Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre santé
23 août 2019 16:08
Bonjour

Je savais pas à qui en parler.
J'j'ai eu la confirmation ce matin.

Comme certains ici le savent j'j'ai un handicap moteur.
Je marche sur la pointe de pied
J'j'ai un manque de nerf

Depuis mes 12 ans des problèmes de peau et de coupure sont apparu.

Je marche sur la pointe des pieds. Ce qui fait que j'ai problème au niveau de la peau des pieds qui jouent beaucoup sur ma façon de marcher.
Ma peau est très épaisse (normalement chez les personnes sans problème c'est les talon) moi c'est l'avant des pieds..
Le problème c'est que cette partie du corps n'a pas de peau pour supporter la marche..


Depuis 3 ans et en encore plus cette année j'j'ai eu de problèmes. Des risques d'infection des coupure très importantes. Beaucoup de douleurs.

J'j'ai vu mon podologue ce matin et il m'a dit de me faire à l'idée que chaque année ce serait plus risque. Mes pieds ne pourront pas le supporter très longtemps...

En clair je risque de perdre le seul appuie de ma marche.

Mon chéri sait que j'j'ai un handicap. Il sait puisque que on se connaît depuis touh quasiment.

Mais la douleur personne le sait. J'en parle très peu mes parents oui,

J'ai peur de perdre l'usa de mes jambes, mais j'ai très peur qui (comme dire), qui me voille d'année en année souffrir.
Nous avons le projet de vivre ensemble dans l'année qui arrive.

Je lui ai déjà expliqué que parfois j'aurais besoin d'être aider à la maison pour lui c'est quelque chose de logique. Même si je peux faire seule.

Je n'ai aucune idée de comment le handicap va évoluer. Je sais juste que une grossesse est aussi un risque. Un risque que seule avec lui j'j'ai pas peur. Car nous avons déjà discuté que quoi qu'il arrive les enfants seront notre priorité.


Je ne sais pas si un jour je vais me retrouver en fauteuil ? Je ne sais pas si je dois lui dire ? Je tiens vraiment à lui. Je n'ai aucune envie de le quitter. Même normalement quand on aime la personne on ne veut pas qu'il est à vivre ça.

Une chose est sûre c'est que j'accepterai jamais qu'il soit mon aidant. J'j'ai trop de fierté. Mais je sais que ce n'est pas super bien.

D'en parler à mes amis, leur expliquer la douleur le risque, c'est impossible. Je peux pas.

C'est pour ça que j'j'aimerais avoir vos conseils.

Je vous remercie. Ça me fait déjà du bien de l'écrire ici
23 août 2019 16:13
Hello,

Bien-sûr que tu dois lui dire ! Si il t'aimes il t'acceptera. Avec ou sans fauteuil.

Puis le but d'un couple, c'est ça aussi justement.. S'écouter, se confier, se soutenir, s'épauler sans souci et avec beaucoup d'amour.. smiling smiley
23 août 2019 16:18
Je lui dirai mais pas maintenant pas ce soir

Je veux d'abord l'accepter avant.


Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bien-sûr que tu dois lui dire ! Si il t'aimes il t'acceptera. Avec ou sans fauteuil.

Puis le but d'un couple, c'est ça aussi justement.. S'écouter, se confier, se soutenir, s'épauler sans souci et avec beaucoup d'amour.. smiling smiley
23 août 2019 16:22
Fais le quand tu te sentiras prête, c'est important ! ^^

Bon courage yawning smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je lui dirai mais pas maintenant pas ce soir

Je veux d'abord l'accepter avant.
K
23 août 2019 16:30
Salam alaikoum
Comme tu l as dit personne ne c comment ça peut évoluer
Dis lui ce kil en est d ton état d santé, reste honnête avec lui sinon ta conscience va t jouet des tours
Ya des malades des handicapés qui ont eux aussi une vie de couple une vie de famille, te dévalorise pas.
vis au jour le jour
23 août 2019 16:38
Prendre l'avis de plusieurs médecins serait préférable.
Il existe peut-être des traitements efficaces dont tu n'as pas connaissance.
23 août 2019 16:44
Dis lui mais ne sois pas pessimiste, que tu puisses marcher toute ta vie incha Allah.
S'il t'aime il prendra juste plus soin de toi.
23 août 2019 16:45
Non il y aucune traitement.

Quand tu as eu un manque d'oxygène à la naissance et que tes nerf une partie est mort c'est impossible.
Impossible d'opérer.

On ne peut pas remplacer des nerf. Réparer oui mais dans mon cas c'est remplacé et c'est impossible.



Il y a des médicaments pour me soulagé oui mais je suis trop jeune. Si je les prends à 31 je mon corps ne reagira plus à 40 ans au médicament

On en avait déjà parlé quand j'étais plus jeune avec les médecins.




Citation
Sarah* a écrit:
Prendre l'avis de plusieurs médecins serait préférable.
Il existe peut-être des traitements efficaces dont tu n'as pas connaissance.
23 août 2019 16:48
Lui pessimistic?

C'est moi qui le suit.

Lui je sais très bien que je pourrais compter sur lui.

Mais c'est plus moi.

J'j'ai 31 ans je connais bien mon corps après oui j'j'ai pas toujours pris soin de moi.. C'est compliqué pour moi que ça soit un reflet mais je dois aussi me dire que c'est pour lui. C'est vrai que ça peut m'aider
Citation
♕Bee a écrit:
Dis lui mais ne sois pas pessimiste, que tu puisses marcher toute ta vie incha Allah.
S'il t'aime il prendra juste plus soin de toi.
23 août 2019 16:50
Ça m'a l'air compliqué mais je pense que tu ne devrais pas te résigner. Rien n'est impossible, et, qui sait de quoi demain sera fait ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non il y aucune traitement.

Quand tu as eu un manque d'oxygène à la naissance et que tes nerf une partie est mort c'est impossible.
Impossible d'opérer.

On ne peut pas remplacer des nerf. Réparer oui mais dans mon cas c'est remplacé et c'est impossible.



Il y a des médicaments pour me soulagé oui mais je suis trop jeune. Si je les prends à 31 je mon corps ne reagira plus à 40 ans au médicament

On en avait déjà parlé quand j'étais plus jeune avec les médecins.
23 août 2019 16:55
Non je parle de toi pas de lui, oui tu l'es, pense pas trop à mal.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lui pessimistic?

C'est moi qui le suit.

Lui je sais très bien que je pourrais compter sur lui.

Mais c'est plus moi.

J'j'ai 31 ans je connais bien mon corps après oui j'j'ai pas toujours pris soin de moi.. C'est compliqué pour moi que ça soit un reflet mais je dois aussi me dire que c'est pour lui. C'est vrai que ça peut m'aider
23 août 2019 17:05
tu peux anticiper la chose, en adaptant ton appart ou ta maison par exemple, si un jour tu devrais te retrouver en fauteuil
il faudra le lui dire, d'abord pour te soulager de cette charge et avoir un soutien, par contre ne lui dis pas un soir avant de dormir
Y
23 août 2019 17:11
Salam

Allah y chafik, oui tu te dois d être transparente avant le mariage

Courage ma sœur
23 août 2019 17:12
Salam


Tu peux aussi consulter un médecin Podiatre pour comparer le diagnostic de l’un avec l’autre et ne pas pas désespérer, des progrès se font dans toutes les spécialités
Médicales. Et surtout ne pas baisser les bras, le moral est pour beaucoup dans les situations dites difficiles un acquis positif, je ne l’écrIs pas comme une formule d’encouragement seulement mais par une réalité avérée !!
Sois positive et Battante ne te morfond pas dans la résignation...L’espoir doit toujours nous animer !!!!




Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Bonjour

Je savais pas à qui en parler.
J'j'ai eu la confirmation ce matin.

Comme certains ici le savent j'j'ai un handicap moteur.
Je marche sur la pointe de pied
J'j'ai un manque de nerf

Depuis mes 12 ans des problèmes de peau et de coupure sont apparu.

Je marche sur la pointe des pieds. Ce qui fait que j'ai problème au niveau de la peau des pieds qui jouent beaucoup sur ma façon de marcher.
Ma peau est très épaisse (normalement chez les personnes sans problème c'est les talon) moi c'est l'avant des pieds..
Le problème c'est que cette partie du corps n'a pas de peau pour supporter la marche..


Depuis 3 ans et en encore plus cette année j'j'ai eu de problèmes. Des risques d'infection des coupure très importantes. Beaucoup de douleurs.

J'j'ai vu mon podologue ce matin et il m'a dit de me faire à l'idée que chaque année ce serait plus risque. Mes pieds ne pourront pas le supporter très longtemps...

En clair je risque de perdre le seul appuie de ma marche.

Mon chéri sait que j'j'ai un handicap. Il sait puisque que on se connaît depuis touh quasiment.

Mais la douleur personne le sait. J'en parle très peu mes parents oui,

J'ai peur de perdre l'usa de mes jambes, mais j'ai très peur qui (comme dire), qui me voille d'année en année souffrir.
Nous avons le projet de vivre ensemble dans l'année qui arrive.

Je lui ai déjà expliqué que parfois j'aurais besoin d'être aider à la maison pour lui c'est quelque chose de logique. Même si je peux faire seule.

Je n'ai aucune idée de comment le handicap va évoluer. Je sais juste que une grossesse est aussi un risque. Un risque que seule avec lui j'j'ai pas peur. Car nous avons déjà discuté que quoi qu'il arrive les enfants seront notre priorité.


Je ne sais pas si un jour je vais me retrouver en fauteuil ? Je ne sais pas si je dois lui dire ? Je tiens vraiment à lui. Je n'ai aucune envie de le quitter. Même normalement quand on aime la personne on ne veut pas qu'il est à vivre ça.

Une chose est sûre c'est que j'accepterai jamais qu'il soit mon aidant. J'j'ai trop de fierté. Mais je sais que ce n'est pas super bien.

D'en parler à mes amis, leur expliquer la douleur le risque, c'est impossible. Je peux pas.

C'est pour ça que j'j'aimerais avoir vos conseils.

Je vous remercie. Ça me fait déjà du bien de l'écrire ici
M
23 août 2019 17:41
Salam ma belle,

Je te conseille de le lui dire...
Comme il a été dit plus haut par Yayarose, tu te dois d’être transparente avec lui avant le mariage.
Il t’aime et au vu de ce que tu nous dis, il a l’air très mature. Tu ne devrais pas avoir peur de lui faire part de tes douleurs, tes peurs, bien au contraire.
Je pense qu’il réussira à trouver les mots pour t’apaiser et à deux vous serez plus forts. Il est important voir nécessaire d’avoir une épaule sur laquelle se reposer dans ces moments là et qui est la personne la mieux placée ? Ton mari. Tu peux compter sur lui comme il peut compter sur toi, c’est important.
À deux vous ne formez qu’un et crois moi, il t’aimera davantage après ça. Ça sera une très belle preuve de confiance.

Bon courage à toi ! yawning smiley
J
23 août 2019 18:00
Bonjour

Un traitement peut être pas en profondeur mais au moins pour ta peau et les saignements comme pour les escares ce genre de choses. Et peut être une rééducation pour marcher sur tout le pied?

Et un appareillage, des chaussures ou semelles spécifiques pour réduire l'impact de la marche ?

Comme dit plus haut demande plusieurs avis ... notamment à la clinique du sport qui est réputée si t'es sur Paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook