Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie post corona est elle différente ?
S
31 décembre 2020 00:21
Alors votre vie à t’elle changé avec le corona ?
Ou pas du tout ? Vous étiez par exemple du style très casanier.

Moi j’avoue que ça commence à beaucoup me manquer les petites sorties / week ends que mon mari proposait. On s’en rend pas compte mais ça joue sur le moral.

Je suis en manque de lumière en plus. Avec cette pluie qui n’arrête pas depuis des jours et des jours. Je rêve d’un beau voyage, d’une eau transparente, de palmiers ...

Vivement la fin de ce virus Ill
C
31 décembre 2020 00:22
Un petit peu koumem smoking smiley

Fin du virus, vaccination Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 00:23 par Capichou*.
M
31 décembre 2020 00:23
Salam

Le couvre feu a 20h a fait mal j avoue

Puis le masque à force c est pénible . On s y habitue mais ça dépersonnalise je trouve

Puis un bon resto j avoue ça me manque
31 décembre 2020 00:36
Avant le corona j'étais encore étudiant. Je faisais 4h de sport par jours, je sortais jusqu'a 9h du mat, je dormais toute la journée.

Aujourd'hui, je suis salarié. Plus de salle de muscu. Dodo à 1h grand max. Je sors prendre des cafés en soirée, mais rien de fou.

Ca a bien changé.
M
31 décembre 2020 00:39
Ah oui les extrêmes
4 h de sport c est énorme
Mais rentrer à 9h du matin ça l est encore plus

Du coup tu kiffes davantage l ancienne ou ta nouvelle vie
Citation
Architects a écrit:
Avant le corona j'étais encore étudiant. Je faisais 4h de sport par jours, je sortais jusqu'a 9h du mat, je dormais toute la journée.

Aujourd'hui, je suis salarié. Plus de salle de muscu. Dodo à 1h grand max. Je sors prendre des cafés en soirée, mais rien de fou.

Ca a bien changé.
31 décembre 2020 00:43
QUILS OUUUUUUVRENT LES RESTOOOOS crying(
31 décembre 2020 01:16
Les deux sont biens. hors covid, je préférerai la nouvelle, je pense. Plus stable.

Et toi, c'est comment qu'elle s'agence ta petite life ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Ah oui les extrêmes
4 h de sport c est énorme
Mais rentrer à 9h du matin ça l est encore plus

Du coup tu kiffes davantage l ancienne ou ta nouvelle vie
C
31 décembre 2020 01:19
Personnellement j'ai toujours étais casanier mais J'aime bien sortir au cinéma et aux resto. La c'est carrément impossible.
M
31 décembre 2020 07:45
Salam

Mdr tu sais que depuis hier je suis là à me demander comment j agence ma petite vie lol

Bah écoute rien de spécial en fait juste le train train quotidien
J apprécie m’occuper de ma petite famille mais en y réfléchissant bien je me rends compte que je ne prends pas du tout de temps pour moi

Il faudrait que je travaille sur mon plus gros point faible qui est L ORGANISATION : je fais des plannings tout ça mais je ne m’y tiens jamais ??

J aimerais inclure le sport quotidien , plus de sorties avec les copines et des moments détente juste pour moi .





Citation
Architects a écrit:
Les deux sont biens. hors covid, je préférerai la nouvelle, je pense. Plus stable.

Et toi, c'est comment qu'elle s'agence ta petite life ?
L
31 décembre 2020 10:03
A titre personnel, après une année de télé-travail je devais reprendre mon poste dans mon entreprise en septembre, mais le covid en a décidé autrement. Il m'est devenu pénible de travailler seule chez moi sans contact avec mes collègues. Je vais tenter de négocier une journée -au moins- par semaine en entreprise, je sais que deux collègues le font.

Par ailleurs les enfants râlent un peu mais on leur apprend à "supporter" quelques petits sacrifices en leur répétant que malgré cela ils doivent apprécier leur bonheur d'avoir somme toute une vie agréable.

Le couvre-feu ne me gêne pas plus que ça. S'il devait passer à 18heures ça m'ennuierait un peu plus.

Sinon, porter le masque dans la rue, prendre des précautions en ville, dans les magasins cela fait des mois que nous y sommes soumis.Le plus difficile à vivre c'est de moins voir mes parents, ma mère a une peur panique d'attraper le virus et nous avons reporté deux fois un voyage chez eux. Nous échangeons par écran interposé mais les serrer dans mes bras est un besoin grandissant.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Alors votre vie à t’elle changé avec le corona ?
Ou pas du tout ? Vous étiez par exemple du style très casanier.

Moi j’avoue que ça commence à beaucoup me manquer les petites sorties / week ends que mon mari proposait. On s’en rend pas compte mais ça joue sur le moral.

Je suis en manque de lumière en plus. Avec cette pluie qui n’arrête pas depuis des jours et des jours. Je rêve d’un beau voyage, d’une eau transparente, de palmiers ...

Vivement la fin de ce virus Ill
31 décembre 2020 12:42
Ptdr, l'organisation c'est un calvaire.

J'ai le même soucis, on m'a conseillé le bouquin miracle morning.

Sport à fond, c'est super important.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Mdr tu sais que depuis hier je suis là à me demander comment j agence ma petite vie lol

Bah écoute rien de spécial en fait juste le train train quotidien
J apprécie m’occuper de ma petite famille mais en y réfléchissant bien je me rends compte que je ne prends pas du tout de temps pour moi

Il faudrait que je travaille sur mon plus gros point faible qui est L ORGANISATION : je fais des plannings tout ça mais je ne m’y tiens jamais ??

J aimerais inclure le sport quotidien , plus de sorties avec les copines et des moments détente juste pour moi .
P
31 décembre 2020 12:51
La période coronavirus/confinements m'a surtout porté à réfléchir.

Mais concrètement ma vie n'a pas changé.

Je suis plus dans l'acceptation des choses, je prends les choses comme elles viennent au lieu d'essayer de les plier à ma volonté.

Pour autant j'ai des projets.

Je continue à travailler le code, même si pas aussi régulièrement que je voudrais (j'ai besoin de disponibilité d'esprit et ce n'est pas évident quand ma famille est là).

Je me projète un peu plus loin, si Allah me facilite.

J'apprends aussi à me connaitre vraiment et à m'accepter.

C'est principalement ça qui a changé, en gros pas grand chose.

Mon mode de vie est le même, mais j'essaie d'instaurer des bonnes routines (comme aller marcher régulièrement) et de plus respecter mes besoins et envies.
S
31 décembre 2020 15:33
Ah ça m’intéresse

L’organisation et moi une cata aussi !!
Citation
Architects a écrit:
Ptdr, l'organisation c'est un calvaire.

J'ai le même soucis, on m'a conseillé le bouquin miracle morning.

Sport à fond, c'est super important.
^
^$#
31 décembre 2020 16:43
J'ai arrêté le sport. J'ai résilié ma salle de sport parce qu'elle est trop souvent fermée cette année.
Le sport à la maison j'aime pas du tout Ill

J'aimais bien ce petit moment pour moi.

Après ça m'a permis de comprendre que je peux encore plus me contenter de peu.
M
31 décembre 2020 20:32
Ouais tranquille
Déjà sport c est bien
Sport à fond on verra plus tard

Mais faut que je trouve un sport que j aime car la je fais juste du tapis en salle . Enfin quand c était ouvert
Citation
Architects a écrit:
Ptdr, l'organisation c'est un calvaire.

J'ai le même soucis, on m'a conseillé le bouquin miracle morning.

Sport à fond, c'est super important.
31 décembre 2020 20:36
C'est ça, - de yabi + de cardio.

Fais toi un programme.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Ouais tranquille
Déjà sport c est bien
Sport à fond on verra plus tard

Mais faut que je trouve un sport que j aime car la je fais juste du tapis en salle . Enfin quand c était ouvert
M
31 décembre 2020 20:52
Oui inchAllah
Ou une diététicienne

J ai un mari qui déteste Hans j ai du poids en trop

Plus il me le fait remarquer plus j ai envie de manger

J ai aucun mental lol
Citation
Architects a écrit:
C'est ça, - de yabi + de cardio.

Fais toi un programme.
31 décembre 2020 20:55
Salam

Non du tout.
31 décembre 2020 21:08
Ptdrrr c'est rien, ça arrive. Il y a des périodes dans l'année ou on a aucune volonté. C'est parfois utile. L'idée c'est de quand même contrôler son corps.

Tu me dis si tu veux une diet.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Oui inchAllah
Ou une diététicienne

J ai un mari qui déteste Hans j ai du poids en trop

Plus il me le fait remarquer plus j ai envie de manger

J ai aucun mental lol
M
31 décembre 2020 21:28
Une diet???

Mdr ça ne fait pas partie de mon vocabulaire
Si t es coach voici mon profil

35 ans ex fine je mangeais tout ce que je voulais sans rien prendre et depuis 4-5 ans c est plus la même
Bagra depuis 2 ans
7 bons kilos à perdre : les ravages de la grossesse
Grosse grignoteuse


Ex sportive je dis bien ex car ça fait bien 7-8 ans que je n ai plus aucune rigueur : les ravages du mariage lol
Niveau matos j ai juste une paire de baskets et une tenue de sudation quasi neuve

Allez père noël dis moi que ça n est pas fichu

Citation
Architects a écrit:
Ptdrrr c'est rien, ça arrive. Il y a des périodes dans l'année ou on a aucune volonté. C'est parfois utile. L'idée c'est de quand même contrôler son corps.

Tu me dis si tu veux une diet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook