Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre situation avant et apres mariage
u
22 août 2011 19:13
Les filles quelle est votre situation aujourd'hui vous travaillez ou pas ? Vous faites quoi dans la vie ?
Apres le mariage vous garder la meme situation ?
Et votre futur mari ?
L
22 août 2011 19:31
Selem! Pour ma part, je bosse tjrs, j'ai eu une promotion juste après le mariage ! Hamdoulilah, je suis comblee! Mon mari est fier de me voir evoluer et il me mets en valeur devant ses proches... Je ne n'aurai pas pu voir les choses autrement en me mariant : il faut rester independante a tout prix et ne pas se reposer entierement sur son futur.. Je suis epanouie grace a Allah subhanatahela : j' ai un mari comprehensif,, un job super et je gagne convenablemt ma vie ! De quoi faire des cadeaux a mes proches, me faire jolie pour mon cheri et faire des projets... Donc, bossez mes belles, bossez !!
I
22 août 2011 19:36
Citation
Lalalaroussa a écrit:
Selem! Pour ma part, je bosse tjrs, j'ai eu une promotion juste après le mariage ! Hamdoulilah, je suis comblee! Mon mari est fier de me voir evoluer et il me mets en valeur devant ses proches... Je ne n'aurai pas pu voir les choses autrement en me mariant : il faut rester independante a tout prix et ne pas se reposer entierement sur son futur.. Je suis epanouie grace a Allah subhanatahela : j' ai un mari comprehensif,, un job super et je gagne convenablemt ma vie ! De quoi faire des cadeaux a mes proches, me faire jolie pour mon cheri et faire des projets... Donc, bossez mes belles, bossez !!

Macha Allah oukhty je suis tout a fai d'accord avec toi, je pense qu'il est aussi important pour une femme de travailler pour notre avenir et nos enfants incha Allah de nos jours c'est important qu'une femme soit indépendante et non dépendante.
u
22 août 2011 19:38
Lalalaroussa félicitation pour ton mariage et ta promotion biensur.
Moi je compte garder mon indépendance car j ai un travail de responsable ds les bureaux et je gagne bien ma vie el hamdoulilah et mon fiancé me dis toujours qu il est fier de moi que j ai bien réussi ma vie. Sincérement je suis vraiment heureuse kan il me dis cela et je suis fier kil pense cela.
L
22 août 2011 19:42
Merci! Dites hamdoulilah les filles, parce qu-il ne sont pas tous comme ca... Je ne suis pas jugeante mais certains sont jaloux du succes de leur femmes et ne supportent pas l'idee de les savoir autout d'hommes dans le cadre du travail.. Si, si, ca existe....
M
22 août 2011 19:43
Moi aussi pour rien au monde j'arreterai de bosser (enfin si pour mes enfants inchallah) Pour le moment je suis receptionniste intérimaire dans paris mais c'est pas une situation stable et je boss les week end donc je compte bien changer aprés le travail car c'est grace a ce metier ke j'ai financer mon mariage car sa paye bien l'interim!!
Mon mari est ambulancier en semaine et pompier volontaire le week end!! Lui au moin a une situation stable!!
n
22 août 2011 19:44
Moi actuellement je suis conseillère dans une banque et sincèrement ça ne me plait plus trop . Donc je suis un peu perdu j'ai envie d’arrêter mais je me marie en octobre inchallah et les responsabilités arrivent à grand pas.
Trois solutions s'offrent à moi, soit je cherche un autre travail maintenant (mais bon j'ai pas la tête à ça avec le mariage). soit je patiente , soit je démissionne.????!!!!
Je suis perdue.
L
22 août 2011 19:48
Nassima, patiente, sinon tu va faire la mama fatma au debut du mariage et c'est pas le toop... Tu peux tjrs songer a un joli ptit conges maternite........
n
22 août 2011 19:54
le conges maternité j' y ai pensé, mais bon je me dit j'ai que21 ans et mon fiancé aussi, donc ont ai jeunes . Je veux profiter de notre petite vie de couple.
Et puis sincerement ce travail il m’insupporte, entre la clientèle très difficile du 93 ( je ne fais pas une généralité), mais par dessus tout je sais que c'est pas un travail qui va pas avec la pratique de la religion. Les intérêts ...
S
22 août 2011 20:23
il est étudiant, moi je viens de finir mes études. Dc la je boss
L'année prochaine, on se marie, il aura fini ses études, dc il bossera et moi je bosserai aussi !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
b
22 août 2011 20:32
Il travaille et gagne bien sa vie hamdoulillah, moi je viens de finir mes etudes j'ai fais un bac+5 et après le mariage inchAllah je chercherai du boulot sur Paris en communication et marketing évènementiel
A
22 août 2011 21:55
Salam,

@ Nassima : sincèrement patiente, ne démissionne pas sans avoir une roue de secours et en + avec la crise qu'ils annonce le marché du travail va être surement touché.

Attends après le mariage et cherche un job qui te plais car il y a tjr des dépenses imprévus ds un mariage dc mieux vaut choisir la précaution.

Pour ma part, j'ai choisi la facilité j'ai pris le premier travail venu pour financer mon mariage et après le mariage je chercherai plus tkilment un meilleur boulot.
m
22 août 2011 22:07
Les filles garder votre travail c un conseil avan ke je sach ke jalai me marier g areter mon taf de commercial ds une grosse boite francaise jpouvai plu continuer avec eux ct tro lour a supporter il ete mediatizer avec tt les suicide kil y avai chez eux et honnetemen la pression ete bien la apres sa g plu voulu travailet javai peur daffronter le monde du travail et de retonber en depression dc jme sui di ke jalai me repozer un peu et maintenan c dur de retrouver kelk chose de stable jvou jur je regrett san regreter enfait inch allaj jenvisage de changer de voi g pa le choix!!!
Jveu avoir une vie social a coter du mariage et pa etre coler sans cesse a mon mari inch allah
n
22 août 2011 23:31
Salam les filles,

Vous avez bien raison de garder votre indépendance financière il n'y a rien de pire que de devoir dépendre de son mari.
Al hamdoullah je gagne bien ma vie et jai la chance davoir voiture et logement de fonction. je suis directrice de gestion. Du coup je ne peux pas me permettre denvisager de changer de boulot, il nous apporte une certaine stabilite. J'ai fais de longue études et Ca fais la fierté de mon futur mari qui a tendance a me mettre souvent en avant..

s
23 août 2011 16:40
Salam les filles, comme vous avez toutes dit, il faut travailler après le mariage car on ne subit pas les choix de Mr. Ca permet de s'imposer et participer à la vie quotidienne, que ce soit pour choisir un nouvel appart, les meubles ou bien un truc bête quand on taf on a une sacrée bonne raison de ne pas aller tous les soirs chez les BP !!! lol Mais J'avoue une fois installée dans notre nouvelle vie à 2, on rêve d’arrêter de tafer, de voyager et de congé mater. Nassima c'est peut être pas le bon moment pour démissionner essaye de tenir le coup jusqu'à ton mariage et même quelques mois après car les caisses sont souvent vides au lendemain du mariage. Et puis tu auras tout le temps de réfléchir à ton avenir pro, chercher un autre boulot une fois installée mariée.
Je kiff mon boulot mais avant le mariage j'en avais ral le bol grave ! j'en pouvais plus! Finalement j'ai patienté et je regrette pas car aujourd'hui j'ai un super taf et toujours plein de trucs à raconter à mon mari en rentrant (comme toi, je travaille avec la clientèle bonjour les cassos !!!). Bon courage pour les prépas !!!
Une mariée de Nov 2010.
I
23 août 2011 16:48
selem les filles! moi pareil jsuis pour le fait de bosser en étant mariée, par contre la j'ai un taf qui ne me plait pas du tout et qui ne correspond pas du tout aux études que j'ai faites et aux multiples experiences que j'ai eut. J'ai décidé d'arretter juste avant le mariage inchallah, ça tombe bien j'avais un CDD, je devais etre en CDI mais c'est trop de souffrance j'aime pas c'est pas possible donc hemdouleh j'arrette 10 jours avant le mariage, je me mets au chomage inchallah et jme repose un peu, 1 ou 2 mois. Ce qui est bien par contre, c'est que j'ai des contacts par ci par la dans le domaine qui m'interesse donc ça me facilitera les choses inchallah pour enfin trouver l'emploi de mes reves apres de longues années d'etudes qui m'en font fait bavé Zen
n
23 août 2011 16:55
Salam

Perso moi je travaille pas j'ai pas trouver quelque chose qui pouvait concilier religion et travail donc je choisit la religion quitte a être au dépend de mon mari comme certaine le dis. Mon fiancé est tout à fait d'accord avec moi, mais il ne m'a jamais non plus dit que je devais rester au foyer mais il ma dit que si je voulais travailler lui ne serait pas responsable de mes acte (enlever mon hijab et se retrouver avec d'autre homme) car lui hamdulilah a les moyens de subvenir au dépense du couple même avec des enfant.

Perso je juge pas mais celle qui veulent leur indépendance c plus pour se payer des truc de luxe, donc voila, moi par rapport a tout sa je me fait plaisir mais en restant dans les limite je vais pas mettre 400 € pour un sac (c un exemple)

Maintenant je conçois que les temps sont dur et que si besoin un jour je sortirait travailler mais avec une bonne excuse perso au jour d'aujourd'hui les femmes troque l'argent le travail l'indépendance a la religion. ATTENTION je dis pas que la femme ne doit pas travailler mais si cela lui est contradictoire avec la religion bah perso c con car c pas un petit plus de luxe ou de voyage qu'il nous fera entré au paradis.

Mes soeurs ne le prenais pas mal mais plus comme un rappel après chacun trace sa route comme il le souhaite.

Par contre arreter de dire qu'un femme au foyer c une mama fatma ou kel est h24 coller a son mari. On a plein de chose a faire, moi j'ai deja mes projet ce qui fait que je m'ennuierai pas incha allah et ceux même avant que un bb arrive
I
23 août 2011 17:08
Citation
noussaa a écrit:
Salam

Perso moi je travaille pas j'ai pas trouver quelque chose qui pouvait concilier religion et travail donc je choisit la religion quitte a être au dépend de mon mari comme certaine le dis. Mon fiancé est tout à fait d'accord avec moi, mais il ne m'a jamais non plus dit que je devais rester au foyer mais il ma dit que si je voulais travailler lui ne serait pas responsable de mes acte (enlever mon hijab et se retrouver avec d'autre homme) car lui hamdulilah a les moyens de subvenir au dépense du couple même avec des enfant.

Perso je juge pas mais celle qui veulent leur indépendance c plus pour se payer des truc de luxe, donc voila, moi par rapport a tout sa je me fait plaisir mais en restant dans les limite je vais pas mettre 400 € pour un sac (c un exemple)

Maintenant je conçois que les temps sont dur et que si besoin un jour je sortirait travailler mais avec une bonne excuse perso au jour d'aujourd'hui les femmes troque l'argent le travail l'indépendance a la religion. ATTENTION je dis pas que la femme ne doit pas travailler mais si cela lui est contradictoire avec la religion bah perso c con car c pas un petit plus de luxe ou de voyage qu'il nous fera entré au paradis.

Mes soeurs ne le prenais pas mal mais plus comme un rappel après chacun trace sa route comme il le souhaite.

Par contre arreter de dire qu'un femme au foyer c une mama fatma ou kel est h24 coller a son mari. On a plein de chose a faire, moi j'ai deja mes projet ce qui fait que je m'ennuierai pas incha allah et ceux même avant que un bb arrive

Sur scoup la jsuis pas du tout d'accord avec toi

Certes certaines aiment ce "le luxe" et bossent pour pouvori se faire plaisir, ce que je conçois et que je respecte, mais d'autres bossent tout simplement pour ne pas a avoir à tirer le diable par la queue avec leur mari et enfants.

J'ai des tantes à moi qui etaient mere au foyer et qui le vivaient trés bien, mais jpeux te dire qu'effectivement les temps sont durs et que meme avec un salaire de 2000 euros tarrive pas a faire vivre une famille entiere donc 2 d'entre elles ont finit par reprendre le boulot contraintes et forcées pour le bien de leur enfants et leur mari

apres effectivement si ton mari gagne trés bien sa vie, soite, mais sinan ça peut vraiment etre galere.. en tout cas chez moi et autour de moi c'est pas le monde des bisounours, les femmes de ma famille tentent de concilier leur religion avec leur boulot meme si c difficil parfois, mais elles n'ont pas le choix malheureusement.

Après ce n'est que mon avis bien sure...
l
23 août 2011 17:59
Moi perso, je travaille et je veux continuer à travailler.

Déjà parce que j'aime énormément mon travail (bon pas ma boite, mais ça ça se change) et aussi parce que je gagne plus que lui et que je ne veux pas le voir courir partout H-24 pour qu'on puisse manger et que je ne manque de rien.

Je veux profiter de mon mari sans qu'il soit épuiser.

Après le truc de luxe je ne suis pas d'accord, du tout.
Je travail et les plaisirs que je me suis fait je les compte sur les doigts de la main depuis que je travail et ça date pas d'hier.

Il ne faut pas généraliser oukhty.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
L
23 août 2011 18:04
Selem noussa, je respecte ta position, mais stp, ne sous entend pas que celles qui travaillent CHOISISSENT le travail AU DETRIMENT de la religion...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook