Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mec est il plutot cadeau ?
s
4 avril 2004 14:42
- accordez vous de l'importance à ces petits gestes?
- qui offre en premier le mec ou la nana?
- comment réagir face un mec qui n'y accorde pas d'importance?

a vos claviers
B
4 avril 2004 18:00
Salam arlikoum

je sais que cette question s'adresse aux femmes
mais je vais temoigner, si tu veux bien...
je crois ke (par experience) il ne faut pas etre trop gentil, et trop genereux
c'est deguelasse mais c'est comme ça qu'il faut etre avec les 3/4 des filles.
Et je pense que, pour certaines personnes les mots ou les regards on bcp plus de valeurs qu'un telefone portable (par ex) ou bien un parfumsad smiley
Je sais ke je vais faire reagir pas mal de personneeye rolling smiley
j'avou j'avais du mal a me retenir, offrir c'est pour moi qqch de normal
Mais je me suis fais meme "tirer les oreilles" parce mon exces de generosité
c'etait de la boulémie. Malheureusement j'apprends ke tout est calcul, ça m'enerve ce genre de comportement, mais c'est ça ou on te bouffe

Le plus beau kdo ke l'on puiss recevoir c'est un sourire winking smiley



Message edité (04-04-04 18:33)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
4 avril 2004 18:24
Mon mec est plutôt bisouswinking smiley smiling smiley je te raconte un peu l'histoire des cadeaux :
A chaque fois qu'il voyage dans un pays il me ramène un souvenir et un parfum de ce pays mais la règle d'or qui nous lient tous les deux même avant le mariage - le cadeau n'est pas une obligation- c'est lui qu'il l'avait imposé depuis et tout seul . Ca m'enervait avant lorsque je voyais mes amies entrain de discuter autour et dire tiens mon mec m'a offert une montre oh c'est tout mignon. mon mec m'a offert un portable oh c'est la classe. mon mec m'a offert je sais pas quoi. Je me sentais mal à l'aise et ça me révoltais beaucoup . Une fois je suis allée voir mon mec et je lui ai dit c'est bizare tu m'offres rien. il s'est rendu compte que ca vient pas de moi et m'a fait la remarque que j'ai jamais oublié : tu peux leur dire à ces nanas que mon mec n'offre pas de cadeaux, ben elles ont qu'à rentrer dans ma vie et voir ce que j'offre et que j'offre pas... j'aime pas les matérialistes :@ j'ai regretté de lui faire cette remarque et en même temps je me suis sentie toute lègère de ce lourd fardeau que j'encaissais à la fois pour supporter la frime de mes amies et supporter aussi la règle d'or de mon mari. La chose qui m'a remis les pieds sur terre est que les cadeaux on les commande pas c'était sa phrase pourtant il venait de revenir d'un voyage et je me rappelais bien il m'a ramené plein de cadeaux cette fois ci on dirait que le hasard a fait que je casse ce rituel que je ne vivais pas bien parce que moi aussi ma fierté me poussait auparavant à avoir envie de dire aux autres tiens mon mec aussi m'a offert un cadeau même un petit truc mais que je participe à la discussion activement winking smiley c'était cela qui me gênait et rien d'autres. Aprés cette engueulade qui a duré quelques minutes les choses sont devenues très claires.
1. Je commande pas mes cadeaux avant qu'il part en voyage ;
2. Je dois pas m'attendre à un cadeau ; (pourtant il le fait mais il me montre tout le temps que ce n'est pas une obligation)
3. si on te posera la question ton mari t'as offert quoi tu leur réponds mon mari est pauvre on est tranquille

Maintenant avec le temps le plus beau cadeau pour moi lorsqu'il revient d'un voyage c'est de le voir après son absence à me sourire et à me dire tu me manques ma toute moche en arabe c'est le plus cadeau que j'attends de lui à chaque fois qu'il revient winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
4 avril 2004 19:33
moi personellement,je n'y accorde pas d'importance seulement lors d'occasions d'anniversaires ou retour de voyages
moi les nanas qui demandent trop aux mecs ,je les considère matérialistes
l
4 avril 2004 21:31
Belle histoire pleine de bon sens

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
4 avril 2004 22:04
non il n'est pas cadeau et moi non plus d'ailleurs.
je n'y accorde aucune importance, mon cadeau c'est lui.
l
5 avril 2004 01:18
Le mien n'était pas du tout comme ça jusqu'à il y a quelques temps... En ce moment il est plein de petites attentions...

Moi j'aime bien tout ce qui brille c'est vrai, vous m'avez déjà sûrement entendue vanter les mérites des belles petites Mercedes... grinning smiley Mais ce n'est pas pour ça que je suis matérialiste, sinon j'aurais choisi qqun d'autre. Je ne fais que révâsser de bijoux et de belles voitures, ça s'arrête là.

Par contre, je trouve les petits cadeaux importants. Je ne parle même pas de bijoux ni de portable, ça me gêne que l'on m'offre des cadeaux de prix. Mais quand mon chéri me ramène le chocolat que j'adore, ou qu'il vient me chercher à la gare en m'ayant acheté mon journal préféré, ça me prouve qu'il ne pense pas à moi que quand je suis avec lui, et je trouve que c'est important. Pour moi c'est ça les "cadeaux" les plus importants. Je suis encore plus contente quand il m'offre ces babioles que quand je reçois une bague pour mon anniversaire. C'est important d'avoir toujours à l'esprit le désir de faire plaisir à l'autre. En plus ça montre aussi qu'il étudie mes goûts à mon insu, j'ai dit une fois à une de ses amies que j'aimais les roses bleues et il a tout fait pour m'en trouver...

Bref, l'amour ce n'est pas les cadeaux, mais moi je tiens beaucoup à ces petites attentions (en espérant que ça dure... winking smiley), ça fait vraiment plaisir à chaque fois, et j'essaie de faire de même, même si c'est plus dur de trouver des petits cadeaux pour un homme...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
5 avril 2004 06:03
loreley a écrit:

> Le mien n'était pas du tout comme ça jusqu'à il y a quelques
> temps... En ce moment il est plein de petites attentions...
>
> Moi j'aime bien tout ce qui brille c'est vrai, vous m'avez déjà
> sûrement entendue vanter les mérites des belles petites
> Mercedes... grinning smiley Mais ce n'est pas pour ça que je suis
> matérialiste, sinon j'aurais choisi qqun d'autre. Je ne fais
> que révâsser de bijoux et de belles voitures, ça s'arrête là.
>
> Par contre, je trouve les petits cadeaux importants. Je ne
> parle même pas de bijoux ni de portable, ça me gêne que l'on
> m'offre des cadeaux de prix. Mais quand mon chéri me ramène le
> chocolat que j'adore, ou qu'il vient me chercher à la gare en
> m'ayant acheté mon journal préféré, ça me prouve qu'il ne pense
> pas à moi que quand je suis avec lui, et je trouve que c'est
> important. Pour moi c'est ça les "cadeaux" les plus importants.
> Je suis encore plus contente quand il m'offre ces babioles que
> quand je reçois une bague pour mon anniversaire. C'est
> important d'avoir toujours à l'esprit le désir de faire plaisir
> à l'autre. En plus ça montre aussi qu'il étudie mes goûts à mon
> insu, j'ai dit une fois à une de ses amies que j'aimais les
> roses bleues et il a tout fait pour m'en trouver...
>
> Bref, l'amour ce n'est pas les cadeaux, mais moi je tiens
> beaucoup à ces petites attentions (en espérant que ça dure...
> winking smiley), ça fait vraiment plaisir à chaque fois, et j'essaie de
> faire de même, même si c'est plus dur de trouver des petits
> cadeaux pour un homme...
>
>

Moi ,pour toi Loreley :
je t offrirais des perles de puies
venues du Maroc ou il ne pleut pas
Je creuserais la terre jusqu apres ma mort
pour couvrir ton corp d or et de lumiere
Je ferais un domaine ou l amour sera loi
ou l amour sera loi
ou tu seras reine =grinning smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
l
5 avril 2004 08:18
Waw Jamaldine bein quand tu fais apparition tu la fais de vigueur !

nta mazal temma oula jiti?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
R
5 avril 2004 10:50
je suis d'accord avec toi Bass.........

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
5 avril 2004 11:22
je vois que les avis sont plutot partagés sur la question.

je reconnais que ce n'est pas le plus important, ily a d'autres moyens de montrer son amour.
mais parfois, ça fait plaisir, notament dans certaines circonstances( anniversaire, naissance, etc...)

par exemple, je trouve inconcevable d'offrir qch à un mec, alors que lui n'a strictement rien offert.

ce n'est biensur pas du donnant donnant, mais c juste que je trouve que le mec pourrait mal l'interpréter, et croire que la fille souhaite acheter son amour.
C
5 avril 2004 11:38
Salam

Je pense effectivement comme certains que recevoir ou offrir des cadeaux est agréable. Il est possible de trouver un juste milieu entre une avalanche de cadeaux en tout genre et une absence totale de cadeaux.
Ce n'est pas le prix du cadeau ou la fréquence qui fait que la personne est plus attachée ou non mais ça fait toujours plaisir...

On dit que les cadeaux entretiennent l'amitié et c'est pareil pour l'amour, reste à savoir pour chacun ce qu'est un cadeau...
l
5 avril 2004 13:31
Waouh, Brel revisité par un marocain, c'est beau winking smiley

Merci |-)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
5 avril 2004 14:25
Ayaaa j'ignorais completement que Bass était un garçon lolll
Non c'est vrai, Bass, j'ai toujours cru que tu étais une fille, aya j'suis choquée, ça fait presque 5 mois que je suis sur ce site, et j'ai toujours imaginée Bass comme une fille, ayaaa, désolée Bass grinning smiley hihi C'est bizarre hihi
Bisous à toi!!!

Missbizou
C
5 avril 2004 14:29
Bizoonours on n'avait pas convenu ensemble que tu devais arrêter le Hawaï ????????? smiling smiley
m
5 avril 2004 14:32
Mdrrrrrrrr j'ai arrêtééééééée Chireen je te juuuuuuure, ça me manque, pq que tu m'as fais penser à ça mnt???? sad smiley
Je veux du Hawaaaaaaaaaaiiiii Pleaaaase!!!
Bisous à toi Chireen smiling smiley !!!

Bizoonours
C
5 avril 2004 14:37

Alcoolique va !!!! La famille est au courant ??? grinning smiley

A part ça : c'est quoi ton avis sur le sujet de Sonia ?


Bizooooooo
B
5 avril 2004 14:51
je ne sais plus ou me mettreeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
5 avril 2004 14:56
Salam Bass

Mais non voyons je crois avoir compris ce que tu tentais de nous dire.
Mais ton analyse est aussi bien valable pour les filles que pour les garçons : certaines de mes amies, se prennent la tête quelques mois vant l'anniversair de leur chéri pour trouver le cadeau qui leur fera plaisir : elles enquêtent discrètement, demande à l'entourage si il n'a pas fait allusion à certaines choses, ou en discutent avce lui de façon détournée...

Arrivé au jour J, elle metten en place une mise en scène, repas, déclaration ect...

Quand vient leur tour .... Monsieur ne s'en souvient pas... sad smiley
B
5 avril 2004 15:15
eh oui
je connais dans mon entourage, des mec ki ont bien profiter de leur nana
...des vrai poires meskina, mais la roue tourne.
je pense ke chacun a sa facon de voir la chose, le donnant /donnant c'est pas terrible, je prefere la spontanéité, et je n'attends de materiel d'une personne, je prefere de loin son sourire winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook