Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre table au mois du ramadan
Y
12 septembre 2007 16:49
bonjour,

c'est la premiere fois que je passe mon ramadan loin de ma famille et avec mon mari ( donc c'est notre premier ramadan ) et je voudrais savoir les plats que vous presentez avos maris durant ce mois de ramadan de A à Z confused smiley .

a part l harira que j'ai jamais préparé et "seffouf/ sellou / t9awete" que mes parents vont m'envoyer mais d'ici une semaine + chabakia je n'ai aucune idée de ce que je vais preparer pour mon chéri et moi bien sur pour avoir un repas complet

merci d'avance
Y
12 septembre 2007 17:43
s
12 septembre 2007 18:00
Citation
Yèm a écrit:
bonjour,

c'est la premiere fois que je passe mon ramadan loin de ma famille et avec mon mari ( donc c'est notre premier ramadan ) et je voudrais savoir les plats que vous presentez avos maris durant ce mois de ramadan de A à Z confused smiley .

a part l harira que j'ai jamais préparé et "seffouf/ sellou / t9awete" que mes parents vont m'envoyer mais d'ici une semaine + chabakia je n'ai aucune idée de ce que je vais preparer pour mon chéri et moi bien sur pour avoir un repas complet

merci d'avance


fait diférentes brik ! les hommes aiment beaucoup sa ! bon jen fesait pas pour mon mari, car je ne suis pas marié, mais jen fesait pour mes fréres et toute ma famille ! je sais qu'il voulait tout les jours des brikes, dont chaque jour je fait differentes brik, qui accompagne les autres plats biensur !
f
12 septembre 2007 19:07
ET POUR LE MATIN COMME PETIT DEJEUNER? VOUS MANGER QUOI?
12 septembre 2007 19:11
Citation
fadmi a écrit:
ET POUR LE MATIN COMME PETIT DEJEUNER? VOUS MANGER QUOI?

au ftour:

les briques (apres faut avoir de l'imagination et innover à chaque fois), hrira ou 7ssouwa, mesemen, baghrir au miel, sellou, chebakiya, café, jus d'orange, oeufs dur avec du sel et l camoune voilà ce que l'on mange chez moi au ftour ca fait une bonne table déjà ensuite on ajoute en fonction de nos envies


pour le s7our on est plutot pti dej chez moi: cerales, gateaux, pains o chocolat rien de spécial quoi
I
13 septembre 2007 11:17
quelques sites derecette marocaines


www.cuisineaumaroc.com



www.cuisinedumaroc.com


www.la-cuisine-marocaine.com
n
13 septembre 2007 13:07
salam aleikoum
pour le petit dej on prend un petit dej normal pain confiture pain o chocolat café

pour le ftour
en ce qui concerne ce premier jour je voulais marke le coup vu que ma maman est au bled ma grande soeur bosse donc pour lui faire plaisir jvai mettre les petits plats dans les grands
alors
hrira normal
café
oeuf et camounen
des dattes
jus de fruits
briouattes( certains au legume, d'autres poulets, et encore d'autres caher)
cette apres midi je vais faire inchallah des pains au chocolat maison (des que c'est fait je prends des photos et ouvre un post inchallah)
je voulais faire aussi des pains farcies inchallah ( crevettes-tomate, poulet-oignon, epinard-chevre, idem jmettrai des photos)

voila si ca peut donner des idées et j'attends les votres aussi
RAMADAN MOUBARAK SAÏD encore a vos tous
euh je crois que j'ai fais le tour
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
c
13 septembre 2007 13:15
j'attend avec impatience tes photos ainsi que tes recettes
13 septembre 2007 13:21
moi aussi j'attend les photos et la recettes des pains aux chocolats In love
I
13 septembre 2007 13:59
alors moi nchallah pour le ftour j'ai prévu :

la harira mmmmm
beghrir
tajine aux boulette de kefta, tomate et oeufs
jus fais maison(coktail de plusieurs fruit)
O
13 septembre 2007 20:12
salam

ce soit incha allah, harira, 3 sortes de briouates, au poulet, au fruit de mèr et au thon persillé, jus d'orange pressé, kabda (foie) mcharmla bezitoune oul haméd, beghrire.




huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, bessahat ftourkome
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
I
14 septembre 2007 14:17
les filles j'ai fais un jus hier c'taot un délice lol c'est la première fois que je l'essaye et il est tout plein de vitamine et d'énérgie grinning smiley


alors une nectarine(n'enlever pas la peau), une pêche(toujours avec la peau), une banane, une pomme, un demi avocat, 3 dates, quelques cerneau de noix(garga3) et jus d'orange, mixer et goûtez : c'est coum ça thumbs up
c
14 septembre 2007 14:18
Citation
OumMalake a écrit:
salam

ce soit incha allah, harira, 3 sortes de briouates, au poulet, au fruit de mèr et au thon persillé, jus d'orange pressé, kabda (foie) mcharmla bezitoune oul haméd, beghrire.




huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, bessahat ftourkome
salam,
tu peux me donner la recette de tes briouates?
n
15 septembre 2007 17:27
re tu peux faire plusieure chose brik tagine boulette de viande cuisse de poulet au four avec des pommes de terre ou des haricots verts chorba kaftegy cet tres bon je te souhete bon courage a+++++++++++++++
F
15 septembre 2007 17:35
Etant donné qu'en ce moment je vis seule avec mon frère, j'ai fait des cotelette d'agneau avec de la marinade. J'attends qu'elle s'impregne bien de la sauce ensuite je les recouvrirai de chapelure "faite maison" et tout ça dans le four et j'accompagnerai ça de pomme de terres rissolées et d'un petit bol de riz basmati...

Vous en pensez quoi??? In love
f
15 septembre 2007 17:54
jen pense bien tu as mon feu vert jen ai l'eau a la bouche
c
15 septembre 2007 17:56
super ça donne envie je n'ai encore jamais fais de cotelettes au four .ça doit etre bon et moins gras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook