Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport à l'argent ???
q
24 décembre 2016 13:48
Coucou tout le monde !!
Je voulais savoir quel est votre rapport à l'argent ?
Achetéz vous tout ce que vous voulez pour ceux qui gagnent bien leurs vies ou continuéz vous a faire très attention ?

pour ma part j'ai l'impression de devenir encore plus radine le salaire augmentant !!

Merciii
24 décembre 2016 13:54
Quand j'ai vraiment mais vraiment je l'achète sinon non.

J'suis pas trop dépenssière

Faire des éconnomies ne veut pas dire radine smiling smiley
I
24 décembre 2016 14:01
Je me fais plaisir et je fais plaisir aux gens que j'aime. J'ai plutôt bien réussi donc je profite. On emportera rien avec nous
3
359
24 décembre 2016 14:05
salam aleikoum


qu Allah m pardonne,je me suis completement laissé possédé par l argent etant plus jeune
maintenant j essaye de m en detacher ms j ai un peu d mal.
j suis bien d accord,etre econome ne veut pas dire radin
Citation
quedire? a écrit:
Coucou tout le monde !!
Je voulais savoir quel est votre rapport à l'argent ?
Achetéz vous tout ce que vous voulez pour ceux qui gagnent bien leurs vies ou continuéz vous a faire très attention ?

pour ma part j'ai l'impression de devenir encore plus radine le salaire augmentant !!

Merciii
24 décembre 2016 14:10
Moi je profite sans calculer car un jours en vas mourire alors en vas rien ramner avec nous c bien de profiter et meme faire le plaisir a les gens que en aime bcp voila
24 décembre 2016 14:11
salam

grâce à DIEU j'ai un bon rapport avec l'argent. je ne fais jamais de grosses dépenses quoi que j'ai changé à ce niveau donc maintenant je me fais plaisir néanmoins.. et j'aime faire plaisir à mes proches aussi quand je peux...

certaines personnes ont un très mauvais rapport avec l'argent . les gens radins par exemple

parfois plus les gens ont plus ils sont radins.. je n comprends pas
Heu
24 décembre 2016 14:17
Salma aleikoum,

Je gère mon budget sans excès et sans radinerie, d'abord l'indispensable, après je me fais plaisir et je fais plaisir à mes proche, et j'économise quand je peux.

Si j'avais plus de moyens je pense que je m'offrirai des choses que je ne peux pas m'offrir actuellement (voiture, jolis meubles pour ma chambre, vacances 2 fois par an par exemple), et je dépenserais plus pour des choses utiles (projets, sadaqa, etc).
q
24 décembre 2016 14:30
Non mais par contre jai une belle voiture une belle maison vacances aussi ca je me prive pas du tout
Mais par contre maintenant ca me fait chier de mettre des grosses sommes dans les vêtements alors qu'avant j'achetais sans problème des sacs à 400e par exemple
Idem avant je pouvais me payer une canette 3e maintenant hors de question
Or je gagne bcp mieux ma vie
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salma aleikoum,

Je gère mon budget sans excès et sans radinerie, d'abord l'indispensable, après je me fais plaisir et je fais plaisir à mes proche, et j'économise quand je peux.

Si j'avais plus de moyens je pense que je m'offrirai des choses que je ne peux pas m'offrir actuellement (voiture, jolis meubles pour ma chambre, vacances 2 fois par an par exemple), et je dépenserais plus pour des choses utiles (projets, sadaqa, etc).
j
24 décembre 2016 14:32
Je suis économe, je fais attention, j'évite les dépenses inutiles, je me concentre sur l'essentiel. Je suis pas quelqu'un qui a énormément de besoins à ce niveau, je me contente de peu mais je ne me frustre pas.
24 décembre 2016 14:42
Salam,

Ben ça change pas trop mes habitudes. C'est pas que je fais attention mais j'ai pas vraiment de choses qui me fassent envie.

Si je veux acheter o faire un truc je le fais, peu importe le montant, mais je me force pas, ou ne cherche pas à faire attention aux apparences.
M
24 décembre 2016 14:42
salam aalikom

Je me fais plaisir, quand j'ai envie d'une chose je l'achète mais je ne suis pas dépensière .
24 décembre 2016 14:45
Ce qui m'étonne moi ce sont les salariés (et pas les moins bien lotis) qui sont contents qu'en décembre on leur verse le salaire plus tôt pour les fêtes de fin d'années. Ils ont rien en épargne ?

C'est bien de "profiter" mais bon sang comment font les gens en cas de coup dur ? Ils ont pas de projets ? moody smiley
j
24 décembre 2016 14:57
T'as plein de gens qui vivent au jour le jour, c'est des grands dingues
Citation
stark90 a écrit:
Ce qui m'étonne moi ce sont les salariés (et pas les moins bien lotis) qui sont contents qu'en décembre on leur verse le salaire plus tôt pour les fêtes de fin d'années. Ils ont rien en épargne ?

C'est bien de "profiter" mais bon sang comment font les gens en cas de coup dur ? Ils ont pas de projets ? moody smiley
D
24 décembre 2016 15:23
Salam A3leykoum,

De base, je ne suis pas dépensière, mais parfois j'achète un truc sur un coup de coeur parce qu'il me plaît vraiment, et j'peux dépenser assez "cher" parfois. Mais c'est rare, faut que l'article en question me plaise vraiment.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 décembre 2016 09:47
Salem, pour ma part j'étais très dépensière lorsque j'ai commencé à travailler, je pense que c'était la découverte de l'argent qui m'a rendu comme ca.
Par contre plus maintenant, je suis d'accord avec toi, g une très bonne situation aujourd'hui (appartements, voitures...) mais je fais attention: je pense que c la vie qui m'a appris à mettre de côté (décès soudain de mon père)
25 décembre 2016 18:47
l'argent est pour moi une source potentiel d'ennui, moins j'en ai mieux je me porte, donc je le dispatche aussitôt:
- factures
- besoins
- dons et cadeaux
- projets concrets
- réserve bloquée
S
25 décembre 2016 19:10
Pour faire court, j'ai une vision au long terme, je regarde pas le dernière iphone chaque année en beuglant comme une chèvre.
26 décembre 2016 01:11
Salut,

J'investis mon argent. Et en ce moment ça se passe bien.

Je dépense que dans les petites choses qui me font plaisir: manger, cinéma, restaurant, bouquin.
Les vêtements, c'est pas souvent, mais si quelque chose me plaît, j'achète (peu importe le prix).

Je fais quand même attention, je me dis que je ne dois pas dépenser sans réfléchir.
Citation
quedire? a écrit:
Coucou tout le monde !!
Je voulais savoir quel est votre rapport à l'argent ?
Achetéz vous tout ce que vous voulez pour ceux qui gagnent bien leurs vies ou continuéz vous a faire très attention ?

pour ma part j'ai l'impression de devenir encore plus radine le salaire augmentant !!

Merciii
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 décembre 2016 21:59
Vivant chez mes parents je touche à taux plein mon salaire, je dépense pas beaucoup, parfois je me dis que je devrais profiter un peu plus de mes sous tant que je suis jeune mais on ne sait pas de quoi est fait demain alors je met de côté au cas où.
M
30 décembre 2016 23:43
Salam,

Je me fais plaisir tout en épargnant.
Je n'ai jamais été fan de sac à 1000€ ou chaussures à 400€. J'en vois vraiment pas l'intérêt.
Je privilégie la qualité sur la marque.
Tout ce qui est signé extérieur de richesse ne m'intéresse pas.
Je préfère les voyages, les loisirs, sorties etc... Et mes projets à long terme notamment immobilier, études des enfants etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook