Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre pouvoir d achat
l
2 mai 2008 10:28
Salam un petit sondage sur le sujet du moment
Trouvez vous que votre pouvoir d achat a totalement changé?
Avez vous changer vos habitudes (courses, vetements, sorties,)
Quelles astuces avez vous trouvé pour garder le meme niveau de vie?
n
2 mai 2008 10:52
salam

Le sujet que tu postes est trés interessant

Oui,mon pouvoir d'achat a changé: et en mieux!
je m'explique:
avant,je m'habillais chez Caroll, Mango,Kookai...j'ai même honte de dire qu'il m'arrivait de mettre 150 euro pour un pantalon+haut...sans parler des bijoux de schwarowzki sur les quels je flashais (120euros pour des boucles d'oreilles, 400euros pour une parrure....et même pas en or(je n'aime pas l'or)
Sortir etait aussi un imperatif: resto 1 fois par semaine (moyenne du repas : 45euros...)

Un jour,j'ai fait une pause,j'ai médité( c'etait pdt une periode oû je lisais bcp le Coran...) je me suis remise en cause:
- pas de bijoux (j e ne porte aucun bijoux depuis 2mois...).le changement fut facile car je n'avais plus de goût à ces choses qui me parraissaient jusqu'alors indispensables à mon epanouissement...
j'ai donc fais d'enormes economies!tout en etant pas plus malheureuse,au contraire.
je me suis inscrite aux vente privée, ce qui fait que je fais bcp d'economies sur les vetements et je me suis rendu compte d'ailleurs que j'en avais trop et que je gaspillais (alhakoumou takathour hatta zourtoum almakabir...).

je vais au resto de tps en tps (1 fois ts les 15jrs).et grace aux economies ainsi faites,je fais des heures de balades à cheval...c'est reposant et trés agreable.

en tout,je vis mieux et j'économise au moins 500 euros par rapport à ce que je depensais avant.
n
2 mai 2008 10:58
les astuces:

penser à ce qui est indispensable:donc pas de bijoux,pas de DVD,CD acheté à la Fnac( avant: je prenais 3 CD pour 60 euros parfois...)
être coherente avec moi-même: avant d'entreprendre qqchose,j'essaie de voir si cela correspont à ma philosophie de vie.
2 mai 2008 12:18
Citation
lallazitouna a écrit:
Salam un petit sondage sur le sujet du moment
Trouvez vous que votre pouvoir d achat a totalement changé?
Avez vous changer vos habitudes (courses, vetements, sorties,)
Quelles astuces avez vous trouvé pour garder le meme niveau de vie?


ahhhhhh li pouvoir d'achat , kestion existentielle de tous lis joursevil

nan, hamdoullah, j'ai pas trop changertongue sticking out smiley mise a part, ne plus acheté de cd et de dvd evil

car o final, je trouve ke sa sert a rien, la radio suffit amplementevil, et ya aussi les potes ki prétes

les cd "graver" ! spinning smiley sticking its tongue out

sinan, sé vrai, ke sé affolant la vie de jour,Oh tout augmente un truc de dingue!Oh

je sais pas ce ke nous réserve le futurOh mé sé inkiétantevil

et puis de toute façon, j'ai une devise dans la viegrinning smiley, ki fé ke : si j'en profite pas maintenant encore vivantgrinning smiley

sé pas kan je serais auprés de mon seigneur ke j'en profiteraievil

en somme j'ai pas envie de finir le plus riche du cimetiérewinking smileygrinning smiley

donc, tout ce ki est sorties, resto, cado a la famille, amis,habitsIn love ect...... je change riensmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
3 mai 2008 20:30
Salam,

Oui, il a changé, mais pas drastiquement. Suffit d'utiliser sa tête et de connaître son budget, de savoir où mettres ses priorités. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook