Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre soin du visage quotidien?
a
5 février 2012 15:12
Salam ou 3aleykoum, après un traitement roaccutane je n'ai pratiquement plus de boutons sur le visage mais je dois tout de même faire attention ,j'achète beaucoup de produits, de masques et le tout principalement à Yves rocher et je ne sais pas si j'ai adoptée le bon train-train quotidien.

Je me nettoie le matin le visage avec un gel désincrustant avec des microbilles d'yves rocher, puis je met une crème hydratante de diadermine et le soir je me démaquille avec une lotion démaquillante de la même gamme de Yves rocher. 1 à 2 fois par semaine je me fais un gommage et plus rarement un masque à l'argile .Et c'est tout ! je vois dans ce forum des filles qui font tout un tas de chose et je me pose des questions ... et vous ,que faites vous ?
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
M
5 février 2012 20:04
L'incontournable : Le gommage !
personnellement je le fais à l'aide d'une fumigation (eau bouillante dans une casserole et je met ma tête au dessus pour dilater les pores), puis je fais un gommage avec kessa (le gant de crain), ou gommage léger au miel et sucre.

Je ne sais pas s'il faut faire un gommage avant ou après la fumigation , moi je le fait après comme ça les peaux mortes partent plus facilement.

Ensuite je varie les soins, en ce moment c'est helba (fenugrec) et miel
m
5 février 2012 22:29
salem

je me lave le visage avec neutrogena visibly clear ici

puis j'utilise la lotion nivea avec du coton ici

et je termine avec la crème l'oréal ici

j'utilise ces produits matin et soir, et sinon je prend le démaquillant barbara gould

j'ai testé énormément de produits et j'ai enfin trouvé ce qui me convenait le mieux, je suis meme allé acheter des crèmes et demaquillant dior, lancome et cie, mais ça m'a plus abimé ma peau qu'autre chose
a
5 février 2012 23:29
Merci pour vos tuyaux mona.mour le gommage avec le gant de crain ça t'abîme pas la peau? je préfère naturel miel/ sucre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 23:08 par aiecaramba.
C
5 février 2012 23:48
Salam,

Moi j'utilise le gel nettoyant purifiant effaclar de la roche posay, je te le recommande il est vraiment bien et pas très cher vu la contenance.

En lotion j'en ai une de Yves rocher dont je ne suis pas satisfaite dont pas la peine que je t'en parle.

En gommage j'en ai un de chez Dr Pierre Ricaud qui est bien mais qui n'a rien d’exceptionnel

En masque j'utilise celui-ci que je trouve très efficace : [www.beaute-test.com]

En crème j'utilise une clarins, c'est une bonne crème parmi d'autres.
l
6 février 2012 00:02
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi j'utilise le gel nettoyant purifiant effaclar de la roche posay, je te le recommande il est vraiment bien et pas très cher vu la contenance.

En lotion j'en ai une de Yves rocher dont je ne suis pas satisfaite dont pas la peine que je t'en parle.

En gommage j'en ai un de chez Dr Pierre Ricaud qui est bien mais qui n'a rien d’exceptionnel

En masque j'utilise celui-ci que je trouve très efficace : [www.beaute-test.com]

En crème j'utilise une clarins, c'est une bonne crème parmi d'autres.

coucou, dis-moi, ce maque est-il efficace concernant les points noirs et pores dilatées ?
M
6 février 2012 12:57
Non ça ne m'abime pas la peau car je le fait tout doucement, evidemment si tu t'y prends comme une acharnée tu vas te blesser.. Mais c'est le seul truc qui marche le mieux pour moi, un simple gommage ça n'enlève presque rien.
C
6 février 2012 16:13
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi j'utilise le gel nettoyant purifiant effaclar de la roche posay, je te le recommande il est vraiment bien et pas très cher vu la contenance.

En lotion j'en ai une de Yves rocher dont je ne suis pas satisfaite dont pas la peine que je t'en parle.

En gommage j'en ai un de chez Dr Pierre Ricaud qui est bien mais qui n'a rien d’exceptionnel

En masque j'utilise celui-ci que je trouve très efficace : [www.beaute-test.com]

En crème j'utilise une clarins, c'est une bonne crème parmi d'autres.

coucou, dis-moi, ce maque est-il efficace concernant les points noirs et pores dilatées ?

Salam

Pour les points noirs je ne pourrais pas te dire.

Je ne l'ai utilisé que deux fois et il m'a fait une peau super douce, super propre, lumineuse, beaucoup plus lisse et les pores moins visible. Une peau de bébé quoi. Par contre peut être que je ne l'utilise pas assez régulièrement (1fois par semaine) alors qu’il peut être utilisé jusqu’à 3fois par semaines. Je vais essayer de l'utiliser 2 ou 3 fois cette semaine pour voir ce que ça donne.

Pour les points noir, il faut que tu te nettoie bien la peau tous les jours et que tu utilise des produits non comédogène.

De cette façon j'ai réussis à fortement diminuer mes points noirs même si j'en ai encore un peu. Je pense que c'est très difficile de s'en débarrasser totalement et définitivement.

Par contre il ne faut pas avoir la peau trop sensible pour ce produit.
6 février 2012 17:13
Salam,

Ma mousse nettoyante Caudalie
ma crème hydratante
h
6 février 2012 20:58
salam ,

je me savonne le visage tous les soirs sous la douche avec le savon DOVE , et une ou deux fois par semaine je me frotte le visage avec une petite tranche de citron durant 2 ou 3 minutes , je laisse agir 20 minutes , je rince à l'eau claire et j'hydrate avec ma crème quotidienne ; j'en suis très satisfaite .

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 21:25 par haP'inèS.
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
T
6 février 2012 23:46
Assalam aleykoum,

Je me lave le visage avec dove tous les matins,je met ma crème hydratante et le soir avant de dodo huile d'argan et une fois par semaine masque au miel.

ça va mieux qu'avant quand je....je.... ne faisais rien à part l'eaugrinning smiley
F
7 février 2012 23:53
les filles svp pourriez vous me conseiller une creme ou serum pour peau tres deshydratée et qui tiraille sad smiley et pas trop chere si possible ...merciii
M
8 février 2012 01:50
Citation
FAIV a écrit:
les filles svp pourriez vous me conseiller une creme ou serum pour peau tres deshydratée et qui tiraille sad smiley et pas trop chere si possible ...merciii

J'ai la peau sèche et depuis quelques jours j'utilise la crème de jour à l'huile d'argan de chez carrefour et honnêtement, pour l'instant ça va hamdullah
Y
8 février 2012 12:22
Salam,

Pour ma part c'est super simple. Un lavage au savon liquide chaque matin et une fois par semaine un gommage soit miel + sucre, soit sucre tout court, soit kessa.
C'est tout ! grinning smiley
m
9 février 2012 01:14
pour moi jhydrate ma peau matin et soir avec la creme nivea (le pot bleu dantan) et ainsi que mes mains!!
tfacon ce peau jen ai toujours en double un dans ma voiture et lautre dans mon sac!!

je voyais toujours ma mère et mes tantes avec je les critiquais eh ben maintnan c moi qui ai accro lol et pour moi ya pas mieu ayant essayé tous les masque et creme hydratante de la marque avène ducray roche et compagnie (car je bossai en pharmacie du coup jles avai gratuit ou a prix redui) mais franchement pr moi ya pas mieu que le pot bleu de nivea lol apres ça reste ke mon avis personnelle!!
l
9 février 2012 09:58
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
pour moi jhydrate ma peau matin et soir avec la creme nivea (le pot bleu dantan) et ainsi que mes mains!!
tfacon ce peau jen ai toujours en double un dans ma voiture et lautre dans mon sac!!

je voyais toujours ma mère et mes tantes avec je les critiquais eh ben maintnan c moi qui ai accro lol et pour moi ya pas mieu ayant essayé tous les masque et creme hydratante de la marque avène ducray roche et compagnie (car je bossai en pharmacie du coup jles avai gratuit ou a prix redui) mais franchement pr moi ya pas mieu que le pot bleu de nivea lol apres ça reste ke mon avis personnelle!!

oui cette creme est tres bien mais alors pas du tout pour les peaux grasses !!!
c
9 février 2012 14:03
Citation
FAIV a écrit:
les filles svp pourriez vous me conseiller une creme ou serum pour peau tres deshydratée et qui tiraille sad smiley et pas trop chere si possible ...merciii

essaie le pure calmille de chez yves rocher, pas cher et pratique, j'ai essayé 2 fois et j'étais satisfaite des resultats, du coup ta peau ne tiraille pas, et plus doux.
e
9 février 2012 16:24
Citation
aiecaramba a écrit:
Salam ou 3aleykoum, après un traitement roaccutane je n'ai pratiquement plus de boutons sur le visage mais je dois tout de même faire attention ,j'achète beaucoup de produits, de masques et le tout principalement à Yves rocher et je ne sais pas si j'ai adoptée le bon train-train quotidien.

Je me nettoie le matin le visage avec un gel désincrustant avec des microbilles d'yves rocher, puis je met une crème hydratante de diadermine et le soir je me démaquille avec une lotion démaquillante de la même gamme de Yves rocher. 1 à 2 fois par semaine je me fais un gommage et plus rarement un masque à l'argile .Et c'est tout ! je vois dans ce forum des filles qui font tout un tas de chose et je me pose des questions ... et vous ,que faites vous ?

salam alaikom ma soeurs moi ausii jai des bouton et des marque de boutons c koi c traitement de roaccutane
merci
F
9 février 2012 18:09
Citation
chouchitaa a écrit:
Citation
FAIV a écrit:
les filles svp pourriez vous me conseiller une creme ou serum pour peau tres deshydratée et qui tiraille sad smiley et pas trop chere si possible ...merciii

essaie le pure calmille de chez yves rocher, pas cher et pratique, j'ai essayé 2 fois et j'étais satisfaite des resultats, du coup ta peau ne tiraille pas, et plus doux.

cest noter smiling smiley merci
9 février 2012 19:06
Salam,

Lavage au savon d'alep tous les matins, rinçage à l'eau froide. Et application de l'eau de rose sur le visage matin et soir à l'aide d'un disque démaquillant. Parfois, je mets la crème Dexeryl quand c'est nécessaire.

Le week end : masque argile ou miel et sucre.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook