Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre routine visage du moment ?
5 janvier 2013 17:43
Minoucha F ah bn ta deja essayer cette brosse ok je me disais bien alrs que ct sa. et tu me conseil de me demaquiller avc quoi ? ta deja essayer leau micellaire ?
l
5 janvier 2013 19:18
Citation
aiie a écrit:
Citation
monia22 a écrit:
Alors pour moi : j'ai une peau mixte (problème quelques boutons d'acné et points noir sur le nez et peu sur les joues)

Le matin :
- Je me lave avec le neutrogena pamplemousse
- je passe avec un coton la lotion n°2 de Clinique
- Je met la crème pour resserer les pores de benefit
- J'applique ma BB crème de Garnier
- Je met un point sur mon nez, joues et front de fond de teint Benefit

Le soir :
- Je démaquille avec un coton avec le demaquillant Barbara Gould
- Je lave mon visage avec la crème nettoyante Garnier pour peau mixte
- Tous les 2 soir je me mets la crème clinique pour les défaut d'acné
- Une fois par semaine je fais un masque (j'ai plusieurs marques : garnier, clinique, clarins, sephora...)

Je ne supporte pas le savon d'alep, le savon noir et les huiles, tout cela à abimés et donné des boutons...

Cela m'étonne Monia concernant les huiles et savons. En effet, dans un premier temps tu as pas mal de boutons car tout ressort mais une fois cette phase passée, c'est là que l'on peut voir l'interêt de ces produits!

J'en ai essayé beaucoup et je peux te dire que pour le moment je suis plus que satisfaite de mes huiles et compagnie !Danse


@Minouchaf: tu peux acheter du savon d'alep en pharmacie, parapharmacie, boutiques bio, ou même sur internet (le site Aromazone est fiable par exemple). J'ai payé le mien 5e et cela fait presque 3 mois que je l'ai et je pense encore l'utiliser un ou deux mois encore. Concernant la composition, j'en ai déjà entendu parler mais je ne saurais t'en dire plus.

mon non plus je n'ai pas supporté le savon d'alep :s
je pense que ça dépend des peaux......a moi il me l'a décapé il me l'a rendue toute seche et elle me grattait, dc pour se défendre elle a produit bcp de sébum j'avais jamais eu une peau aussi acnéique que quand j'utilisais le savon d'alep
le gel d'aloe vera sur le visage m'a doné pleins de ptits boutons également

ce qui m'a sauvé ce sont les soins Avene et l'huile de Jojoba de Melvita

mais bon petit a petit je vais retenté des produits (cremes...) bio mais déja tout près, genre Melvita, Bioexigence

d'ailleurs j'ai ce nettoyant bio à la rose en vue pour quand j'aurais fini mon pain dermatologique Klorane:
nettoyant bio a la rose
a
5 janvier 2013 20:31
je vais partager ma routine avec moi et surtout vous conseillez car hamdoulah j ai une peau de bebe vraiment parfaite hamdoulah
j etais aussi comme vous pleins de boutons d imperfections de boutons noirs,,,, mais apres le conseil de mon dermato nahmad lah car y en a meme qui me demande quel creme j utilise pr mon visage
alors primo je me lave le matin le visage avec l eau tiede et savon dargen que j achetais en para mais mnt chez l3atar et j en suis treeeeees satisfaite puis j applik une noisette de ma creme hydratante de uriage puis si je sors j applik mon ecran solair c obligatoire
le soir je me lave aussi avec le meme savon d argan puis je passe un coton imbime d eau de rose comme lotion puis un peu d huile d argan pur soit si j un bouton surtt le moment des regles je met une noisettes de creme clearmine sur le bouton comme ca le bouton disparaisse vite sans laisser de trace
comme astuce si un bouton surgi le soir mettez un peu de dentifrice et le matin vous verrez le bouton commence a partir
aussi une fois par semaine je met un gommage et mask 100/ naturel
je me maquille rarement et parfois walah j utilise pas de fond de teint
j espere vous avoir aider
m
5 janvier 2013 20:35
Moi aussi j'étais étonné mais je supporte vraiment pas, même en gel douche pour le corps !!
Je suis très sensible
6 janvier 2013 12:15
J'ai une routine visage assez basique en fait :

Le matin, je me lave le visage avec du savon d'Alep puis je mets la crème hydratante Hydramax de Chanel.
Ensuite, je procède au maquillage qui varie selon les jours et l'occassion.

Le soir, démaquillage avec une lingette puis je me lave bien le visage au savon et j'applique ma crème hydratante.
Je fais un gommage doux (YSL) une fois par semaine et un gommage naturel plus profond (citron, sucre et miel ou huile d'olive) une fois toutes les deux semaines.
s
6 janvier 2013 16:36
Tu peu me dire qu'elle marque de rose musquée tu prends
6 janvier 2013 17:08
Citation
Marokiinah a écrit:
Minoucha F ah bn ta deja essayer cette brosse ok je me disais bien alrs que ct sa. et tu me conseil de me demaquiller avc quoi ? ta deja essayer leau micellaire ?

moi j'aime bien l'eau micellaire de Sephora, et ça dure longtemps parce que c'est un grand truc, par contre je me lave toujours le visage après l'avoir démaquillé et je fini par une lotion (comme ça ma peau sera propre à 100%)et finir par hysrater (créme ou huile végétale)
6 janvier 2013 17:11
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai une routine visage assez basique en fait :

Le matin, je me lave le visage avec du savon d'Alep puis je mets la crème hydratante Hydramax de Chanel.
Ensuite, je procède au maquillage qui varie selon les jours et l'occassion.

Le soir, démaquillage avec une lingette puis je me lave bien le visage au savon et j'applique ma crème hydratante.
Je fais un gommage doux (YSL) une fois par semaine et un gommage naturel plus profond (citron, sucre et miel ou huile d'olive) une fois toutes les deux semaines.

coucou

pourquoi te démaquiller avec une lingette ?? c'est pas bon pour ta peau, prends toi un démaquillant et des cotons c'est meilleur pour la peau et c'est mois cher aussi

le lingette c'est bien quand c'est occasionnel (quand on part en week end par exemple c'est pratique)
6 janvier 2013 17:56
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai une routine visage assez basique en fait :

Le matin, je me lave le visage avec du savon d'Alep puis je mets la crème hydratante Hydramax de Chanel.
Ensuite, je procède au maquillage qui varie selon les jours et l'occassion.

Le soir, démaquillage avec une lingette puis je me lave bien le visage au savon et j'applique ma crème hydratante.
Je fais un gommage doux (YSL) une fois par semaine et un gommage naturel plus profond (citron, sucre et miel ou huile d'olive) une fois toutes les deux semaines.

coucou

pourquoi te démaquiller avec une lingette ?? c'est pas bon pour ta peau, prends toi un démaquillant et des cotons c'est meilleur pour la peau et c'est mois cher aussi

le lingette c'est bien quand c'est occasionnel (quand on part en week end par exemple c'est pratique)

Ah bon ? Ca revient au même non? Le problème c'est que j'ai vraiment pris l'habitude, merci en tout cas.
6 janvier 2013 18:03
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai une routine visage assez basique en fait :

Le matin, je me lave le visage avec du savon d'Alep puis je mets la crème hydratante Hydramax de Chanel.
Ensuite, je procède au maquillage qui varie selon les jours et l'occassion.

Le soir, démaquillage avec une lingette puis je me lave bien le visage au savon et j'applique ma crème hydratante.
Je fais un gommage doux (YSL) une fois par semaine et un gommage naturel plus profond (citron, sucre et miel ou huile d'olive) une fois toutes les deux semaines.

salam camelia,
les lingettes sont bourrées de phenoxyéthanol et de parabens, tu devrais vraiment perdre cette habitude ma soeur,
c'est vraiment pas bon pour ta santé!
winking smiley
6 janvier 2013 18:52
Citation
jizee a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai une routine visage assez basique en fait :

Le matin, je me lave le visage avec du savon d'Alep puis je mets la crème hydratante Hydramax de Chanel.
Ensuite, je procède au maquillage qui varie selon les jours et l'occassion.

Le soir, démaquillage avec une lingette puis je me lave bien le visage au savon et j'applique ma crème hydratante.
Je fais un gommage doux (YSL) une fois par semaine et un gommage naturel plus profond (citron, sucre et miel ou huile d'olive) une fois toutes les deux semaines.

salam camelia,
les lingettes sont bourrées de phenoxyéthanol et de parabens, tu devrais vraiment perdre cette habitude ma soeur,
c'est vraiment pas bon pour ta santé!
winking smiley

Merci beaucoup les filles pour vos conseils, je vais arrêter alors.
6 janvier 2013 18:59
Le matin:

- Je me lave le visage avec un savon d'argan (quelque fois avec la mousse nettoyante Shiseido).
- J'applique de l'eau de rose sur mon visage à l'aide d'un coton.
- Finalement, je mets une crème hydratante Bobbi Brown et je me maquille.


Le soir:

- Je me lave le visage avec un savon d'argan (2x pour être certaine d'avoir enlever toute trace de maquillage).
- Par la suite, j'applique un sérum d'Estée Lauder (Idealist).


Voilà smiling smiley
6 janvier 2013 19:12
Citation
jizee a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai une routine visage assez basique en fait :

Le matin, je me lave le visage avec du savon d'Alep puis je mets la crème hydratante Hydramax de Chanel.
Ensuite, je procède au maquillage qui varie selon les jours et l'occassion.

Le soir, démaquillage avec une lingette puis je me lave bien le visage au savon et j'applique ma crème hydratante.
Je fais un gommage doux (YSL) une fois par semaine et un gommage naturel plus profond (citron, sucre et miel ou huile d'olive) une fois toutes les deux semaines.

salam camelia,
les lingettes sont bourrées de phenoxyéthanol et de parabens, tu devrais vraiment perdre cette habitude ma soeur,
c'est vraiment pas bon pour ta santé!
winking smiley

J'utilisais aussi quotidiennement des lingettes démaquillantes (j'avoue c'est plus rapide), mais mon esthéticienne m'a conseillée d'arrêter car non seulement c'est rempli de produits toxiques (très nuisibles pour le visage à long terme) mais également, ça faisait pousser le duvet. Il n'y a rien de mieux que les produits naturels pour se démaquiller winking smiley
w
7 janvier 2013 09:26
Salam ce post est trés interressant, alors pour ma part le matin je me lave le visage avec du savon d'alep et de nigelle ensuite j'applique la créme MIXA intense hydratante et je me maquille. Et le soir je me démaquille avec le savon d'alep et de nigelle et avant de me coucher j'applique la créme IDEAL du bled car j'ai des cicatrices d'acnés et franchement sa fait 3 semaines que je l'utilise et mes cicactrices sont moins visibles!
7 janvier 2013 11:23
Citation
warda59 a écrit:
Salam ce post est trés interressant, alors pour ma part le matin je me lave le visage avec du savon d'alep et de nigelle ensuite j'applique la créme MIXA intense hydratante et je me maquille. Et le soir je me démaquille avec le savon d'alep et de nigelle et avant de me coucher j'applique la créme IDEAL du bled car j'ai des cicatrices d'acnés et franchement sa fait 3 semaines que je l'utilise et mes cicactrices sont moins visibles!

Ah je l'a connais la creme IDEAL dit moi est ce que c'est efficace contre les points noirs et les bouton ?

Mercii
w
7 janvier 2013 11:46
Citation
Marokiinah a écrit:
Citation
warda59 a écrit:
Salam ce post est trés interressant, alors pour ma part le matin je me lave le visage avec du savon d'alep et de nigelle ensuite j'applique la créme MIXA intense hydratante et je me maquille. Et le soir je me démaquille avec le savon d'alep et de nigelle et avant de me coucher j'applique la créme IDEAL du bled car j'ai des cicatrices d'acnés et franchement sa fait 3 semaines que je l'utilise et mes cicactrices sont moins visibles!

Ah je l'a connais la creme IDEAL dit moi est ce que c'est efficace contre les points noirs et les bouton ?

Mercii

Salam oui c spécialement concut pour les boutons et les taches en tout genres! et franchement elle est top comme créme!
w
7 janvier 2013 11:48
et pour les points noirs je te conseil le savon d'alep et a la nigelle c top aussi et tu voi directement les résultats!
b
7 janvier 2013 15:55
coucou jasminesmiling smiley,

J'aimerai savoir s'il te plait où est ce que tu achètes le gel aloé vera?

Merci
7 janvier 2013 22:44
Citation
baton2cannelle a écrit:
coucou jasminesmiling smiley,

J'aimerai savoir s'il te plait où est ce que tu achètes le gel aloé vera?

Merci

je ne sais pas si c'est à moi que tu voulais t'adresser, mais moi je n'ais pas parlé d'aloé vera Heu

Je n'en utilise pas, donc je ne saurais pas te conseiller, désolée....
7 janvier 2013 22:48
Baton2cannelle,
Tu peux trouver le gel aloe Vera en parapharmacie ou en boutique bio de mémoire smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook