Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre point de vue ou un vécu ?
M
2 août 2016 08:50
Salamu aalaykum / Bonjour à toutes et tous et belle journée ensoleillée à vous....

Dites moi, est ce vrai que la magie ( Sihr ) peut faire fuir un(e) prétendant(e) au mariage d'où la difficulté/ l'épreuve des personnes cherchant à se marier ?

Sans rentrer dans la parano hein !
Un point de vue ? Un vécu ?

Merci / Barakallahou fikom
Excellente journée ☀️☀️☀️☀️
2 août 2016 11:17
Wa aleykoum as salam

Pour ce que j'en sais, oui.
Après comme tu dis il ne faut pas non plus rentrer dans la parano.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 août 2016 15:34
La sorcellerie n' a de pourvoir si on y crois et puis c'est contradictoire avec le fait que tout est écrit par avance le jour de notre mort de notre mariage le nombre d'enfant ou pas bref notre destin et entre les mains de dieu cela veut dire que les gens on le pouvoir de changer le destin décider par dieu ?
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Salamu aalaykum / Bonjour à toutes et tous et belle journée ensoleillée à vous....

Dites moi, est ce vrai que la magie ( Sihr ) peut faire fuir un(e) prétendant(e) au mariage d'où la difficulté/ l'épreuve des personnes cherchant à se marier ?

Sans rentrer dans la parano hein !
Un point de vue ? Un vécu ?

Merci / Barakallahou fikom
Excellente journée ☀️☀️☀️☀️
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
2 août 2016 15:53
T'as mal compris le destin
Dieu n'écrit et ne dicte pas notre vie non
Il écrit ce que nous allons faire

Il a écrit le destin en voyant ce que nous comptions, vu que il sait tout
Mais il nous dicte pas ce qu'on fait
M
2 août 2016 16:43
Moi je le comprends dans ce sens là, dites moi si je me trompe ?

Je pense que oui effectivement notre Destin est écrit et est entre les Mains de Dieu cependant nous avons un libre arbitre qui nous laisse une marge de manœuvre afin de nous éprouver sur le chemin que l'on choisira de prendre par nous même ...

Donc pour la sorcellerie, si nous sommes touchés cela veut dire que cela est écrit et que donc ça devait se produire.

Nous prenons alors un certain retard dans notre vie mais avons le choix voir l'obligation de nous soigner pour enlever ce mal

Suis je sur la bônne voie ?

Merci
2 août 2016 18:35
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi mais je te répond ....

Dieu n'écrit et ne dicte pas notre vie non
Il écrit ce que nous allons faire


D'accord donc je décide se soir de faire un gratin dieu l'a écris et me l'a insuffler dans mon esprit c'est bien cela ? .....la j'avoue c'est de pire en pire ....pour moi le destin c'est ces événement en qui nous n'avons aucun pouvoir comme la maladie incurable ou la mort même les mariages certain personne malheureusement finissent par ne jamais se marié ou d'autre ne jamais avoir d'enfant c'est leur destin par compte se réveiller le matin , ou aller faire son marché etc.....c'est nous et non dieu donc nous somme acteur

Il a écrit le destin en voyant ce que nous comptions, vu que il sait tout
Mais il nous dicte pas ce qu'on fait

Au moins es ce que tu comprend se que t'écris car c'est pas vraiment claire en se qui me concerne
Citation
Mohamed-fg a écrit:
T'as mal compris le destin
Dieu n'écrit et ne dicte pas notre vie non
Il écrit ce que nous allons faire

Il a écrit le destin en voyant ce que nous comptions, vu que il sait tout
Mais il nous dicte pas ce qu'on fait
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 août 2016 18:47
Comment savons nous que nous somme malade par des symptôme que nous ressentons mais la sorcellerie comment savoir si on y es touché et comment trouvé les médicaments adéquate?
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Moi je le comprends dans ce sens là, dites moi si je me trompe ?

Je pense que oui effectivement notre Destin est écrit et est entre les Mains de Dieu cependant nous avons un libre arbitre qui nous laisse une marge de manœuvre afin de nous éprouver sur le chemin que l'on choisira de prendre par nous même ...

Donc pour la sorcellerie, si nous sommes touchés cela veut dire que cela est écrit et que donc ça devait se produire.

Nous prenons alors un certain retard dans notre vie mais avons le choix voir l'obligation de nous soigner pour enlever ce mal

Suis je sur la bônne voie ?

Merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook