Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre "copain" vous disait...
S
31 janvier 2020 23:31
Salam alikoum

Imaginons que vous etes avec un homme (but mariage bien sur), vous travaillez tous les deux la semaine, vous n'avez pas l'occasion de vous voir souvent car vous habitez plutot loin l'un de l'autre, vous vous parlez tous les soirs au telephone (quasi jamais de message dans la journée par manque de temps des deux cotés mais c est pas le probleme). Vous raccrochez de force car sinon c est nuit blanche assurée.

Arrivé le week end, vous vous dites super, vous allez passé un peu plus de temps au moins à discuter au tél / visio car c'est dur de raccrocher à contre coeur dans la semaine à cause du travail donc vous faites en sorte de ne pas faire grand chose au moins une soirée du week end pour en profiter un max avec lui.

Un soir, vous rentrez plus tot d'une soirée en famille pke il vous manque trop lol et vous vous dites vivement qu'il appelle. Il le fait, restes 10 min au tel et vous dis qu'il doit vous laisser car il doit aller voir un ami à lui qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Vous lui dites sur le ton de la rigolade que vous etes rentré plus tot exprès pour pouvoir passer un peu plus de temps avec lui et que si vous aviez su, vous serez resté dehors. Lui est un peu triste, demande s'il doit annulé (quel question, qui aurait repondu oui... lol). Finalement, il part quand meme en disant qu'il rappelera pour savoir si vous ne dormez pas.

Comment vous le prendriez? Ce n'est pas un caprice. Simplement qu'en general, c'est de difficile de passer du temps ensemble, alors quand c est pas possible, on mise sur le telephone et la visio et arrivé le week end quand ce n est pas possible, on se dit super le week end est là, on va pouvoir discuter sans limite de temps.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis. Pas de lecon de moral surtout merci
P
31 janvier 2020 23:34
Je comprends que tu le prennes mal, mais c'est un ami qu'il n'a pas vu depuis longtemps, c'est normal qu'il lui donne priorité.
L
31 janvier 2020 23:35
Je l'aurais pas mal pris du tout
Car moi aussi si j'ai des choses a faire sans lui je lui dit et c'est bon

Vous aurez d'autres moment à passer ensemble
Le mieux ce serait carrément de se voir face a face
31 janvier 2020 23:38
Pour ma part je ne le prendrais pas mal car c est un ami qu il a pas vu depuis très longtps donc c normal
De plus vous avez plein d autres weekend devant vous prochainement alors autant positiviser et voir les choses du bon côté plutôt que de negativiser et ce serait dommage pour si peu.
31 janvier 2020 23:38
Et comment chercher les embrouilles, bravo
31 janvier 2020 23:42
Si tu es vexée par ça c’est que tu n’es pas prête pour le mariage ptdr

Met de l’eau dans ton vin !
31 janvier 2020 23:45
Wa alekoum salam

Pour l'aspect religieux, je laisse la place à Chinwi

Pour le reste, je vois pas ou est le problème.
Vous vivez pas ensemble, donc l'un ne connait pas le "programme" de l'autre.
Pq quitter une soirée en famille pour la passer au tel, elle était prévue cette soirée au tel?
Vous vous étiez donné "rdv"?

Puis entre nous, c'est quoi cette génération lol?
Rien de mieux que le face à face, la technologie nous a rendu mou du bulbe, tout n'est pas mauvais, mais tout n'est pas bon non plus!
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam alikoum

Imaginons que vous etes avec un homme (but mariage bien sur), vous travaillez tous les deux la semaine, vous n'avez pas l'occasion de vous voir souvent car vous habitez plutot loin l'un de l'autre, vous vous parlez tous les soirs au telephone (quasi jamais de message dans la journée par manque de temps des deux cotés mais c est pas le probleme). Vous raccrochez de force car sinon c est nuit blanche assurée.

Arrivé le week end, vous vous dites super, vous allez passé un peu plus de temps au moins à discuter au tél / visio car c'est dur de raccrocher à contre coeur dans la semaine à cause du travail donc vous faites en sorte de ne pas faire grand chose au moins une soirée du week end pour en profiter un max avec lui.

Un soir, vous rentrez plus tot d'une soirée en famille pke il vous manque trop lol et vous vous dites vivement qu'il appelle. Il le fait, restes 10 min au tel et vous dis qu'il doit vous laisser car il doit aller voir un ami à lui qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Vous lui dites sur le ton de la rigolade que vous etes rentré plus tot exprès pour pouvoir passer un peu plus de temps avec lui et que si vous aviez su, vous serez resté dehors. Lui est un peu triste, demande s'il doit annulé (quel question, qui aurait repondu oui... lol). Finalement, il part quand meme en disant qu'il rappelera pour savoir si vous ne dormez pas.

Comment vous le prendriez? Ce n'est pas un caprice. Simplement qu'en general, c'est de difficile de passer du temps ensemble, alors quand c est pas possible, on mise sur le telephone et la visio et arrivé le week end quand ce n est pas possible, on se dit super le week end est là, on va pouvoir discuter sans limite de temps.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis. Pas de lecon de moral surtout merci
S
31 janvier 2020 23:47
Salam


Tu es dans l attente, lui non.
S
31 janvier 2020 23:47
J'ai bien précisé que la distance ne permettrait pas de se voir souvent.

A choisir bien sur c'est le face a face.
Citation
mwadra a écrit:
Wa alekoum salam

Pour l'aspect religieux, je laisse la place à Chinwi

Pour le reste, je vois pas ou est le problème.
Vous vivez pas ensemble, donc l'un ne connait pas le "programme" de l'autre.
Pq quitter une soirée en famille pour la passer au tel, elle était prévue cette soirée au tel?
Vous vous étiez donné "rdv"?

Puis entre nous, c'est quoi cette génération lol?
Rien de mieux que le face à face, la technologie nous a rendu mou du bulbe, tout n'est pas mauvais, mais tout n'est pas bon non plus!
o
1 février 2020 00:04
mariez vous ...vous attendez quoi ??
Citation
Souristouslesjours a écrit:
J'ai bien précisé que la distance ne permettrait pas de se voir souvent.

A choisir bien sur c'est le face a face.
1 février 2020 00:37
Alaikoum selam

Sans entrer dans la question religieuse, mariez vous au plus vite si vous pensez que vous vous convenez mutuellement...
L'attente trop longue créée de la frustration, frustration, qui va grandir avec le temps et la distance. J'entends par là que tu sembles complètement sous son charme... comme une épouse envers son mari, et qu'à priori c'est réciproque. Le tout sans être uni ensemble formellement. J'en veux pour preuve qu'ici tu te demandes de quelle manière tu aurais dû prendre cet événement. Tu n'as ni mal, ni bien réagi, tu as simplement réagi comme tu l'as ressenti. Même marié, ce genre de choses pourrait arriver.

Bien entendu j'ignore tout de vos situations respectives, mais rien ne devrait obstruer cet homme d'aller voir ta famille, et d'enclencher les choses si ce n'est pas déjà fait, et le cas échéant, de vous marier. Et ce, même si vous n'avez pas la possibilité de vous installer ensemble pour l'instant.

Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam alikoum

Imaginons que vous etes avec un homme (but mariage bien sur), vous travaillez tous les deux la semaine, vous n'avez pas l'occasion de vous voir souvent car vous habitez plutot loin l'un de l'autre, vous vous parlez tous les soirs au telephone (quasi jamais de message dans la journée par manque de temps des deux cotés mais c est pas le probleme). Vous raccrochez de force car sinon c est nuit blanche assurée.

Arrivé le week end, vous vous dites super, vous allez passé un peu plus de temps au moins à discuter au tél / visio car c'est dur de raccrocher à contre coeur dans la semaine à cause du travail donc vous faites en sorte de ne pas faire grand chose au moins une soirée du week end pour en profiter un max avec lui.

Un soir, vous rentrez plus tot d'une soirée en famille pke il vous manque trop lol et vous vous dites vivement qu'il appelle. Il le fait, restes 10 min au tel et vous dis qu'il doit vous laisser car il doit aller voir un ami à lui qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Vous lui dites sur le ton de la rigolade que vous etes rentré plus tot exprès pour pouvoir passer un peu plus de temps avec lui et que si vous aviez su, vous serez resté dehors. Lui est un peu triste, demande s'il doit annulé (quel question, qui aurait repondu oui... lol). Finalement, il part quand meme en disant qu'il rappelera pour savoir si vous ne dormez pas.

Comment vous le prendriez? Ce n'est pas un caprice. Simplement qu'en general, c'est de difficile de passer du temps ensemble, alors quand c est pas possible, on mise sur le telephone et la visio et arrivé le week end quand ce n est pas possible, on se dit super le week end est là, on va pouvoir discuter sans limite de temps.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis. Pas de lecon de moral surtout merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 00:44 par Inkâr.
S
1 février 2020 01:05
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais compris les gens qui demandaient conseils et qui parallèlement demande à ne pas recevoir de leçon de morale.

Dsl je vais être cash, mais ne t'attends pas être exclusive surtout dans ce genre de relation. Les gens vivent et ont des vies même quand ils sont en "couple".

Un conseil, ne laisse pas traîner les choses. Ce genre se relation ne te permettra en rien de voir si c'est le bon ou pas.

Plus tu d'attacher, moins tu auras de clairvoyance et plus ton choix sera faussé.

Pour se marier faut avoir 10/10 aux 2 neuneuils. Plus sérieusement, aborde les choses de manières plus cadrées.
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam alikoum

Imaginons que vous etes avec un homme (but mariage bien sur), vous travaillez tous les deux la semaine, vous n'avez pas l'occasion de vous voir souvent car vous habitez plutot loin l'un de l'autre, vous vous parlez tous les soirs au telephone (quasi jamais de message dans la journée par manque de temps des deux cotés mais c est pas le probleme). Vous raccrochez de force car sinon c est nuit blanche assurée.

Arrivé le week end, vous vous dites super, vous allez passé un peu plus de temps au moins à discuter au tél / visio car c'est dur de raccrocher à contre coeur dans la semaine à cause du travail donc vous faites en sorte de ne pas faire grand chose au moins une soirée du week end pour en profiter un max avec lui.

Un soir, vous rentrez plus tot d'une soirée en famille pke il vous manque trop lol et vous vous dites vivement qu'il appelle. Il le fait, restes 10 min au tel et vous dis qu'il doit vous laisser car il doit aller voir un ami à lui qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Vous lui dites sur le ton de la rigolade que vous etes rentré plus tot exprès pour pouvoir passer un peu plus de temps avec lui et que si vous aviez su, vous serez resté dehors. Lui est un peu triste, demande s'il doit annulé (quel question, qui aurait repondu oui... lol). Finalement, il part quand meme en disant qu'il rappelera pour savoir si vous ne dormez pas.

Comment vous le prendriez? Ce n'est pas un caprice. Simplement qu'en general, c'est de difficile de passer du temps ensemble, alors quand c est pas possible, on mise sur le telephone et la visio et arrivé le week end quand ce n est pas possible, on se dit super le week end est là, on va pouvoir discuter sans limite de temps.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis. Pas de lecon de moral surtout merci
N
1 février 2020 05:09
Ils sont peut-être jeunes pas de logement ?

On c'est pas depuis combien de temps ils se connaissent.

Pour toi im faudrait se marier en 2 jours après la rencontre lol
Citation
om mounir a écrit:
mariez vous ...vous attendez quoi ??
.
1 février 2020 07:34
le weekend,il profite pour sortir,voir les amis etc, c'est normal,car toute la semaine il travaille,il veut s'aérer le weekend
rien de méchant
F
1 février 2020 08:20
Wa alaikoum salam
Je te dirais que les relations hors mariage sont strictement interdite et que malheureusement pour vous deux, vous êtes tombé dans le piège tendu par Vos démons respectif. Ils vous ont bien embelli les choses et vous ont traîner vers l'interdit. Je penses que dis-je moody smiley Je suis sûr que vous deux ne voulez absolument pas que cet relation s'arrête, je me trompe? Et bien sachez que vos deux démons respectifs ne veulent (encore plus que vous deux) absolument pas que cette relation s'arrêtent, car ils savent que tout est noté pas vos anges assis sur vos gauches et que tant que vous êtes ensemble, le compteur tourne! Qu'Allah vous guide. Il faut absolument tout arrêter et si jamais ce monsieur est sérieux, alors qu'il passe par la porte de devant et sonne chez ton père et lui demande ta main, comme un vrai bonhomme, au lieu de passer par la fenêtre de derrière et de trahir.
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam alikoum

Imaginons que vous etes avec un homme (but mariage bien sur), vous travaillez tous les deux la semaine, vous n'avez pas l'occasion de vous voir souvent car vous habitez plutot loin l'un de l'autre, vous vous parlez tous les soirs au telephone (quasi jamais de message dans la journée par manque de temps des deux cotés mais c est pas le probleme). Vous raccrochez de force car sinon c est nuit blanche assurée.

Arrivé le week end, vous vous dites super, vous allez passé un peu plus de temps au moins à discuter au tél / visio car c'est dur de raccrocher à contre coeur dans la semaine à cause du travail donc vous faites en sorte de ne pas faire grand chose au moins une soirée du week end pour en profiter un max avec lui.

Un soir, vous rentrez plus tot d'une soirée en famille pke il vous manque trop lol et vous vous dites vivement qu'il appelle. Il le fait, restes 10 min au tel et vous dis qu'il doit vous laisser car il doit aller voir un ami à lui qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Vous lui dites sur le ton de la rigolade que vous etes rentré plus tot exprès pour pouvoir passer un peu plus de temps avec lui et que si vous aviez su, vous serez resté dehors. Lui est un peu triste, demande s'il doit annulé (quel question, qui aurait repondu oui... lol). Finalement, il part quand meme en disant qu'il rappelera pour savoir si vous ne dormez pas.

Comment vous le prendriez? Ce n'est pas un caprice. Simplement qu'en general, c'est de difficile de passer du temps ensemble, alors quand c est pas possible, on mise sur le telephone et la visio et arrivé le week end quand ce n est pas possible, on se dit super le week end est là, on va pouvoir discuter sans limite de temps.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis. Pas de lecon de moral surtout merci
J
1 février 2020 09:23
Quelle génération débile.
M
1 février 2020 09:24
Si c'est juste le week-end ça va, c'est normal qu'il profite avec ses amis et sa famille. Ne le prends pas mal mais tu n'es pas le centre du monde, c'est normal qu'il est une vie à côté.
Moi mon futur insha'allah il est tout le temps occupé par le travail, souvent il me dit qu'il va m'appeler le lendemain et ensuite il me fout un vent Zen. Mais c'est parce qu'il a beaucoup de responsabilités donc je suis compréhensive.
Et la Saint-Valentin approche, tu crois vraiment qu'il va avoir une petite attention pour moi ptdr ?
Je raconte ma vie mais c'est pour te faire relativiser.
H
1 février 2020 09:38
Il faut savoir lâcher prise , un couple c'est deux personnes, un couple qui dure n'est pas a mon sens un couple qui vie sur lui même , alors certes il faut pas que monsieur ou madame passe 90% de son temps dehors, mais ensemble tout le temps cela n'a pas de sens
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
o
1 février 2020 12:32
oui la solution pour les musulmans le mariage au lieu d etre en couple
le mariage ya que du bien et sans mariage ya que de maudites consequences.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ils sont peut-être jeunes pas de logement ?

On c'est pas depuis combien de temps ils se connaissent.

Pour toi im faudrait se marier en 2 jours après la rencontre lol
C
1 février 2020 13:32
Salam ,

Oui , déçu mais à qui la faute ?
Tu lui as dit que tu voulais passer la soirée avec lui ?

Si ce n'est pas le cas , c'est juste de la frustration .. une étape indispensable à découvrir avant le mariage

Toi , tu commences à être accroc à lui !
Tu tombes amoureuse , c'est normal de souffrir un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook