Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre routine soin du visage
V
8 novembre 2012 20:51
Salaaam les poulettes, j'espère que vous allez bien !!!!

Balancez tous, en ce moment (ou pas) quelle est votre routine soin pour votre magnifique visage?? eye rolling smiley
Faites nous découvrir des produits ou des recettes naturelles ou n'importe quoi.

Alors moi, je n'ai pas de crème de jour ou de nuit, j'utilise simplement de l'huile d'argan que je m'applique par petit massage avant de dormir, je trouve que ça hydrate bien et j'ai la peau toute douce après.

Pour le contour de l'oeil j'ai une crème contour des yeux bio (pcq le reste j'ai pas confiance surtout pour cette zone) que j'applique au réveil avant de me maquiller (pcq je l'utilise aussi comme base).

Une fois par semaine (quand j'y pense), je fais un gommage (bio aussi enfin j'crois ^^) et après j'applique mon masque de riz (vous passez une petite quantité au mixeur et vous ajoutez un petit peu d'eau pour que le mélange soit consistant et vous vous l'appliquez comme un masque, que vous laissez durcir puis vous lavez : Ça illumine le visage).

Voilààà pour les soins du visage. Pour le maquillage, je n'utilise pas de fond de teint pcq j'en ai pas forcément besoin sauf les matins où j'me lève mais laisses tombééééé smoking smiley
Sinon j'utilise de l'anticerne, du mascara, un trait plus ou moins fin de liner (ça dépend), et un gloss ou rouge à lèvre.

Pour me démaquiller j'ai le démaquillant la Roche Posay, mais j'me lave le visage après avec un gel surgras (pcq me faut laver mon visage, j'peux pas rester avec un produit posé comme ça).

Behh c'est bon, j'crois que j'ai fais le tour !!! A vouuus smiling smiley
C
8 novembre 2012 22:39
Salam,

Je me démaquille (les jours ou je suis maquillée) avec la bioderma, ensuite je me lave le visage avec ça [www.google.fr] C'est super doux et ça lave très bien.
Parfois je me passe un petit coton d'eau d’hamamélis. Ensuite je met ma crème de jour (en ce moment yes to carot) et ensuite mon contour des yeux all about eye de clinique.
Une a deux fois par semaine je met le met masque hydratant d'avène que je laisse poser toute la nuit.

Voilà, rien d'exeptionnelle quoi, juste je me nettoie bien ma peau et je l'hydrate bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 23:29 par Coeur Fondant.
a
9 novembre 2012 00:55
Pour ma part le matin je me lave le visage avec le lait démaquillant apaisant de A-derma puis je passe un coton imbibé de la lotion clarifiante de clinique ( pour exfolier légèrement ma peau) j'applique par la suite sur le contour des yeux all about eyes serum de clinique et sur tout le visage la crème DayWear d'Estee Lauder, qui contient une protection solaire.

Le soir je me démaquille le visage avec un nettoyant pour peaux sensible, je rince puis repasse mon démaquillant du matin pour apaiser ma peau. je passe par la suite un coup de lotion ( la même que le matin, celle de clinique) et finalement la crème hydratante moisture surge de clinique aussi. Pour les yeux j'utilise une crème plus hydratante le soir, qui est le baume apaisant de la marque Simple.

Quand ma peau est plus sèche j'utilise le sérum Advanced Night Repair d'Estee Lauder, le soir en dessous de ma crème hydratante.

2 à 3 fois par semaine j'applique un masque à base de miel et de citron que je fais moi-même.

Je trouve que j'utilise beaucoup de produits, mais j'ai besoin d'une routine de soin complète car j'ai une peau sensible sujette aux boutons et imperfections..

Que pensez-vous de ma routine de soin ?Je trouve les votres très simples et je compte d'ailleurs simplifier la mienne
V
9 novembre 2012 21:48
Salaam

Merci les plus belles, j'vois que vous utilisez toute les deux le contour des yeux de chez Clinique, j'entend que du bien, mais j'hésite !! C'est pour quel type de peau? Il pique pas quand vous l'appliquez?
Pcq moi là, j'ai celui de docteur hauschka en parapharmacie, il ne pique pas mais je crois que dès que je le finis j'essaierais celui de clinique lol.


CoeurFondant: on ne peut pas accéder au lien que t'as mis, mais c'est un savon pour bébé c'est ça ??? Faudra que j'essaye un jour aussi, en plus ça doit pas coûter très cher?
Ca fait quoi l'eau d'hamamelis? C'est pour apaiser??


Angelle_ell: T'as une routine complète, moi j'ai simplifié, pcq j'ai pas forcément le temps, et même j'ai pas une peau à imperfections lhamdulillah, sauf quand le ptit bonhomme rouge approche ^^ mais c'est pas très grave smiling smiley
Le baume que tu utilises (Simple) tu le trouves où, à quel prix? et pour quel type de peau ? grinning smiley
a
10 novembre 2012 01:24
Salam

Le baume pour le contour des yeux, tu peux le trouver en supermarché je crois, c'est cette marque-ci pour peaux sensibles [www.simpleskincare.ca]. je l'achète à 10 $ . Il se vend nettement moins cher en angleterre. Si tu ne le trouves pas tu peux très bien utiliser un produit similaire de la roche posay hydraphase yeux qui est très bon ou un autre..

Pour clinique, je n'ai eu aucun problème d'allergies ou de sensiblité. tu peux toujours demander à avoir un échantillon ( gratuit) au comptoir clinique pour l'essayer winking smiley


L'eau d'hamamélis est réputée pour resserrer les pores, purifier la peau, l'apaiser etc..
V
11 novembre 2012 01:08
Citation
angelle_ell a écrit:
Salam

Le baume pour le contour des yeux, tu peux le trouver en supermarché je crois, c'est cette marque-ci pour peaux sensibles [www.simpleskincare.ca]. je l'achète à 10 $ . Il se vend nettement moins cher en angleterre. Si tu ne le trouves pas tu peux très bien utiliser un produit similaire de la roche posay hydraphase yeux qui est très bon ou un autre..

Pour clinique, je n'ai eu aucun problème d'allergies ou de sensiblité. tu peux toujours demander à avoir un échantillon ( gratuit) au comptoir clinique pour l'essayer winking smiley


L'eau d'hamamélis est réputée pour resserrer les pores, purifier la peau, l'apaiser etc..

wa3aleykoum salam, merci, tu commandes sur leur site ou ebay?
J'évite les autres produits de la roche posay pcq ils me piquent, il n'y a qu'avec la lotion micellaire que je n'ai pas de soucis.

Pour clinique, il faudra que j'essaye mais bon j'flippe un peu, surtout pour le contour des yeux, c'est trop fragile. En plus, j'ai mis du temps à acheter le contour des yeux que j'ai actuellement ^^.

Merci, en fait c'est un peu comme les autres eaux (rose...)

yawning smiley
a
11 novembre 2012 02:28
oh, dans ce cas, si tu hésites reste fidèle à ton soin contour des yeux actuel, vu qu'il te convient très bien.

je trouve la marque Simple au Drugstore le plus proche de chez moi. je vis au canada. je ne sais pas si les produits sont disponibles ailleurs.. je n'ai jamais commandé sur e-bay non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook