Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport au Coran
O
1 mai 2018 20:15
Salam alaykoum

Quel est votre rapport au Coran au quotidien?

Vous cherchez à apprendre les règles de tejwid? Vous le lisez en arabe, vous écoutez des recitateurs? Vous lisez les traductions en français?

C'est super important en fait In love
1 mai 2018 20:20
Salam aleykoum.
Je le médite, c'est trop doux.
R
1 mai 2018 20:20
Salem,

lecture en arabe pour l'apport des hassanetes, mais la traduction française à coté pour mieux comprendre, je préfère d'abord comprendre ce que je lis, comprendre le sens avant de faire du tajwid
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum

Quel est votre rapport au Coran au quotidien?

Vous cherchez à apprendre les règles de tejwid? Vous le lisez en arabe, vous écoutez des recitateurs? Vous lisez les traductions en français?

C'est super important en fait In love
S
1 mai 2018 20:21
Wa aleikoum salam.

J'essaye d'écouter, j'ai mes récitateurs préférés qui me permettent d'être plus 'attentive'.
Mais j'avoue que je ne le fais pas assez, pas du tout même...confused smiley

Qu'Allah me pardonne d'ailleurs...

Mais, incha'Allah, je vais m'organiser pour écouter, réciter et lire un maximum pendant le Ramadan ! C'est un de mes objectifs si Dieu le veut winking smiley.

Qu'Allah nous facilite.
O
1 mai 2018 20:23
Tu fais comment exactement? Tu t'appuies sur la grammaire arabe? Les exégètes? Les hadiths explicatifs?
1 mai 2018 20:24
Wa aleykoum salam smiling smiley

Je le lis en arabe al hamdoulilah.

J'adorerais apprendre les règles de tajwid mais je les connait pas trop. J'ai acheté un livre pour m'initier un peu (l'idéal serait que je m'inscrive à un cours).

J'écoute bcp bcp les récitateurs pour apprendre. Ca me facilites enormement.

Pour les traductions, j'ai un peu peur. J'en ai une chez moi, mais j'ai peur que ce soit une mauvaise traduction, donc je lis pas trop....
O
1 mai 2018 20:25
Les règles de tejwid en 2h semaine pendant 2 ans et c'est bon surtout si tu aimes réciter en arabe.

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

lecture en arabe pour l'apport des hassanetes, mais la traduction française à coté pour mieux comprendre, je préfère d'abord comprendre ce que je lis, comprendre le sens avant de faire du tajwid
O
1 mai 2018 20:26
Incha Allah

Petit à petit tu as raison
R
1 mai 2018 20:30
J'ai commencé un peu à en faire, mais je pense que ce n'est pas une priorité pour moi je ne suis récitateur c'est pas mon métier, je pense qu'il y'a des choses plus urgente pour moi comme apprendre à comprendre l'arabe
Citation
Nej2018 a écrit:
Les règles de tejwid en 2h semaine pendant 2 ans et c'est bon surtout si tu aimes réciter en arabe.
O
1 mai 2018 20:31
Ah on m'a appris que c'était une obligation de lire avec ces règles.
R
1 mai 2018 20:32
On m'a appris que c'était une obligation de lire et comprendre en arabe on fait comment ? grinning smiley
Citation
Nej2018 a écrit:
Ah on m'a appris que c'était une obligation de lire avec ces règles.
O
1 mai 2018 20:37
Je sais pas si les psalmodier correctement est prioritaire sur la compréhension de l'arabe.
On peut les comprendre en français.

Allahou a3lam
R
1 mai 2018 20:41
C'est la ou c'est important et intéressant pour les musulmans on a un gros problème avec notre raison, celle qui nous différencie des animaux smiling smiley

Voyons on va essayer de faire un exercice :

Le coran la sunna les savants en général c'est ok

Puis la raison, si on essaie de faire fonctionner notre cerveau 2 min

Quel est le but du coran sérieux ? de le comprendre et le mettre en pratique, le réciter en chantant c'est de l'option, le but est son application, hors jamais de la vie aucune langue ne remplace l'arabe, tu lis en français tu ne le comprend pas, non pire tu ne lis pas le Coran mais juste une traduction approximative. Donc oui le lire en arabe et le comprendre et une sur priorité par rapport au reste c'est logique et évident, car si tu lis et tu ne comprends rien à vie n'a aucun sens ça ne sert à rien. smiling smiley

Enfin il me semble
Citation
Nej2018 a écrit:
Je sais pas si les psalmodier correctement est prioritaire sur la compréhension de l'arabe.
On peut les comprendre en français.

Allahou a3lam
O
1 mai 2018 20:45
D'accord.

(Je dis ça juste parce que t'es énervé).
R
1 mai 2018 20:46
ptdr mais non vraiment pas juste j'ai dit ce que j'avais à dire y'a le Réal qui joue la smiling smiley
Citation
Nej2018 a écrit:
D'accord.

(Je dis ça juste parce que t'es énervé).
O
1 mai 2018 20:47
Je plaisante je comprends ta logique.

Mais si les règles existent c'est pas pour rien.
O
1 mai 2018 20:50
Quel est le rapport avec le Réal lol?

Genre faut pas dire des contrariétés?
R
1 mai 2018 20:51
Non non je ne suis pas enervé je vois pas pourquoi tu dis ça juste lol

on a juste échangé, j'ai dit que je regardais le match en même temps je te raconte ma vie lol
Citation
Nej2018 a écrit:
Quel est le rapport avec le Réal lol?

Genre faut pas dire des contrariétés?
O
1 mai 2018 20:54
Je te chariais quand j'ai dit ca lol

Ah ok moi aussi je regarde.

Enfin c'est imposé par mon petit frère lool

Citation
Reda3131 a écrit:
Non non je ne suis pas enervé je vois pas pourquoi tu dis ça juste lol

on a juste échangé, j'ai dit que je regardais le match en même temps je te raconte ma vie lol
R
1 mai 2018 20:55
Tu es pour qui ?
Citation
Nej2018 a écrit:
Je te chariais quand j'ai dit ca lol

Ah ok moi aussi je regarde.

Enfin c'est imposé par mon petit frère lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook