Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre premiere voiture
N
29 octobre 2009 23:13
Salam aleykoum

j aimerai savoir quelle a été votre voiture car inchAllah faut que j en achète 1 bientot et je ne sais pas quoi choisir deja entre essence et diesel!Et quelles st les voitures a votre avis bien pr une première fois et par rapport a l assurance etant novice c est a peu près combien et est ce possible de se mettre ac ses parents?Sinon est ce que vs aviez peur au début de la conduire en plein centre ville????Toutes ces questions me trote ds la tete merci pr vos reponses
salamm aleykum
K
29 octobre 2009 23:16
salam

dans l'ordre chronologique une opel corsa essence ensuite une saxo essence et depuis juin la nouvelle clio diesel toute neuve
B
29 octobre 2009 23:19
salam

J'avais une 307 diesel au début. Pour l'assurance, tu peux voir s'ils ne peuvent pas te mettre avec tes parents.
N
29 octobre 2009 23:35
merci c est sympa mais diesel c est mieux ou pas parce qu a ce qu il pareil ca consomme moins?
B
29 octobre 2009 23:37
Moi je préfére les diesels niveau consommation, niveau pièces.
Ma seconde voiture je l'ai prise diesel aussi.
30 octobre 2009 10:01
Citation
NESSRINE20. a écrit:
Salam aleykoum

j aimerai savoir quelle a été votre voiture car inchAllah faut que j en achète 1 bientot et je ne sais pas quoi choisir deja entre essence et diesel!Et quelles st les voitures a votre avis bien pr une première fois et par rapport a l assurance etant novice c est a peu près combien et est ce possible de se mettre ac ses parents?Sinon est ce que vs aviez peur au début de la conduire en plein centre ville????Toutes ces questions me trote ds la tete merci pr vos reponses
salamm aleykum

Salam, essence/diesel cela dépend du kilométrage annuel que tu va faire.
15000km/an une essence suffira , plus de 20000km/an un diesel.
Aprés , faut voir ton budget aussi, combien tu compte mettre pour ta premiére auto.
Pour l'assurance, achéte plutot une petite citadine Française , et tu peux te mettre deuxiéme conducteur de ton pére/mére moins cher.
Pour les tarifs, tu va sur le site "assurland" pour un devis gratuit, ça prend 5 minutes.
Pour la conduite en ville, au début pas évident, mais petit à petit cet un jeu d'enfant, faut conduire pour apprendre, cet comme tout...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
30 octobre 2009 10:02
Citation
NESSRINE20. a écrit:
merci c est sympa mais diesel c est mieux ou pas parce qu a ce qu il pareil ca consomme moins?

Le diesel, cet mieux, si tu roule beaucoup pour l'amortir, car plus cher à l'achat, et plus cher en piéces détaché...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
30 octobre 2009 10:35
Pour l'assurance je pense pas que tes parents paieront plus cher.

Moi j'ai rajouté ma petite soeur qui a eu son permis sur mon assurance et j'ai payé 26€ de plus seulement....

sinon ma première voiture une golf 3 diesel année 92 grinning smiley un monstre !
m
30 octobre 2009 11:22
salam,

une diesel c'est mieux!

moi je revais d'une mini coopergrinning smiley mais je vais finir avec twingo mdr
k
30 octobre 2009 12:00
salam,

regardes ce tableau sous excel, il t'aidera à comparer smiling smiley

[fc.benvienne.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/09 12:02 par karimero.
H
30 octobre 2009 12:19
Citation
karimero a écrit:
salam,

regardes ce tableau sous excel, il t'aidera à comparer smiling smiley

[fc.benvienne.com]


Salem, super ton tableau Karimero!!! Clap
s
31 octobre 2009 13:36
une 106 diesel et aujourd'hui une 207 HDI
n
31 octobre 2009 23:14
pour ma part j'ai une smart fortwo boite séquentielle essence et j'en suis super satisfaite
Ca consomme rien du tout, super pratique en ville pour se garer, l'assurance me coute 28€ par mois, et le bon plan avec cette voiture c qu'elle peut te rapporter de l'argent en te proposant pour mettre de la pub sur ta voiture ça peut te rapporter dans les 150€ par mois du coup ca paye largement essence et assurance!
j'avai un contrat de pub avec carlogo, j'ai le souvenir qu'on m'a déguisé ma voiture en abeille avec les antennes et tout (pour la promotion du film bee movie) jen ai fai rire plus d'un le matin quand tout le monde par au boulot tout grincheux! grinning smiley
31 octobre 2009 23:16
Eh oh NessrineSOS la moindre des politesses cet de répondre à tes posts...whistling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook