Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre relation/expérience avec l'assitante maternellle
M
6 février 2012 04:47
salam

bonjour à toutes !!!

je vais reprendre bientôt mon activité professionnelle et je vais bientôt confier mon enfant à une assistante maternelle,

je voulais avoir un retour d'expérience de votre part avec les assistantes maternelles,

si vous avez des anecdotes, des conseils à donner, je suis preneuse !!!

merci

salam, à bientot
6 février 2012 09:31
Salam

La mienne je la kiffe à mort lol déjà En général elles privilégient plutôt les bébés et les enfants de moins de 6 ans et la mienne à bientôt 10 ans, elles préfèrent les pleins temps mais la mienne n'a pas hésité pour me le
Prendre en péri et en week end aussi. Sinon au niveau de la garde en elle même tout se passe bien hamdulilah, elle fait pas de chichi pour 5 minutes de retard. Sans que je lui quoi que ce soit bien elle a adaptée son régime alimentaire ( bien sur pour le porc elle n'en mange pas) mais lorsqu'elle mange la bas la petite à droit à du halal. Quant au tarif elle prend 3 euros de l'heure, 1 euro le goûter et 2 euros le repas. Pour le tarif de nuit, elle m'arrange bien, en gros je suis satisfaite elle s'en occupe très bien et je pars les yeux fermés mais le plus avantageux aussi c'est que je n'ai pas a courrir partout je suis au 3 eme, elle est au rez de chaussée. Et ma fille est satisfaite aussi car elle est avec des bébés lol et elles adorent ça. Chez elle tout est nickel chrome tu peux manger parterre elle a aussi des enfants et on se rend service pour amener aussi les enfants à l'école. Bref pour moi c'est la perle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
6 février 2012 14:13
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

La mienne je la kiffe à mort lol déjà En général elles privilégient plutôt les bébés et les enfants de moins de 6 ans et la mienne à bientôt 10 ans, elles préfèrent les pleins temps mais la mienne n'a pas hésité pour me le
Prendre en péri et en week end aussi. Sinon au niveau de la garde en elle même tout se passe bien hamdulilah, elle fait pas de chichi pour 5 minutes de retard. Sans que je lui quoi que ce soit bien elle a adaptée son régime alimentaire ( bien sur pour le porc elle n'en mange pas) mais lorsqu'elle mange la bas la petite à droit à du halal. Quant au tarif elle prend 3 euros de l'heure, 1 euro le goûter et 2 euros le repas. Pour le tarif de nuit, elle m'arrange bien, en gros je suis satisfaite elle s'en occupe très bien et je pars les yeux fermés mais le plus avantageux aussi c'est que je n'ai pas a courrir partout je suis au 3 eme, elle est au rez de chaussée. Et ma fille est satisfaite aussi car elle est avec des bébés lol et elles adorent ça. Chez elle tout est nickel chrome tu peux manger parterre elle a aussi des enfants et on se rend service pour amener aussi les enfants à l'école. Bref pour moi c'est la perle
t
6 février 2012 14:22
elles sont pas toutes pareilles .
personnellement , je suis tombée sur une arabe , marocaine , parle bien et donne l'impression qu'elle met les enfants dans ses yeux dommage.
je suis allée une fois à l'improviste chercher mon enfant car on devait aller voir quelqu'un qui est tombé malade dans une autre ville bref , la femme était avec son copain qui fumait en la présence de mon enfant , ils riaient fort et l'enfant est assis sur une serviette sale dans un coin du salon à jouer avec ses chaussures, son nez est sale , ses yeuxaussi .elle était surprise de me voir , quand je lui ai demandé pourquoi il a pleuré , elle m'a répondu : ah les enfants sont comme ça , parfois ils pleuerent san raison.
j'ai payé ce que j'ai à payé et j'ai démissionné pour m'occuper moi mm de mon enfant
ah j'ai oublié , sa couche était pleine est madame n'est pas la.
6 février 2012 18:10
Citation
touria222 a écrit:
elles sont pas toutes pareilles .
personnellement , je suis tombée sur une arabe , marocaine , parle bien et donne l'impression qu'elle met les enfants dans ses yeux dommage.
je suis allée une fois à l'improviste chercher mon enfant car on devait aller voir quelqu'un qui est tombé malade dans une autre ville bref , la femme était avec son copain qui fumait en la présence de mon enfant , ils riaient fort et l'enfant est assis sur une serviette sale dans un coin du salon à jouer avec ses chaussures, son nez est sale , ses yeuxaussi .elle était surprise de me voir , quand je lui ai demandé pourquoi il a pleuré , elle m'a répondu : ah les enfants sont comme ça , parfois ils pleuerent san raison.
j'ai payé ce que j'ai à payé et j'ai démissionné pour m'occuper moi mm de mon enfant
ah j'ai oublié , sa couche était pleine est madame n'est pas la.

salam

je l'aurais flinguée a ta place, moi la mienne est francaise guadeloupeene

pitchoune j'ai pas compris ton message !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
6 février 2012 22:34
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

La mienne je la kiffe à mort lol déjà En général elles privilégient plutôt les bébés et les enfants de moins de 6 ans et la mienne à bientôt 10 ans, elles préfèrent les pleins temps mais la mienne n'a pas hésité pour me le
Prendre en péri et en week end aussi. Sinon au niveau de la garde en elle même tout se passe bien hamdulilah, elle fait pas de chichi pour 5 minutes de retard. Sans que je lui quoi que ce soit bien elle a adaptée son régime alimentaire ( bien sur pour le porc elle n'en mange pas) mais lorsqu'elle mange la bas la petite à droit à du halal. Quant au tarif elle prend 3 euros de l'heure, 1 euro le goûter et 2 euros le repas. Pour le tarif de nuit, elle m'arrange bien, en gros je suis satisfaite elle s'en occupe très bien et je pars les yeux fermés mais le plus avantageux aussi c'est que je n'ai pas a courrir partout je suis au 3 eme, elle est au rez de chaussée. Et ma fille est satisfaite aussi car elle est avec des bébés lol et elles adorent ça. Chez elle tout est nickel chrome tu peux manger parterre elle a aussi des enfants et on se rend service pour amener aussi les enfants à l'école. Bref pour moi c'est la perle

merci Soltanna pour ton témoignage,
en effet , elle parait vraiment pro et consciencieuse,
et au niveau de ses tarifs elle est + que raisonnable !!!
je ne sais pas ou tu habites, mais près de chez moi c'est 3.50 de l'heure , les repas entre 3 et 4 euros et pareil pour les indemnités d'entretien,
le tarif en vérité ne me gène pas, je souhaiterai juste que ça se passe bien avec l' ass mat ( insha ALLAH ya rabi),
j'ai lu ou entendu des histoires qui empêche de dormir le soir...
je ne suis pas de nature à angoisser,
mais les enfants sont mon talon d'Achille..
merci en tout cas pour ton message
M
6 février 2012 22:40
Citation
touria222 a écrit:
elles sont pas toutes pareilles .
personnellement , je suis tombée sur une arabe , marocaine , parle bien et donne l'impression qu'elle met les enfants dans ses yeux dommage.
je suis allée une fois à l'improviste chercher mon enfant car on devait aller voir quelqu'un qui est tombé malade dans une autre ville bref , la femme était avec son copain qui fumait en la présence de mon enfant , ils riaient fort et l'enfant est assis sur une serviette sale dans un coin du salon à jouer avec ses chaussures, son nez est sale , ses yeuxaussi .elle était surprise de me voir , quand je lui ai demandé pourquoi il a pleuré , elle m'a répondu : ah les enfants sont comme ça , parfois ils pleuerent san raison.
j'ai payé ce que j'ai à payé et j'ai démissionné pour m'occuper moi mm de mon enfant
ah j'ai oublié , sa couche était pleine est madame n'est pas la.

ah voila c'est ce genre de scénario qui me ferait péter un cable !!!Censored
qu'est ce que tu as fait du coup, Touria?
il faut la dénoncer à la PMI, elle était agrée cette ass mat ?
si oui, son agrément devrait sauter illico !!!!angry smiley
7 février 2012 00:24
Je comprend tes appréhensions mariama et inchallah je te souhaite de trouver une bonne assistante moi la mienne est plus âgée donc forcément s'il se passe qchose elle me le dit direct. Mais j'ai été aussi anxieuse lorsqu'elle était plus petite c'est pas facile de trouver en vrai
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
7 février 2012 01:50
Citation
SoltanaMM a écrit:
Je comprend tes appréhensions mariama et inchallah je te souhaite de trouver une bonne assistante moi la mienne est plus âgée donc forcément s'il se passe qchose elle me le dit direct. Mais j'ai été aussi anxieuse lorsqu'elle était plus petite c'est pas facile de trouver en vrai
merci beaucoup Soltana,
t'es vraiment gentille,yawning smiley
je m'en remets à Dieu, et je ferai aussi des visites surprises de temps à autres,
c'est plus fort que moi, j'ai eu des entretiens avec des ass mat, et tu n'as pas idée de ce que j'ai pu entendre,eye popping smiley
bon celle la, elle me parait équilibrée par rapport aux autres, et son environnement parait sain et sécurisé,
mais ALLAHou alem, time will tell..
anyway grinning smiley, I'' BE BACK et je te dirai ce qu'il en est..
bonne soirée ou bonne nuit
t
7 février 2012 07:47
comme c'était une voisine , je voulais pas la dénoncer et allah ihsan laawan , et fermer la porte de rezk devant elle .
j'ai fait semblant de ne rien remarqué , j'ai pleuré chez moi et j'ai pris la décision de démissioner pour m'occuper de mon enfant seul , il a maitenant 3 ans , j'ai un 2 ème de 19 mois .
j'ai été choquée et j'ai décidé de reprendre une activité quand le petit aura 3 ans .
M
7 février 2012 12:50
Citation
touria222 a écrit:
comme c'était une voisine , je voulais pas la dénoncer et allah ihsan laawan , et fermer la porte de rezk devant elle .
j'ai fait semblant de ne rien remarqué , j'ai pleuré chez moi et j'ai pris la décision de démissioner pour m'occuper de mon enfant seul , il a maitenant 3 ans , j'ai un 2 ème de 19 mois .
j'ai été choquée et j'ai décidé de reprendre une activité quand le petit aura 3 ans .

je comprends mieux ta position et je trouve ta décision trés sage,
laisse moi juste te dire que sa négligence peut lui couter cher,
il y a des mamans qui ne laisseront pas passer ce genre d'attitude... et tout le monde n'est pas aussi indulgent que toi,
mes enfants ont presque le meme age que les tiens, que Dieu protèges nos petits anges et ceux des autres,
j'aurai aimé garder mon fils jusqu'à ses 3ans, mais je ne peux pas faire autrement,
ALLAH y sehel wa yastor ouledna, amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook