Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre réaction
1 octobre 2021 22:43
Bonsoir,

Vos reactions m’interessent :

(Je précise qu’il s’agit d’un scénario totalement fictif )

Vous êtes marié(e) depuis 5 ans à une femme/un homme très gentil(le) mais avec laquelle/lequel il n’y a pas d’etincelle. Cependant votre vie de couple est plutôt agréable et stable, vous envisagez d’avoir des enfants dans un avenir proche.

Au boulot, vous avez une nouvelle/un nouveau collègue avec qui vous passez bcp de temps, vous la/le trouvez très jolie/beau il y a un feeling indéniable entre vous. Vous ne pouvez pas vous empêcher de la/le comparer à votre femme/votre mari.
Cette femme/cet homme est celibataire et sait que vous êtes marié(e), cela ne l’empechera pas de vous faire une declaration.

Comment réagiriez vous ? En détail si possible.

Pas de jugements entre vous svp


(No polygamie)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 22:56 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 octobre 2021 22:48
Je dirais au collègue qu'il est irrespectueux car il sait que je suis mariée et me fait une déclaration : il ne me respect pas et ne respect pas mon mari.

Ensuite je changerais de boulot pour être tranquilou de ce côté là.

Et toi? Qu'aurait tu fais ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 22:48 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 octobre 2021 22:50
Pour répondre au post.

C’est assez delicat de parler de la déclaration au mari, je pense j’aurais parlé de ce collegue avant la déclaration et apres je pense que la situation est trop dangeureuse et que je préfère quitter mon boulot.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 octobre 2021 22:52
Comme toi !

Je me demande si quelqu’un va oser dire qu’il quitterait sa femme/son mari pour la/le collegue, j’en doute fortement.

Dans la réalité c’est ce qui se produit souvent …
Citation
Harissa girl a écrit:
Je dirais au collègue qu'il est irrespectueux car il sait que je suis mariée et me fait une déclaration : il ne me respect pas et ne respect pas mon mari.

Ensuite je changerais de boulot pour être tranquilou de ce côté là.

Et toi? Qu'aurait tu fais ??
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 octobre 2021 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Polygamie. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2021 22:54
"Je me demande si quelqu’un va oser dire qu’il quitterait sa femme/son mari pour la/le collegue, j’en doute fortement"-> ptdr? meme si ils le pensent, ils ne le diront jamais! Ils vont se faire caillasser en place public et couper les pouces!^^
Citation
Ghost* a écrit:
Comme toi !

Je me demande si quelqu’un va oser dire qu’il quitterait sa femme/son mari pour la/le collegue, j’en doute fortement.

Dans la réalité c’est ce qui se produit souvent …
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 octobre 2021 22:55
J’ai oublié de preciser que la première y est opposée.

Et dans tous les cas tu trouves que c’est convenable comme manière de faire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Polygamie. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 octobre 2021 22:58
Salam je change de taff et reste avec ma femme.
c
1 octobre 2021 22:59
Bonsoir,

On rencontrera toujours plus belle ou bien des personnes avec qui on aura plus de feeling et qui susciteront en nous plus de désir et plus d'étincelles..

mon objectif dans la vie n'est pas de vivre et de chercher le plaisir dans tout ce que je fais... Je préfère prévilégier d'autres valeurs comme le sens du devoir ou de la fidélité...

je me suis engagé avec quelqu'un c'est pas pour la délaisser pcq j'ai trouvé mieux, même si notre vie de couple est d'un ennuie et est trop monotone...

Je pourrai le supporter car j'ai appris à me contenter de peu, j'espère juste qu'elle en fera autant pour moi..
1 octobre 2021 22:59
J ignore le collègue et le remets à sa place s’il est insistant

Une vie stable et sincère sans étincelles vaut mieux qu une relation enflammée qui n’assure aucune sécurité ni engagement future.
1 octobre 2021 23:00
Plus de 20 % des hommes quittent leur femmes quand elle a un cancer contre moins de 3 % des femmes dans le cas inverse.
Donc oui je pense que bcp enverraient voltiger leur 5 annees de mariage sans enfants.

Puis la passion va deceder et ils regretteront les années paisibles avec la première femme whistling smiley

Citation
Harissa girl a écrit:
"Je me demande si quelqu’un va oser dire qu’il quitterait sa femme/son mari pour la/le collegue, j’en doute fortement"-> ptdr? meme si ils le pensent, ils ne le diront jamais! Ils vont se faire caillasser en place public et couper les pouces!^^
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 octobre 2021 23:02
Et il est passer ou le "pour le meilleurs et pour le pire , dans la maladie et la pauvreté etc..."-> whistling smiley

?‍♀️??
Citation
Ghost* a écrit:
Plus de 20 % des hommes quittent leur femmes quand elle a un cancer contre moins de 3 % des femmes dans le cas inverse.
Donc oui je pense que bcp enverraient voltiger leur 5 annees de mariage sans enfants.

Puis la passion va deceder et ils regretteront les années paisibles avec la première femme whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 octobre 2021 23:02
Hola,

Franchement c’est compliqué de répondre objectivement à la situation sachant que dans la réalité c’est vraiment tout autre chose, que notre réaction ne sera pas forcément basé sur nos écrits

Donc je dirais très sincèrement que sa déclaration me mettrait très mal à l’aise, voir irrespectueuse tout en sachant qu’elle sait pertinemment que j’ai une femme merveilleuse qui attend que je rentre du taff pour lui ramener ses petites pâtisseries favorite

En vrai l’idée de changer de boulot m’aurait aussi traversé l’esprit mais voilà, tout dépend après de comment la situation évolue par le temps
1 octobre 2021 23:03
Je comprends !

L’amour passionnel et ses risques j’en vois plus l’interet passé un certain age. Rien de mieux qu’une vie paisible !
Citation
Bdx33800 a écrit:
J ignore le collègue et le remets à sa place s’il est insistant

Une vie stable et sincère sans étincelles vaut mieux qu une relation enflammée qui n’assure aucune sécurité ni engagement future.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 octobre 2021 23:04
J'ai connu un type qui a fait ça une collègue lui fait du rentre dedans il a céder et bah la chute a était brutal pour lui il a tout perdu sa femme sa baraque son job et pour une meuf qui a même pas donner suite a leurs histoire.
1 octobre 2021 23:05
Bien d’avoir trouvé la déclaration irrespectueuse !
J’ai fait semblant de le preciser pour voir si les hommes allaient trouver ça irrespectueux.



Citation
侍 a écrit:
Hola,

Franchement c’est compliqué de répondre objectivement à la situation sachant que dans la réalité c’est vraiment tout autre chose, que notre réaction ne sera pas forcément basé sur nos écrits

Donc je dirais très sincèrement que sa déclaration me mettrait très mal à l’aise, voir irrespectueuse tout en sachant qu’elle sait pertinemment que j’ai une femme merveilleuse qui attend que je rentre du taff pour lui ramener ses petites pâtisseries favorite

En vrai l’idée de changer de boulot m’aurait aussi traversé l’esprit mais voilà, tout dépend après de comment la situation évolue par le temps
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 octobre 2021 23:07
Quiconque un minima sensé, opterait pour la raison , le pragmatisme

, la passion atteint vite ses limites....
Citation
Ghost* a écrit:
Je comprends !

L’amour passionnel et ses risques j’en vois plus l’interet passé un certain age. Rien de mieux qu’une vie paisible !
1 octobre 2021 23:07
Hola,

J’en ai bcp vu dans ma (petite) carriere, de toutes les ethnies, et non seulement ça marche jamais mais en plus c’est l’homme qui a quitté sa femme qui perd le plus au change en se retrouvant seul et miserable a 45 balais.
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai connu un type qui a fait ça une collègue lui fait du rentre dedans il a céder et bah la chute a était brutal pour lui il a tout perdu sa femme sa baraque son job et pour une meuf qui a même pas donner suite a leurs histoire.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 octobre 2021 23:09
Bah oui c’est sensé quand même Heu

La personne qui fait ça s’engage au risque de détruire une famille tout en se jouant des sentiments d’autrui

C’est juste vicieux en vrai juste pour assouvir ses désires
Citation
Ghost* a écrit:
Bien d’avoir trouvé la déclaration irrespectueuse !
J’ai fait semblant de le preciser pour voir si les hommes allaient trouver ça irrespectueux.
1 octobre 2021 23:09
Voilà la dangerosité de travailler en mixité, je pense que c’est chetane qui embellira cette personne et qui la poussera a la comparer a son epoux/épouse, le feeling au debut seras toujours passionnel et finira par s’estomper (ou pas mais c’est rare) .

Donc changer de taf, puis chercher solution a ce manque d’etincelle avec sa moitié ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook