Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre sourate
l
29 avril 2006 22:42
je sais ke se ke je vous demande peut parraitre un peu louche;mais kelle est votre sourate preferée?celle ki vous touche le plus.
l
30 avril 2006 04:45
moi perso je n est pas vraiment de sourate en particulier, toutes les sourates me touche
p
30 avril 2006 11:10
Salam,

Sourate "Ya-sin" recité par Mohamed Almohaysni.
l
30 avril 2006 12:21
moi j'aime bocoup sorate ARRAHMANE.
f
30 avril 2006 16:37
SOURATE YOUSSEF

MASHA ALLAH
m
30 avril 2006 17:55
c sur toutes les sourates sont machallah, elles donnent toutes des frissons, mais j'avoue que g une petite preference pour sourate maryam
sahraouiya....et fière de l'être!
f
30 avril 2006 17:57
moi c est sourate youssef c est une tres tres tres tres .....................tres tres belle LECON pour tous les hommes et surtout les jeunes

UNE BELLE LECON DE PATIENCE SOBHANALLAH
l
30 avril 2006 17:59
sourate RRAHMANE,par rapport à la description du Paradis .
s
30 avril 2006 18:11
Idem!!!


Citation
lilouch a écrit:
sourate RRAHMANE,par rapport à la description du Paradis .
a
1 mai 2006 01:18
je trouve toutes ces sourates citées vraiment belles en effet smiling smiley et il y en a tant d'autres ... sourate taha est une splendeur comme pas possible smiling smiley sourate fatir, ghafir, arrahman, youssef, annajm, al waqi3a, Al mulk!! al qalam ... et meme toutes sont vraiment extraordinaires ... mais j'avoue que celle qui me scie vraiment à chaque fois que je l'entends, c'est sourate at-tur recitée par hani arrifa3i ... c'est ... waw soubhana Allah, exceptionnel
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
A
1 mai 2006 01:51
salamou alaykoum

fatima35

moi c est sourate youssef c est une tres tres tres tres .....................tres tres belle LECON pour tous les hommes et surtout les jeunes

UNE BELLE LECON DE PATIENCE SOBHANALLAH


idem!
f
7 mai 2006 16:34
Assalamo 3leykom ...

Ma réponss risque d'être un peu hors sujet, mais, bon, je me lance qd même ... En effet, à vrai dire, je n'ai pas de sourate préférée, mais sinon un verset préféré, qui me fait vraiment frémir et me rend complètement méditatif à son récit. Il s'agit de la dernière partie du dernier verset de la sourate "Al-Naba" (n°78), qui dit (excusez la francisation du verset, mais je n'ai pas de clavier pour écrire en arabe grinning smiley) : "Ina andharnakoum 3adhaban 9ariba yawma yandhoro al mar2o ma 9addamat yadah ... WA YA9OLO AL KAFERO YA LAYTANI KOUNTOU TOURABA ..."

Traduction : << Nous vous avons avertis d'un châtiment bien propre, le jour où l'Homme verra ce que ses deux mains ont préparé ... ET L'INFIDELE DIRA : "HELAS POUR MOI, COMME JE N'AURAIS AIME N'ËTRE QUE POUSSIERE ..." >>

Sada9a Allaho al 3adim ...

crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/06 16:35 par fahd1253.
r
7 mai 2006 17:01
moi sourate" laylato al kader" a chaque fois g lé larmes o yeux vrémen je n sé pa!!!!!Angel
t
7 mai 2006 18:12
salam

hum pas facile, faudrait deja avoir une certaine connaissance du Coran.. smiling smiley

y'a des versets par ci par la qui me donne des frissons (en tout cas leur traduction française smiling smiley )
ceux décrivant les chatiments de l'enfer, les supplices de la tombe..

y'a un verset que je ne retrouve plus qui parle du rassemblement, lorsque Allah svt découvrira ou dévoilera "sa jambe".. c'est une image certes.. je sais plus du tout lequel est-ce? sad smiley

je les noterais la prochaine fois..

salam
s
8 mai 2006 14:04
Salamo3alaykom!

c vrai que machaALLAH le qorane entié donne des frisson tu plus petit verset au plus grand, Alhamdolillah!!! pour ma par la sourat Al-waqi3a , sourat Qaf aussi en faite je peut pas donné un classement elles son toute belles...machaallah
M
8 mai 2006 14:52
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 14:54 par Marokaine84.
M
8 mai 2006 14:52
salam alaikoum

je trouve toutes les sourates du Coran plus belles que les autres, mais c vrai kil y en a ki me donne des frissons: Ar Rahmane; Ya-Sin; El Kafiroune


mais celle qui me donne vraimen la chair de poule machAllah c'est El Zalzal
je sai pa pourkoi a chak foi ke je l'enten c'est........machAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 14:54 par Marokaine84.
a
8 mai 2006 16:01
Citation
tachilhite78 a écrit:
y'a un verset que je ne retrouve plus qui parle du rassemblement, lorsque Allah svt découvrira ou dévoilera "sa jambe".. c'est une image certes.. je sais plus du tout lequel est-ce? sad smiley

je les noterais la prochaine fois..

salam


Salam alaykoum
Tachelhite voici un lien pour chercher [quran.al-islam.com]
on tape le mot clé
« rassemblement » et « jambe »

Sourate 75 AL-QIYAMAH (LA RéSURRECTION)
17. << Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. >>

29. << et que la jambe s'enlace à la jambe,>>


j’espère que c’est bon?.. pcq tu écrivais ''lorsque Allah svt découvrira ou dévoilera "sa jambe".. ''..
wassalamou alaykoum



Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) : 16
<< Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. >>
t
8 mai 2006 23:17
Citation
avril a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
y'a un verset que je ne retrouve plus qui parle du rassemblement, lorsque Allah svt découvrira ou dévoilera "sa jambe".. c'est une image certes.. je sais plus du tout lequel est-ce? sad smiley

je les noterais la prochaine fois..

salam


Salam alaykoum
Tachelhite voici un lien pour chercher [quran.al-islam.com]
on tape le mot clé
« rassemblement » et « jambe »

Sourate 75 AL-QIYAMAH (LA RéSURRECTION)
17. << Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. >>

29. << et que la jambe s'enlace à la jambe,>>


j’espère que c’est bon?.. pcq tu écrivais ''lorsque Allah svt découvrira ou dévoilera "sa jambe".. ''..
wassalamou alaykoum



Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) : 16
<< Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. >>

salam smiling smiley


ha non khti, rien a voir il me semble
je dois confondre avec hadith ca se trouve... faut que je retrouve ou j'ai lu.. peut etre dans la perle precieuse d'Al ghazali.. je regarderais inch.

barak'Allah ofik khti

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook