Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre routine peau quotidienne ?
K
12 octobre 2018 07:36
Salam alaykoum

Et oui encore un poste sur la peau le visage étant donné que en ce moment je traverse une période un peu difficile avec ma peau mais qui j’espère s’arrangera avec le temps j’aimerais savoir vous qu’est-ce que vous faites à votre visage quotidiennement avant d’aller vous coucher le matin etc ??
C
12 octobre 2018 08:32
Wa aaleykoum as salem ,


Le matin c'est nettoyage du visage , massage avec un jade roller , brume , contour des yeux et crème hydratante .


En fin de journée , c'est la même routine mais avec mes produits du soir .


Ça c'est ce que je fais quotidiennement .


Sinon dans la semaine je fais un masque purifiant (parfois 2 , selon le type de maquillage que j'ai utilisé cette semaine) et un hydratant .


Et toutes les 2 semaines j'utilise le liquid gold .


Le plus important reste ton alimentation et la qualité de ton sommeil . Ton niveau de stress aussi .


Je sais que si je vis une période compliquée , que je dors mal ou me nourris peu , je pourrais avoir tous les produits au monde que j'aurais une peau plus que terne /fatiguée et capricieuse .


Toujours faire attention à l'hygiène de vie avant tout .
12 octobre 2018 09:19
Personnellement c'est assez simple: nettoyage au réveil et au coucher avec un gel purifiant/nettoyant qui ressert les pores+ crème hydratante.

2 fois par semaine je fais un gommage pour améliorer le grain de peau et resserrer les pores (c'est obligatoire pour avoir un beau teint lisse et unifié!!!!) et une fois par semaine: masque a l'argile + masque hydratant au miel.

Je suis d'accord avec Caspeer: une bonne alimentation est importante, tout comme la bonne hydratation (entre 1,5-2litres par jour).
E
12 octobre 2018 10:15
Wa aleykoum salam!

Pour moi c'est encore plus simple que "Jasmin et Oranger" hahah confused smiley
En fait moi le matin je lave mon visage juste avec de l'eau, comme on fait pour le woudou enft, bien mais sans produits. Avant de sortir je mets juste une crème Nivea (celle dans la boîte bleue) pour que ma peau ne sèche pas pendant la journée (surtout pendant l'hiver)
Je suis un peu contre les produits chimiques sur mon visage, mais j'avoue que parfois j'utilise un masque à base de l'argile
Sinon chaque dimanche je prends mon temps pour nettoyer bien ma peau, c-a-d: un petit scrub (que je fais moi-même: sucre & miel) et un petit bain de vapeur, et éventuellement un masque

Avant d'aller me coucher je mets parfois (disons 3-4 fois par semaine) de l'huile de coco sur mon visage (histoire de m'hydrater la peau) ou bien un peu de beurre de karité. Ca marche bien pour ma peau alhamdoullah, mais je sais pas si ça pourrait le faire pour tout le monde..

Voilà voilà je pense avoir tout dit ^-^ En gros: j'évite les produits chimique et peut être pour ça que ma peau n'est pas irritée ou quoi que ce soit yawning smiley
N
12 octobre 2018 10:40
nettoyage avec une éponge konjac
rinçage à l'eau froide
vaporise de l'eau de rose
acide hyaluronique
gel d'aloé vera
contour des yeux
crème visage pour peau sèche


le soir j'applique soit une lotion tonique exfoliante qui fait un mini peeling la nuit ou soit de l'acide mandélique . J'alterne entre les deux
acide hyaluronique
j'applique un masque coréen et après pas besoin de mettre une crème de nuit, juste un contour des yeux.

ça fait beaucoup mais ça va vite
P
12 octobre 2018 10:52
Un peu comme Nymphe à Ulysse, je me lave le visage à l'eau tiède, sans produit ni savon (au savon environ deux fois par semaine dans la douche).

Si besoin je mets de la crème hydratante (Mixa bébé), ou de l'huile de coco.

Le soir lavage à l'eau + huile végétale (ricin ou amande douce).

Je rejoints Casper sur l'hygiène de vie.
Sur mon visage ce qui fait la différence c'est de dormir suffisamment la nuit. Mon teint est bien plus lumineux.

Sinon je n'ai jamais eu la peau aussi belle et le teint aussi lumineux que durant mes dernières vacances, alors que je n'utilisait rien du tout, pas même de la crème hydratante.
Je suppose que c'est dû à l'absence de stress, au soleil et à l'air pur.
K
12 octobre 2018 19:53
Merci à toutes de m’avoir répondu je vois que vos routine ne sont pas chargés et c’est exactement ce que je cherche le matin Je passe un coup d’eau froide sur le visage ensuite Je m’essuie avec une serviette microfibre parce que c’est doux et que ça retire tous les résidus de maquillage qui peuvent rester

ensuite selon ce que ma peau réclame je rajoute une crème Hydratante ou nourrissante après je ne touche plus ma peau jusqu’au soir où je viendrai me démaquiller avec De l'huile de coco ensuite je me lave avec de l’eau chaude cette Fois ci et ensuite je vais me coucher et j’allais oublier parfois avant de me coucher je met un peu d’aloe vera
c
15 octobre 2018 16:39
Bonjouuuur,

Le matin je ne fais rien de particulier je me lave à l’eau froide et je passe un coup de coton avec de l’eau démaquillante pour avoir le visage frais avant de me maquiller aha.

Et puis au niveau du soir avant de me coucher je me démaquille avec de l’eau démaquillante ou alors un savon avec ma brosse pour le visage, j’applique de l’huile de tea tree sur le visage même si je n’ai pas de boutons et je met de la crème hydratante ou de l’huile et c’est tout
d
29 octobre 2018 18:03
salam
il fau se mefier des gommage frequent,la peau est un ciment et les gommage frequent rendent la peau poreuse et les consequence qui s en suivent deshydratation etc..
30 octobre 2018 22:18
Salam

Le soir nettoyage avec une eau micellaire (bioderma la meilleure pr les peaux sensibles), puis au savon d'alep et éponge konjac, un pschit d'eau de rose, ensuite j'applique aloe vera + huile végétale (en ce moment avocat).

Le matin nettoyage rapide avec un gel nettoyant, pschit d'eau de rose, ma crème hydratante.

Une à 2 fois par semaine je fais un gommage miel + sucre fin ou noix de coco râpée ou poudre de riz, puis un masque (souvent argile verte).

Voilà voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook