Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre situation avant et apres mariage
n
23 août 2011 18:05
Citation
sept2011inchallah a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Salam

Perso moi je travaille pas j'ai pas trouver quelque chose qui pouvait concilier religion et travail donc je choisit la religion quitte a être au dépend de mon mari comme certaine le dis. Mon fiancé est tout à fait d'accord avec moi, mais il ne m'a jamais non plus dit que je devais rester au foyer mais il ma dit que si je voulais travailler lui ne serait pas responsable de mes acte (enlever mon hijab et se retrouver avec d'autre homme) car lui hamdulilah a les moyens de subvenir au dépense du couple même avec des enfant.

Perso je juge pas mais celle qui veulent leur indépendance c plus pour se payer des truc de luxe, donc voila, moi par rapport a tout sa je me fait plaisir mais en restant dans les limite je vais pas mettre 400 € pour un sac (c un exemple)

Maintenant je conçois que les temps sont dur et que si besoin un jour je sortirait travailler mais avec une bonne excuse perso au jour d'aujourd'hui les femmes troque l'argent le travail l'indépendance a la religion. ATTENTION je dis pas que la femme ne doit pas travailler mais si cela lui est contradictoire avec la religion bah perso c con car c pas un petit plus de luxe ou de voyage qu'il nous fera entré au paradis.

Mes soeurs ne le prenais pas mal mais plus comme un rappel après chacun trace sa route comme il le souhaite.

Par contre arreter de dire qu'un femme au foyer c une mama fatma ou kel est h24 coller a son mari. On a plein de chose a faire, moi j'ai deja mes projet ce qui fait que je m'ennuierai pas incha allah et ceux même avant que un bb arrive

Sur scoup la jsuis pas du tout d'accord avec toi

Certes certaines aiment ce "le luxe" et bossent pour pouvori se faire plaisir, ce que je conçois et que je respecte, mais d'autres bossent tout simplement pour ne pas a avoir à tirer le diable par la queue avec leur mari et enfants.

J'ai des tantes à moi qui etaient mere au foyer et qui le vivaient trés bien, mais jpeux te dire qu'effectivement les temps sont durs et que meme avec un salaire de 2000 euros tarrive pas a faire vivre une famille entiere donc 2 d'entre elles ont finit par reprendre le boulot contraintes et forcées pour le bien de leur enfants et leur mari

apres effectivement si ton mari gagne trés bien sa vie, soite, mais sinan ça peut vraiment etre galere.. en tout cas chez moi et autour de moi c'est pas le monde des bisounours, les femmes de ma famille tentent de concilier leur religion avec leur boulot meme si c difficil parfois, mais elles n'ont pas le choix malheureusement.

Après ce n'est que mon avis bien sure...

crois moi je suis d'accord d'aller travailler si besoin je dis pas le contraire mais certaine ne se limite pas a la simplicité elle veulent beaucoup après c sa qui change moi perso si je suis en galère oui j'irai travailler histoire d'aider mon mari mais je ne le ferais pas dans le but de gaspiller des sous dans des futilités après chacun son avis moi je suis du genre simple je me complique pas la vie et j'ai deja du travailler par moment quand j'en avais besoin c t dur pour moi de le faire car je devais enlever mon hijab mais je l'ai fait et des ke j'en avais plus besoin g arreter de nouvo mm si ma mère n'était pas du tout d'accord et mm si je suis chez mes parent je dépense mon propre argent et sa me dure assez lontemp kan je taff 2 mois
s
23 août 2011 18:08
Salam Noussa, si tu as trouvé ton équilibre en restant sans travail alors c'est tant mieux et chacune fait comme elle peut. La question du post est de savoir si la situation avant/après mariage a changé. Quelle était ta situation avant mariage ou fiancailles?
Si aujourd'hui je continue à travailler c'est mon choix biensur mais sans vraiment avoir le choix, j'en ai besoin mon mari a perdu son taf juste après le mariage donc je n'ai pas regretté de garder mon boulot hamdoullah, car j'ai du assumé pour 2 pendant un bon moment. La deuxième motivation c'est le fait d'être active quand on travaille depuis longtemps il est difficile de s'arrêter du jour au lendemain.
Après faut aussi arrêter de coller des étiquettes : une femme qui ne travaille pas n'est pas une mama fatma mais elle passe la plus grande partie de son temps à la maison (c'est un fait) et le principal est d'être heureuse ainsi. De même qu'une femme qui travaille ne le fait pas pour voir son salaire s'envoler dans un sac luxe à 400e (je reprends ton exemple noussa) moi perso j'en connais pas...
n
23 août 2011 18:14
Citation
ssab a écrit:
Salam Noussa, si tu as trouvé ton équilibre en restant sans travail alors c'est tant mieux et chacune fait comme elle peut. La question du post est de savoir si la situation avant/après mariage a changé. Quelle était ta situation avant mariage ou fiancailles?
Si aujourd'hui je continue à travailler c'est mon choix biensur mais sans vraiment avoir le choix, j'en ai besoin mon mari a perdu son taf juste après le mariage donc je n'ai pas regretté de garder mon boulot hamdoullah, car j'ai du assumé pour 2 pendant un bon moment. La deuxième motivation c'est le fait d'être active quand on travaille depuis longtemps il est difficile de s'arrêter du jour au lendemain.
Après faut aussi arrêter de coller des étiquettes : une femme qui ne travaille pas n'est pas une mama fatma mais elle passe la plus grande partie de son temps à la maison (c'est un fait) et le principal est d'être heureuse ainsi. De même qu'une femme qui travaille ne le fait pas pour voir son salaire s'envoler dans un sac luxe à 400e (je reprends ton exemple noussa) moi perso j'en connais pas...

wé je comprends et ma situation change car j'arrete de travailler pour de bon après sauf k d'urgence la oui je travaillerai

et moi j'en connais c pour sa que je dis sa quand je les vois dépenser autant pour des sac et tout je trouve sa dommage mais bn elle font ce qu'elle veulent

aprè moi je reprend mes anciennes activité après le mariage qui sont sport et bénévolat ce qui me prend beaucoup de mon temps ensuite pour rester a la maison c juste le matin histoire de faire le ménage et a manger mais c vite fait donc sa prend pas autant de temps après y a aussi mes amies qui même marié la plupart se retrouve femme au foyer donc on a du temps pour se voir et tout et bien sur la famille sans oublier un peu de temps pour monsieur lol
s
23 août 2011 19:48
Salam,

Je suis dans le mm cas ke Noussa, je travaille plus, je me marie en mars 2012 inchaallah et je ne compte pas travailler apres le mariage puisque mon mari gagne bien sa vie hmdlh et que je prefere me consacrer a ma tite famille sans pour autant moublier.
Certaines sepanouissent a lexterieur et dautres a linterieur lol
Chacune fait comme elle veut koi..

Voili
s
24 août 2011 09:29
Moi je suis en alternance et je me mari en septembre 2012 mon contrat se finira en aout donc quelque jour avan mon mariage je me suis dit autant rester 1 mois s'en rien faire et aprés hop jop hop je me met a trouver du taf rester a la barak c'est pas pour moi mdr.

Surtout que mon mari et interimaire donc pour payer le loyer sa va pas etre facile avec un salaire meme s'il gagne bien hamdoulah.
m
24 août 2011 10:03
Salem aleykoum

Souvent (les matins au reveil lol) je me dis aujourd'hui je demissionne, je prefere dormir mdr.
Mais honnetement, je continuerais à travailler après le mariage insha'Allah pour plusieurs raison :

- le côté social (je ne veux pas attendre mon mari toute la journée et rien avoir à lui raconter de ma journée à part le ménage, les courses etc)
- j'ai fais des études donc autant que ca serve
- le côté financier (bah ouai je veux l'aider à subvenir à NOS besoins. Comme l'a dit lilipk, je ne veux pas le voir s'épuiser au boulot, je préfère profiter de mon mari, passé du temps avec lui.
- l'independance (si je veux claquer mes 200 euros dans quelque chose qui me plait, je le fais au même titre qu'il peut aussi se faire plaisir). Si je veux lui offrir un cadeau ce sera avec mon argent et pas le sien. Si je veux aider mes parents ou lui les siens, bah ca posera moin de problème dans le couple.

Mais après je comprends et respecte tout à fait les femmes qui ne veulent pas travailler.

Au faite je ne suis pas encore mariée grinning smiley
c
24 août 2011 13:47
Coucou les filles,

Me concernant il est impensable que je ne travail pas.
D'une part quand on construit un foyer je considère que c'est à 2. Par conséquent il faut que j'apporte moi aussi "du beurre dans les épinards". Surtout qu'au regard de la conjoncture actuelle, même si mr gagne bien ça vie ça ne suffit généralement pas pour faire des projets comme acheter sa maison, assurer une bonne éducation à ses enfants, profiter de la vie au travers des voyages et assurer l'avenir.
De plus, j'ai la chance d'avoir un boulot que j'adore.
D'autre part, on m'a appris la valeur du travail et de l'argent.
Enfin, je tiens à mon indépendance pour ne pas avoir à subir les choix de mr sur les dépenses à engager ou pas. Surtout que je suis pas du genre à m'asseoir sur ma fierté, il suffirait qu'il me fasse une refexion pour que je pete un plomb.

Mais bon cela n'engage que moi
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook