Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre réaction
G
12 avril 2020 16:02
Salamalaykoum

Vous vous maries c'est officiel vous avez attendus des années enfin une personne avec qui partager sa vie.

Tt baigne puis un jour vous apprenez que la personne avec qui vous vous projetez dans tout est atteinte d'un mal occulte sans que il elle ne pensait être touché

Puis tt dégénère éloignement dégoût apathie dispute pr ds futilités etc de la part de la pérsonne touchée.

Quel est votre réaction.

Vous faites tt pr sauvez ce couplé vous patientez c'est le destin apres tt.
Vous faites marche arriere trop lourd à supporter
Vous faites le max pour aider à se soigner au détriment de vos aspirations mondaines.
O
12 avril 2020 16:03
Alors vu que c est un QCM je ne sais pas quelle est la bonne réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 16:04 par Ol12.
12 avril 2020 16:04
Hello,

Faut le vivre pour savoir comment on réagira. Les mises en situation ne sont absolument pas fiables.
G
12 avril 2020 16:04
Pas compri
Citation
Ol12 a écrit:
Alors vu que c est un QCM je ne sais pas quelle est la bonne réponse
K
12 avril 2020 16:05
Je trouve ca lâche de quitter quelqu'un parce qu'il a des problèmes de santé.

Peu importe que ca soit un mal occulte ou autre.

Le seul mot qui me vient est lâcheté
m
12 avril 2020 16:05
c'est quoi un mal occulte? j'ai vu plusieurs posts, parler de mal occulte et je n'arrive pas à comprendre.
K
12 avril 2020 16:05
G
12 avril 2020 16:06
Tt le monde n'est pas mûre et prêt à tt.
Citation
Karanbar a écrit:
Je trouve ca lâche de quitter quelqu'un parce qu'il a des problèmes de santé.

Peu importe que ca soit un mal occulte ou autre.

Le seul mot qui me vient est lâcheté
a
12 avril 2020 16:06
salam

quel est ce mal occulte ? comment se manifeste-t-il ?

étant donné que je n'y crois pas bien, je me dirais seulement que la personne a une lubie à laquelle je n'adhère pas voire un problème psy

dans les deux cas, je remets mon projet de mariage en question sauf sa lubie prête plus à faire sourire qu'à diriger nos vies
12 avril 2020 16:07
Un djinn tout ça tout ça quoi
Citation
medxyz a écrit:
c'est quoi un mal occulte? j'ai vu plusieurs posts, parler de mal occulte et je n'arrive pas à comprendre.
G
12 avril 2020 16:08
Si tu n'y crois pas je pense pas que cela te concerne alors.
Citation
amirene a écrit:
salam

quel est ce mal occulte ? comment se manifeste-t-il ?

étant donné que je n'y crois pas bien, je me dirais seulement que la personne a une lubie à laquelle je n'adhère pas voire un problème psy

dans les deux cas, je remets mon projet de mariage en question sauf sa lubie prête plus à faire sourire qu'à diriger nos vies
12 avril 2020 16:08
Salam

Je patiente pour voir si c'est réversible avec la précaution de ne pas avoir d'enfant si possible.
M'assurer aussi que c'est bien occulte et pas une de ces pseudo-pathologies du bras cassé maghrébin...

Mais en réalité, difficile de poser un jugement si on a pas vécu la situation...

ps: aider au détriment des aspirations mondaines...
Ché pas ce que ça veut dire...
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Vous vous maries c'est officiel vous avez attendus des années enfin une personne avec qui partager sa vie.

Tt baigne puis un jour vous apprenez que la personne avec qui vous vous projetez dans tout est atteinte d'un mal occulte sans que il elle ne pensait être touché

Puis tt dégénère éloignement dégoût apathie dispute pr ds futilités etc de la part de la pérsonne touchée.

Quel est votre réaction.

Vous faites tt pr sauvez ce couplé vous patientez c'est le destin apres tt.
Vous faites marche arriere trop lourd à supporter
Vous faites le max pour aider à se soigner au détriment de vos aspirations mondaines.
K
12 avril 2020 16:09
Quand on se marie on est censé avoir la maturité.

Prêt a tout, non c'est sûr. Mais quand un mari ou une femme souffre c'est facile de partir et laisser l'autre en détresse...

Il faut le soutenir pendant son traitement par la Roqya et s'armer de patience car on sait que ce n'est pas la personne qui agit par elle même.


Citation
Ghader a écrit:
Tt le monde n'est pas mûre et prêt à tt.
m
12 avril 2020 16:12
Tout ca quoi? Je ne comprends pas vraiment.

Aucun mal n'est occulte sauf celui qu'on veut occulter pour manipuler et arnaquer les gens naïfs. Le Covid 19 aurait été un mal occulte il y a un siècle, parce que les humains n'avaient pas notre niveau de connaissance aujourd'hui.

Le drame dans les pays musulmans est qu'il manque des psychiatres et des psychologues et les gens, devant leur désarroi, occultent tout à des forces occultes. C'est une réaction primitive. Très primitive.
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Un djinn tout ça tout ça quoi
p
12 avril 2020 16:13
Salam smiling smiley

ma réaction:
"Vous faites tt pr sauvez ce couplé vous patientez c'est le destin apres tt."
G
12 avril 2020 16:14
Wahlakisalam

PS : mettre ses droits de côté à cause de mauvaises réactions et projet en commun en attendant que la raison reprennent 100l100 le dessus

Un enfant peut naître meme en prenant tte les précautions

Un peu lâchete tu ne penses pas.


Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam

Je patiente pour voir si c'est réversible avec la précaution de ne pas avoir d'enfant si possible.
M'assurer aussi que c'est bien occulte et pas une de ces pseudo-pathologies du bras cassé maghrébin...

Mais en réalité, difficile de poser un jugement si on a pas vécu la situation...

ps: aider au détriment des aspirations mondaines...
Ché pas ce que ça veut dire...
G
12 avril 2020 16:15
eye rolling smiley bravo
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

ma réaction:
"Vous faites tt pr sauvez ce couplé vous patientez c'est le destin apres tt."
12 avril 2020 16:17
Je vois pas de lacheté là dedans.
Difficile de faire des projets avec une personne malade...
Si j'ai bien compris ton explication.
Citation
Ghader a écrit:
Wahlakisalam

PS : mettre ses droits de côté à cause de mauvaises réactions et projet en commun en attendant que la raison reprennent 100l100 le dessus

Un enfant peut naître meme en prenant tte les précautions

Un peu lâchete tu ne penses pas.
12 avril 2020 16:17
C'est quoi Une tu n'as pas compris ? Mal occulte = djinn. C'est pourtant simple
Citation
medxyz a écrit:
Tout ca quoi? Je ne comprends pas vraiment.

Aucun mal n'est occulte sauf celui qu'on veut occulter pour manipuler et arnaquer les gens naïfs. Le Covid 19 aurait été un mal occulte il y a un siècle, parce que les humains n'avaient pas notre niveau de connaissance aujourd'hui.

Le drame dans les pays musulmans est qu'il manque des psychiatres et des psychologues et les gens, devant leur désarroi, occultent tout à des forces occultes. C'est une réaction primitive. Très primitive.
G
12 avril 2020 16:19
OK je te suis.

Lhumain a besoin de certitude. Pour pouvoir avancer.
Citation
stinky is back!! a écrit:
Je vois pas de lacheté là dedans.
Difficile de faire des projets avec une personne malade...
Si j'ai bien compris ton explication.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook