Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre tenue pour l'aïd ?
P
29 mai 2018 21:05
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Bon je sais qu'on y est pas encore tout à fait, mais ça ne fait pas de mal d'y penser grinning smiley

Est-ce que vous avez pensé à ce que vous porterez pour l'aïd ?
Si oui que comptez-vous porter ?

Habituellement vous portez une seule tenue dans la journée, ou une tenue pour la mosqueé et une tenue pour le reste de la journée ?

D'ailleurs que prévoyez-vous pour l'aïd ? Vous faites quelque chose de spécial à cette occasion ?
Beaucoup de femmes prennent plaisir à préparer des pâtisseries quelques jours avant l'aïd, est-ce votre cas ?
Vous avez des traditions familiales que vous faites vivre à cette occasion ?
P
29 mai 2018 21:12
Moi je pense porter une abaya bleu marine avec un kimono long à motifs dans les tons bleu et rose, en tissu un peu transparent.

Et mettre autre chose le reste de la journée.
O
29 mai 2018 21:17
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته.

Sûrement qamis blanc, chachiya blanc et ghutra
29 mai 2018 21:26
Qamis Gris Foncé/Noir Clair pour la mosquée & pour la journée, j'en ai clairement aucune idée.
R
29 mai 2018 21:28


Transparent dis tu perplexe

Attention la brigade islamique va te tomber dessus ptdr grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi je pense porter une abaya bleu marine avec un kimono long à motifs dans les tons bleu et rose, en tissu un peu transparent.

Et mettre autre chose le reste de la journée.
P
29 mai 2018 21:31
La abaya dessous est opaque lol.
Citation
Rayya75 a écrit:


Transparent dis tu perplexe

Attention la brigade islamique va te tomber dessus ptdr grinning smiley
R
29 mai 2018 21:36
Ah c mieux... il faut tout préciser ici grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La abaya dessous est opaque lol.
C
29 mai 2018 21:39
Wa aaleykoum as salem ,


El Hamdoulilah . J'espère que tu vas bien aussi .


Je ne suis pas encore sûre du choix de ma robe mais j'ai déjà choisie mon maquillage ( il s'accorde avec n'importe laquelle de mes options) .


Je suis en tenue normale pour préparer la table de pâtisseries /boissons et compagnie .


Je me change et je mets une jolie robe orientale pour la réception des invités et pour passer un moment ensemble .


Puis je me remets en tenue normale pour esclavagiser dans la cuisine pour préparer le repas lol.


Oui pour les gâteaux ,même si cette année je ne suis pas encore sûre d'avoir le temps d'en faire.


Comme tradition on a juste donner de l'argent aux enfants et s'offrir des cadeaux entre filles .
P
29 mai 2018 21:40
Et toi, tu as prévu quelque chose pour l'aïd ?
Citation
Rayya75 a écrit:
Ah c mieux... il faut tout préciser ici grinning smiley
R
29 mai 2018 21:43
Salam

Djellaba a capuche rouge est dorée.
Et sans doute autre chose dans la journée...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et toi, tu as prévu quelque chose pour l'aïd ?
P
29 mai 2018 22:36
Salam,

Pour l'instant je n'ai pas de tenue de prévu. Je mets ce qui me tombe sous la main ce jour là.
Ça sera la même tenue pour toute la journée,je me change pas.

On prévoit rien de spécial. Généralement c'est un grand repas familial le soir et le midi et après midi on se retrouve tous chez mes grands parents.
Donc rien de particulier.

Je ne fais pas de gâteaux. Personne en mange chez nous de toute façon sauf si je fais des patisseries françaises mais j'ai la flemme lol. Ça prend plus de temps.

Sinon on fait un brunch en petit comité avec seulement mes parents,une de mes soeurs et moi juste après la mosquée.
N
30 mai 2018 00:25
Salam
Une jolie combi motifs jungle que j'ai acheter il y a des mois smiling smiley
B
30 mai 2018 05:24
Guten morgen,
Je met toujours un point d’honneur pour que mes tenues soient Sobres, Chics et raffinées...du coup j’hésite entre ces deux tenues que voici (la verte ou la rouge mon cœur balance...):

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon c’est journée en famille grand repas à midi, suivie d’une après midi au lac pour que les razemokettes (enfants) puissent se baigner et (s’entretuer) jouer avec le sable...goûter (thé gâteaux etc suivi d’un grand repas le soir.

Si je fais un gâteau ça sera fo9as, l’année dernière j’ai voulu faire un quatre-quarts sauf que j’avais oublié la levure du coup il a pas levé on aurait dit un étouffe chrétien tellement il était sec. J’ai fini par le jeter aux canard qui passent par le ruisseau dans le jardin et aux oiseaux (au moins c’était pas perdu et ils avaient l’air d’apprécier... À situation désespérée mesures désespérées!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 05:26 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
30 mai 2018 11:44
Salam

Je n'ai pas encore commencé à y penser mais en général c'est une tenue pour la mosquée et une pour la journée.

Pour la mosquée un truc sobre une abaya avec blazer ou kimono, et la journée quand je peux je mets du traditionnel mais cette année je n'ai rien de traditionnel à porter donc je pense que ce sera une combinaison ou robe ou autre, en tout cas une tenue occidentale.

Après pour le eid en lui même on prépare quelques gâteaux pour le jour du eid, du qrachel (pain brioché à l'anis) etc

Et pour le programme on va faire la prière du eid, on revient petit déjeuner en famille, puis on va rendre visite à la famille ou bien on la reçoit ça dépend des années ; ça c'est quand le eid ne tombe pas pendant les exams ou autre "obligation".

Pas de traditions particulières si ce n'est de mettre de la henna sur les mains quelques jours avant le eid et offrir des cadeaux aux enfants voilà voilà
P
30 mai 2018 13:37
Merci pour vos réponses.

Cette année j'aimerais bien mettre du henné à mes filles et moi.

J'ai une poudre qui a plusieurs années, tu penses que je peux toujours l'utiliser ?

Tu prends du henné pur en poudre ou un henné qui contient des produits chimiques pour activer la couleur ?

Tu fais quels genres de motifs ? A la seringue ou au pochoir ?
Je ne suis pas douée en dessin, je ne sais pas ce que je pourrais faire.

Dire que pour une modique somme en Tunisie on ne serait fait chacune mettre du henné sur les mains et pieds par une voisine qui a son salon et qui fait de jolies choses, et on aurait pu en plus passer un moment à discuter entre femmes.

On a pas de famille musulmane dans la région, donc on fais quelque chose en petit commité, généralement une sortie et un pic nique.

On offre aussi des cadeaux aux enfants, en général des vêtements et des petits jouets (cette année ce sera des pistolets à eau).

Je fais quelques gâteaux aussi, j'essaie de faire deux ou trois sortes pour contenter tout le monde.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je n'ai pas encore commencé à y penser mais en général c'est une tenue pour la mosquée et une pour la journée.

Pour la mosquée un truc sobre une abaya avec blazer ou kimono, et la journée quand je peux je mets du traditionnel mais cette année je n'ai rien de traditionnel à porter donc je pense que ce sera une combinaison ou robe ou autre, en tout cas une tenue occidentale.

Après pour le eid en lui même on prépare quelques gâteaux pour le jour du eid, du qrachel (pain brioché à l'anis) etc

Et pour le programme on va faire la prière du eid, on revient petit déjeuner en famille, puis on va rendre visite à la famille ou bien on la reçoit ça dépend des années ; ça c'est quand le eid ne tombe pas pendant les exams ou autre "obligation".

Pas de traditions particulières si ce n'est de mettre de la henna sur les mains quelques jours avant le eid et offrir des cadeaux aux enfants voilà voilà
30 mai 2018 13:58
Salam,
Tu ne vas pas passer inaperçuewhistling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi je pense porter une abaya bleu marine avec un kimono long à motifs dans les tons bleu et rose, en tissu un peu transparent.

Et mettre autre chose le reste de la journée.
P
30 mai 2018 14:01
Les couleurs sont assez discrètes, ça reste sobre.

Tu sais avec toutes les femmes en tenue traditionnelle colorée, la tenue que j'ai choisi ne sera pas particulièrement remarquable.
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Tu ne vas pas passer inaperçuewhistling smiley
30 mai 2018 14:43
Pas besoin ...en effet puisque tu l'eswhistling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les couleurs sont assez discrètes, ça reste sobre.

Tu sais avec toutes les femmes en tenue traditionnelle colorée, la tenue que j'ai choisi ne sera pas particulièrement remarquable.
30 mai 2018 15:55
Cette année je pense appeler une femme qui fait la henna comme on est nombreuses à vouloir en mettre mais les autres années je me débrouille avec ce qu'il y a à la maison.

J'utilise du henné en poudre mais les personnes qui ne supportent pas son odeur utilisent les cônes de henné indien qui sont très bien aussi et sans odeur.

Si le henné est récent je prends une seringue ou je me fais un cône en cellophane et me débrouille. J'aime bien les motifs simples et pas trop chargés (pochoirs j'en ai fait qu'une seule fois ça va c'est sympa!)

Sinon si le henné est ancien (plusieurs années comme tu me disais) ou qu'il n'est pas adapté pour les tatouages (si c'est du henné pour cheveux par ex.) il y a de grandes chances pour que la couleur ne sorte pas super bien

Dans ce cas là j'en prépare un tout petit peu et fait juste un petit rond dans la paume de la main, histoire d'avoir du henné pour le eid.

Sinon pareil au Maroc c'est juste top. Traditionnellement on en met la 27è nuit du mois de ramadan ; tu peux appeler quelqu'un qui te le fasse à la maison ou tu peux sortir te promener dans les places animées de la ville et te faire tatouer là bas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci pour vos réponses.

Cette année j'aimerais bien mettre du henné à mes filles et moi.

J'ai une poudre qui a plusieurs années, tu penses que je peux toujours l'utiliser ?

Tu prends du henné pur en poudre ou un henné qui contient des produits chimiques pour activer la couleur ?

Tu fais quels genres de motifs ? A la seringue ou au pochoir ?
Je ne suis pas douée en dessin, je ne sais pas ce que je pourrais faire.

Dire que pour une modique somme en Tunisie on ne serait fait chacune mettre du henné sur les mains et pieds par une voisine qui a son salon et qui fait de jolies choses, et on aurait pu en plus passer un moment à discuter entre femmes.

On a pas de famille musulmane dans la région, donc on fais quelque chose en petit commité, généralement une sortie et un pic nique.

On offre aussi des cadeaux aux enfants, en général des vêtements et des petits jouets (cette année ce sera des pistolets à eau).

Je fais quelques gâteaux aussi, j'essaie de faire deux ou trois sortes pour contenter tout le monde.
s
30 mai 2018 15:57
Salam alaykom fleur de lotus

perso je m'habille pas enfin j'achète pas pour moi des vêtements pour l'eid...je reste habillé comme d'habitude...

je porte la même tenue vue qu'on a personne ici ptdr

sinon je fais toujours plusieurs modèles de gâteaux...
la veille je fais du henné mais pas de dessins juste un vieux truc sur le creux de la main...de moi et pour mes enfants...
sinon le jour même on va tous à la mosquée puis on rentre je prépare des ftair on fait skype avec la famille en algérie puis ver 14H on part pique-niquer dans un jolis endroit et on reste jusqu'au soir...là-bas on peut faire des barbecue un grands lac pour les petit du pédalo des rosalie ect ect donc vraiment un super endroit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook