Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre recette salade de riz please
a
9 juillet 2019 18:44
S’il vous plaît !
La mienne est vraiment degeu et sans goût sad smiley
T
9 juillet 2019 18:49
Salam ,

Tu fais du riz basmati et tu le met au frigo pour bien refroidir . Je met du thon , du maïs , tomate , et du fromage type fêta ....

Tu peux ajouter d autre chose comme les concombres, haricots ....
R
9 juillet 2019 18:50
Salut

Du riz pas sec surtout ... du mais betteraves carottes conconbres pomme de terre lardons ou poulet rôti voir thon pour les 'vegetariens ' et une énorme dose de mayo pour lier le tout ....


Les betteraves met les à la fin au dessus avec les concombres Sinon ça va colorer et ce sera moche

Ah oui trois feuilles de salade pour la couleur ... le vert c beurk lol
*
9 juillet 2019 18:53
une énorme dose de mayo pour lier le tout ....

Oh Ill

Toi entre la mayo et la cigarette tu vas te boucher les artères avant 40 ans smoking smiley


Citation
Rediblis a écrit:
Salut

Du riz pas sec surtout ... du mais betteraves carottes conconbres pomme de terre lardons ou poulet rôti voir thon pour les 'vegetariens ' et une énorme dose de mayo pour lier le tout ....


Les betteraves met les à la fin au dessus avec les concombres Sinon ça va colorer et ce sera moche

Ah oui trois feuilles de salade pour la couleur ... le vert c beurk lol
R
9 juillet 2019 18:57
C déjà fait j'ai déjà du cholestérol et mon médecin me fait la morale des qu'il me voit .... au point où j'en suis j'ai pkus rien à perdre ....

Mais c mignon de t'inquiéter pour ma santé grinning smiley surtout en assurant le suivi de mon dossier médical ... moi qui ai Alzheimer... tient encore un truc à rajouter grinning smiley

Sérieux c bon et je prend que de la benedicta... C vrai que c avec des vrais jaunes d'oeufs ... car le reste pour moi c pas de la mayo ... Mais au moins y'a pas de cochonneries et l'huile est 'raisonnablement' dosée mdr
Citation
Jade* a écrit:
une énorme dose de mayo pour lier le tout ....

Oh Ill

Toi entre la mayo et la cigarette tu vas te boucher les artères avant 40 ans smoking smiley
R
9 juillet 2019 18:58
Donc qui veut l'épouser et hériter avant mes 45 ans ? ptdr
Citation
Jade* a écrit:
une énorme dose de mayo pour lier le tout ....

Oh Ill

Toi entre la mayo et la cigarette tu vas te boucher les artères avant 40 ans smoking smiley
*
9 juillet 2019 19:03
D'abord cuire ton riz et le laisser refroidir.

Ensuite selon ton inspiration :
Blanc de poulet ou thon si à l'huile bien égoutté, puis rajoute un peu de jus de citron.
Olives noires /câpres
Tomates cerises
Concombre
Œufs durs
Oignon vert
Mini poivrons cocktails
Maïs
Carottes râpées
Persil frais/menthe si feta et si tu aimes

Tu n'es pas obligée de tout mettre, regarde ce qui t'inquiète.

Ensuite un assaisonnements maison: huile d'olive, vinaigre balsamique, fleur de sel et ça suffit. ( Pas de sel si feta)

Tu peux aussi faire une salade avec comme base quinoa /lentilles .... c'est très bon. eye rolling smiley


Citation
anouma a écrit:
S’il vous plaît !
La mienne est vraiment degeu et sans goût sad smiley
*
9 juillet 2019 19:06
Ben .... Tu sais que l'AVC ne tue pas tjs, parfois il handicape. Heu


Citation
Rediblis a écrit:
Donc qui veut l'épouser et hériter avant mes 45 ans ? ptdr
U
9 juillet 2019 19:11
Salam,

Ma recette :
- 100 g riz
- 2 feuilles de salade iceberg
- 1 tomate
- 2 œufs
- 1 poivron
- maïs
- 1 boîte de thon
- 50g d’olive
- 3 c à s d’huiles d’olive
- 1 c à s de vinaigre balsamique
- 1 c a s arôme maggi

Bye
Citation
anouma a écrit:
S’il vous plaît !
La mienne est vraiment degeu et sans goût sad smiley
R
9 juillet 2019 19:12
Mais non tkt je laisserais des disposition pour qu'on me débranche ... je m'appelle pas Vincent himber lol

Tu as du manquer le 1er msg ...
Citation
Jade* a écrit:
Ben .... Tu sais que l'AVC ne tue pas tjs, parfois il handicape. Heu
*
9 juillet 2019 19:14
Oui j'ai pas vu celui là confused smiley disouli
Citation
Rediblis a écrit:
C déjà fait j'ai déjà du cholestérol et mon médecin me fait la morale des qu'il me voit .... au point où j'en suis j'ai pkus rien à perdre ....

Mais c mignon de t'inquiéter pour ma santé grinning smiley surtout en assurant le suivi de mon dossier médical ... moi qui ai Alzheimer... tient encore un truc à rajouter grinning smiley

Sérieux c bon et je prend que de la benedicta... C vrai que c avec des vrais jaunes d'oeufs ... car le reste pour moi c pas de la mayo ... Mais au moins y'a pas de cochonneries et l'huile est 'raisonnablement' dosée mdr
*
9 juillet 2019 19:16
Tu cumules donc deux facteurs de risques et tu continues à te nourrir de mayo .Oh

Et le scanner du cerveau ça a donné quoi ? perplexe


Citation
Rediblis a écrit:
Mais non tkt je laisserais des disposition pour qu'on me débranche ... je m'appelle pas Vincent himber lol

Tu as du manquer le 1er msg ...
R
9 juillet 2019 19:20
Maladie dégénérative phase terminale pour le diagnostic et tumeur de la taille d'un melon ... Mais comme ma tête C une montgolfière je m'inquiète pas vraiment ...

Couru pour fou Tu autant en profiter ....et franchement la mayo c rien ... C la cerise du gâteau de mon mode alimentaire mdr

Mon vrai péché mignon drogue c le fromage ????
Citation
Jade* a écrit:
Tu cumules donc deux facteurs de risques et tu continues à te nourrir de mayo .Oh

Et le scanner du cerveau ça a donné quoi ? perplexe
*
9 juillet 2019 19:39
Arrête de parler comme ça angry smiley

Ce n'est jamais foutu et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Encore faut-il le vouloir.

Et il n'y a que toi qui peut le vouloir.


Citation
Rediblis a écrit:
Maladie dégénérative phase terminale pour le diagnostic et tumeur de la taille d'un melon ... Mais comme ma tête C une montgolfière je m'inquiète pas vraiment ...

Couru pour fou Tu autant en profiter ....et franchement la mayo c rien ... C la cerise du gâteau de mon mode alimentaire mdr

Mon vrai péché mignon drogue c le fromage ????
R
9 juillet 2019 19:44
C mignon tu t'inquiètes vraiment ou on est encore dans le délire ?

Tkt pas pour moi ...alors change de fusil d'épaule et ce que ce soit vrai ou non ...

Des noeuds dans la tête ? Alors ne parle plus de ma santé je te prie ...encore moins de façon hautaine genre tu manges ceci ou cela ...

Tu m'as tjs pas répondu pour la mayo... la benedicta... Tu en penses quoi ?
Citation
Jade* a écrit:
Arrête de parler comme ça angry smiley

Ce n'est jamais foutu et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Encore faut-il le vouloir.

Et il n'y a que toi qui peut le vouloir.
*
9 juillet 2019 20:01
C mignon tu t'inquiètes vraiment ou on est encore dans le délire ?

C'est sérieux et sincère, je ne plaisante jamais dans ces sujets.


Tkt pas pour moi ...alors change de fusil d'épaule et ce que ce soit vrai ou non ...

Des noeuds dans la tête ? Alors ne parle plus de ma santé je te prie ...encore moins de façon hautaine genre tu manges ceci ou cela ...


Ce n'était pas hautain, désolée que tu l'aies pris comme tel. Je t'avais dit qu on n'écrivait pas sur la même fréquence. On n'arrivera jamais à se comprendre.

Tu m'as tjs pas répondu pour la mayo... la benedicta... Tu en penses quoi ?

Ben j'en pense que ce n'est pas terrible, et je parle du goût. Personnellement la mayo, je la fais à la maison.

Bonne soirée à toi.
Citation
Rediblis a écrit:
C mignon tu t'inquiètes vraiment ou on est encore dans le délire ?

Tkt pas pour moi ...alors change de fusil d'épaule et ce que ce soit vrai ou non ...

Des noeuds dans la tête ? Alors ne parle plus de ma santé je te prie ...encore moins de façon hautaine genre tu manges ceci ou cela ...

Tu m'as tjs pas répondu pour la mayo... la benedicta... Tu en penses quoi ?
a
9 juillet 2019 20:39
Pourquoi ne pas faire un fried rice Heu
Citation
anouma a écrit:
S’il vous plaît !
La mienne est vraiment degeu et sans goût sad smiley
9 juillet 2019 21:56
Vous mettez le riz dans le frigo pendant combien de temps?
R
10 juillet 2019 07:50
Ben je t'en remercie alors Welcome

La même fréquence c clair que non mais ça n'empêche de se comprendre....
Hautain ct abusé comme comme mot car je ne marche pas au ordres ... ce si ce n'est du médecin ce ne sera encore moins aux tiens...C en gros le message à te fr passer

Pour la mayo donne ta recette ...
Citation
Jade* a écrit:
C mignon tu t'inquiètes vraiment ou on est encore dans le délire ?

C'est sérieux et sincère, je ne plaisante jamais dans ces sujets.


Tkt pas pour moi ...alors change de fusil d'épaule et ce que ce soit vrai ou non ...

Des noeuds dans la tête ? Alors ne parle plus de ma santé je te prie ...encore moins de façon hautaine genre tu manges ceci ou cela ...


Ce n'était pas hautain, désolée que tu l'aies pris comme tel. Je t'avais dit qu on n'écrivait pas sur la même fréquence. On n'arrivera jamais à se comprendre.

Tu m'as tjs pas répondu pour la mayo... la benedicta... Tu en penses quoi ?

Ben j'en pense que ce n'est pas terrible, et je parle du goût. Personnellement la mayo, je la fais à la maison.

Bonne soirée à toi.
R
10 juillet 2019 07:56
Juste le temps qu'il refroidisse... er donc puisse se manger froid ....et ne pas cuire les autres aliments frais ...

Tu peux aussi le mettre au congel si t'es pressée ou encore ke mettre dans un bain marie avec des glaçons le temps de découper tes légumes ( perso c ma méthode )

Mais un riz chaud va cuire si ce n'es ramolir tes légumes alors que en salade on les aime croquants

La bonne température c 3aynek o mizanek lol qd tu peux tremper le doigt sans avoir ni chaud ni froid
Citation
Riri89 a écrit:
Vous mettez le riz dans le frigo pendant combien de temps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook