Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre repas de ce soir
M
11 mai 2023 15:58
Quel plat allée vous faire ce soir ?
M
11 mai 2023 16:00
11 mai 2023 16:01
Salam Aleykoum

Il est déjà entrain de cuire depuis 1h,

Tagine boeuf patate douce, a midi j'ai cuisiné de la dinde que j'ai coupé en dés et j'ai fais une sauce maison

Il en reste , donc je rajouterai dans une petite assiette apart ce plat.

Mais le plat de ce soir c'est tagine boeuf patate douce
M
11 mai 2023 16:04
Tu la fait avec une sauce crème la dinde ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Il est déjà entrain de cuire depuis 1h,

Tagine boeuf patate douce, a midi j'ai cuisiné de la dinde que j'ai coupé en dés et j'ai fais une sauce maison

Il en reste , donc je rajouterai dans une petite assiette apart ce plat.

Mais le plat de ce soir c'est tagine boeuf patate douce
11 mai 2023 16:08
Exact. La crème que je l'utilise pour les tacos. Un peu de sauce tomate, cheddar, fromage vache qui rit, épices... Creme fraîche ou lait' a midi j'ai utilisé du lait. Un peu.
Citation
Jedisrien a écrit:
Tu la fait avec une sauce crème la dinde ?
M
11 mai 2023 16:13
Tu mélange la tomate et la crème fraîche ?

Je fais sa seulement pour le saumon à à crème pour que sa fasse rose.


Quel tomate tu as mis la concentré ?

J'ai jamais osé vraiment les mélanger
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Exact. La crème que je l'utilise pour les tacos. Un peu de sauce tomate, cheddar, fromage vache qui rit, épices... Creme fraîche ou lait' a midi j'ai utilisé du lait. Un peu.
s
11 mai 2023 16:16
je fais un régime.Poisson pané et haricot vert sans sauce ,wellou juste des épices sur les haricots verts et filet de citron sur le poisson pané
Ce week end je prévois couscous mais ça va le couscous c'est diète smiling smiley
11 mai 2023 16:21
Oui je mélange mais vraiment j'en met pas beaucoup. JSS obligé de mettre de la sauce tomate je sais pas pourquoi.

Même quand c'est sauce blanche.

Je cuisine tjrs la sauce tomate au légume. Tu vois laquel? Pas la concentré qui est trop forte.

Et bien-sûr je met beaucoup plus de fromage mais le résultat final c'est que tu sens pas la sauce tomate vraiment mais malgres tout la sauce tomate je me sens obligé de la mettre un peu minimum.

Ça relève le goût, je sais pas ça donne un petit plus je trouve.

En faite c'est 10% de sauce tomate au légumes et 90% de fromage , lait, crème. Avec épices bien-sûr.

Citation
Jedisrien a écrit:
Tu mélange la tomate et la crème fraîche ?

Je fais sa seulement pour le saumon à à crème pour que sa fasse rose.


Quel tomate tu as mis la concentré ?

J'ai jamais osé vraiment les mélanger
M
11 mai 2023 16:33
Mdrr oui le couscous une assiette équivaut une pomme fait toi plaisirs
Citation
sipioufali a écrit:
je fais un régime.Poisson pané et haricot vert sans sauce ,wellou juste des épices sur les haricots verts et filet de citron sur le poisson pané
Ce week end je prévois couscous mais ça va le couscous c'est diète smiling smiley
M
11 mai 2023 16:35
La sauce provençale bouteille en verre


Y a aussi la buitonie en tube
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Oui je mélange mais vraiment j'en met pas beaucoup. JSS obligé de mettre de la sauce tomate je sais pas pourquoi.

Même quand c'est sauce blanche.

Je cuisine tjrs la sauce tomate au légume. Tu vois laquel? Pas la concentré qui est trop forte.

Et bien-sûr je met beaucoup plus de fromage mais le résultat final c'est que tu sens pas la sauce tomate vraiment mais malgres tout la sauce tomate je me sens obligé de la mettre un peu minimum.

Ça relève le goût, je sais pas ça donne un petit plus je trouve.

En faite c'est 10% de sauce tomate au légumes et 90% de fromage , lait, crème. Avec épices bien-sûr.
11 mai 2023 16:48
Spaghetti bolognaise avec supplément fromage + Cookies maison en dessert....... actuellement je joue à la console, c'est en cours de préparation ???
Citation
Jedisrien a écrit:
Quel plat allée vous faire ce soir ?
11 mai 2023 17:01
Alors pas provençal qui est fort en goût.

C'est vraiment sauce aux légumes, pas buitoni , j'ai pas confiance au marque connu avec tout les scandales sanitaire tu remarqueras c'est tjrs des marques connu lol.

Donc sauce légumes basique, vraiment aux légumes j'insiste. Lol. C'est une sauce Simple dans un pot en verre.
Citation
Jedisrien a écrit:
La sauce provençale bouteille en verre


Y a aussi la buitonie en tube
11 mai 2023 17:01
Alors pas provençal qui est fort en goût.

C'est vraiment sauce aux légumes, pas buitoni , j'ai pas confiance au marque connu avec tout les scandales sanitaire tu remarqueras c'est tjrs des marques connu lol.

Donc sauce légumes basique, vraiment aux légumes j'insiste. Lol. C'est une sauce Simple dans un pot en verre.
Citation
Jedisrien a écrit:
La sauce provençale bouteille en verre


Y a aussi la buitonie en tube
Citation
Jedisrien a écrit:
La sauce provençale bouteille en verre


Y a aussi la buitonie en tube
11 mai 2023 17:05
Pour moi ça sera lentilles corail aux petits légumes, et de la salade inch'Allah.
11 mai 2023 17:11
Je suis en rééquilibrage alimentaire.

Ce soir ce sera pilons + légumes au four, courgettes, patates, carottes, tomates, oignons, raisins secs dans une petite sauce. Un peu comme un tagine en fait mais version healthy sans huile ajouté.

Épices
Curcuma
Gingembre
Paprika
Cannelle
Poivre
Sel
2 feuilles de laurier
Un peu de thym


Un touuut petit peu de sauce tomate
Cacahuète.
11 mai 2023 18:27
Salam,

Moi c est tortilla ce soir...la fameuse omelette espagnole avec oeufs pommes de terre et oignons et je rajoute sel poivre et safran...il m en restera sûrement pour ma gamelle de demain midi.

Bon appétit, Bonne soirée.
S
11 mai 2023 18:46
Ce soir je ne mange pas, j'ai mangé ce matin.

Mais je vais cuisiner pour mon mari et pour mon repas de demain midi et ce sera du riz aux légumes avec poulet en plat principal et je vais rajouter un cake aux courgettes et à la dinde pour l'entrée.

J'ai des cookies ? en dessert, des fruits, un yaourt.

Demain sœur je ferai des lasagnes avec une salade maïs ? poivron thon.
M
11 mai 2023 19:00
Merci pour vos plats sa me fait plein d'idée

Ce soir c'est riz thai au bouillon avec des carottes

Et haricot vert à l'ail
11 mai 2023 19:11
Salam

Tagine poisson... jai trop hâte... inchAllah
11 mai 2023 19:14
C'est ça qu'on appelle un Dîner.
Citation
citronnette a écrit:
Ce soir je ne mange pas, j'ai mangé ce matin.

Mais je vais cuisiner pour mon mari et pour mon repas de demain midi et ce sera du riz aux légumes avec poulet en plat principal et je vais rajouter un cake aux courgettes et à la dinde pour l'entrée.

J'ai des cookies ? en dessert, des fruits, un yaourt.

Demain sœur je ferai des lasagnes avec une salade maïs ? poivron thon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook