Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre serez précieuse les mamans
l
13 août 2014 20:23
Salm les mamans je fait appel à vous car je désespère. La rentrée en petite section est en septembre et ma puce ne veut pas entendre parler du pot ni même des toilettes j'ai essayé toutes les méthodes et rien ne marche avec elle elle ne veut ke sa couche . Votre aide est bienvenue car je sais plus quoi faire et j'ai pas envie de decaler sa rentrée.merci
d
13 août 2014 21:22
Salam,

j'ai juste envie de te dire, pas de pression et ne lui mets pas de couche.
Ramasse même si c'est galère.
L'école, lui déclenchera peut-être l'envie de faire pipi sur le pot en voyant les autres à l'école, ne stresse pas.
l
13 août 2014 23:40
Je ne mets aucune pression bien au contraire et des accidents yen a mais ça ne semble absolument pas la déranger c'est ça le plus stressant et merci par tn intervention .
Ps: désolé pour les fautes du titre j' écrit de mon tel
s
13 août 2014 23:49
Salam Alykoum,

Rentré en toute petite section pour mon fils et du coup moi aussi j'ai dû passé par la mission propreté.

Mon fils n'a jamais voulut du pot du coup ça a été réducteur WC enfant direct, il n'en voulait pas non plus mais se que j'ai fais c'est que je lui ai retiré la couche je lui ai expliqué le pipi c'est au toilette etc etc je lui ai montré je l'ai fais assoir sur le réducteur.
Toutes les 10 minutes (au début) je l'emmenais au WC, au départ il voulait pas il me disait non et dès que je le redescendais allez hop dans la minute qui suit il faisait sur lui !!!!

Rebelotte on réexplique le pipi c'est au toilette etc etc et une fois "miracle" il a fait au WC je l'ai félicité etc etc il été content bravo etc j'ai continué a l'emmené régulièrement sans qu'il me demande et ensuite petit à petit il c'est mit à me demandé à allé au toilette.

Donc la on en est a plus de couche la journée et dehors juste pour la sieste et la nuit, mais je me rappel que quand il a commencé à faire au toilette il été trop content quand on le félicitait qu'on lui disait qu'il été grand etc et il allait même voir son papa grand mère grand père tata etc pour dire bravo j'ai fais pipi !!!!!

Mais attention ça c'est pas fais en 24h il m'a fallut une bonne semaine même peut être plus ou j'avais la serpillère et produit en main H24 et même la parfois quand il joue ou autre il s'oublie et c'est l'accident mais je le dispute pas je lui dis juste qu'il faut me dire quand il sent qu'il veut allé au toilette.
Mais te stresse pas ça va venir faut persisté et être patiente.

Voila pour mon expérience
l
13 août 2014 23:55
Merci ça me rassure tn témoignage espérant que ca à Vienne à force de persévérance inchallah . Je l'attend avec impatience le déclic lol
15 août 2014 11:21
Salam khti smiling smiley j'avais donner une astuce sur ce lien smiling smiley cela a marche sur mon fils et sur mon petit fils winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
15 août 2014 23:56
trés malin et amusante ton astuceaicha je vais tenter toute methode est bienvenue j'espere qu'en 15j on arrivera à quelquechoz.
c
17 août 2014 01:07
J suis dans le même cas et j'aimerais aussi une solution rapide et efficace .
y
17 août 2014 16:27
Ces deux prenoms sont magnifique ... Pour ma part ma fille s appelle Assia-Noor ... Noor a une très belle signification...
y
17 août 2014 16:35
Ces deux prenoms sont magnifique ... Pour ma part ma fille s appelle Assia-Noor ... Noor a une très belle signification...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook