Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre réaction ?
D
10 janvier 2020 19:02
Salam,

Alors tout à l'heure, j'ai entendu un jeune lycéen dire à son pote ouvertement qu'il est sorti "de la chatte à sa mère", ce qui m'a quand même choqué.
Les parents, si votre enfant parle de cette façon là quel serait votre réaction ? A-t- il déjà eu ce language de façon inconsciente envers vous ou pas ? Je pensais justement à la banalisation des mots vulgaires...Est ce qu'ils en ont conscience ou pas ?
L
10 janvier 2020 19:09
Salam, l’éducation des parents a ses limites, les fréquentations ont bien plus d’influence sur les enfants.

Les enfants ont un visage devant les parents et devant leurs amis
C
10 janvier 2020 19:15
Choquée aussi quand j'entends les ados parler dans la rue (parler ou crier?), pourtant je ne suis pas leur ainée de 15 ans non plus !!

C'est angoissant.
10 janvier 2020 19:19
Wlkm slm,

La langue fourche à un moment ou un autre si elle est habituée à la vulgarité, parents ou pas.

Pr la posteuse: je t'avoue que ça fait peur de voir les jeunes d'aujourd'hui parler de cette manière, les wech wech, les la mecque, ou encore toutes ces injures qu'on peut entendre de leur bouche me désespèrent. Qu'en sera-t-il des générations suivantes? Quel exemple donneront-ils à leurs propres enfants?
Qu'Allah préserve vos enfants parce que l'éducation des parents ne suffit pas tjrs, Allah yahdi manyacha'a. Les fréquentations aussi peuvent nous rendre bons comme mauvais malheureusement.

Je n'ai pas encore d'enfant et j'espère qu'Allah m'en accordera des bien élevés et je vous le souhaite à ts.
Par contre j'entends un de mes neveux parler de cette manière, il en recevra une dans la gueule sans la voir venir et dont il se souviendra longtemps.
Citation
Lenbar a écrit:
Salam, l’éducation des parents a ses limites, les fréquentations ont bien plus d’influence sur les enfants.

Les enfants ont un visage devant les parents et devant leurs amis
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
10 janvier 2020 19:43
Alykoum selem

En effet il y a de quoi etre choquee.
La vulgarite est tellement banale de nos jours Oups

Mais il faut savoir qu'il s'est permit de parler ainsi car il etait avec son pote.
Ca m'ettonerai qu'il parle comme ca chez lui...
10 janvier 2020 19:51
La nouvelle génération a perdu en pudeur malheureusement. Je suis assez choquée par ce que j'entends parfois.
P
10 janvier 2020 20:06
Salam

C'est les personnes qui fréquentent et se laissent influencer.
Quand ils trainent avec les mauvaises personnes, ils deviennent comme eux.
M
10 janvier 2020 22:09
Wa 'alaykoum salam,

Ma réaction :

Ça fera bim, bam, boum
Ça fera: 3ak, slack et il fera aïe
Dans sa tête y aura tout qui tourne

grinning smiley

Plus sérieusement, qu'Allah nous préserve d'avoir des enfants qui parlent ainsi. Ça s'inculque depuis la petite enfance. Il faut expliquer l'importance du bon langage et du bon comportement et veiller à faire le rappel constamment
10 janvier 2020 23:56
Tout parent serait choqué d'entendre cette maniere de parler.

Cette generation est effrayante SOS
C
11 janvier 2020 00:00
Salam, t'as rien entendu encore .. ils disent pire que ça en vrai, mais c'est à cause des générations rap etc maintenant les jeunes n'ont plus la notion de la "vulgarité" c'est devenu la langue française si tu préfères
Citation
Drael a écrit:
Salam,

Alors tout à l'heure, j'ai entendu un jeune lycéen dire à son pote ouvertement qu'il est sorti "de la chatte à sa mère", ce qui m'a quand même choqué.
Les parents, si votre enfant parle de cette façon là quel serait votre réaction ? A-t- il déjà eu ce language de façon inconsciente envers vous ou pas ? Je pensais justement à la banalisation des mots vulgaires...Est ce qu'ils en ont conscience ou pas ?
11 janvier 2020 00:23
Moi ca c est des choses qui passe pas....Et mes enfants le savent.

Ma fille des qu elle entend un de ses freres dirent un mot sale elle vient me le rapporter en courant:

-Papa! Papa il a dit un "ro mot"!, il a dit "un ro mot"!

Et c est la panique.Faut qu ils comprennent que ce sont des mots que je ne veux surtout pas les entendre prononcer

Les gamins vulgaires ça en dit long sur comment ils ont été élevés ce qu ils sont et sur ce qu ils vont devenir.

Et ca ne se limite pas qu au mot, mon fils le plus grand a 6 ans, quand je suis dans le salon et qu il y'a une scene un peu olé a la tv je le vois il tourne la tete,il ressent une honte par rapport a moi...Et c est ca que je veux.
J
11 janvier 2020 09:02
Cela peut être dû à divers facteurs, parents qui manquent eux-mêmes d'éducation et de bon sens, laxisme, légèreté intellectuelle, divertissements à outrance, l'éloignement des valeurs, le coeur faible et facilement influençable, le manque de foi, les fréquentations, l'école, la mode, l'argent, la pseudo liberté, l'humour moderne, la société, la télévision, internet et les réseaux sociaux...bref la banalisation du vice, ce n'est pas ce qu'il manque.
L
11 janvier 2020 10:01
Et dire qu'ils vont eux-même "éduquer" des enfants Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook