Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre projet au Maroc ?
11 avril 2019 13:36
Salam à tous et à toutes,

Avez-vous un projet au Maroc ? Qu'il soit immobilier, commercial ou autre ? Si oui, dans quelle région?
Je trouve que le Maroc est un pays plein de ressources et de contrastes, et le capital touristique est intéressant.. C'est un pays où il y a encore beaucoup de choses à faire et puis c'est la terre de nos ancêtres, à nous de la développer et d'en faire une terre prospère.
Il s'agit ici de partager ensemble nos idées et pourquoi pas s'entraider winking smiley

Je vous souhaite une belle journée.
l
11 avril 2019 13:41
Salam,

Pas de business là bas. Pas de confiance..

Une petite cabane toute blanche à flan de montagne avec vue sur la méditerranée. Secteur Rif. In love
s
11 avril 2019 13:42
Salam

Je pense que si tu as un projet il vaut mieux le garder pour toi. J'en ai aussi perso, il y a pas mal d'opportunités au bled et être réellement chez soi c'est un sentiment que tu ne peux avoir que dans ton pays d'origine.
Si je devais donner un conseil c'est de bien se préparer avant de lancer et surtout être conscient des difficultés du pays (corruption, justice, etc..).

Voilà bon courage à toi pour ton projet, qu'Allah nous facilite.
11 avril 2019 13:44
Bonjour,
J'avais les mêmes idées ( terre propice, terre de nos ancetres, ....) que toi. J'ai franchi le pas en 2010 et j'ai investi dans l'immobilier et le commerce.

Sans rentrer dans les détais, je n'ai pas trop envie de raconter ce cauchemar, j'ai tout vendu et il me reste qu'un bout de terrain de 90 m2 à tanger.

En gros, c'est un pays où on te met des batons partout : Adminitration archaique et corrompue, le pays est fliquée, la malhonneteté des gens,.... etc

ca m'a permis d'ouvrir les yeux, je suis bien content de vivre et rapatrier mon argent . tant pi pour le Maroc !!
11 avril 2019 13:45
Salam,

Je te remercie pour ton message, disons que mon projet sans entrer dans les détails est dans le secteur touristique, ce qui suppose l'intervention de divers protagonistes. Tu as donc raison de me mettre en garde je crois que j'ai eu une bouffée d'enthousiasme ce matin.. lol

Merci beaucoup, Amine.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Je pense que si tu as un projet il vaut mieux le garder pour toi. J'en ai aussi perso, il y a pas mal d'opportunités au bled et être réellement chez soi c'est un sentiment que tu ne peux avoir que dans ton pays d'origine.
Si je devais donner un conseil c'est de bien se préparer avant de lancer et surtout être conscient des difficultés du pays (corruption, justice, etc..).

Voilà bon courage à toi pour ton projet, qu'Allah nous facilite.
11 avril 2019 13:48
Salam,

Merci pour ta contribution. J'imagine bien que tu as du rencontrer des difficultés considérables, je sais bien que le système est encore très archaïque à bien des écarts.

Ma famille proche a des activités au Maroc et ça se passe plutôt bien, mais c'est dans l'immobilier (foncier).

Au niveau rapatriement des fonds, tu n'as pas éprouvé trop de difficultés?
Citation
bou16 a écrit:
Bonjour,
J'avais les mêmes idées ( terre propice, terre de nos ancetres, ....) que toi. J'ai franchi le pas en 2010 et j'ai investi dans l'immobilier et le commerce.

Sans rentrer dans les détais, je n'ai pas trop envie de raconter ce cauchemar, j'ai tout vendu et il me reste qu'un bout de terrain de 90 m2 à tanger.

En gros, c'est un pays où on te met des batons partout : Adminitration archaique et corrompue, le pays est fliquée, la malhonneteté des gens,.... etc

ca m'a permis d'ouvrir les yeux, je suis bien content de vivre et rapatrier mon argent . tant pi pour le Maroc !!
11 avril 2019 13:55
Salam

Le Maroc est juste bon à regarder en photos et rester bien a l’écart, il n’y a rien à gagner au Maroc mais beaucoup à perdre smoking smiley
A
11 avril 2019 14:00
salam aleykoum

c'est le même fonctionnement dans tous les pays pauvres.Après tu comprends pourquoi ils se sont fais coloniser et restent dans leur "merde".

J'ai eu des retours sur le Brésil,Thailande etc même schéma que le Maroc.Niveau arnaque et très peu arrivent à vivre d'un business créé sur place.

Le frère d'un ami devenu millionnaire dans l'immobilier .Faisait des bonnes affaires au Maroc ,il ne voyait que par le Maroc.Je ne sais pas ce qui s'est passé.Et j'ai pas cherché à comprendre.Mais il m'a dit "le Maroc laisse tomber!".Et c'est pas un lapin de 6 semaines son frère.Depuis il fait construire et revend en France.

Donc en plus la difficulté d'avoir les compétences professionnels (le frère que je cite était du bâtiment).Et être patron c'est pas comme salarié...

T'as des gens en face qui vont chercher qu'à t'arnaquer.Un exemple parmi tant d'autres location d'un fond de commerce .Je connais un frère ces parents se sont fait voler le local.Et c'est passé en jugement.Et le local pourri l'appartement des parents avec la fritures.

C'est des histoires de dingues le bled...

Après il y en a qui y arrivent mais faut voir sur la durée.


Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Pas de business là bas. Pas de confiance..

Une petite cabane toute blanche à flan de montagne avec vue sur la méditerranée. Secteur Rif. In love
11 avril 2019 14:09
Il faut être vraiment fou ou folle pour quitter l'Europe et aller au Maroc :-)
Alors que ceux qui y habitent même les riches, n'espèrent qu'une chose : Quitter le Maroc, surtout ces 2 dernières années.
A
11 avril 2019 14:22
je me suis beaucoup interrogé sur le pourquoi les jeunes ou âges murs veulent partir au bled.Et pourquoi ceux qui y ont grandi et qui sont venus bosser ici .Ont un regard plus critique...

C'est simplement que pour eux/elles le Maroc c'est les vacances avec la famille.Avec les parents les sorties en jet ski ,plateaux de fruits de mer,grillades etc.Et les poches bien pleines d'euros et donc courbettes et sourires des gens qui repèrent de suite d'ou vous venez...Avec la famille marocaine sur place qui dit "viens t'as tes chances!".

C'est imprimé dans leurs cerveaux comme ça l'était dans le tient.Vu que t'as tenté le coup.

Sauf qu'entre passé des vacances d'été et y vivre .Il y a un fossé incommensurables .Que nos vacanciers franco maghrébins n'ont pas compris.

Généralement il leur faut quelques années pour certains et quelques années pour d'autres.Pour comprendre pourquoi des gens qui risquent leurs vies pour venir.

Comme pour la Thailande les expats disent il faut pas avoir tes revenus et faire du business dans le pays.

Bien entendu quelques uns y arrivent comme au loto .Mais encore une fois voir sur la durée ...Car en face cela réfléchit à comment te rouler chaque jour et un jour ou l'autre .Ils arriveront à passer par la fenêtre.
Citation
bou16 a écrit:
Il faut être vraiment fou ou folle pour quitter l'Europe et aller au Maroc :-)
Alors que ceux qui y habitent même les riches, n'espèrent qu'une chose : Quitter le Maroc, surtout ces 2 dernières années.
v
11 avril 2019 14:32
pour moi aucun
j'estime qu'un projet doit être suivi, et pour le suivre faut être à coté

je ne suis pas au maroc, et je ne compte pas entreprendre un projet pour le déléguer à quelqu'un d'autre (même mon propre travail je ne sais pas le déléguer ^^)
s
11 avril 2019 14:43
@Roxanna

Je te conseille de ne pas écouter les gens qui vont te dire "t'es bête les gens là-bas veulent venir ici et toi tu veux y retourner ?". Si tout le monde pense comme ça on avancera pas dans la vie, on restera toujours en dessous des autres qui ont réussis par eux-mêmes..

Il faut être conscient des difficultés là-bas et ne pas idéaliser mais si tu échoues rien ne t'empêche de revenir en France, qui ne tente n'a rien.
A
11 avril 2019 14:44
salam aleykoum

c'est beau ce que tu écris mais malheureusement les gens des pays de ce genre.Ne sont pas dans tous dans cette logique...

T'as grandis en Europe et t'as hérité d'une culture ,état d'esprit voir à long terme etc.
Là bas c'est pas du tous ça .Ils ont pas du tous une vision à long terme des choses.Et c'est plutôt de la culture de l'arnaque qui est valorisé.

exemple

_entre piquer un paquet de pognon et se sauver

ou

_ développer un business qui créera de l'emploi et fera de la richesse

le type va piquer le paquet pognon et se sauver.


Les arnaques classiques c'est toujours le même principe .Comme t'as une ligne électrique et ils se branchent sur ta ligne pour te piquer de l'électricité .


ex un bateau de pêche avant de rentrer au port ,tous l'équipage volait le frère .En pleine mer,ils déchargeaient les poissons dans un autre poisson et se partageaient les gains après.

Ou un autre cas un frère avait un café et le gars qui tenait le café .Lui disait "y a pas de bénéf!Regarde y a pas de café vendu".Le frère s'est aperçu que le type ramenait son propre café qu'il vendait .

Cela va être pour des trucs tous cons exemple t'achète un pot de peinture de bonne qualité .Le mec va aller le revendre et acheter un de moins de bonnes qualités .Et garder la différence .

Ou encore dans les cliniques privées ils vont pas soigner le malade de suite.Le laisser dans un état stationnaire pour encaisser les jours en plus dans la clinique etc etc.

J'en discutais avec un frère âgée .Il faisait des travaux.Il payait le petit déj et les repas aux ouvriers etc.Les mecs l'ont volés .Et quand ils retournent au bled ils sont là entrains de lui demander de l'aide du taf.Pas étonnant que les bonnes femmes de ces mecs se retrouvent à se prostituer...

Y en a beaucoup qui ont essayé de faire avancer le bled et qui y ont laissé leur chemise.Et rentre pas dans la dynamique ça arrive qu'aux autres.

Des pays comme le Maroc y a que la sharya du haut jusqu'en bas et éducation à l'école que leur mentalité de merde ça sert à rien.

Mettez la sharya dans les pays musulmans au bout d'un an on verrait des changements radicaux .Cela aura nettoyé toute la crasse et les gens joueraient plus aux arnaqueurs de bas étages.Et là les pays pourraient aller de l'avant ...









Citation
Roxxanna a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Avez-vous un projet au Maroc ? Qu'il soit immobilier, commercial ou autre ? Si oui, dans quelle région?
Je trouve que le Maroc est un pays plein de ressources et de contrastes, et le capital touristique est intéressant.. C'est un pays où il y a encore beaucoup de choses à faire et puis c'est la terre de nos ancêtres, à nous de la développer et d'en faire une terre prospère.
Il s'agit ici de partager ensemble nos idées et pourquoi pas s'entraider winking smiley

Je vous souhaite une belle journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 15:08 par AbderahmanIskandar.
11 avril 2019 14:46
La même chose que louloute5, je fais pas confiance aux chiens et aux vautours du régime ouais c'est un régime, je vais pas investir un sous là bas sauf pour les proches, trop de risques !
A
11 avril 2019 15:04
de plus ça va pas s'améliorer

_explosion démographique
_mauvais choix dans les cultures agricoles pastèques,golf piscine ,flingues les nappes phréatiques
_prévisions de sécheresses de plus en plus fréquentes
_vagues migratoires qui va alourdir tous ça

Et si crise économique sévère plus de tourisme etc

Et bien entendu les cerveaux se cassent rapidement car ils savent qu'il n'y a rien à faire dans ce genre de pays.Tous au plus travailler dans une administration pour un salaire de misère pendant que le fils du notable chef du service .Prendra tous son travail à son compte et ne foutera rien.

Donc même les mecs qui aurait pu sortir le pays de la merde à venir se sont cassé.Tandis que les grosses légumes eux ont des visas permanents dans les pays occidentaux et villas.
Quand ça pétera comme tous bons parasites ils se casseront tous simplement Ben Ali en est bel exemple....

Citation
freeAssange a écrit:
La même chose que louloute5, je fais pas confiance aux chiens et aux vautours du régime ouais c'est un régime, je vais pas investir un sous là bas sauf pour les proches, trop de risques !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 15:07 par AbderahmanIskandar.
11 avril 2019 15:09
Une tente queshua, un parasol et la mer voilà le seul projet acceptable..... Le reste mérite le fouet et la torture.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Avez-vous un projet au Maroc ? Qu'il soit immobilier, commercial ou autre ? Si oui, dans quelle région?
Je trouve que le Maroc est un pays plein de ressources et de contrastes, et le capital touristique est intéressant.. C'est un pays où il y a encore beaucoup de choses à faire et puis c'est la terre de nos ancêtres, à nous de la développer et d'en faire une terre prospère.
Il s'agit ici de partager ensemble nos idées et pourquoi pas s'entraider winking smiley

Je vous souhaite une belle journée.
11 avril 2019 15:12
Je ne compte pas quitter l'Europe pour le Maroc, en fait il s'git d'un projet qui engrangerait des bénéfices en euros.
Citation
bou16 a écrit:
Il faut être vraiment fou ou folle pour quitter l'Europe et aller au Maroc :-)
Alors que ceux qui y habitent même les riches, n'espèrent qu'une chose : Quitter le Maroc, surtout ces 2 dernières années.
11 avril 2019 15:13
En fait il s'agit pas de quitter l'Europe pour le Maroc, mais je ne vois pas en quoi ça serait "fou" beaucoup d'européens développent des projets au Maroc.
Citation
Soult* a écrit:
@Roxanna

Je te conseille de ne pas écouter les gens qui vont te dire "t'es bête les gens là-bas veulent venir ici et toi tu veux y retourner ?". Si tout le monde pense comme ça on avancera pas dans la vie, on restera toujours en dessous des autres qui ont réussis par eux-mêmes..

Il faut être conscient des difficultés là-bas et ne pas idéaliser mais si tu échoues rien ne t'empêche de revenir en France, qui ne tente n'a rien.
*
11 avril 2019 15:17
je sais juste que la bas ya beaucoup de voleurs et profiteurs

en plus pour une fille c'est pire
11 avril 2019 15:19
Le Maghreb se porte bien, faut juste chasser les chiens et les sangsues, le reste c'est de la surenchère.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
de plus ça va pas s'améliorer

_explosion démographique
_mauvais choix dans les cultures agricoles pastèques,golf piscine ,flingues les nappes phréatiques
_prévisions de sécheresses de plus en plus fréquentes
_vagues migratoires qui va alourdir tous ça

Et si crise économique sévère plus de tourisme etc

Et bien entendu les cerveaux se cassent rapidement car ils savent qu'il n'y a rien à faire dans ce genre de pays.Tous au plus travailler dans une administration pour un salaire de misère pendant que le fils du notable chef du service .Prendra tous son travail à son compte et ne foutera rien.

Donc même les mecs qui aurait pu sortir le pays de la merde à venir se sont cassé.Tandis que les grosses légumes eux ont des visas permanents dans les pays occidentaux et villas.
Quand ça pétera comme tous bons parasites ils se casseront tous simplement Ben Ali en est bel exemple....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook