Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre première voiture et assurance
n
21 novembre 2007 15:04
Salam les yabis

à quel age avez vous achêtez votre première voiture ou quand comptez vous l'achêtez? et vous avis mis combien max?
j'aimerai en achêtez une doffice en occassion pour le moment
Idem pour les assurances de jeunes, je pense que c'est 1000 euros par an à peu près?
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
d
21 novembre 2007 15:36
Ma premiere voiture c'était une 205 essence que mon pere m'avait acheté pour 900 euros.


Et comme je m'étais assuré avec lui, je devais payer un truc comme 200 ou 300 euros pas an...


Ceci dit je n'étais sur le contrat que le second conducteur alors que mon pere devait etre le principal conducteur.


La réalité fut toute autre ! grinning smiley
n
21 novembre 2007 16:23
Oui on m'a dit de faire ça. de mettre l'assurance au nom de ton père.
je vais peut etre faire ça.
enfin j'éspère qu'on peut pas trop avoir des pb en faisant ça
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
f
21 novembre 2007 16:32
La mienne une 306 que j'ai acheté à 19 ans pour 2850 euros (diesel, 3 portes, 6 chevaux) je l'avais assuré à + de 900e (au tiers) la 1ere année, 3 ans apres j'ai tjrs la mm et je paye désormais 600e l'année.
Enfin !!!!!
n
21 novembre 2007 16:37
Merci Fatiha92
je vais continuer à me renseigner.
javais vu un site ou ils vendaients des porsches doccas à 2000 euro franchement des sympas en bonne etat. mais laisse tomber les assurances ça grimpe trop avec une voiture comme ça.et l'essence aussi!

jpense que je vais opter pour une ptite polo ou une twingo.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
21 novembre 2007 18:11
Citation
nouriya13 a écrit:
Merci Fatiha92
je vais continuer à me renseigner.
javais vu un site ou ils vendaients des porsches doccas à 2000 euro franchement des sympas en bonne etat. mais laisse tomber les assurances ça grimpe trop avec une voiture comme ça.et l'essence aussi!

jpense que je vais opter pour une ptite polo ou une twingo.

Salam , des Porsches à 2000 euros smoking smiley des arnaques oui , méfie toi , et ne sois pas naive dans ce bas monde...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
22 novembre 2007 09:01
jtasssuuuure c'est vrai mais bon rien que lassurance, taxe d circulation et essence pour ce genre de caisse t'es ruiné.
il y en en avais une vendu par un vieux qui ne roulais plus avec mais jpense que ce sera pour plus tard ou quand je serai riche evil
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
O
22 novembre 2007 13:27
l'assurance augmente ou diminue selon ta région aussithumbs upma premier voiture c'était en 2002 une 307 hdi assurance 1500€ par an mais c mon mari qui payait
f
22 novembre 2007 13:31
c'est clair
ma copine à montbé paye son assurance de sa 206 le mm prix que moi pour une couverture tout risque alors que moi sur l'IDF je paye pour la mm chose juste l'assurance d'une 306 avec une couverture au tiers thumbs down
Enfin !!!!!
e
22 novembre 2007 13:33
Ma première voiture est toujours la même!

La première année j'avais payé 600 euros clio 93, pour ma troisième année je paye 350 euros assurés au tiers evidement.

N'hésite pas à faire plusieurs devis winking smiley
O
22 novembre 2007 13:35
pareil que moi aujourd hui je suis en province,j ai demenager depuis peu et j ai garder la meme voiture avant j étais en région parisienne je payer 400 euros aujourd hui je paye 300€grinning smiley
n
23 novembre 2007 11:37
ouep momobest j'ai remarqué en regardant les prix des voitures puissantes et les assurances.
c nulle en fait il devrait taxé les ptites caisses et pas les puissantes. ça m'arrangerait bien mieux ça grinning smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
m
23 novembre 2007 13:54
Citation
nouriya13 a écrit:
ouep momobest j'ai remarqué en regardant les prix des voitures puissantes et les assurances.
c nulle en fait il devrait taxé les ptites caisses et pas les puissantes. ça m'arrangerait bien mieux ça grinning smiley

si seulement si ça se passe comme on veut a chak fois
tiens, moi g mm pa envi de payer dassurance :-),


P.S
ce qu'est bien, c tjrs de s'inscrire en tant que second conducteur avc ses parents mm si ta pa de voiture, ça te fera tjrs gagner kkues 100n d'euros lors de ta premiere assurance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook