Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie révée/ Votre vie aujourd'hui
m
15 janvier 2009 10:20
Salam 3likoum

Mes reves adolescante:
- Me marier
- Voyager, faire NOTRE voyage de noce
- Avoir des enfants
- Decouvrir des pays
- Avoir une belle voiture

Aujourd'hui:
- Je suis mariée
- Je n'ai pas voyager, ni fait de voyage de noce, car le mari n'a pas de flouss
- j'ai 1 enfant
- Je n'ai pas connu d'autre pays que le Maroc
- J'ai pas encore changer de voiture

Conclusion:

Je regrette pas mon mariage!
Je voudrais voyager, visiter des pays, avoir mon voyage de noce (il me le promet tout le temps).
Je peux me payer mon voyage de noce, à nous 2, mais je pense que c'est au mari de me l'offrir.
Je voudrais changer de voiture, mais j'ai trop peur qu'il me la bouzi comme la precedente (il a pas de voiture)

Franchement, des fois j'envie les filles que je connais, qui ont eu leur voyage, qui on un mec qui travaille, qui a sa voiture, une belle voiture, qui vit sa vie, sans dire je n'ai pas d'argent!
J'en ai marre de vivre la routine, j'ai les moyens de me payer à moi meme une belle voiture, de me payer des voyages, mais je trouve que quand on a un mari qui n'a rien, mais vraiement rien, et ba je me culpabilise, et je me dis est ce que j'ai fais le bon choix!

In3al chitane, je l'aime tres fort mon mari, mais.......... Un mari qui n'a pas de situation financiere, pas de boulot, pas de projet, surtout a notre age 24 ans! ca me dis rien de bon!

Voilà, je voulais sortir tous ca parce que je souffre, je lui en parle souvent, et lui me promet beaucoup de chose!
O
15 janvier 2009 10:56
tu ne serais pas un peu trop materialiste,qui te dit que ces filles que tu vois sont heureuse en couple
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
15 janvier 2009 10:58
Alors moi voici mes rêves :

Etre hotesse de l'air
Me marier
Faire le voyage de noce à TAHITI
M'acheter ce que je veuts quand je veut
Avoir une jolie maison
Des jumelles
Voyager bcp


A ce jour :

Je suis marié depuis Août 2008.
Porte le hijab depuis le 5 janvier 2009.
Je suis assistante commerciale
Pas de voyage de noce pour l'instant mais c'est prévu mais pas à TAHITI mais à DUBAI
J'ai seulement visité mon pays le maroc et encore que ma ville OUJDA et casa et rabat, la tunisie, la belgique et vite fait la haute savoie.
Je peut m'acheter quand je veut mais pas en abuser aussi
j'ai un joli appartement
Pas d'enfant pour l'instant mais hate d'en avoir un

Sinon j'ai un excellent mari quqi travaille comme informaticien mais des fois ya des tensions mais c normal dans la vie à 2 surtout au début



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 10:59 par joieducoeur.
O
15 janvier 2009 10:59
[www.sajidine.com]
voila un petit rappel du mariage islamique bienheureux
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
15 janvier 2009 11:07
Miss sahrawia ba pk pas vous offrire un voyage de noce et également vous acheter une voiture
c pas obliger que l'homme paye tous, maintenant il a pas les moyens , mais plus tard inchallah quand il les aura il financera ses dépense. et que peux être il t'en sera reconnaissant

Moi je dit hamdoulilah de ma vie actuelle, ya toujours pire
Même si je me voyer a 25 ans marié, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je ne regrette rien de ma vie de célib, ni de mes choix actuelle
allah a tous fait pour m'aider et m'écarter des personnes mauvaisse et je dit face a tous ça el hamdoulilah.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
15 janvier 2009 11:09
Citation
joieducoeur a écrit:
Alors moi voici mes rêves :

Etre hotesse de l'air
Me marier
Faire le voyage de noce à TAHITI
M'acheter ce que je veuts quand je veut
Avoir une jolie maison
Des jumelles
Voyager bcp


A ce jour :

Je suis marié depuis Août 2008.
Porte le hijab depuis le 5 janvier 2009.
Je suis assistante commerciale
Pas de voyage de noce pour l'instant mais c'est prévu mais pas à TAHITI mais à DUBAI
J'ai seulement visité mon pays le maroc et encore que ma ville OUJDA et casa et rabat, la tunisie, la belgique et vite fait la haute savoie.
Je peut m'acheter quand je veut mais pas en abuser aussi
j'ai un joli appartement
Pas d'enfant pour l'instant mais hate d'en avoir un

Sinon j'ai un excellent mari quqi travaille comme informaticien mais des fois ya des tensions mais c normal dans la vie à 2 surtout au début


Franchement par rapport à moi, on peut dire que tu as atteint presque tous tes objectifs.
Tbarkelah 3lik!

Decidement là, je me sens encore plus mal!
J'ai vraiement pas de chance, comme toutes les autres filles!crying(
t
15 janvier 2009 11:12
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Alors moi voici mes rêves :

Etre hotesse de l'air
Me marier
Faire le voyage de noce à TAHITI
M'acheter ce que je veuts quand je veut
Avoir une jolie maison
Des jumelles
Voyager bcp


A ce jour :

Je suis marié depuis Août 2008.
Porte le hijab depuis le 5 janvier 2009.
Je suis assistante commerciale
Pas de voyage de noce pour l'instant mais c'est prévu mais pas à TAHITI mais à DUBAI
J'ai seulement visité mon pays le maroc et encore que ma ville OUJDA et casa et rabat, la tunisie, la belgique et vite fait la haute savoie.
Je peut m'acheter quand je veut mais pas en abuser aussi
j'ai un joli appartement
Pas d'enfant pour l'instant mais hate d'en avoir un

Sinon j'ai un excellent mari quqi travaille comme informaticien mais des fois ya des tensions mais c normal dans la vie à 2 surtout au début


Franchement par rapport à moi, on peut dire que tu as atteint presque tous tes objectifs.
Tbarkelah 3lik!

Decidement là, je me sens encore plus mal!
J'ai vraiement pas de chance, comme toutes les autres filles!crying(

Salam,

Arrêtes de te lamenter et fais en sorte d'accéder à tes envies.

Un voyage et une voiture ca reste accessible, faut juste se donner les moyens.

Il y a des personnes qui sont plus à plaindre que toi, dis el hamdoulillah.

Bon courage dans ta vie.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
15 janvier 2009 11:16
Citation
lamyaâ a écrit:
Miss sahrawia ba pk pas vous offrire un voyage de noce et également vous acheter une voiture
c pas obliger que l'homme paye tous, maintenant il a pas les moyens , mais plus tard inchallah quand il les aura il financera ses dépense. et que peux être il t'en sera reconnaissant

Moi je dit hamdoulilah de ma vie actuelle, ya toujours pire
Même si je me voyer a 25 ans marié, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je ne regrette rien de ma vie de célib, ni de mes choix actuelle
allah a tous fait pour m'aider et m'écarter des personnes mauvaisse et je dit face a tous ça el hamdoulilah.

C'est vrai, mais quand ca fait 2 ans kan promets kelkechose, et kil a eu la chance d'avoir du boulots, mais qui apres 1 mois de travail dit "je laisse tomber", je peux te dire qu'on voit tous ses reves s'envoler!

Chaque jour je me léve à ses cotés pour aller travailler, chaque jour, je reviens fatiguée, un appart petit mais dans un foutoire pas possible!
Je fais à manger range , rattrape mes prieres! et lui non! rien de tous ca!

Juste il dort, sort, et reviens à la maison quand il sait que je suis de retour!

Des promesses, des promesses! que de belles paroles! je lui ai toujours dit et repprocher!
Je lui avit demander de pas quitter son boulot! mais pour lui c'est d abord sa fierté, il aime se faire montrer devant tous le monde!

Au final, apres 2 ans de mariage, je ne peux que constater que mes souhaits en tant qu'adolescante n'était que des reves!
Aujourd'hui je regrette! tout simplement de ne pas avoir eu un homme qui sache vivre,profiet et voyager, et surtout sache prendre des responsabilité face à sa famille!sad smiley
15 janvier 2009 11:43
Ca t'arrive de dire hamdoullilah 3la koli 3l. Comme je l'ai deja dit dans un précédent post ou tu plaignait encore, il faut s'estimer heureux de ce que l'on a et se comparer au gens pire que nous pour se rendre compte de notre chance, car se comparer au copines qui vivent mieux que nous ne va pas t'aider dans ta vie.
m
15 janvier 2009 11:57
Citation
didaa a écrit:
Ca t'arrive de dire hamdoullilah 3la koli 3l. Comme je l'ai deja dit dans un précédent post ou tu plaignait encore, il faut s'estimer heureux de ce que l'on a et se comparer au gens pire que nous pour se rendre compte de notre chance, car se comparer au copines qui vivent mieux que nous ne va pas t'aider dans ta vie.

E l hamdolah je le dis et le redis, mais........... on reste toujours insatisfait dans sa vie!
Je ne cherche pas à faire comme la copine ou la voisine, mais je trouve que on a tous le droit
de réaliser ses reves!
h
15 janvier 2009 12:01
Mes reves adolescante:
- Me marier avec le prince charmant sur son cheval blanc
- Voyager, et visiter plein plein de pays
- Avoir des enfants
- Avoir une belle et grande maison
- Avoir une belle voiture

Aujourd'hui:
- Je suis mariée avec chéri qui avec son style est plutot charmant
- Je n'ai pas trop voyagé pour le moment...dur dur avec le boulot...
- je suis enceinte de notre premier enfant inchallah
- J'ai une petite maison et j'en suis satisfaite
- MA petite Polo elle déchire même si je l'entretien pas trop!


Conclusion: Il faut être heureux et satisfait de ce que nous avons..car beaucoup n'ont pas la même chance et privilièges!
Quand on est jeune on rêve on idéalise on espère...la réalité est tout autre ...mais peut se révéler aussi passionante!
k
15 janvier 2009 12:27
SALAM

voici le même portrait que mon ex mari .

pareil jme levais tôt pour bosser ,lui non .

je revenais ,je devais tout ranger.

des promesses de voyages ,maison ....pourtant il avait un boulot mais il était trés désorganisé .

quand jai vu que ma vie ne ressemblait à rien et que je faisais du sur place avec lui et que toutes les

promesses allaient dans le vent ,et cela au bout de trois ans ,et bien ça c'est mal fini.

Je sais pas quoi te conseiller à part le sbar et la communication (mais pour certains ça rentre dans une

oreille et ça sort de l'autre).

aujourd'hui hamdullah je me sens moins déprimée et je revis ,je vois beaucoup plus de perspectives

d'avenir s'ouvrir à moi et je ne regrette plus mon choix .salam
mamarococo
j
15 janvier 2009 13:02
faut dire el hamdoulilah

Après tous ce qui ce passe dans le monde.

Allah t'aidera soit attentif c'est tout
m
15 janvier 2009 13:12
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

voici le même portrait que mon ex mari .

pareil jme levais tôt pour bosser ,lui non .

je revenais ,je devais tout ranger.

des promesses de voyages ,maison ....pourtant il avait un boulot mais il était trés désorganisé .

quand jai vu que ma vie ne ressemblait à rien et que je faisais du sur place avec lui et que toutes les

promesses allaient dans le vent ,et cela au bout de trois ans ,et bien ça c'est mal fini.

Je sais pas quoi te conseiller à part le sbar et la communication (mais pour certains ça rentre dans une

oreille et ça sort de l'autre).

aujourd'hui hamdullah je me sens moins déprimée et je revis ,je vois beaucoup plus de perspectives

d'avenir s'ouvrir à moi et je ne regrette plus mon choix .salam


Désolé pour toi kirikou

Mais moi je ne compte arriver au divorce! On s'aime, c'est juste une impasse!
Je dis et redis hamdollah, mais ce que je souhaite le plus au monde c'est une amelioration, des projets qui se concrétisent sans plu koiHeu
m
15 janvier 2009 14:10
Salam,


juste un conseil pour nous les musulmans:

En matière de dounnia il faut toujour regarder ceux qui sont dans une situation pire que la notre.
En matière de Dine, il faut toujour regarder ceux qui son mieux que nous.

Voilà la clée du bonheur.

N'oublie pas une chose ma soeur, à chaqun son rizq.


Tu dois ammener ton mari à t'entendre sur les choses qui te gène, c'est primordial mais je te déconseil de te comparer aux autres, Et les rêves ne sont que des rêves...

Si nous étions sur terre pour réaliser nos rêves et vivre la vie parfaite et bien.........ce serait le Paradis!!!
Notre Paradis est ailleur, ne l'oublions pas.

Salam.
n
15 janvier 2009 14:46
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Miss sahrawia ba pk pas vous offrire un voyage de noce et également vous acheter une voiture
c pas obliger que l'homme paye tous, maintenant il a pas les moyens , mais plus tard inchallah quand il les aura il financera ses dépense. et que peux être il t'en sera reconnaissant

Moi je dit hamdoulilah de ma vie actuelle, ya toujours pire
Même si je me voyer a 25 ans marié, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je ne regrette rien de ma vie de célib, ni de mes choix actuelle
allah a tous fait pour m'aider et m'écarter des personnes mauvaisse et je dit face a tous ça el hamdoulilah.

C'est vrai, mais quand ca fait 2 ans kan promets kelkechose, et kil a eu la chance d'avoir du boulots, mais qui apres 1 mois de travail dit "je laisse tomber", je peux te dire qu'on voit tous ses reves s'envoler!

Chaque jour je me léve à ses cotés pour aller travailler, chaque jour, je reviens fatiguée, un appart petit mais dans un foutoire pas possible!
Je fais à manger range , rattrape mes prieres! et lui non! rien de tous ca!

Juste il dort, sort, et reviens à la maison quand il sait que je suis de retour!

Des promesses, des promesses! que de belles paroles! je lui ai toujours dit et repprocher!
Je lui avit demander de pas quitter son boulot! mais pour lui c'est d abord sa fierté, il aime se faire montrer devant tous le monde!
Au final, apres 2 ans de mariage, je ne peux que constater que mes souhaits en tant qu'adolescante n'était que des reves!
Aujourd'hui je regrette! tout simplement de ne pas avoir eu un homme qui sache vivre,profiet et voyager, et surtout sache prendre des responsabilité face à sa famille!sad smiley


salam aleikoum
il doit pas avoir autant de fierté vu que c'est toi qui travail et ramene l'argent devant ses potes c'est lui la femme et toi le bonhomme ca doit lui coller un coup dans sa fierté plutot si fierté y'a
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
t
15 janvier 2009 15:09
La recette du bonheur est tres simple: apprécier ce qu´on a et ne jamais regarder ce qu´on les

autres ont et que nous on a pas...Je suis sur qu´il y a des gens qui t´envie...

Citation
miss sahrawia a écrit:
Salam 3likoum

Mes reves adolescante:
- Me marier
- Voyager, faire NOTRE voyage de noce
- Avoir des enfants
- Decouvrir des pays
- Avoir une belle voiture

Aujourd'hui:
- Je suis mariée tu ne finira pas veille et ridée et seule

- Je n'ai pas voyager, ni fait de voyage de noce, car le mari n'a pas de flouss La vie et devant toi, tu as tout le temps pour voyager inchallah, c´est pas perdue

- j'ai 1 enfant tu es maman hamdoullah, tu as eu le plus beau cadeau que la vie peut donner a une femme

- Je n'ai pas connu d'autre pays que le Maroc

- J'ai pas encore changer de voiture
tu as déja une voiture
Conclusion:

Je regrette pas mon mariage!
Je voudrais voyager, visiter des pays, avoir mon voyage de noce (il me le promet tout le temps).
Je peux me payer mon voyage de noce, à nous 2, mais je pense que c'est au mari de me l'offrir.
Je voudrais changer de voiture, mais j'ai trop peur qu'il me la bouzi comme la precedente (il a pas de voiture)

Franchement, des fois j'envie les filles que je connais, qui ont eu leur voyage, qui on un mec qui travaille, qui a sa voiture, une belle voiture, qui vit sa vie, sans dire je n'ai pas d'argent!
J'en ai marre de vivre la routine, j'ai les moyens de me payer à moi meme une belle voiture, de me payer des voyages, mais je trouve que quand on a un mari qui n'a rien, mais vraiement rien, et ba je me culpabilise, et je me dis est ce que j'ai fais le bon choix!

In3al chitane, je l'aime tres fort mon mari, mais.......... Un mari qui n'a pas de situation financiere, pas de boulot, pas de projet, surtout a notre age 24 ans! ca me dis rien de bon!

Voilà, je voulais sortir tous ca parce que je souffre, je lui en parle souvent, et lui me promet beaucoup de chose!

Excuse moi de te le dire: tu n´es vraiment pas a plaindre...

heureusement pour toi...

yawning smiley
P
15 janvier 2009 15:11
Voici le genre de discussions qui mettent les hommes sous pression, les poussent à retarder leur mariage ou à se fixer des objectifs quasi impossibles à atteindre.

Les femmes attendent beaucoup trop des hommes. Vous leur mettez une pression pas possible. Ils doivent être beaux, ils doivent avoir une situation digne de JR dans Dallas, amener la fille à Tahiti, avoir une très belle voiture (signe manifeste d'un manque à combler, vous me direz, il faut bien briller par quelque chose, même par des bijoux ou une voiture bling bling, quant on ne brille pas par son intellignce).

Et ensuite on vient chouiner "pourquoi je ne trouve pas de mari, pourquoi je suis seule". Et ce sont souvent celles-ci qui avant de se marier disaient "pourvu que je trouve un mari" ou qui clament qu'elles "ne sont pas exigentes mais les mecs sont trop pourris de nos jours".

QUe fera donc le fils de bonne famille qui émarge au SMIC et qui ne roule pas en belle voiture? Celui qui travaille seulement pour subvenir aux besoins de sa famille et non pour voyager?

PAs étonnant qu'il y ait autant de célibataires et de divorces.
Souvent, femme varie.
m
15 janvier 2009 15:37
Citation
Prolétaire a écrit:
Voici le genre de discussions qui mettent les hommes sous pression, les poussent à retarder leur mariage ou à se fixer des objectifs quasi impossibles à atteindre.

Les femmes attendent beaucoup trop des hommes. Vous leur mettez une pression pas possible. Ils doivent être beaux, ils doivent avoir une situation digne de JR dans Dallas, amener la fille à Tahiti, avoir une très belle voiture (signe manifeste d'un manque à combler, vous me direz, il faut bien briller par quelque chose, même par des bijoux ou une voiture bling bling, quant on ne brille pas par son intellignce).

Et ensuite on vient chouiner "pourquoi je ne trouve pas de mari, pourquoi je suis seule". Et ce sont souvent celles-ci qui avant de se marier disaient "pourvu que je trouve un mari" ou qui clament qu'elles "ne sont pas exigentes mais les mecs sont trop pourris de nos jours".

QUe fera donc le fils de bonne famille qui émarge au SMIC et qui ne roule pas en belle voiture? Celui qui travaille seulement pour subvenir aux besoins de sa famille et non pour voyager?

PAs étonnant qu'il y ait autant de célibataires et de divorces.


Tu as exposer le cas des filles qui se plaint avant le mariage lol, il a ca et ci...grinning smiley
Mais t'as oublier d'exposer le cas des mecs qui se ballade en voiture dernier modél, dernier cris,MAIS



ET OUI Y A UN MAIS









qui habite toujours chez ses parents!!!
15 janvier 2009 16:54
salam miss, si tu as les moyens d'offrir un voyage de noce au bout de 2 ans c plus des noces mais bon un voyage tout court.. pk ne le ferai tu pas ?? fait toi plaisir et plaisir à ton mari !
nral chétane "on" devien comme les gwéres à dire tu payes ceci et moi cela ! jpaye pas les courses parcque jai payé la facture de phone ! si t'as les moyens fait toi plaisir et VIE !
peut être que ton mari cherche un boulot moin pénible que celui qu'il avait ou allah o hlam.

y kone lkheir inchallah
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook