Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre point de départ et d'arrivée ?
c
13 mai 2007 15:34
Attention a Port Vendres je crois qu'ils ont pas remis le bateau,je suis de la région et j'en ai pas entendu parler,ça fait la deuxiéme année,qui peu renseigner a ce sujet,Angélo???
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
v
13 mai 2007 16:16
Salam à toutes et à tous,

Tout d'abord, je souhaite bonne route à toutes nos chères marocaines et nos chers marocains, que leurs voyages se fassent par les airs, par la terre ou par la mer... Qu'Allah soit avec chacun de nous sur cette route du bonheur. Qu'on aille et qu'on revienne en paix Angel20h

Moi, je pars de Lille le 12 juillet vers 8h du matin pour arriver vers 20-21h à Sète. Je passe la nuit au port, à l'ancienne dans la voiture. Le lendemain je flane dans les rues de Sète et le soir, c'est parti pour 36 heurs de folie au milieu de la mer tongue sticking out smiley.

A l'arrivée de Nador, j'ai encore 3-4h de route avant de retrouver ma très chère ville d'Oujda.
m
13 mai 2007 16:17
comme elle dit ma mere, ns qd on part au bled, dayrin kif al 3étargrinning smiley, on pârt de dunkerque pour aller a zagora, donc l'itinéraire est le suivant:

depart de dunkerque direction bordeaux, on s'arrete chez la famille, ensuite on repart vers madrid, re meme chose, arret chez la famille, on reprend la route, arret a kenitra chez mon oncle, ensuite rabat chez ma tante, casa chez la famille a ma mere, marrakech notre maison, puis zagora, chez la famille a mon pere, waw quel itinéraire!
sahraouiya....et fière de l'être!
Y
13 mai 2007 16:30
salam,
cette année départ de Strasbourg tôt le matin direction sète ensuite bateau jusqu'à Tanger et direction Agadir mais une journée à Marrakech et la route ne devrait pas être trop fatiguante avec la nouvelle autoroute inschallah.
s
13 mai 2007 16:53
Citation
un parisien de taza et saaidia a écrit:
Salam ...pour ma part...

cet été je vais partir en mode kamikaze car j ai envie d arriver le plus tot possible..

donc 2 conducteurs..c départ de paris 20h00 et arrivée au bled sans s'arreter tel un hicham el guerouj aux jeux olympiques...

2 conducteurs..peu de pauses...160km/h tout le long, de nuit..avec une mégane dci 120 ch..

je rigoles pas..je suis un ouf!!!


non plus serieusement...je vais partir de paris et m'arreter en france et espagne sur la côte...on a le temps les enfants...!!

salam alikoum..tchuss je vais dodo !!

ps : jamel debbouze représente le tazi..sisi méchant..il est tazi mon poto !!

ciao

Salam,


il n'est pas tazi mais oujdi!!!evil
s
13 mai 2007 16:56
Salam,

Pour ma part, c'est départ tôt le matin de Limoges (personne doit connaîtregrinning smiley, c'est dans le centre), bref, et arrivée aux environs de Taourirt, à côté d'Oujda, inch'allah, j'espère que tout se passera bien pour tous!!
0
13 mai 2007 16:58
Salam,

Pour moi c'est départ Inch'Allah le 30 juin et arrivé a Berkane smiling smiley !!
13 mai 2007 17:07
Citation
BleuBlue a écrit:
Départ de poitiers debut juillet , arrivé marrakech.

Pour le trajet je ne sais pas encore mais je suis tenté par port vendre . j'en ai marre des espagnols , de leurs air de repos pourri , de leur port , .....

Salam , pourquoi pas Séte ? peut-étre déja complet , mais sache que pour Port-vendres/Tanger ,pas de nouvelle pour la réouverture de la ligne...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
13 mai 2007 17:10
je part le 23 mai pour casablanca
m
13 mai 2007 18:19
Départ de Sevran dans le 93 (près de Paris) vers 4h 30 du matin. Arrivée à Algéciras à 21h le même jour au meilleur des cas. Pour la suite ça reste imprévisible de toute façon quand j'arrive à Algéciras le pire est passé. J'arrive à Fès dans la nuit en roulant tranquil.
13 mai 2007 19:05
Citation
marokino93 a écrit:
Départ de Sevran dans le 93 (près de Paris) vers 4h 30 du matin. Arrivée à Algéciras à 21h le même jour au meilleur des cas. Pour la suite ça reste imprévisible de toute façon quand j'arrive à Algéciras le pire est passé. J'arrive à Fès dans la nuit en roulant tranquil.

Salam , en gros il te faut 24h de Sevran/Fés c'est rapide je trouve...eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
14 mai 2007 01:38
Slm, la plupart des fois je fais le voyage tout seul qui plus est.
On perd souvent du temps à Tours, Bordeaux, Hendaye et en France je respecte les limitations de vitesse. En Espagne à partir de Vitoria (sauf le passage de Madrid), je ne descends quasiment jamais en dessous de 1.80 c'est là que je rattrape le temps perdu. Après au Maroc je rentre doucement car j'aime pas conduire la nuit et conduire très vite fatigue plus donc quand j'arrive à Tanger je suis déja bien fatigué et je prefère arriver tranquillement pour faire respirer mon V6 et de na pas risquer un accident tout près de la maison car les routes du Maroc sont beaucoup plus imprévisibles que les européennes.
Golf 3 VR6 Syncro 96 2.9 15CV 190ch
d
14 mai 2007 11:17
salut,
moi je part de Montpellier direction fes
On met a peu près un jour et demi mais c'est parce qu'on s'arrête toute les trois heures... c'est ce qui est recommandé sur les longs trajets.
A mon avis si on s'arrêtait moins, on arriverait plus vite parce que montpellier c'est a deux heures de la frontière espagnole et apres en espagne ça va vite puis au bled y'a l'autoroute jusqu'à fes donc c'est rapide.
c
18 mai 2007 23:37
A
19 mai 2007 00:35
salam,

Depart : le Mans
Arrivée : Fez

je mets environ 23 h de route, je m'arrete tres souvent mais je passe pas 2h dans une station, je prefere m arreter plus souvent mais moins de temps... Quand je conduis je suis pressée d'arrivée à la destination finale. Et le top, c'est la conduite de nuit en Espagne, y a pas un chat.
m
19 mai 2007 13:12
moi je pars de la region parisienne vers 17h ou 5h du mat
pour arriver à rabat/salé.
je dois prendre une bonne journée et quelques heures avant d'arriver.
et oui il faut biensleeping faire les pauses manger surtout avec t'as mere et ta soeur ki ont le ventre ki fait gloo.
e
19 mai 2007 13:35
Le but de ce post, est juste de dir le point de depart et le ponit d'arriver. non?perplexe
m
20 mai 2007 23:45
Tu vois angelo j'suis pas le seul ! T'avais l'air tellement surpris le 13 mai 2007 à 19h05.
B
21 mai 2007 13:55
salam,

VR6 ?? c'est le moteur avec 6 cylindres, le minimum de consommation est de 9,5 a 10 litre super, a partir de 150 km/h t'as besoin d'environ 14 a 15 litres essence super pour les 100 km ...

ca m'interesserait de connaitre la consommation si on roule 180 ou 200 km/h (une reponse sincere s'il te plait smiling smiley)



Citation
marokino93 a écrit:
Slm, la plupart des fois je fais le voyage tout seul qui plus est.
On perd souvent du temps à Tours, Bordeaux, Hendaye et en France je respecte les limitations de vitesse. En Espagne à partir de Vitoria (sauf le passage de Madrid), je ne descends quasiment jamais en dessous de 1.80 c'est là que je rattrape le temps perdu. Après au Maroc je rentre doucement car j'aime pas conduire la nuit et conduire très vite fatigue plus donc quand j'arrive à Tanger je suis déja bien fatigué et je prefère arriver tranquillement pour faire respirer mon V6 et de na pas risquer un accident tout près de la maison car les routes du Maroc sont beaucoup plus imprévisibles que les européennes.
m
21 mai 2007 14:04
Autour de 24 litres à 200 c'est ce que j'ai calculé. Il me faut au minimum 6 pleins pour arriver là-bas, je l'ai déja expliqué dans un autre post si tu pouvais plus attentif la prochaine fois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook