Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport a l’argent ?
o
29 juillet 2020 19:40
impossible: l'argent leur brûle les mains aux filles.
Citation
yasmine medina a écrit:
Il faut juste budgétiser...à partir du moment où tu épargnes, tu budgétise dans chaque poste de dépense...y compris les vacances...je ne vois pas l’inconvénient à bien se faire plaisir ...moi c’est open bar durant les vacances car je sais que je peux me le permettre vu que tout est budgétisé, calibré , équilibré...
y
29 juillet 2020 19:44
Je suis la preuve que non ? j’épargne de mon côté environ 35 a 45% de mes revenus...en dehors de mon mari...
Citation
oussakout a écrit:
impossible: l'argent leur brûle les mains aux filles.
29 juillet 2020 19:47
en fait tout est une question de mesure et de budget

si tu as un budget très sérré: c'est logique de bien tout controlé pour éviter le superflus

si tu as un budget confort ou extra confort : moi je suis plutot du genre à bien gérer et de se faire de vrai plaisir. Je suis pour payer le juste prix; ok je comprends que le service et le confort soit plus fort sur la plage, mais je vais pas payer un coca à 8 euros. pour moi c'est du vol, et c'est une question de principe. Et limite cet argent que je n'aurai pas dépenser pour ce coca (genre j'aurai pris une autre boisson rafraichissante ou pas) et ben je le dépenserai ailleurs plus tard chez un commercant avec des prix honnetes. En faisant ainsi tu n'as pas l'impression de te priver reellement et tu te comportes selon des principes justes. Vu comme ça ça a l'air compliqué au quotidien alors que pas du tout.
29 juillet 2020 20:41
Tu deviens de plus en plus radine parce que ne travailles plus et qu'il n'y a plus d'argent qui rentre dans tes poches.

J'ai eu une période comme ça aussi. Je suis encore un peu dedans. Je commence seulement à moins regarder ...

ça te passera. Quand tu auras entièrement confiance en ton mari et en ce qu'il gagne, que tu comprendras que son argent, c'est aussi le tien, tout ira mieux.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabizzz
Quel est votre rapport à l’argent ?
Dépensez vous facilement ? Faites vous plaisir ?
Pouvez vous acheter une cannette 3 euros sur la plage par exemple ? Un transate a 20 euros ? Un repas au restaurant à. 30 euros ?
J’avoue que je deviens de plus en plus radine et j’en souffre sad smiley
Je n’étais pas comme ça avant
R
30 juillet 2020 00:10
Assalam oulaykom

Si je suis en vacances et que j’en ai les moyens : je me fais plaisir .
Il faut savoir trouver le juste : ni radin ni dépensier à outrance .
S
30 juillet 2020 01:08
Un peu des trois je crois bien Heu
Citation
Salaamm a écrit:
Salam

Quelle est ta peur profonde?

Tu as peur de manquer ds le futur?
Tu n'aimes pas avoir l'impression de te faire pigeonner?
Tu culpabilises d'utiliser l'argent de ton mari et ne pouvoir travailler?
S
30 juillet 2020 01:10
Je sais pas trop à vrai dire
Avant je dépensais sans problème.
J’ai eu quelques problèmes financiers où je me serrais énormément la ceinture à un moment.
Du coup je m’achetais plus rien.
C’est reste tel quel je crois.

Plus je suis effrayée par le fait de me faire pigeonner


Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Je me fais plaisir en restant raisonnable.

Pourquoi es-tu devenu radine ?
30 juillet 2020 09:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Toutes tes remises en questions doivent rendre la vie si dure a tes endnats et ton mari.
Sincerement vas consulter une psy musulmane pour t'aider a retrouver un equilibre de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook