Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre recette de lahdess
A
8 décembre 2013 03:12
Salam Bye

On recoit le we prochain et j'aimerais faire lahdess,
(mes invités dont une collégue anglaise et une pakistanaise y on gouté une fois et en sont accrocs ptdr ),
je sais la faire mais je veux qu'elle soit au top de chez top,(une n'aime pas l'ail et je trouve lahdess sans aumoins 3 gousses d'ail fade sad smiley comment je fait sans ? une épice substitut? )

Alors je compte sur vos recettes infaillible SOS
8 décembre 2013 07:49
Salam,
Alors moi je mets un oignon, une tomate, je les grate, je rajoute de la coriande, je laisse bien mijoté avec les épices; sel poivre cumin poivron rouge un peu de safran, pendant ce temps je coupe les navets en petits morceaux( ca donne un gout extra) je les rajoute dans la cocote minute je rajoute la3dess de leau et je ferme jlaisse cuire a peu pres 20 minute jouvre je mets un peu de knorr avant detteindre et hop c'est un vrai délice.
8 décembre 2013 07:51
Salam,
Alors moi je mets un oignon, une tomate, je les grate, je rajoute de la coriande, je laisse bien mijoté avec les épices; sel poivre cumin poivron rouge un peu de safran, pendant ce temps je coupe les navets en petits morceaux( ca donne un gout extra) je les rajoute dans la cocote minute je rajoute la3dess de leau et je ferme jlaisse cuire a peu pres 20 minute jouvre je mets un peu de knorr avant detteindre et hop c'est un vrai délice.
8 décembre 2013 07:51
Salam,
Alors moi je mets un oignon, une tomate, je les grate, je rajoute de la coriande, je laisse bien mijoté avec les épices; sel poivre cumin poivron rouge un peu de safran, pendant ce temps je coupe les navets en petits morceaux( ca donne un gout extra) je les rajoute dans la cocote minute je rajoute la3dess de leau et je ferme jlaisse cuire a peu pres 20 minute jouvre je mets un peu de knorr avant detteindre et hop c'est un vrai délice.
9 décembre 2013 09:36
Salam j'ai une super recette de lentilles.

La voici:

Les ingrédients :
300g de lentille vertes
1 oignon
1 tomate
1 cuil. A café de concentré de tomate
Un filet d’huile d’olive
1 cuil. A café de curcuma
1 cuil. A café de cumin
1 cuil. A café de paprika
1 cuil. A soupe de persil haché
2 gousses d’ail entières ou en purée
Une feuille de laurier
Quelques tomates cerise
Quelques dés de potiron
Sel, poivre
La veille, mettre les lentilles dans un grand bol d’eau froide et laisser les toute une nuit
Le endemain, faire revenir l’oignon coupé en fines lamelles dans un filet d’huile d’olive, ajouter la tomate pelée et coupée en petits dès, l’ail puis les lentilles
Ajouter ensuite les épices (sauf le sel)
Couper les tomates cerise en deux, ajouter les, puis les dés de potiron
Couvrir d’eau, ajouter le concentré de tomate, la feuille de laurier, (vous pouvez également ajouter un dé de bouillon cube : facultatif) couvrir et laisser cuire pendant environ 30 minutes
Ajouter le persil haché, vérifier la cuisson des lentilles (ajouter de l’eau si nécessaire)
Une fois les lentilles cuites, saler laisser mijoter 5 minutes, et servir chaud avec du pain ou pour accompagner une viande par exemple
A
10 décembre 2013 02:49
Hey les filles,

merci l'hadguattes,je vais suivre vos précieux conseils,ceci dit j'ajoute de la viande de boeuf,que je laisse cuire avec le mix oignons/ail,puis aprés avoir ajouté 1 tiers d'eau je met les lentilles,il est vrais que lahdess ou bissara souvent les femmes meme ici n'y ajoute pas de viande serais je la seule carnivore ptdr


bonne cuisine je vous rapporterais les commentaires de mes convives (bien vu le navet j'aime aussi l'ajouter rapé ainsi que du chou ca reléve le gout des plats en sauce miam!)

yawning smiley
A
12 décembre 2013 00:10
Salam alikoum

merci les hadgattes

alors j'ai un peu innové,j'ai fait un ha3dess test et j'ai suivie ton conseil supernova,et j'ai ajouté un navet,hé bien plus jamais! lol
le gout du navet à tué mon plat sad smiley

par contre j'ai baissé la dose d'ail ca fait fadasse.
bon j'ai ajouté pomme de terre,carottes,et chouiya de celeri.

AG merci également pour ton aide.

BarakAllahoufikoum
O
28 décembre 2013 19:39
Salam,

Quel goût ça a les lentilles avec de l'ail ?? Ill Normalement la recette des lentilles c'est sans ail,

uniquement avec de l'oignon et de la tomate (et encore, c'est juste un plus) : oignon + tomate (mais pas

obligatoire) + persil (surtout pas de coriandre) + concentré de tomates + poivre + safran + huile d'olive +

sel. Possible d'ajouter des carottes ou bien poireau ou bien pommes de terre (un seul légume, pas tous à

la fois).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook