Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre plus grand regret
S
24 août 2018 01:41
Salam,

Pour chacun de nous, il y a une chose que nous aimerions ne jamais avoir vécu. Nous sommes libres de faire ce que l'on veut, mais nos mains accomplissent parfois des choses dont il ne résulte que des regrets par la suite. Nous aimerions remonter le temps, effacer cet instant. Mais hélas c'est trop tard. Le regret nous accompagnera probablement toute notre vie, ou du moins longtemps

Quelle est donc cette chose pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 01:42 par Samimira.
L
24 août 2018 01:42
Être née.
A
24 août 2018 01:44
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Il n'y a pas une heure qui passe pour le fils d'Adam dans laquelle il ne mentionne pas Allah (*) sans qu'elle ne soit pour lui un regret le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5720)

(*) C'est à dire qu'il n'a pas fait de dhikr, de rappel d'Allah.

Ce hadith est une incitation pour le musulman a faire continuellement le rappel d'Allah.
S
24 août 2018 01:47
:/ Ne dis pas ça. Cette vie n'es qu'un test pour chacun de nous. Vivre ne veut pas dire traverser l'océan sans tempête, sans craindre de couler. Certains sont heureux, d'autres non. C'est comme ça. L'essentiel nous avons Allah. C'est tellement une chance que nous avons de connaître la vérité. Et quel bonheur de ressentir la foi faire battre notre coeur. Savoir qu'Il nous aime, qu'il est Clément et Miséricordieux. Nous ne prenons pas assez la peine de savourer le délice de la foi, de la promesse divine.
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Être née.
S
24 août 2018 01:48
Waouw... barakaAllahoufik.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Il n'y a pas une heure qui passe pour le fils d'Adam dans laquelle il ne mentionne pas Allah (*) sans qu'elle ne soit pour lui un regret le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5720)

(*) C'est à dire qu'il n'a pas fait de dhikr, de rappel d'Allah.

Ce hadith est une incitation pour le musulman a faire continuellement le rappel d'Allah.
R
24 août 2018 01:49
Et toi qu’est ce que tu regrettes le plus sans indiscrétion ?
Citation
Samimira a écrit:
Salam,

Pour chacun de nous, il y a une chose que nous aimerions ne jamais avoir vécu. Nous sommes libres de faire ce que l'on veut, mais nos mains accomplissent parfois des choses dont il ne résulte que des regrets par la suite. Nous aimerions remonter le temps, effacer cet instant. Mais hélas c'est trop tard. Le regret nous accompagnera probablement toute notre vie, ou du moins longtemps

Quelle est donc cette chose pour vous ?
24 août 2018 02:11
Difficile à dire dans l'immédiat je dirais d'avoir fait un jour de l'escalade sans équipement sécurité et vue la chute que j'ai fais et les séquelles que j'ai encore en plus d'associer ça à une maladie génétique bah à l'heure actuel je serai morflerai moins et j'aurai pas besoin codéine ou somnifère pour trouver le sommeil.
S
24 août 2018 02:13
Qu'Allah te guérisse.
Citation
MrSoso a écrit:
Difficile à dire dans l'immédiat je dirais d'avoir fait un jour de l'escalade sans équipement sécurité et vue la chute que j'ai fais et les séquelles que j'ai encore en plus d'associer ça à une maladie génétique bah à l'heure actuel je serai morflerai moins et j'aurai pas besoin codéine ou somnifère pour trouver le sommeil.
24 août 2018 02:24
Mon pauvre. Quelles sont les séquelles ?
Citation
MrSoso a écrit:
Difficile à dire dans l'immédiat je dirais d'avoir fait un jour de l'escalade sans équipement sécurité et vue la chute que j'ai fais et les séquelles que j'ai encore en plus d'associer ça à une maladie génétique bah à l'heure actuel je serai morflerai moins et j'aurai pas besoin codéine ou somnifère pour trouver le sommeil.
E
24 août 2018 02:33
Es-tu sérieuse ?



Citation
LAYANAAAH a écrit:
Être née.
24 août 2018 02:39
Douleur au pied droit ( ça peut remonter jusqu'au genou) et pour le reste c'est névralgie cervico-brachiale ( génétique) douleur dans le cou qui s'étend jusqu'au bras droit.
Citation
Bee a écrit:
Mon pauvre. Quelles sont les séquelles ?
24 août 2018 02:43
Genre une sciatique non ? Quelqu'un dans ma famille a la même chose.


Citation
MrSoso a écrit:
Douleur au pied droit ( ça peut remonter jusqu'au genou) et pour le reste c'est névralgie cervico-brachiale ( génétique) douleur dans le cou qui s'étend jusqu'au bras droit.
24 août 2018 02:46
Oui même chose qu'une sciatique.
Citation
Bee a écrit:
Genre une sciatique non ? Quelqu'un dans ma famille a la même chose.
24 août 2018 02:46
Bon courage Soso sad smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Oui même chose qu'une sciatique.
m
24 août 2018 02:47
Sans rentrer dans les détails j'ai regretté d'avoir accorder trop d'importance et d'avoir fait trop vite confiance à des personnes qui ont pas forcément eu de bonnes intentions envers moi, que ce soit en amitié ou autre voilou
24 août 2018 03:08
Quel est l'intérêt de poser une question à laquelle tu ne réponds pas toi même?
l
24 août 2018 04:43
salam
je compatis
ALLAH ychafik

Citation
MrSoso a écrit:
Difficile à dire dans l'immédiat je dirais d'avoir fait un jour de l'escalade sans équipement sécurité et vue la chute que j'ai fais et les séquelles que j'ai encore en plus d'associer ça à une maladie génétique bah à l'heure actuel je serai morflerai moins et j'aurai pas besoin codéine ou somnifère pour trouver le sommeil.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
p
24 août 2018 06:59
J'regrette d'avoir passé les plus belles années de ma vie dans la noirceur, la souffrance et la douleur
24 août 2018 10:02
Salam,

Je regrette qu'on confonde encore "regrets et remords"
24 août 2018 10:11
Trop jeune pour regretter quoique ce soit, j'ai 22 ans j'ai l'impression de n'avoir même pas commencé ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook