Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre ressenti ...
B
31 octobre 2020 12:35
Bonjour


Vous êtes vous déjà senti mis à l’écart et/ou pas le bienvenu auprès d’un membre de votre belle famille ?

Si oui comment L’avez-vous ressenti? cela a t il évoluer Positivement ou négativement ensuite?


Belle journée Zen
31 octobre 2020 12:38
Quand je me sens mal a l'aise je n'y retourne plus. Tous simplement. Si je suis pas la bienvenue des le début pourquoi persisté.
31 octobre 2020 12:44
Salam Aleykoum

Dans chaque famille il y'a plus ou moins des hauts et des bas

Quand j'y repense, par le passé il y avait une de mes cousines elle pouvait pas me voir j'ai jamais su pk, c'est tout juste on venait de se découvrir qu'on est de la famille, limite je pouvais l'approcher mdrrrr
Après peut-être que ça faisait tout nouveau pour elle je comprend
Mais avec un peu de recul du temps et en grandissant, c'est allé bcp mieux Al Hamdoulillah ^^
Je sais pas ce qui a provoqué ce déclic chez elle, mais au final on a appris à se connaître
31 octobre 2020 12:49
Bonjour

Oh oui. Une belle soeur en particulier. Mais avec le soutien, discret, de belle-maman quand même derrière.

Au départ, ça n'a pas été facile car mon mari ne voyait pas la méchanceté derrière elles. Il m'a fallu plusieurs années pour qu'enfin, je lui mette la preuve sous le nez (merci l'arrivée des portables smiling smiley )

ça faisait déjà un moment que je me mettais dans tous mes états quand il fallait aller au bled, mais là, ça a été l'occasion de lui dire que je n'y mettrai plus les pieds.

Il a accepté. Bien entendu, il n'a jamais amené mes enfants avec lui là-bas. Il se savait incapable de les surveiller et les laisser à la belle-famille, c'était même pas envisageable vu l'ambiance.

Donc ça a été tant pis pour eux. Et moi j'ai eu la paix.

Je suis restée silencieuse pendant 10 bonnes années, prétextant le prix des billets trop cher. Et puis un jour j'ai osé me lâcher chez une autre de ses soeurs en France et forcément ça a fait le tour du Bled mdr. Après ça, mon mari a commencé lui aussi à recevoir des réflexions désobligeantes. Avant il idéalisait ses proches, il les avait quitté à 20 ans, il les considérait encore à cet âge là. Mais là, c'est de pire en pire ...

Il entretient encore des liens téléphoniques avec ses soeurs et sa mère, mais les frères et le père, c'est la guerre.

ça fait plus de 25 ans qu'on est marié, aujourd'hui, sa famille se radoucit car finalement notre mariage a tenu et ils ont compris que mon mari ne serait pas de leurs côtés. Mais là, trop tard pour renouer quoi que ce soit. Faut pas déconner.

Et entre nous, on a eu bien fait de ne pas laisser les familles se mêler de notre mariage. C'est le mieux qu'on ait pu faire dans notre vie.
A
31 octobre 2020 12:55
Salam,
Il n’est jamais trop tard pour renouer avec sa famille.
Citation
Citronnus a écrit:
Bonjour

Oh oui. Une belle soeur en particulier. Mais avec le soutien, discret, de belle-maman quand même derrière.

Au départ, ça n'a pas été facile car mon mari ne voyait pas la méchanceté derrière elles. Il m'a fallu plusieurs années pour qu'enfin, je lui mette la preuve sous le nez (merci l'arrivée des portables smiling smiley )

ça faisait déjà un moment que je me mettais dans tous mes états quand il fallait aller au bled, mais là, ça a été l'occasion de lui dire que je n'y mettrai plus les pieds.

Il a accepté. Bien entendu, il n'a jamais amené mes enfants avec lui là-bas. Il se savait incapable de les surveiller et les laisser à la belle-famille, c'était même pas envisageable vu l'ambiance.

Donc ça a été tant pis pour eux. Et moi j'ai eu la paix.

Je suis restée silencieuse pendant 10 bonnes années, prétextant le prix des billets trop cher. Et puis un jour j'ai osé me lâcher chez une autre de ses soeurs en France et forcément ça a fait le tour du Bled mdr. Après ça, mon mari a commencé lui aussi à recevoir des réflexions désobligeantes. Avant il idéalisait ses proches, il les avait quitté à 20 ans, il les considérait encore à cet âge là. Mais là, c'est de pire en pire ...

Il entretient encore des liens téléphoniques avec ses soeurs et sa mère, mais les frères et le père, c'est la guerre.

ça fait plus de 25 ans qu'on est marié, aujourd'hui, sa famille se radoucit car finalement notre mariage a tenu et ils ont compris que mon mari ne serait pas de leurs côtés. Mais là, trop tard pour renouer quoi que ce soit. Faut pas déconner.

Et entre nous, on a eu bien fait de ne pas laisser les familles se mêler de notre mariage. C'est le mieux qu'on ait pu faire dans notre vie.
a
31 octobre 2020 12:58
bonjour

il y a beaucoup de gens parano qui se donne trop d importance
si tu ne les portes pas sur ta tête, ils se sentent rejetés
B
31 octobre 2020 13:12
Oui c’est ce que j’ai pu constater avec le temps! Et quand tu arrête de leur donner de l’importance, ces personnes là vont se plaindre en ne comprenant pas pourquoi ils se sentent rejeter voire même ignorée mais c’est comme sa il faut se remettre en question parfois grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
bonjour

il y a beaucoup de gens parano qui se donne trop d importance
si tu ne les portes pas sur ta tête, ils se sentent rejetés
31 octobre 2020 13:15
Quand mon beau-père a apprit mon existence il a dit à ma chérie "Je ne veux pas de ce gars là ".

Elle a répondu "Je ne t'ai pas demandé ton approbation, je t'ai juste informé ".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
31 octobre 2020 13:16
Oui, pourquoi continuer de faire des efforts si l’on ne te considère même pas? Je suis tout à fait d’accord .
Citation
mimidou3 a écrit:
Quand je me sens mal a l'aise je n'y retourne plus. Tous simplement. Si je suis pas la bienvenue des le début pourquoi persisté.
*
31 octobre 2020 13:20
Salam

J'aurai pu ecrir cela



Citation
amirene a écrit:
bonjour

il y a beaucoup de gens parano qui se donne trop d importance
si tu ne les portes pas sur ta tête, ils se sentent rejetés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 14:24 par *Orchidée*.
31 octobre 2020 13:26
Salam Aleykoum

C'est pas faux, après c'est sûr qu'on ne refera pas le monde ni les gens, mais on peut toujours se remettre en question avec un minimum de réflexion morale, encore faut-il le vouloir ou le pouvoir même
On peut s'y comporter de la meilleure des façons y mettre la meilleure des volonté, mais voilà liens du sang ou pas, parfois ça ne passe pas, c'est comme ça m'a soeur c'est pas très bon de vouloir forcer
Laissons le temps faire

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui, pourquoi continuer de faire des efforts si l’on ne te considère même pas? Je suis tout à fait d’accord .
31 octobre 2020 14:06
Salam aleykoum

la femme d'un de mes oncles me détestait quand j'étais petit. J'étais souvent chez mes grands-parents qui habitaient la même maison, et cette tante était vraiment méchante avec moi, à force j'étais pétrifié en sa présence j'osais plus rien dire ni faire. Ça m'a pourri un peu mon enfance, dommage j'aimais beaucoup ses enfants mes cousins par contre. J'ai fini par apprendre il y a peu que c'était à cause d'une vieille dispute avec mon père...

Quand j'ai eu la vingtaine elle s'est un peu adoucie. Et maintenant elle a des soucis de santé et je fais partie des gens qui s'occupent d'elle. C'est marrant la vie.
31 octobre 2020 14:08
Bonjour

quel dommage pour tout le monde.
Citation
Citronnus a écrit:
Bonjour

Oh oui. Une belle soeur en particulier. Mais avec le soutien, discret, de belle-maman quand même derrière.

Au départ, ça n'a pas été facile car mon mari ne voyait pas la méchanceté derrière elles. Il m'a fallu plusieurs années pour qu'enfin, je lui mette la preuve sous le nez (merci l'arrivée des portables smiling smiley )

ça faisait déjà un moment que je me mettais dans tous mes états quand il fallait aller au bled, mais là, ça a été l'occasion de lui dire que je n'y mettrai plus les pieds.

Il a accepté. Bien entendu, il n'a jamais amené mes enfants avec lui là-bas. Il se savait incapable de les surveiller et les laisser à la belle-famille, c'était même pas envisageable vu l'ambiance.

Donc ça a été tant pis pour eux. Et moi j'ai eu la paix.

Je suis restée silencieuse pendant 10 bonnes années, prétextant le prix des billets trop cher. Et puis un jour j'ai osé me lâcher chez une autre de ses soeurs en France et forcément ça a fait le tour du Bled mdr. Après ça, mon mari a commencé lui aussi à recevoir des réflexions désobligeantes. Avant il idéalisait ses proches, il les avait quitté à 20 ans, il les considérait encore à cet âge là. Mais là, c'est de pire en pire ...

Il entretient encore des liens téléphoniques avec ses soeurs et sa mère, mais les frères et le père, c'est la guerre.

ça fait plus de 25 ans qu'on est marié, aujourd'hui, sa famille se radoucit car finalement notre mariage a tenu et ils ont compris que mon mari ne serait pas de leurs côtés. Mais là, trop tard pour renouer quoi que ce soit. Faut pas déconner.

Et entre nous, on a eu bien fait de ne pas laisser les familles se mêler de notre mariage. C'est le mieux qu'on ait pu faire dans notre vie.
B
31 octobre 2020 14:12
Comme quoi tout peux basculer du jour au lendemain sans s’y attendre ! smiling smiley
Citation
SyntaxError a écrit:
Salam aleykoum

la femme d'un de mes oncles me détestait quand j'étais petit. J'étais souvent chez mes grands-parents qui habitaient la même maison, et cette tante était vraiment méchante avec moi, à force j'étais pétrifié en sa présence j'osais plus rien dire ni faire. Ça m'a pourri un peu mon enfance, dommage j'aimais beaucoup ses enfants mes cousins par contre. J'ai fini par apprendre il y a peu que c'était à cause d'une vieille dispute avec mon père...

Quand j'ai eu la vingtaine elle s'est un peu adoucie. Et maintenant elle a des soucis de santé et je fais partie des gens qui s'occupent d'elle. C'est marrant la vie.
31 octobre 2020 14:16
Al hamdoulillah maintenant ça se passe bien et elle m'a même raconté un peu sa vie, je ne m'y attendais pas et j'ai mieux compris certaines choses.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Comme quoi tout peux basculer du jour au lendemain sans s’y attendre ! smiling smiley
E
31 octobre 2020 15:27
Non jamais car j'ai pas encore de belle famille mais si jamais ça m'arrive je vais en discuter pour essayer de rétablir le problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook