Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre programme de musculation ?
O
7 janvier 2020 10:05
Assalaamou 'alaykoum !

Depuis quelque temps je cherche à me remettre à la musculation afin de faire une prise de masse.

Le soucis est que sur Internet, on trouve un peu tout et son contraire en terme de programme, diet' etc.

Ainsi j'aimerais savoir s'il y a des frères qui pourraient me partager leur programme ainsi que la diet' qu'ils suivent svp ? ( même si je sais que si elle marche pour l'un ça ne marchera pas forcément pour moi)

Si vous avez des sites intéressant, je suis également preneur !

BaarakaAllahou fikoum !
G
7 janvier 2020 10:33
Tu la dis.
Ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre.
Donc tu as tout compris.
Prise de masse c'est simple.
S'entraîner un peu et manger bcp.
C'est à dire. Séance de 1h max. Avec charge lourde.
Repos bcp de repos. Et manger bcp. Protéine animale et végétales.
S
7 janvier 2020 10:48
Salam

Va voir un coach sportif
C est son boulot !

Sur internet il y a tout et n importe quoi.
Sans compter leur partenariat à gogo.
Proteine & co.

Il pourra voir comment tu es taillé et ce que tu veux ou ne pas faire....

Chacun son corps.
R
7 janvier 2020 10:53
Quand je suis au taf, je suis sans réfléchir un collègue : lundi pec/épaule, mardi dos/biceps et jeudi jambes (que j'esquive souvent lol).

Sinon quand je suis seul (comme là en télétravail) je fais des exos au poids du corps : pompes inclinées, tractions, dibs...

Quand je vais chercher les courses, je remonte les 3 étages bien chargé en montant les marches 2 par 2.

Quand je rentre du taf je fais de la marche plutôt que de prendre le bus (qui au final prend le même temps avec le temps d'attente).

C'est des petites astuces qui te permettent de rester un minimum en forme tout en optimisant ton temps.

Pour la diète : je ne fais rien de particulier mais j'ai retiré les sodas de mon alimentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 10:54 par Renart.
O
7 janvier 2020 10:55
Oui mais il faut payer crying(

C'est pour ça que je suis venu chercher des conseils directement là lol
Citation
Maia* a écrit:
Salam

Va voir un coach sportif
C est son boulot !

Sur internet il y a tout et n importe quoi.
Sans compter leur partenariat à gogo.
Proteine & co.

Il pourra voir comment tu es taillé et ce que tu veux ou ne pas faire....

Chacun son corps.
A
7 janvier 2020 11:49
Alykoum salam;

Je te conseil le programme en prise de masse de Jame core DZ il est plus que fiable et très bien détailel il l'a mis sur ça chaine youtube c'est juste un PDF à télécharger et sinon tu à le programme sur le site de My Proteine et le problème c'est que pour la prise de masse il faut y'aller plusieurs fois dans la semaine donc je pense tu trouve des programmes mais à chaque fois il doit manquer quelques détails ect tu comprend
B
7 janvier 2020 11:57
Lundi Pecs
Mardi Dos
Mercredi Repos
Jeudi Épaule
Vendredi Jambe
Samedi Bras
7 janvier 2020 12:01
C'est pas un sport la muscu plutôt un complément pour un sport Angel quasiment tout les athletes font de la muscu pour améliorer leur performance enfin c'est juste un avis personnel par exemple si tu fais de la boxe + tu rajoute la muscu c'est plus motivant que de faire de la muscu que pour la pour la muscu whistling smiley
Citation
Omahewa a écrit:
Assalaamou 'alaykoum !

Depuis quelque temps je cherche à me remettre à la musculation afin de faire une prise de masse.

Le soucis est que sur Internet, on trouve un peu tout et son contraire en terme de programme, diet' etc.

Ainsi j'aimerais savoir s'il y a des frères qui pourraient me partager leur programme ainsi que la diet' qu'ils suivent svp ? ( même si je sais que si elle marche pour l'un ça ne marchera pas forcément pour moi)

Si vous avez des sites intéressant, je suis également preneur !

BaarakaAllahou fikoum !
O
7 janvier 2020 12:01
Merci pour ta réponse !

Pourquoi tu ne regroupes pas certaines séances comme :

Pecs-epaules ?

Parce que sinon ça fait beaucoup de séances dans la semaine ?
Citation
Basané2 a écrit:
Lundi Pecs
Mardi Dos
Mercredi Repos
Jeudi Épaule
Vendredi Jambe
Samedi Bras
S
7 janvier 2020 12:38
Oui je sais que c est payant !

Tu ne vas pas dans une salle de sport ?

Chercher des conseils ici et là c est bien mais par des professionnels c est mieux .
Tu l as devant toi etc ...

Faire un programme pour l un n est pas forcément similaire à un autre .

À part si sur le forum il y a un coach confirmé




Citation
Omahewa a écrit:
Oui mais il faut payer crying(

C'est pour ça que je suis venu chercher des conseils directement là lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/20 12:41 par Maia*.
O
7 janvier 2020 12:39
Bah justement payer la salle de sport déjà que c'est cher ! ( 30 balles ! )

Alors si je peux éviter de payer un coach je ne dirai pas non lol
Citation
Maia* a écrit:
Oui je sais que c est payant !

Tu ne vas pas dans une salle de sport ?
F
7 janvier 2020 12:39
Salam,

Je ne suis pas d'accord, non seulement c'est un sport à part entière lorsqu'il est pratiqué dans les règles, mais c'est un sport de riche en vrai.

Si tu respectes une alimentation stricte, et fraîche, en plus des compléments sains, je peux t'assurer que t'en as pour un bon petit budget à la fin du mois.

Pour le posteur, il n'y a pas de secret ni de recette miracle, le programme de masse est un programme intensif sur tous les points : La maximum de poids, avec le maximum de rép, et le maximum de séries, tu dois aller pratiquement à l'échec à chaque fois, ta séance durera le temps que tu pourras tenir, la limite sera tes capacités, et il te faudra les pousser à chaque fois un peu plus loin. 4 fois par semaine minimum avec 2 shakers par jour.

C'est aussi un programme qui demande un maximum de motivation, et que beaucoup de ne supporte pas en finissant par faire n'importe quoi. Je te conseille d'oublier les gainer ultra sucré et autre whey de mauvaise qualité, prends de l'isolate avec 0 glucide, et 0 lipide, elle est plus chère mais de meilleure qualité. Je préfère encore mettre un peu plus de temps à gagner des muscles secs, que d'avoir l'illusion de gonfler avec une couche de gras autour de mes muscles. Tu ne ressembleras jamais à ces mecs ultra taillés, eux boivent du sang de lion en se shootant à la testostérone.

La réussite c'est la constance, ne va pas à fond dès le début et ne t'attends pas à des résultats rapides, tu vas te fatiguer et démotiver rapidement. Vas y au fur et mesure, une force tranquille, disciplinée, mais tenace. Aides-toi en installant une bonne routine à laquelle tu tiendras.

Je te conseille des rép de 6 voir 8 maximum mais avec de très lourdes charges, fais gaffe à pas te blesser non plus il faut pouvoir contrôler un minimum. Choisis en fonction de ton anatomie les muscles que tu dois travailler en priorité, et fais un jour le haut et un jour le bas. En laissant le muscle se reposer 24h minimum, l'idéal serait 48h. Il faut savoir que le muscle continue de travailler jusqu'à 48h après ta séance. Il a donc besoin et de carburant et de repos pour récupérer.

Les parties prioritaires doivent être travaillés au minimum 2 fois par semaine pour homogénéiser l'ensemble assez rapidement. Tu peux aussi t'aider avec un peu de créa de temps à autre et avec de la spiruline en capsule ce sont des bons compléments l'un te booste juste ce qu'il faut et l'autre t'aidera à alimenter tes muscles.

Voilà voilà, Non pain ni Gain.

Salam.


Citation
azerty0007d® a écrit:
C'est pas un sport la muscu plutôt un complément pour un sport Angel quasiment tout les athletes font de la muscu pour améliorer leur performance enfin c'est juste un avis personnel par exemple si tu fais de la boxe + tu rajoute la muscu c'est plus motivant que de faire de la muscu que pour la pour la muscu whistling smiley
7 janvier 2020 12:52
Non pain ni gain ptdr

Attention à la créatine, ça n'a toujours pas été infirmé mais il est probable qu'elle accélère la perte de cheveux thumbs up

À part ça bons conseils c'est les meilleurs du topic
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord, non seulement c'est un sport à part entière lorsqu'il est pratiqué dans les règles, mais c'est un sport de riche en vrai.

Si tu respectes une alimentation stricte, et fraîche, en plus des compléments sains, je peux t'assurer que t'en as pour un bon petit budget à la fin du mois.

Pour le posteur, il n'y a pas de secret ni de recette miracle, le programme de masse est un programme intensif sur tous les points : La maximum de poids, avec le maximum de rép, et le maximum de séries, tu dois aller pratiquement à l'échec à chaque fois, ta séance durera le temps que tu pourras tenir, la limite sera tes capacités, et il te faudra les pousser à chaque fois un peu plus loin. 4 fois par semaine minimum avec 2 shakers par jour.

C'est aussi un programme qui demande un maximum de motivation, et que beaucoup de ne supporte pas en finissant par faire n'importe quoi. Je te conseille d'oublier les gainer ultra sucré et autre whey de mauvaise qualité, prends de l'isolate avec 0 glucide, et 0 lipide, elle est plus chère mais de meilleure qualité. Je préfère encore mettre un peu plus de temps à gagner des muscles secs, que d'avoir l'illusion de gonfler avec une couche de gras autour de mes muscles. Tu ne ressembleras jamais à ces mecs ultra taillés, eux boivent du sang de lion en se shootant à la testostérone.

La réussite c'est la constance, ne va pas à fond dès le début et ne t'attends pas à des résultats rapides, tu vas te fatiguer et démotiver rapidement. Vas y au fur et mesure, une force tranquille, disciplinée, mais tenace. Aides-toi en installant une bonne routine à laquelle tu tiendras.

Je te conseille des rép de 6 voir 8 maximum mais avec de très lourdes charges, fais gaffe à pas te blesser non plus il faut pouvoir contrôler un minimum. Choisis en fonction de ton anatomie les muscles que tu dois travailler en priorité, et fais un jour le haut et un jour le bas. En laissant le muscle se reposer 24h minimum, l'idéal serait 48h. Il faut savoir que le muscle continue de travailler jusqu'à 48h après ta séance. Il a donc besoin et de carburant et de repos pour récupérer.

Les parties prioritaires doivent être travaillés au minimum 2 fois par semaine pour homogénéiser l'ensemble assez rapidement. Tu peux aussi t'aider avec un peu de créa de temps à autre et avec de la spiruline en capsule ce sont des bons compléments l'un te booste juste ce qu'il faut et l'autre t'aidera à alimenter tes muscles.

Voilà voilà, Non pain ni Gain.

Salam.
O
7 janvier 2020 12:55
Salam et merci pour ta réponse !

Tu prends des shakers de combien de grammes de protéines ?
Je sais que ça dépend de son poids etc mais juste pour savoir ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord, non seulement c'est un sport à part entière lorsqu'il est pratiqué dans les règles, mais c'est un sport de riche en vrai.

Si tu respectes une alimentation stricte, et fraîche, en plus des compléments sains, je peux t'assurer que t'en as pour un bon petit budget à la fin du mois.

Pour le posteur, il n'y a pas de secret ni de recette miracle, le programme de masse est un programme intensif sur tous les points : La maximum de poids, avec le maximum de rép, et le maximum de séries, tu dois aller pratiquement à l'échec à chaque fois, ta séance durera le temps que tu pourras tenir, la limite sera tes capacités, et il te faudra les pousser à chaque fois un peu plus loin. 4 fois par semaine minimum avec 2 shakers par jour.

C'est aussi un programme qui demande un maximum de motivation, et que beaucoup de ne supporte pas en finissant par faire n'importe quoi. Je te conseille d'oublier les gainer ultra sucré et autre whey de mauvaise qualité, prends de l'isolate avec 0 glucide, et 0 lipide, elle est plus chère mais de meilleure qualité. Je préfère encore mettre un peu plus de temps à gagner des muscles secs, que d'avoir l'illusion de gonfler avec une couche de gras autour de mes muscles. Tu ne ressembleras jamais à ces mecs ultra taillés, eux boivent du sang de lion en se shootant à la testostérone.

La réussite c'est la constance, ne va pas à fond dès le début et ne t'attends pas à des résultats rapides, tu vas te fatiguer et démotiver rapidement. Vas y au fur et mesure, une force tranquille, disciplinée, mais tenace. Aides-toi en installant une bonne routine à laquelle tu tiendras.

Je te conseille des rép de 6 voir 8 maximum mais avec de très lourdes charges, fais gaffe à pas te blesser non plus il faut pouvoir contrôler un minimum. Choisis en fonction de ton anatomie les muscles que tu dois travailler en priorité, et fais un jour le haut et un jour le bas. En laissant le muscle se reposer 24h minimum, l'idéal serait 48h. Il faut savoir que le muscle continue de travailler jusqu'à 48h après ta séance. Il a donc besoin et de carburant et de repos pour récupérer.

Les parties prioritaires doivent être travaillés au minimum 2 fois par semaine pour homogénéiser l'ensemble assez rapidement. Tu peux aussi t'aider avec un peu de créa de temps à autre et avec de la spiruline en capsule ce sont des bons compléments l'un te booste juste ce qu'il faut et l'autre t'aidera à alimenter tes muscles.

Voilà voilà, Non pain ni Gain.

Salam.
7 janvier 2020 12:58
Les avis sont tout le temps différents whistling smiley ta cru les cours de boxe + muscu c'est gratuit ptdr enfin je trouve plus enrichissant de mélanger la pratique d'un sport + musculation et la muscu est inclus dans presque tout les sports.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord, non seulement c'est un sport à part entière lorsqu'il est pratiqué dans les règles, mais c'est un sport de riche en vrai.

Si tu respectes une alimentation stricte, et fraîche, en plus des compléments sains, je peux t'assurer que t'en as pour un bon petit budget à la fin du mois.

Pour le posteur, il n'y a pas de secret ni de recette miracle, le programme de masse est un programme intensif sur tous les points : La maximum de poids, avec le maximum de rép, et le maximum de séries, tu dois aller pratiquement à l'échec à chaque fois, ta séance durera le temps que tu pourras tenir, la limite sera tes capacités, et il te faudra les pousser à chaque fois un peu plus loin. 4 fois par semaine minimum avec 2 shakers par jour.

C'est aussi un programme qui demande un maximum de motivation, et que beaucoup de ne supporte pas en finissant par faire n'importe quoi. Je te conseille d'oublier les gainer ultra sucré et autre whey de mauvaise qualité, prends de l'isolate avec 0 glucide, et 0 lipide, elle est plus chère mais de meilleure qualité. Je préfère encore mettre un peu plus de temps à gagner des muscles secs, que d'avoir l'illusion de gonfler avec une couche de gras autour de mes muscles. Tu ne ressembleras jamais à ces mecs ultra taillés, eux boivent du sang de lion en se shootant à la testostérone.

La réussite c'est la constance, ne va pas à fond dès le début et ne t'attends pas à des résultats rapides, tu vas te fatiguer et démotiver rapidement. Vas y au fur et mesure, une force tranquille, disciplinée, mais tenace. Aides-toi en installant une bonne routine à laquelle tu tiendras.

Je te conseille des rép de 6 voir 8 maximum mais avec de très lourdes charges, fais gaffe à pas te blesser non plus il faut pouvoir contrôler un minimum. Choisis en fonction de ton anatomie les muscles que tu dois travailler en priorité, et fais un jour le haut et un jour le bas. En laissant le muscle se reposer 24h minimum, l'idéal serait 48h. Il faut savoir que le muscle continue de travailler jusqu'à 48h après ta séance. Il a donc besoin et de carburant et de repos pour récupérer.

Les parties prioritaires doivent être travaillés au minimum 2 fois par semaine pour homogénéiser l'ensemble assez rapidement. Tu peux aussi t'aider avec un peu de créa de temps à autre et avec de la spiruline en capsule ce sont des bons compléments l'un te booste juste ce qu'il faut et l'autre t'aidera à alimenter tes muscles.

Voilà voilà, Non pain ni Gain.

Salam.
F
7 janvier 2020 13:27
Je n'ai même pas parlé de l'abonnement, mais de ton chariot de course en bio si tu veux vraiment manger sain...

Moi aussi je me fiais aux avis sur internet, il y' a des choses qui sont vraies, mais il y' a des choses qui n'ont pas marché pour moi, alors au lieu de perdre mon temps, je me suis mis à tester moi-même en gardant que ce qui marchait pour moi, sans pour autant vouloir ressembler à Angelov, juste m'entretenir un peu pour me sentir bien.

Si tu as le temps de faire un autre sport c'est encore mieux bien sûr...


Citation
azerty0007d® a écrit:
Les avis sont tout le temps différents whistling smiley ta cru les cours de boxe + muscu c'est gratuit ptdr enfin je trouve plus enrichissant de mélanger la pratique d'un sport + musculation et la muscu est inclus dans presque tout les sports.
F
7 janvier 2020 13:32
On s'en fout de la crinière mon frère ptdr

La créatine n'est pas nocive si tu respectes les doses et que tu fais des cycles de 1 mois max puis tu t'arrêtes quelques temps.

C'est uniquement lorsque tu es un peu démotivé, et ce n'est pas ça qui va te gonfler, ce sont tes séries, elle t'aide juste à tenir un peu plus longtemps, si tu peux faire 3 rép en plus avec, c'est déjà ça de gagner. Enfin c'est mon avis.




Citation
Montkheyal a écrit:
Non pain ni gain ptdr

Attention à la créatine, ça n'a toujours pas été infirmé mais il est probable qu'elle accélère la perte de cheveux thumbs up

À part ça bons conseils c'est les meilleurs du topic
7 janvier 2020 13:37
Crinière > 2% de muscles en extra selon moi smiling smiley

Faut demander aux filles leur avis winking smiley

Mais si tu te fais déjà la boule tu peux go créatine sans problème, tout à fait
Citation
Frèrdogan a écrit:
On s'en fout de la crinière mon frère ptdr

La créatine n'est pas nocive si tu respectes les doses et que tu fais des cycles de 1 mois max puis tu t'arrêtes quelques temps.

C'est uniquement lorsque tu es un peu démotivé, et ce n'est pas ça qui va te gonfler, ce sont tes séries, elle t'aide juste à tenir un peu plus longtemps, si tu peux faire 3 rép en plus avec, c'est déjà ça de gagner. Enfin c'est mon avis.
F
7 janvier 2020 13:37
Salam,

Il est conseillé jusqu'à 2g par kilo. Donc si tu fais 80kg tu devrais consommer 160G par jour, mais attention, va pas consommer 160G en whey, les 160G représentent ton apport quotidien en comptant les repas aussi.

De toute façon ça ne sert à rien de dépasser deux shakers, ton organisme ne pourra pas tout assimiler et rejettera le surplus, c'est du simple gâchis.

En fonction de mes séances, mon poids, mon alimentation... je prends 2 shakers le jour de l’entrainement et un les jours de repos. Je mets en général 2 dosettes et demie ( 1 dosette = 25g ) ça fait donc 2 x 65g d'isolate par jour d'entrainement et 65g les jours de repos.

Salam.




Citation
Omahewa a écrit:
Salam et merci pour ta réponse !

Tu prends des shakers de combien de grammes de protéines ?
Je sais que ça dépend de son poids etc mais juste pour savoir ?
O
7 janvier 2020 13:44
Pourquoi vous parlez de créatine ?

C'est quoi ? Il y en a dans les shakers ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
On s'en fout de la crinière mon frère ptdr

La créatine n'est pas nocive si tu respectes les doses et que tu fais des cycles de 1 mois max puis tu t'arrêtes quelques temps.

C'est uniquement lorsque tu es un peu démotivé, et ce n'est pas ça qui va te gonfler, ce sont tes séries, elle t'aide juste à tenir un peu plus longtemps, si tu peux faire 3 rép en plus avec, c'est déjà ça de gagner. Enfin c'est mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook