Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport à l’argent ?
m
26 décembre 2018 23:16
Salam
Quel est il ?
Dépensez vous sans problème ?
Cherchez vous toujours le moins cher ?
Merci
26 décembre 2018 23:21
Salam,
Tu mènes une enquête ce soir? ptdr

J'ai du mal à dépenser quand c'est pas nécessaire.
J'essaie de voir qualité/prix.

.
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Quel est il ?
Dépensez vous sans problème ?
Cherchez vous toujours le moins cher ?
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 décembre 2018 23:26
Salam
Moi c’est pareil, j’achète vraiment qd j’ai besoin. J’ai horreur des maisons encombrees et de Mac surconsommation dont nous sommes victimes.
S
26 décembre 2018 23:26
slt
alors pour moi:
Honnêtement, je me fais plaisir, je voyage, resto ciné, tant que je suis encore célibataire!
je donne aussi par moment à ma famille du bled (limite du raisonnable)
je suis pas un radin ni un économe extrême! je trouve que quand on bosse on peut se faire plaisir!
j'espère épouser une femme dans la même vision: pas radine ni économe, une femme qui profite de la vie aussi!
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Quel est il ?
Dépensez vous sans problème ?
Cherchez vous toujours le moins cher ?
Merci
26 décembre 2018 23:32
L'argent Est fait pour être claqué.. je le ramène pas dans la tombe, et je ne compte pas le laisser à mon banquier.. smoking smiley
L
26 décembre 2018 23:34
Si je sors avec des espèces, je rentre chez moi sans rien, avec ma cb même quand je suis dans le rouge je dépense mdrr

De toute façon l'argent est fait pour ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 23:36 par Lasagnes au chocolat.
O
26 décembre 2018 23:38
Ça va, ça vient.
Je profite pas mal, Je fais souvent des voyages et je mange bien hmdl.
Je n'hésite pas à acheter cher quand c'est de la bonne qualité. Et quand jai plus de sous je me fais tout petit et j'attend la prochaine paie. Et rebelote ^^
s
26 décembre 2018 23:46
Il est bien connu que les français ont un complexe avec l'argent et ceux qui gagnent beaucoup. Cette culpabilité de gagner de l'argent en masse n'est pas sans relation avec le christianisme et la religion de façon générale.
Je crois que le contexte maghrébin est différent. Je ne me sens pas agressé par les flambeurs et les dépensiers, mais je reconnais une certaine frustration en moi à l'idée de ne pas pouvoir en faire autant... Prenons l'effet de l'argent sur les femmes. Dans nos sociétés, et ne nous voilons pas la face, les femmes sont cupides et aiment être entourées de gens riches. Cela ne me dérangerait pas de dépenser une fortune pour une belle femme en échange de sa compagnie et de sa présence féminine, là où à l'étranger elle passerait pour une "salope" !

Je ne cherche pas le moins cher, mais le bon rapport qualité/prix.
26 décembre 2018 23:50
Ben en fait dépenser ne me fait rien car je n'y vois pas une source d'accomplissement.

Du coup certaines personnes me prennent pour un "économe" (= radin) alors que je suis plus généreux avec les autres que pour moi-même
m
26 décembre 2018 23:55
J’essaie de voir si je suis normale lol en comparaison avec’es Autres
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu mènes une enquête ce soir? ptdr

J'ai du mal à dépenser quand c'est pas nécessaire.
J'essaie de voir qualité/prix.

.
26 décembre 2018 23:56
Et alors?? Ça donne quoi?
Citation
meskouri a écrit:
J’essaie de voir si je suis normale lol en comparaison avec’es Autres
m
26 décembre 2018 23:57
Je ferai un point après avoir recensé toutes les réponses lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et alors?? Ça donne quoi?
S
26 décembre 2018 23:58
Je suis du genre à ne rien dépenser. Le moindre centime gagné, je l'épargne mdr. C'est à un point de vivre comme une pouilleuse même.

Si l'argent ne me sert pas, il servira à mes enfants. Pas grave. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser pour dépenser.

Je n'éprouve aucun plaisir à dépenser à vrai dire ...

D'ailleurs ... donnez-moi juste le RSA, je suis sure que j'arriverai encore à faire des économies mdr.

Pourquoi je suis comme ça ? Je ne sais pas. Mes parents sont comme moi, c'est comme ça que j'ai été éduquée je crois.
26 décembre 2018 23:59
ptdr Ah parce que tu crois que les autres sont normaux ptdr ptdr ptdr
Elle est bonne celle là mais tu t'es trompé de rubrique ptdr
Citation
meskouri a écrit:
J’essaie de voir si je suis normale lol en comparaison avec’es Autres
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
26 décembre 2018 23:59
Je suis plutôt économe.

Je dépense pour ce dont j'ai besoin ou pour ce dont j'ai vraiment envie.

Je cherche un bon rapport qualité/prix, et je profite souvent de promotions.
J
27 décembre 2018 00:03
Salam,

Moi je dépense tout le temps, je me fait (trop) plaisir et à mes proches aussi mdrr, du coup je pense que je suis excessive, je dégaine ma carte à tout va
K
27 décembre 2018 00:03
Je ne suis pas très économe

J'aime me faire plaisir, mais surtout, j'aime faire plaisir à mes enfants
Y
27 décembre 2018 10:25
Salam,

Pour ma part je considère que l'argent est fait pour être dépensé, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Hamdoulah mon mari et moi avons à peu près le même point de vue à ce sujet, c'est-à-dire que nous ne sommes pas non plus des flambeurs, nous faisons des économies, nous donnons une partie de nos revenus aux nécessiteux et à nos parents respectifs, mais sinon pour le reste on n'est pas du genre à compter le moindre centime. Quand on fait les courses par exemple on prend ce dont on a envie, on ne se pose pas trop de questions, si on a envie de faire un voyage hamdoulah on le fait, ça ne nous fait pas mal de dépenser de l'argent.
Pareil si on a un coup de coeur sur des choses un peu plus chères que la moyenne (vêtement, accessoires, gadgets électroniques).


Perso ça me fait toujours de la peine quand je vois des gens qui ne profitent pas du tout de l'argent qu'ils gagnent et qui ont une obsession pour l'épargne, sachant que plus tu laisses de l'argent derrière toi, plus il y a de chances pour tes enfants se fassent la guerre pour leur part.
27 décembre 2018 10:51
J'ai proposé à mes enfants de leur donner une somme d'argent au moment des soldes plutôt que payer au prix fort avant les "fêtes"..
27 décembre 2018 15:57
J’aime bcq l’argent , mais je n’aime pas le dépenser dans n’omporte Quoi après pour les vêtements je cherche tjrs si y’a des soldes etc mais je vais jamais prendre un truc premier prix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook