Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre réaction à ma place...
L
1 janvier 2010 02:15
Salam,

Tout d'abord bonne année 2010 tous mes meilleurs voeux à tous les yabis!
J'aimerais avoir votre avis au sujet de quelque chose qui me chiffonne un peu.

En début de soirée mon mari reçoit un message sur son répondeur c'est la femme de son ami qui lui souhaite une bonne année 2010 juste à lui, hein, aucune référence à moi ou aux enfants ( elle n'a pas dit genre bonne année à vous... bref). Et quand je lui ai envoyé un sms pour la nouvelle année avec pas mal de voeux elle me répond merci à toi aussi j'ai envie de dormir bonne nuit.

Est ce que le fait que ça me chiffonne est bizarre ou est ce que vous êtes d'accord avec moi que c'est strange quand même de laisser un message sur le répondeur de mon homme et moi à peine m'envoyer dans les roses. Merci de me donner vos avis
o
1 janvier 2010 02:20
elle s'interesse plus a ton mari qu'a toi apparement
a
1 janvier 2010 02:22
Moi aussi à ta place, j'aurai pas aimé
Qu'en pense ton mari??
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
1 janvier 2010 02:26
Ouarzazia merci c'est exactement ce que je pense je suis pas parano rassure moi

Athénaaaa mon mari ne la calcule pas du tout ce qui lui importe c'est son ami (ils se connaissent avant d'étre marié)
s
1 janvier 2010 02:46
Salam

Je ne voit pas comment tu peux accepter qu'une femme contacte ton mari sur son portable
Elle peut être qui elle veut , je n'aurais jamais supporté cela

J'ai déjà rompu avec quelqu'un a cause de ça, quand on s'engage il faut mettre des limites

Je suis peut être dur mais c'est ma vision des choses
L
1 janvier 2010 02:55
Salam

Je te comprends Safia et suis totalement d'accord avec toi. J'ai confiance en mon mari mais entre nous cette proximité me bouffe, proximité qu'elle a établit. Mon mari ne lui répond jamais quand elle "bassel" avec ses appels en absence il lui coupe au nez sans décrocher. Il Me dit daba tfhem rassha.

Mais apparement non, je le prends comme un manque de respect.
L
1 janvier 2010 02:57
Salam,

Si ton mari et son ami sont de vrais amis, depuis des années, alors tu n'as rien a craindre: ton mari ne trahira pas son ami en touchant à sa femme.

Ca fait partie du "code d'honneur" de l'amitié entre les hommes.

Et puis d'ailleurs ca serait la moindre des choses qu'il touche pas a la femme de son ami vu que lui aussi est marié.
L
1 janvier 2010 03:04
Salam

Le vraipersonne ton post ma fait sourire Smiling Smiley je me bile pas par rapport à ça mon mari ne me trahira pas avec elle ça j'en mettrai ma main au feu, ils se considérent comme des frères et par respect pour cette longue et cher amitié je n'ai jamais fait de vagues.

Ce que j'arrive pas à cerner c'est sa réaction propre à elle: provocation ou elle veut me montrer qu'à la base elle se sent plus proche de mon mari que de moi ou je me fait un scénar' toute seule.
L
1 janvier 2010 03:10
Oui a mon avis c'est ca, de toutes facons elle finira par se lasser de se heurter a un mur.

C'est HS mais il y a un poete arabe qui disait que le mur était le meilleur des amis.
Parce qu'il l'écoutait sans jamais l'interrompre, et meme quand il le tapait ou lui crachait dessus, le mur ne réagissait pas.
L
1 janvier 2010 03:12
J'espère Incha'Allah car ça fait des années que ça dure quand même...

Trés joli ton HS.
L
1 janvier 2010 03:15
Merci Smiling Smiley

En tout cas je te souhaite que ca dure encore de nombreuses années Smiling Smiley
L
1 janvier 2010 03:20
Notre mariage? Ya Rabbi Amine ah khoya jusqu'à notre mort Incha'Allah.
Mais had prenage de tête pour walou c'est bon j'ai donné, que ça dure plus lol.
L
1 janvier 2010 03:25
ah ca c'est une bonne résolution !! Grinning smiley
L
1 janvier 2010 03:30
Mar7ba 2010 Grinning smiley

Baraka Allah ou fik en tout cas à khoya j'étais en mode grognon et "mnerviage" tu m'as fait rire chocran
L
1 janvier 2010 04:10
Smiling Smiley de rien.

Ca doit etre compliqué le couple quand on est encore jeune mais qu'on est ensemble depuis plusieurs années. Ca doit pas etre évident de garder la flamme et tout.

Je sais pas trop par rapport aux enfants si ca aide a rester ensemble (en donnant plus de vie dans la vie de famille) ou bien si ca éloigne les parents (parce qu'ils se concentrent sur les enfants et ils pensent plus l'un a l'autre.

Tu en penses quoi?
L
1 janvier 2010 04:42
Personnellement je pense c'est un travail de tous les jours.
Je suis mariée depuis bientot 8ans avec deux enfants.

Mon mari est pris par le travail et moi par les enfants mais on arrive a se trouver des moments à nous c'est important ne serait ce que boire le café ensemble le matin. La passion du début s'est transformée en complicité je sais qu'il m'aime et il sait que je l'aime, c'est la clé, la base et on ne revient pas la dessus aprés par rapport à ça un jour je sbar un jour c'est lui quand j'ai un truc sur le coeur je lui dis on ne fait pas mon argent/son argent c'est l'argent du foyer........

Par rapport aux enfants, dans mon cas, ça cimente le couple je trouve car tu vois ton conjoint sous un autre angle plus en tant qu'amoureux ou amant mais en tant que papa et il faut un travail d'équipe pour éduquer ces futurs adultes que sont nos enfants.
Et aussi merci aux tatas et aux grands parents qui les gardent de temps en temps et on peut se retrouver en tête à tête moment rare et précieux. Mais enfants ou pas mon avis est que la base de la base pour que ça marche c'est l'amour et la communication.
L
1 janvier 2010 05:16
Oui c'est vrai le rapport a l'argent c''est un truc qui m'étonne toujours.

Les gens sont d'accord pour partager leurs plus belles années avec une autre personne. Mais par contre ils sont réticents a partager leur argent !! Alors que l'argent ca vaut moins que les plus belles années!! On en fait quoi de son argent en trop quand on a 50 ans?? plus grand chose de fabuleux...

Quand tu dis que l'amour s'est transformé en complicité, est ce que si il y avait pas eu d'amour au début il n'y aurait pas cette complicité qu'il y a maitneant?

Et puis les enfants, est ce que ca amène pas aussi des disputes entre parents sur comment réprimander, etc?
L
1 janvier 2010 05:28
c'est vrai l'argent peut causer beaucoup de problèmes Hamdoullah on fonctionne comme ça depuis le premier jour et ça marche bien.

Si tu me relis tu verras que ce n'est pas l'amour qui s'est transformé en complicité mais la passion. L'amour c'est l'amour, c'est la base, quand tu as la chance de te marier avec la personne que tu aimes ça roule tout seul car kat dir bwoujhou tu sbar etc car tu l'aimes tout simplement et dans les moments de dispute cet amour te fait dire Allah y 3an chaitan.

Et par rapport aux enfants ça sert à rien de se disputer sur comment faire l'engueuler ou pas etc etc il suffit d'en parler chacun donne son point de vue car chacun a été élevé différemment il ne faut pas rester bloquer sur sa vision mais partager avec l'autre.

Comme tu le vois on en revient à la base: l'amour et la communication.
z
1 janvier 2010 10:25
Citation
Laylayla a écrit:
Salam

Je te comprends Safia et suis totalement d'accord avec toi. J'ai confiance en mon mari mais entre nous cette proximité me bouffe, proximité qu'elle a établit. Mon mari ne lui répond jamais quand elle "bassel" avec ses appels en absence il lui coupe au nez sans décrocher. Il Me dit daba tfhem rassha.

Mais apparement non, je le prends comme un manque de respect.


je pense sincèrement que ton mari y est pour beaucoup et c'est assez ambigu , s'il lui avait dit clairement ne m'appelle plus je suis marié elle n'appellerait pas comme ca

quant à la phrase "TFHEM RASSHA" il ne veut pas décrocher en ta présence et essaie de trouver des excuses minables alors qui te dit qu'il répond pas en ton absence

je serais toi je me pencherais un peu plus sur ces appels car c'est facile et typique des hommes de critiquer en la présence ou de minimiser genre cette femme m'appelle moi je n'y suis pour rien !

mais bon ce n'est pas pour t'alarmer non plus !
V
1 janvier 2010 13:10
Zineatlassi : Ça fait un moment que je lis tes posts et tes interventions, la seule chose qui en ressort c'est que t'est une personne avec de drôle de pensés. Tu est en train de mettre de l'huile sur le feu et de monter cette femme contre sont mari.

Pour la posteuse : je suis assez d'accord sur les interventions de la vraipersonne. Ignore totalement les provocations de cette femme et surtout n'envenime pas la situation, comme tu l'a dit : il s'agit de la femme de l'ami de ton mari, et l'amitié est très importante parfois plus que les liens de sang.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook