Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre secret pour être
15 janvier 2020 20:51
Salam aleykoum, quels sont vos secrets ou vos méthodes pour être régulier dans une discipline, une tâche ou peu importe ? Parce que moi c'est chaud, Barakallahoufikum
15 janvier 2020 20:53
T'as qu'à imaginer la récompense aux bout du fil
15 janvier 2020 20:57
Y'a pas 254 solutions, faut danser la rumba !!
F
15 janvier 2020 21:01
Aleykoum salam

Perso, il faut que le produit de l’effort fourni se matérialise et soit palpable quasi immédiatement. Sinon j’ai zéro patience et zéro motivation. Pour ça que l’école c’était trop abstrait pour moi.

Si c’est aussi ton cas, fixes toi des objectifs en accord avec cette nature.
S
15 janvier 2020 21:01
Se concentrer sur le but à atteindre.

Si le but en vaut la peine et que cela nous prend aux tripes, la rigueur prend place.
Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum, quels sont vos secrets ou vos méthodes pour être régulier dans une discipline, une tâche ou peu importe ? Parce que moi c'est chaud, Barakallahoufikum
15 janvier 2020 21:07
Je pense qu'être strict avec soi-même c'est pas mal. Sans tomber dans les excès évidemment. Par exemple si tu vois que tu ne tiens jamais alors tu appliques la politique stricte. Si tu vois que tu tiens le coup, et que tu avances bien c'est bon. Si tu vois que tu en fais beaucoup trop au point que ça crée quelques "side effects", tu appliques la politique chill et indulgence histoire de te stabiliser sur quelque chose de correct.
Se rappeler de tes objectifs et de pourquoi tu fais ça, des avantages que ça t'apportera est pas mal aussi.
S'imaginer dans la peau de quelqu'un de fort qui tient le coup ça peut éventuellement être sympa : un genre d'exemple

J'espère que ça t'aidera ?
15 janvier 2020 21:13
C'est vrai mais c'est facile à dire... Je cherchais plutôt des actions à mettre en place
Citation
Nivnir a écrit:
T'as qu'à imaginer la récompense aux bout du fil
15 janvier 2020 21:15
Âme d'entrepreneur
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Perso, il faut que le produit de l’effort fourni se matérialise et soit palpable quasi immédiatement. Sinon j’ai zéro patience et zéro motivation. Pour ça que l’école c’était trop abstrait pour moi.

Si c’est aussi ton cas, fixes toi des objectifs en accord avec cette nature.
15 janvier 2020 21:18
Tu tien d’la réponse... mais il faut reformuler ton truc.
On appelle ça un plan d’actions
Objectif, Moyens, timing d’exécution et check-up réalisation.
Je ne sais pas si je suis claire
15 janvier 2020 21:18
alaikoum salem,

sa fait parti de ma personnalité, je suis organiser et maniac dans tout ce que je fais donc sa va al hamdoulilah
15 janvier 2020 21:23
C'est pas ça le problème, ça je le fais. C'est plutot la régularité qui me pose problème sinon tout ce que tu dis j'arrive à identifier. Même si j'avance bien, je suis capable de tout arrêter comme ça parce que je perd ma motivation, je me dis vasy laisse tombé, pq tu te casses la tête comme ça mais d'un coté je veux trop y arriver
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu tien d’la réponse... mais il faut reformuler ton truc.
On appelle ça un plan d’actions
Objectif, Moyens, timing d’exécution et check-up réalisation.
Je ne sais pas si je suis claire
15 janvier 2020 21:24
C'est bien pour toi mais ça m'aide pas.
Citation
Sihemdu13 a écrit:
alaikoum salem,

sa fait parti de ma personnalité, je suis organiser et maniac dans tout ce que je fais donc sa va al hamdoulilah
15 janvier 2020 21:26
Alaikoum selam

Deux choses à mon humble avis:
- L'envie, et surtout un intérêt minimal pour la chose
- Mettre en place une routine, ou en tout cas une manière de faire de sorte que tu accomplisses quelque chose en rapport avec la discipline ou tâche, à une fréquence régulière. Se forcer à l'être ensuite, il n'existe pas de panacées là dessus à mon sens, il faut le faire même si parfois on a l'absence d'envie, et le rationaliser si besoin. L'apprécier aussi comme il se doit

SI tu es passionné par quelque chose (ce qui n'est pas mon cas personnellement, hormis la lecture par exemple, mais rien à voir avec une discipline), alors ça ne dérangerait jamais que tu accomplisses des choses là dessus, tu en voudras même davantage si possible.

Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum, quels sont vos secrets ou vos méthodes pour être régulier dans une discipline, une tâche ou peu importe ? Parce que moi c'est chaud, Barakallahoufikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 21:27 par Inkâr.
15 janvier 2020 21:28
On est d’accord que si on parle d’un planning vaisselle ou d’un planning de projet professionnel ce n’est pas la même chose. De quoi parle-t-on ?
Citation
Saiyajin a écrit:
C'est pas ça le problème, ça je le fais. C'est plutot la régularité qui me pose problème sinon tout ce que tu dis j'arrive à identifier. Même si j'avance bien, je suis capable de tout arrêter comme ça parce que je perd ma motivation, je me dis vasy laisse tombé, pq tu te casses la tête comme ça mais d'un coté je veux trop y arriver
F
15 janvier 2020 21:30
Voilà n’essaye pas d’aller contre nature ça va t’essoufflé
Citation
Saiyajin a écrit:
Âme d'entrepreneur
C
15 janvier 2020 21:32
Salam

Être persuadé que c'est la bonne voie à suivre. Si tu n'es pas convaincu, tu ne seras pas assidu ...
Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum, quels sont vos secrets ou vos méthodes pour être régulier dans une discipline, une tâche ou peu importe ? Parce que moi c'est chaud, Barakallahoufikum
F
15 janvier 2020 21:35
En quoi ça consiste la vaisselle ? Connais pas eye rolling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
On est d’accord que si on parle d’un planning vaisselle ou d’un planning de projet professionnel ce n’est pas la même chose. De quoi parle-t-on ?
15 janvier 2020 21:41
Salam

Simple : Retirer = L’INSTABILITÉ...... grinning smiley
Citation
Saiyajin a écrit:
Salam aleykoum, quels sont vos secrets ou vos méthodes pour être régulier dans une discipline, une tâche ou peu importe ? Parce que moi c'est chaud, Barakallahoufikum
15 janvier 2020 21:42
Il faut un caractère du battent, la persévérance s’impose pour y arriver au terme
15 janvier 2020 21:42
Les trucs qu’on empile de travers dans le lave-truc
Il faut un planning pour ça ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
En quoi ça consiste la vaisselle ? Connais pas eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook