Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport à la fête des mères
T
3 juin 2023 22:22
Salam aleykoum

Quel est votre rapport à la fête des mères en tant que musulman(e) ?
r
3 juin 2023 22:24
pour la mienne, c'est tous les jours la fête des mères
*
3 juin 2023 22:47
Pareil
On a pas besoin d'avoir attendu ce genre de fête pour honorer nos mères...


Citation
re.Vooriden a écrit:
pour la mienne, c'est tous les jours la fête des mères
3 juin 2023 22:58
Salam,

Je fais pas attention à ce genre de fête.
Mon fils de 13 ans est rentré tout à l'heure une rose à la main et m'a dit que c'était la fête des mères, je n'étais même pas au courant.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
C
3 juin 2023 23:18
Aleykoum salam,

Pr ma part, aucun!

Alhamdoulillah, je mesure à chaque instant de ma vie la chance d'avoir encore ma maman avc moi en dépit de son état de santé fragile. Je l'appelle tous les jrs et lui rends visite régulièrement.
J'essaie de la combler par des petites et gdes attentions tout au long de l'année... je ne m'en prive pas en attendant un jr particulier. L'hommage à celle qui ns a élevé (y compris le papa) doit avoir lieu ts les jrs ?

Qu'Allah nous les préserve et fasse miséricorde à celles qui ne sont plus de ce monde, amine ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
K
3 juin 2023 23:23
Moi personne ne me dicte quand je dois faire plaisir et encore moins ces fêtes commerciales !!! Ma maman je lui fais plaisir plusieurs fois dans l’année ??
F
3 juin 2023 23:33
Alaikom Salam,

Aucun rapport avec cette fête Heu...
Pourquoi cette question ?
T
4 juin 2023 00:16
Bonne question

Car nous avons 2 fetes en tant que muslimin

Et nous aimons tous nos mamans 365 jours par an

Ça il y a aucun doute

Nous sommes aux petits soins avec elles quotidiennement

Al Hamdoulillah




Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Aucun rapport avec cette fête Heu...
Pourquoi cette question ?
4 juin 2023 00:18
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

C'est tout simplement une fête commerciale comme tant d'autres, pour le destockage des invendus.

Salamo Allah 'alaykoum
F
4 juin 2023 00:25
Merci pour la réponse mais ma question était pourquoi tu veux savoir quel est notre rapport avec cette fête ?... Je me suis mal fait comprendre je crois désolée ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonne question

Car nous avons 2 fetes en tant que muslimin

Et nous aimons tous nos mamans 365 jours par an

Ça il y a aucun doute

Nous sommes aux petits soins avec elles quotidiennement

Al Hamdoulillah
T
4 juin 2023 00:29
Le fetez vous en 1 mot
Citation
Faty** a écrit:
Merci pour la réponse mais ma question était pourquoi tu veux savoir quel est notre rapport avec cette fête ?... Je me suis mal fait comprendre je crois désolée ?
K
4 juin 2023 01:33
Oua aleykoum Salam

Le même rapport que j'ai avec la fête des pères, des mères, papis, saint Valentin, Noël, 31 janvier, Pâques, ...

Je m'en fou lol.

Les seules fêtes qui ont une importance pour moi ce sont l'Aïd el Fitr et l'Aïd Al Adha.
4 juin 2023 02:52
Avec m'a petite on offre un cadeau et une journée à sa maman,

Ça n'a rien avoir avec notre religion, c'est juste une preuve de reconnaissance envers la maman, gérer un foyer H24...
C'est pas du Luxe
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Quel est votre rapport à la fête des mères en tant que musulman(e) ?
S
4 juin 2023 07:07
Salam

Je vois ma mère tous les mois. C'est l'occasion à chaque fois de ramener un gâteau, une fleur ou autre chose pour lui faire plaisir.

Ce mois ci on est chez elle ce dimanche, elle a forcément un gâteau marqué Bonne Fête Maman dessus. En mai elle a eu un gâteau quelconque. En avril un gâteau avec des œufs de pâques. En janvier une galette même si c'est enfin de mois. En décembre, une bûche même si ce n'est pas pour Noël.

Bref, on s'en fiche des fêtes. Mais des fois on est là ces jours là et on s'en fiche. On n'associe pas l'islam à ça et heureusement.
4 juin 2023 10:14
On fête la fête des mères chez moi.Mais j'habite loin du coup je l'ai juste appelée, mais si j'étais à côté on aurais fait des cadeaux et un repas.
4 juin 2023 11:32
Je lui achète une rose ? éternel , puis je lui dit , mamam si un jour je meurt tu aura toujours cette rose .

?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
4 juin 2023 11:43
Allahi hafedh ala jami' lwalidiin
Allahi rham lwalidiin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 12:53 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 juin 2023 15:18
Salam

Haaaaa cetait hyper important pour ma maman... ayant élevée ses enfants en France elle a recu des cadeaux de l'école j'imagine... chaque annee mdrrr
Colliers de nouilles et carte ptdr

Évidement quand elle a débarqué du bled elle en avait aucune idee de cette "fete"...

Apres quand les enfants sont devenu adultes... franchement y a tellement de pub autour qu on se prend au jeu... et puis un bouquet de fleur ca fait tjs plaisir.. une enveloppe mdrrr

Je n associe pas cette fetes a l islam... c est un jour dedie a la maman... cest tout.

J ai recu un collier et un poeme ...vive l'école.. pcq sinon j aurai eu wallou tongue sticking out smiley

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook