Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre réaction
A
2 octobre 2021 11:01
Bonjour,

Le scénario est un peu tiré par les cheveux.

5 ans sans enfant, ça veut déjà dire que l'un et/ou l'autre voudrait bien se séparer.

Prenons le cas d'un homme/une femme sérieux(se) et donc qui fait attention au boulot.

1- La personne est obligée de travailler avec un(e) collègue multipliant les réunions, les situations d'isolement et peut être les voyage.
S'il y a feeling, complicité etc gros risque

2- Un(e) ami(e) d'enfance retrouvé sur le lieu du travail, un ancien amour etc c'est encore pire

Dans tous les cas, c'est une épreuve.
C'est quand même plus simple de travailler dans un milieu d'hommes pour un homme.

Mais s'il est obligé d'être dans un milieu de femmes, il y a une solution => le parfum qui pue et manger des flageolets à chaque repas.
2 octobre 2021 11:46
Pardon ?

Mon premier frere a attendu 6 ans avant d’avoir un enfant (aucun problème de fertilité hein ils ont enchainé tranquille) aujourd’hui 10 ans de mariage, 2 enfants, une maison et tout va bien, le second a attendu 5 ans. Ça veut juste dire que c’est un couple qui veut profiter de son couple et apprendre à se connaitre !

En plus tu réponds même pas à la question.
Citation
1yabi a écrit:
Bonjour,

Le scénario est un peu tiré par les cheveux.

5 ans sans enfant, ça veut déjà dire que l'un et/ou l'autre voudrait bien se séparer.

Prenons le cas d'un homme/une femme sérieux(se) et donc qui fait attention au boulot.

1- La personne est obligée de travailler avec un(e) collègue multipliant les réunions, les situations d'isolement et peut être les voyage.
S'il y a feeling, complicité etc gros risque

2- Un(e) ami(e) d'enfance retrouvé sur le lieu du travail, un ancien amour etc c'est encore pire

Dans tous les cas, c'est une épreuve.
C'est quand même plus simple de travailler dans un milieu d'hommes pour un homme.

Mais s'il est obligé d'être dans un milieu de femmes, il y a une solution => le parfum qui pue et manger des flageolets à chaque repas.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 octobre 2021 11:58
Pourquoi tu écrase tes sentiments ??
Citation
MUAY THAI a écrit:
J'ai toujours eu l'habitude d'écraser mes sentiments pour moin que ça, alors marié avec des projets et en plus au travail, je taille mon chemin abandon de poste.

"3fass 3la 9albak" comme disait les anciens ? "écrase ton cœur"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 octobre 2021 11:59
Il a raison !
Citation
Harissa girl a écrit:
Pourquoi tu écrase tes sentiments ??
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 octobre 2021 12:01
Peut être mais j'ai toujours pas eu ma réponse mdrr
Pourquoi dans la vie en général, il écrase ses sentiments ??
Citation
Ghost* a écrit:
Il a raison !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 octobre 2021 12:04
Ah oui dans la vie en general, je pense que c’est pas pour afficher ses faiblesses (?)
Citation
Harissa girl a écrit:
Peut être mais j'ai toujours pas eu ma réponse mdrr
Pourquoi dans la vie en général, il écrase ses sentiments ??
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
2 octobre 2021 12:17
Salam

Mon ex a été confronté à cette situation et il a joué le jeu avec cette collègue qui n'a pas hésité à lui faire du rentre dedans alors qu'elle savait qu'il était en couple avec moi

Il m'a brisé le cœur, quand je vois les réponses de ce post cela me réconforte un peu, je me dis que les homme sont pas tous faibles.

J'aurais tellement voulu qu'il mette des barrières mais non...
M
2 octobre 2021 12:23
Oh non arrête de poser ce genre de question Grrrr

En général, ou bien spécifiquement sur ce post, sur ce post c'est évident, marié wesh je dis même pas bonjour à la patronne grinning smiley



Citation
Harissa girl a écrit:
Pourquoi tu écrase tes sentiments ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/21 13:00 par MUAY THAI.
A
2 octobre 2021 12:25
généralament on n'attend pas 5 ans, il y a toujours des exceptions mais souvent c'est soit direct après. Mais c'est plus rare, c'est plutôt la génération de nos parents. Ou sinon plutôt de l'ordre de 2 ou 3 ans.

Comme tu dis 5 ans et en plus que c'est un couple où y a pas d'étincelle, ça peut être révélateur que l'un ou l'autre est dans le doute sur la continuité du mariage.
Et donc ça va jouer sur l'épreuve si l'un ou l'autre a des sollicitations. L'épreuve sera plus forte car insatisfaction au sein du couple et pas d'enfants donc moins d'attachement.

En plus tu réponds même pas à la question

si tu veux dire que je réponds pas à titre personnel, oui c'est vrai, je ne réponds pas sur du fictif.
Je fais la distinction entre la réponse théorique et pratique. En théorie, on aimerait tous avoir un comportement exemplaire et faire les choses dans les règles.
Dans la pratique, il vaut mieux demander à Dieu d'être préservé de ces épreuves.

Citation
Ghost* a écrit:
Pardon ?

Mon premier frere a attendu 6 ans avant d’avoir un enfant (aucun problème de fertilité hein ils ont enchainé tranquille) aujourd’hui 10 ans de mariage, 2 enfants, une maison et tout va bien, le second a attendu 5 ans. Ça veut juste dire que c’est un couple qui veut profiter de son couple et apprendre à se connaitre !

En plus tu réponds même pas à la question.
2 octobre 2021 12:54
Nos parents tombaient enceinte tout de suite après le mariage, encore pire au bled ou la pilule est rarement utilisée.
5 ans c’est pas suspect, vous mettez des waswas aux gens avec cette logique !

C’est vraiment une réponse d’homme non marié en plus, quand tu te marieras inshallah tu verras que c’est pas si mal de pas avoir de gosse et profiter de sa vie de couple un maximum.

Et un enfant va pas sauver un couple, au contraire !

J’ai fait exprès de parler d’un couple sans enfant pcq je parle strictement du couple et que ça m’intéresse pas que certaines restent pour l’enfant,
Citation
1yabi a écrit:
généralament on n'attend pas 5 ans, il y a toujours des exceptions mais souvent c'est soit direct après. Mais c'est plus rare, c'est plutôt la génération de nos parents. Ou sinon plutôt de l'ordre de 2 ou 3 ans.

Comme tu dis 5 ans et en plus que c'est un couple où y a pas d'étincelle, ça peut être révélateur que l'un ou l'autre est dans le doute sur la continuité du mariage.
Et donc ça va jouer sur l'épreuve si l'un ou l'autre a des sollicitations. L'épreuve sera plus forte car insatisfaction au sein du couple et pas d'enfants donc moins d'attachement.

En plus tu réponds même pas à la question

si tu veux dire que je réponds pas à titre personnel, oui c'est vrai, je ne réponds pas sur du fictif.
Je fais la distinction entre la réponse théorique et pratique. En théorie, on aimerait tous avoir un comportement exemplaire et faire les choses dans les règles.
Dans la pratique, il vaut mieux demander à Dieu d'être préservé de ces épreuves.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 octobre 2021 13:16
Je te parle pas par rapport à ce post mais en général tongue sticking out smiley
Citation
MUAY THAI a écrit:
Oh non arrête de poser ce genre de question Grrrr

En général, ou bien spécifiquement sur ce post, sur ce post c'est évident, marié wesh je dis même pas bonjour à la patronne grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
2 octobre 2021 13:34
je pourrai être ton tonton
Citation
Ghost* a écrit:
Nos parents tombaient enceinte tout de suite après le mariage, encore pire au bled ou la pilule est rarement utilisée.
5 ans c’est pas suspect, vous mettez des waswas aux gens avec cette logique !

C’est vraiment une réponse d’homme non marié en plus, quand tu te marieras inshallah tu verras que c’est pas si mal de pas avoir de gosse et profiter de sa vie de couple un maximum.

Et un enfant va pas sauver un couple, au contraire !

J’ai fait exprès de parler d’un couple sans enfant pcq je parle strictement du couple et que ça m’intéresse pas que certaines restent pour l’enfant,
M
2 octobre 2021 13:38
ptdr Ben en gêneral c'est parce que" ??????" (c'est le moment ou je parle chinois)
Citation
Harissa girl a écrit:
Je te parle pas par rapport à ce post mais en général tongue sticking out smiley
2 octobre 2021 13:42
ptdrptdr tu m'as tué !

Ca se trouve, ce que tu as écris veut vraiment dire quelque chose ^^
Citation
MUAY THAI a écrit:
ptdr Ben en gêneral c'est parce que" ??????" (c'est le moment ou je parle chinois)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 octobre 2021 13:46
Elle aurait vraiment pas chance de t'avoir pour tonton ?
Citation
1yabi a écrit:
je pourrai être ton tonton
M
2 octobre 2021 13:47
"Ca se trouve, ce que tu as écris veut vraiment dire quelque chose" Ptdr d'ou tu sors ça ?, C'est un coup j'ai insulté tout l'arbre généalogique de quelqu'un ici sans le vouloir, ? je m'en excuse donc Welcome
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdrptdr tu m'as tué !

Ca se trouve, ce que tu as écris veut vraiment dire quelque chose ^^
2 octobre 2021 13:57
Difficile de s’imaginer sans un tel contexte, car je ne tiendrais jamais 5 ans avec un homme qui ne me fait pas rêver, avec lequel il n’y a pas une pluie d’étincelles. Autrement dit, je ne me caserais jamais avec un tel profil...

Mais je ferai comme si, histoire de répondre à ta question: je remercierais à mon collègue de m’avoir réveillée et je quitterai celui qui me sert de mari. Pas forcément pour mon collègue, mais par prise conscience... par soif de partager ce que m’anime, pour échapper au calme plat et à l’ennui, pour sentir mes jambes lâcher lorsque je plante mes yeux dans le regard de l’autre... et je tairais le reste.

Je l’ai toujours dit : un cœur pas pris est un cœur à prendre, mariage ou pas mariage!

PS : Madame Harissa Girl, navrée de vous décevoir!
2 octobre 2021 14:36
J’appeecie ton honnêteté Welcome

Je suis certaine que beaucoup reagirait comme toi (on le voit en réel) mais peu se l’avoue.
Quitter un conjoint qui ne nous fait pas rever avant la catastrophe c’est ce qu’il y a de plus honnete !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Difficile de s’imaginer sans un tel contexte, car je ne tiendrais jamais 5 ans avec un homme qui ne me fait pas rêver, avec lequel il n’y a pas une pluie d’étincelles. Autrement dit, je ne me caserais jamais avec un tel profil...

Mais je ferai comme si, histoire de répondre à ta question: je remercierais à mon collègue de m’avoir réveillée et je quitterai celui qui me sert de mari. Pas forcément pour mon collègue, mais par prise conscience... par soif de partager ce que m’anime, pour échapper au calme plat et à l’ennui, pour sentir mes jambes lâcher lorsque je plante mes yeux dans le regard de l’autre... et je tairais le reste.

Je l’ai toujours dit : un cœur pas pris est un cœur à prendre, mariage ou pas mariage!

PS : Madame Harissa Girl, navrée de vous décevoir!
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
2 octobre 2021 14:38
et pourquoi ça ?
Citation
MrSoso a écrit:
Elle aurait vraiment pas chance de t'avoir pour tonton ?
2 octobre 2021 14:40
"C'est un coup j'ai insulté tout l'arbre généalogique de quelqu'un ici sans le vouloir"-> j'en peux plus de toi ??.


Citation
MUAY THAI a écrit:
"Ca se trouve, ce que tu as écris veut vraiment dire quelque chose" Ptdr d'ou tu sors ça ?, C'est un coup j'ai insulté tout l'arbre généalogique de quelqu'un ici sans le vouloir, ? je m'en excuse donc Welcome
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook