Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre spécialité
i
7 novembre 2006 21:50
salut
quel est le plat que vous reussissez le mieux? celui qui vous caractérise le plus? celui que vos proches reclament tellement il est unique? Bien sur si vous avez un secret pour le rendre exceptionnel n'hesitez pas à nous en faire profiter evil

j'ouvre le bal:mon plat fetiche celui que mon entourage trouve uniquegrinning smiley c'est.....................le couscous!!!Clapmon secret réside dans le travail de la semoule, pour rendre les grains aériens je n'hydrate pas mon couscous au début, je met un peu d'huile végétale sur les graines sèches et je met de suite sur le couscoussier.10 min plus tard j'hydrate les grains pas de probleme de grumeaux apres je procède "classiquement".cette methode permet d'avoir un couscous très legerAngel qui absorbe davantage de sauce


maintenant a vous(tm)
7 novembre 2006 21:55
sans prétention je réussit bien la mahjouba ! mon secret c'est qu'elle n'est faite qu'a l'huile d'olive marocaine (tm)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 novembre 2006 22:03
Ma spécialité : Manger chez les autres...evil
7 novembre 2006 22:05
Je débute en cuisine donc je sais pas.


Sinon, on aime bien ma tchicha (semoule d'orge), ca compte?



C'est quoi la mahjouba aicha?


imane34, tu peux stp détailler plus pour ta semoule, ca m'interresse, je réussi mes plats en général, notemment le couscous mais je dois goûter mille fois, par crainte de rater.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 novembre 2006 22:10
des feuilles de msémens fourrées avec des oignons, ail, coriandre epices et parfois de la viande hachées hum winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
7 novembre 2006 22:26
Moi je réussi toujours tous les plats du poisson!! tout le monde me dit que il ya un gout différent aux plats du poisson que je prépareClap!! mais bon mon secret est comme celui de aicha je suppose c'est zite l beldiyaevil
i
7 novembre 2006 23:17
Citation
ba_ssma a écrit:


imane34, tu peux stp détailler plus pour ta semoule, ca m'interresse, je réussi mes plats en général, notemment le couscous mais je dois goûter mille fois, par crainte de rater.

no problem ba_ssmasmiling smiley
d'abord j'achète toujours la marque ferrero grains finsIn love.
tu prend tes grains secs tu les enduit d'un peu d'huile vegetale(environ 2 cui soupe pour 500g de semoule)

lorsque ta marmite commence a bouillir tu place le couscoussier et tu laisse ta semoule 10 min environ

lorsque les grains sont bien chauds tu les verses dans l'gsaa et tu les asperge genereusement d'eau(2 verres a eau env).laisser gonfler dans l'gsaa.au bout de 5 min travaille ta semoule(tu remarquera qu'il n'y a pas de grumeaux tu peux meme travailler les grains avec une spatule en bois)si elle est trop seche rajoute un peu d'eau.
remettre sous vapeur pendant 20 min.retravailler dans l'gsaa avec un peu d'eau(laisse gonfler qlq min) et remettre sous vapeur 15 min.
derniere etape:enduire les grains d'un peu d'huile d'olive (3 cuill a soupe pas plus), saler et remettre sous vapeur 10 min.
voila Clap
i
7 novembre 2006 23:31
Citation
ba_ssma a écrit:
Je débute en cuisine donc je sais pas.


Sinon, on aime bien ma tchicha (semoule d'orge), ca compte?



bien sur que ça compte c'est trop bon la tchichaClap
3
8 novembre 2006 00:01
les vol au vent pour le plat français

sinon hors me les crevettes ke les tt le monde trouve exseptionnel chez nous je c kon ( je di on car c maman ki ma tt appri et don forcement j'ai c secret)

je disais donc : le plat ke tt nos invité trouve exceptionnel c la chorba !!

mais ma mére et un pro en makroudh et en coucouc ss mentir, ya pas mieu kelle, tellemen bon ke plein de restaurateur lui demandé d'en faire pour leur commerce !!
H
8 novembre 2006 08:57
A mon tour, alors pour les plats français, c'est lasagnes, tagliatelles au saumon, vol au vent, feuilletés au poulet, gâteaux de crêpes, beignets .... tellement de chose que j'aurais besoins d'une journée compléte.

Pour les pats marocains c'est tagine à la kefta, pastella aux poissons et kefta, riz poulet, couscous à la sauce viande..., poisson au four.

Vous voulai savoir pourquoi mes plats sont si succulent tout simplement parce que tous ce joue dans les èpices chez moi.

RHANIA
H
8 novembre 2006 09:21
Citation
aicha a écrit:
des feuilles de msémens fourrées avec des oignons, ail, coriandre epices et parfois de la viande hachées hum winking smiley

j'ai jamais réussis à les faires (avec kefta) ça se déchire tous le temps,,, crying(c'est mangeable mais pas regardable!!! tongue sticking out smiley
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
H
8 novembre 2006 09:23
wé, je dirai la pastella au fruits de mer et la salade de riz composée thumbs up
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
i
8 novembre 2006 09:37
Citation
RHANIA a écrit:
A mon tour, alors pour les plats français, c'est lasagnes, tagliatelles au saumon, vol au vent, feuilletés au poulet, gâteaux de crêpes, beignets .... tellement de chose que j'aurais besoins d'une journée compléte.

Pour les pats marocains c'est tagine à la kefta, pastella aux poissons et kefta, riz poulet, couscous à la sauce viande..., poisson au four.

Vous voulai savoir pourquoi mes plats sont si succulent tout simplement parce que tous ce joue dans les èpices chez moi.

RHANIA

dis nous en plus RHANIA, quelques exemples!!!Clap chaque region du maroc utilise des épices qui lui sont propre, un meme plat peut avoir un gout completement different d'une ville a l'autre.quelles épices rendent tes plats particuliers?grinning smiley
H
8 novembre 2006 09:49
Ce sont des épices que j'achéte du pays bas dans les grandes surfaces, tel que Edah,
d
8 novembre 2006 11:32
c'est pizza, les spagueties, lemsemens, tride(rfisa), et le poulet au citron et les olives,.....un tas de plat marocains mais moi meme j'adore mes spagueties
r
8 novembre 2006 13:00
Citation
imane34 a écrit:
salut
quel est le plat que vous reussissez le mieux? celui qui vous caractérise le plus? celui que vos proches reclament tellement il est unique? Bien sur si vous avez un secret pour le rendre exceptionnel n'hesitez pas à nous en faire profiter evil

j'ouvre le bal:mon plat fetiche celui que mon entourage trouve uniquegrinning smiley c'est.....................le couscous!!!Clapmon secret réside dans le travail de la semoule, pour rendre les grains aériens je n'hydrate pas mon couscous au début, je met un peu d'huile végétale sur les graines sèches et je met de suite sur le couscoussier.10 min plus tard j'hydrate les grains pas de probleme de grumeaux apres je procède "classiquement".cette methode permet d'avoir un couscous très legerAngel qui absorbe davantage de sauce


maintenant a vous(tm)

la tu m'inquiètes j'ai pas de spécialité particulière je fais de tous.
puissante est la foi....
i
8 novembre 2006 13:14
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
imane34 a écrit:
salut
quel est le plat que vous reussissez le mieux? celui qui vous caractérise le plus? celui que vos proches reclament tellement il est unique? Bien sur si vous avez un secret pour le rendre exceptionnel n'hesitez pas à nous en faire profiter evil

j'ouvre le bal:mon plat fetiche celui que mon entourage trouve uniquegrinning smiley c'est.....................le couscous!!!Clapmon secret réside dans le travail de la semoule, pour rendre les grains aériens je n'hydrate pas mon couscous au début, je met un peu d'huile végétale sur les graines sèches et je met de suite sur le couscoussier.10 min plus tard j'hydrate les grains pas de probleme de grumeaux apres je procède "classiquement".cette methode permet d'avoir un couscous très legerAngel qui absorbe davantage de sauce


maintenant a vous(tm)

la tu m'inquiètes j'ai pas de spécialité particulière je fais de tous.

je suis d'accord mais un plat que tu réussis plus que les autres...un plat qu'on apprécie manger particulierement chez toiIn love
ceci dit il n'est pas obligatoire d'avoir une spécialité on peut tout reussir parfaitement bienClap
O
8 novembre 2006 13:22
smiling smileymoi qd on vient chez moi on raffoles de ma grande et immense salade composee et ensuite mon poulet mhammar mes invités l adorentIn love surtout ma belle famille et les amis de mon mari smiling smiley
et mon fameux tajine veaux pruneaux oignons caramelises et il y a un autre plat que je ne rate jamais c est les vermicelles au poulets et amandes In love
bon j arrete car je jeune et l eau commence a venir a la bouche
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
3
9 novembre 2006 00:19
Citation
imane34 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
imane34 a écrit:
salut
quel est le plat que vous reussissez le mieux? celui qui vous caractérise le plus? celui que vos proches reclament tellement il est unique? Bien sur si vous avez un secret pour le rendre exceptionnel n'hesitez pas à nous en faire profiter evil

j'ouvre le bal:mon plat fetiche celui que mon entourage trouve uniquegrinning smiley c'est.....................le couscous!!!Clapmon secret réside dans le travail de la semoule, pour rendre les grains aériens je n'hydrate pas mon couscous au début, je met un peu d'huile végétale sur les graines sèches et je met de suite sur le couscoussier.10 min plus tard j'hydrate les grains pas de probleme de grumeaux apres je procède "classiquement".cette methode permet d'avoir un couscous très legerAngel qui absorbe davantage de sauce


maintenant a vous(tm)

la tu m'inquiètes j'ai pas de spécialité particulière je fais de tous.

je suis d'accord mais un plat que tu réussis plus que les autres...un plat qu'on apprécie manger particulierement chez toiIn love
ceci dit il n'est pas obligatoire d'avoir une spécialité on peut tout reussir parfaitement bienClap


haaaaaaaaa bin fallai le dire !!! spinning smiley sticking its tongue out

ds se cas ma spécialité c ma cuisine : je fais tt bien, et je réussi tt, je suis fortiche et bonne cuisiniére autan pour les plat long et fastidieu ke pur les bon plat rapido fait en 2/2 Clap

je suis une pro de l'impro chez moi !!

et mon frére ( car c tjrs lui ki invite ss prévenir) le c ke trop bien se ki fait ke plus d'une fois on c retrouver avec 5 bouche a nourir a 11h du soir et il reparte avec le ventre plein et en se léchant les doi de régal Clap

c bon ou j'en rajoute une couche grinning smiley

en bref : khamssa ou khmiss 3alya Angel tbarkallalh a mes petit doi tongue sticking out smiley
H
9 novembre 2006 08:54
ps: attention à force de parler aussi bien de toi et de ta famille tu vas te "AUTO-3AIYIN" evil


Citation
3lissa. a écrit:
Citation
imane34 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
imane34 a écrit:
salut
quel est le plat que vous reussissez le mieux? celui qui vous caractérise le plus? celui que vos proches reclament tellement il est unique? Bien sur si vous avez un secret pour le rendre exceptionnel n'hesitez pas à nous en faire profiter evil

j'ouvre le bal:mon plat fetiche celui que mon entourage trouve uniquegrinning smiley c'est.....................le couscous!!!Clapmon secret réside dans le travail de la semoule, pour rendre les grains aériens je n'hydrate pas mon couscous au début, je met un peu d'huile végétale sur les graines sèches et je met de suite sur le couscoussier.10 min plus tard j'hydrate les grains pas de probleme de grumeaux apres je procède "classiquement".cette methode permet d'avoir un couscous très legerAngel qui absorbe davantage de sauce


maintenant a vous(tm)

la tu m'inquiètes j'ai pas de spécialité particulière je fais de tous.

je suis d'accord mais un plat que tu réussis plus que les autres...un plat qu'on apprécie manger particulierement chez toiIn love
ceci dit il n'est pas obligatoire d'avoir une spécialité on peut tout reussir parfaitement bienClap


haaaaaaaaa bin fallai le dire !!! spinning smiley sticking its tongue out

ds se cas ma spécialité c ma cuisine : je fais tt bien, et je réussi tt, je suis fortiche et bonne cuisiniére autan pour les plat long et fastidieu ke pur les bon plat rapido fait en 2/2 Clap

je suis une pro de l'impro chez moi !!

et mon frére ( car c tjrs lui ki invite ss prévenir) le c ke trop bien se ki fait ke plus d'une fois on c retrouver avec 5 bouche a nourir a 11h du soir et il reparte avec le ventre plein et en se léchant les doi de régal Clap

c bon ou j'en rajoute une couche grinning smiley

en bref : khamssa ou khmiss 3alya Angel tbarkallalh a mes petit doi tongue sticking out smiley
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook