Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre programme journalier
S
26 février 2009 00:16
salam alikom a tous, je me demandais si comme nous (ma femme et moi) aviez un programme journalier hors salat : dikr coran
je présente le mien, j'attends lesvotres!!

Matin :
Invocations du matin (citadelle du musulman)
10 fois sourate ikhlass
10 fois LA HAWLA WA LA QUWATA ILLA BILLAH
100 fois : soubhanallah al ‘adim / soubhannallah wa bihamdihi
100 fois : starfoullah wa atubu ilayhi
100 fois : soubhnallah/ hamdoulilah /la ila ilalah/ allah ou akbar
100 fois : allahouma Sali wa salim ‘ala nabiyina mohamed


Après midi :
100 fois : soubhnallah/ hamdoulilah /la ila ilalah/ allah ou akbar
100 fois : soubhanallah al ‘adim / soubhannallah wa bihamdihi

Soir :
Invocations du soir (citadelle du musulman)
10 fois sourate ikhlass
10 fois LA HAWLA WA LA QUWATA ILLA BILLAH
100 fois : soubhanallah al ‘adim / soubhannallah wa bihamdihi
100 fois : starfoullah wa atubu ilayhi
100 fois : soubhnallah/ hamdoulilah /la ila ilalah/ allah ou akbar
100 fois : la ilaha ilalah wahdahu la sharikalah lahou l moulk lahou l hamd wa ouwa ‘ala kouli chay’in kadir


ensuite on fait tahlim c'est a dire cercle d'apprentissage, on lit hadiths du prophete saws sur un point spécial. a la fin on parle de la grandeur d'allah chacun son tour pour la foi!!

lecture du coran : 2 3 pages tous les jours, puis sourate mulk et les 10 dernieres voila
t
27 février 2009 02:53
salam

Waw! TbarkAllah 3likoum, quAllah vous recompense grandement pour vos efforts ainsi que tous les musulmans.

Aiwa, je connais les programmes TV par coeur et je me suis jamais imposer de programme religieux... ton post est un tres bon rappel!

Dis moi, quand tu met 100 fois, c'est pile 100 fois ou c'est possible de ne pas compter et de reciter sans savoir combien on en a fait? (par ex, apres la priere c'est EXACTEMENT 33 fois pour esperer inchAllah avoir une recompense) mais qu'en est il des autres invocations?
autre exemple, y'a une du'as que je dis quand je me souviens...: SubhanAllah, el hamdoulillah wa la Illah illah wa Allah akbar... Celle ci je me souviens que l'imam de ma ville avait dit qu'on pouvait la dire sans compter. J'en ai fait un pti air pour pas l'oublier grinning smiley

encore merci

salam
S
27 février 2009 13:05
salam alikom,

notre programme se base en fonction des hadiths

celui qui recite 10 fois sourate ikhlass, allah lui construit un big palais au paradis et sourate correspond au tiers du coran

Abou Musa (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) m'a dit : «Veux-tu que je t'indique l'un des trésors du Paradis?» Je lui dis: «Je veux bien, ô Messager de Dieu!» Il dit: «Répète: «II n'y a de puissance ni de force que par Dieu».

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui dit le matin et le soir «Soubhànallahi wa bihamdihi» (gloire et pureté à Dieu ainsi que louange) cent fois de suite, nul n'apportera, le jour de la résurrection, une œuvre meilleure que la sienne sauf quelqu'un qui aura dit autant que lui ou plus». (Rapporté par Moslem)

Sa'd Ibn Abi Waqqàs (das) rapporte: «Nous étions chez le Messager de Dieu (bsdl) quand il dit: «Qui de vous se sent capable d'acquérir mille bonnes actions tous les jours?» L'un des assistants lui demanda: «Comment peut-on acquérir mille bonnes actions?» Il dit: «II répète cent fois «Soubhànallàh» et cela lui est inscrit comme mille bonnes actions ou le décharge de mille fautes». (Rapporté par Moslem)

D'après Abu Hurayra, d'après le Prophète : « [Dire] "souhnallah, hamdoulilah, la ilaha ilallah, allah ou ", pour moi est préférable à toute chose sur laquelle le soleil se lève ».


Selon Ibn Mas'ûd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les gens à qui seront les plus dignes de ma sollicitude et de mon amour, le jour de la résurrection, seront ceux qui me bénissaient le plus dans ce bas-monde». (Rapporté par Attirmidhi



dans un long hadith, un homme est venu demandé au prophete saws comment etre le plus proche d'allah, le prophete saws lui a repondu "multiplie le rappel"

allah ou ahlem
s
27 février 2009 15:51
salamou aaleykoum

Franchement TBARKALLAH AALIKOUM

RIEN QUE TEL UN PROGRAMME PAREIL POUR QUE TOI ET TON EPOUSE VOUS VOUS AIMEZ DE PLUS EN PLUS CHAQUE JOUR

Q'ALLAH VOUS PERSERVENT ET VOUS GARDENT

TU MA DONNE UNE IDEE DENFER LA

JE ME PROGRAMME CA SE SOIR INCHALLAH


WA SALAMOU ALIK
S
4 mars 2009 10:19
up pour fafa
n
7 juin 2014 23:53
ma chaa allah , mon programme parrait miniature par rapport au votre , rabi jazikoum
voici le mien

le matin :
athkar isti9ad
athkar sabah

le soir :
athkar al masa"a
j'ecoute sourat moulk
athkar nawm

voila c tout

je voudrais terminer la lecture avec la comprehension du coran en 15jours , avez vous un programme pr ceci ( comprehension = lire a propos de la sourah , et le le contexte de survenue )
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook