Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre plus belle destination, c'était....
m
24 février 2014 09:55
Quelle est la destination professionnelle ou personnelle ou de vacances qui vous a le plus marqués?

La plus belle ou la plus accueillante ou l'endroit où vous avez voyagé qui vous a laissé tellement surpris que malgré vos autres voyages, vous n'avez jamais retrouvé la même magie.

Moi c'est le pays qui ne meurt pas , le Liban In love. Jamais de tous les voyages je n'ai retrouvé les mêmes odeurs, la même vraie liberté, la même beauté, le même respect, la même douceur, la même gastronomie...ça m'a marquée jusqu' à maintenant.

Faites nous rêver, ou donnez-nous envie de découvrir un endroit du monde smiling smiley

ps : A part le Maroc que l'on aime pour des raisons évidentes.
M
24 février 2014 10:03
Coucou,

As-tu fait la Syrie?

Pour moi c'est l'Ouzbekistan, le cœur de la route de la soie. J'avais lu un livre d'Amin Maalouf" Samarcande" qui m'a donné envie d'y aller et quand j'ai su que ce pays faisait parti des 7 merveilles des Arts de l'Islam, j'ai foncé lol

Pays riche pour son histoire et magnifique pour ses monuments (place Registan...)
Quand aux Ouzbeks, ils sont adorables.
m
24 février 2014 10:14
Oh Mascarade tu m'as rappelé un ami Allah y R7amo, un Syrien, avec qui on était allé en Syrie y a quelques années faire des fouilles, il était archéologue, et il est mort l'an dernier en Syrie. On etait allé à Ebla et à Alep dans sa famille, c'est un pays je dirais qui ressemble au Liban sans le modernisme.
Allah y 3eddem l ajjar.
M
24 février 2014 10:23
Oh désolée, Allah y R7amo...

Je devais faire la Syrie/Liban en 2010 mais les manifestations ont commencées, du coup mon amie s'est désistée.
Faire seulement le Liban, je me disais "mouais" finalement, peut être lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/14 10:24 par Mascarade.
j
24 février 2014 10:23
au liban trop de liberte c est choquant
on dirait pas un pays de musulmans c est triste
M
24 février 2014 10:28
On peut le comprendre car au Liban, il semble qu'il ait autant de Musulmans que de Chrétiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/14 10:31 par Mascarade.
m
24 février 2014 10:37
Citation
Mascarade a écrit:
Oh désolée, Allah y R7amo...

Je devais faire la Syrie/Liban en 2010 mais les manifestations ont commencées, du coup mon amie s'est désistée.
Faire seulement le Liban, je me disais "mouais" finalement, peut être lol


Oui mais le Liban tu peux toujours y aller si tu connais qqn sur place par contre, il y a des libanais par alliance dans la famille de mon mari et ils y sont en ce moment et malgré les attentats dont on a entendu perlé récemment, tout se passe bien d'après eux!

La Syrie peut-être dans quelques années inchaAllah parce qu'il ne reste plus rien.

L'Ouzbekistan, tu m'as fait rêver là, en fait je projette toujours mes vacances un à deux ans à l'avance, et je me dis que c'est jouable.
En plus, tu as choisi une destination très riche en culture en effet, ce doit être magnifique tous ces mausolées et les steppes. Oui ça rappelle le roman de Maalouf c'est vrai.
Tu as pris un long circuit ou une semiane était suffisante? Vous avez pu visiter le Khirghiztan ou vous êtes restés en Ouzbekistan? smiling smiley
m
24 février 2014 10:39
Citation
jandouba a écrit:
au liban trop de liberte c est choquant
on dirait pas un pays de musulmans c est triste

Oui comme le dit Mascarade ce n'est pas un pays exclusivement musulman smiling smiley

Mais ce n'est pas triste, tout est fait pour te sentir à l'aise, que tu sois religieux ou pas, catho ou musulman, un très bel exemple de vivre ensemble le Liban, la beauté et le savoir vivre en plus smiling smiley
M
24 février 2014 10:47
Je ne connais personne au Liban lol
Quand à la Syrie, j'espère que ça va s'arranger pour eux InchAllah.

Une semaine, ce n'est pas suffisant, on l'a fait sur 12 jours en circuit organisé : mais vu que c'était un petit groupe 9 personnes: guide était flexible, et on avait du tps libre pour en profiter à notre aise smiling smiley

A l'intérieur du pays, on a voyagé en train de nuit couchette " orient express" lol On a partagé les cabines avec des femmes ouzbeks, quand tu leurs dis que tu es musulmane elles sont trop contentes (vu qu'elle te demande ton prénom)

Bref, un pays à faire pour ceux qui sont curieux et qui aime la culture.

ps: L'Imam Boukhari vient de Boukhara qui se trouve en Ouzbékistan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/14 10:54 par Mascarade.
j
24 février 2014 10:49
oui tu as raison en plus chacun son avis
m
24 février 2014 10:54
Citation
Mascarade a écrit:
Je ne connais personne au Liban lol
Quand à la Syrie, j'espère que ça va s'arranger pour eux InchAllah.

Une semaine, ce n'est pas suffisant, on l'a fait sur 12 jours en circuit organisé : mais vu que c'était un petit groupe 9 personnes: guide était flexible, et on avait du tps libre pour en profiter à notre aise smiling smiley

On a voyager en train de nuit couchette " orient express" On a partagé les cabines avec des femmes ouzbeks, quand tu leurs dis que tu es musulmane elles sont trop contentes (vu qu'elle te demande ton prénom)

Bref, un pays à faire pour ceux qui sont curieux smiling smiley


T'as pris le mythique Orient Express Mascarade ou j'ai mal lu?? Oh mon Dieu je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuse si c'est le cas.

Je l'ai jamais pris et j'en rêve aussi!! Le problème c'est que c'est à faire en amoureux l'Orient Express, je ne me vois pas avec les enfants, ils ne savoureraient pas.
Je crois que tu m'as donné une super idée pour autre chose!!!!!
M
24 février 2014 10:56
Non, ne soit pas jalouse, j'ai oublié un mot " en mode orient express" un simple train looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Laisse les enfants à ta famille et fais le!
m
24 février 2014 11:02
Citation
Mascarade a écrit:
Non, ne soit pas jalouse, j'ai oublié un mot " en mode orient express" un simple train looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Laisse les enfants à ta famille et fais le!


da7aktini wallahhhptdrptdr je sais pas pourquoi je t'imaginais dedans!!

J'en avais déjà parlé à mon mari ya lonnngtemps de l'Orient Express parce qu'on était allés en Russie à St Petersbourg, et c'était hyper cher sur nos dates de congés, de l'ordre du 5000€ juste le voyage...

Mais là, y a des noces de coton qui se préparent et je crois avoir eu l'idee du siècle!!!MERCI
M
24 février 2014 11:24
5000 euros pour un voyage avec une amie, ouais pourquoi pas je n'ai pas le budget mdr

Citation
musica a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Non, ne soit pas jalouse, j'ai oublié un mot " en mode orient express" un simple train looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Laisse les enfants à ta famille et fais le!


da7aktini wallahhhptdrptdr je sais pas pourquoi je t'imaginais dedans!!

J'en avais déjà parlé à mon mari ya lonnngtemps de l'Orient Express parce qu'on était allés en Russie à St Petersbourg, et c'était hyper cher sur nos dates de congés, de l'ordre du 5000€ juste le voyage...

Mais là, y a des noces de coton qui se préparent et je crois avoir eu l'idee du siècle!!!MERCI
25 mars 2014 00:55
Salam


Ce qui m'a le plus marqué : New York et Los Angeles. Deux villes de malade.

Sinon, ma plus belle destination c'était la Bosnie-Herzegovine.
m
25 mars 2014 01:02
Citation
un cousin a écrit:
Salam


Ce qui m'a le plus marqué : New York et Los Angeles. Deux villes de malade.

Sinon, ma plus belle destination c'était la Bosnie-Herzegovine.

Moi NY indéniablement!! Je dis toujours de cette ville que c'est une boite à surprise. Tu peux aller dans n'importe quelle rue, tu n'y rencontres ni le même genre de personne, ni la même architecture. NY c'est magique.
L.A je ne connais pas smiling smiley

Qu'est ce que tu es allé faire en Bosnie Herzegovine?perplexe
25 mars 2014 01:07
Citation
musica a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Salam


Ce qui m'a le plus marqué : New York et Los Angeles. Deux villes de malade.

Sinon, ma plus belle destination c'était la Bosnie-Herzegovine.

Moi NY indéniablement!! Je dis toujours de cette ville que c'est une boite à surprise. Tu peux aller dans n'importe quelle rue, tu n'y rencontres ni le même genre de personne, ni la même architecture. NY c'est magique.
L.A je ne connais pas smiling smiley

Qu'est ce que tu es allé faire en Bosnie Herzegovine?perplexe

Voyage en amoureux.
25 mars 2014 01:17
La Bosnie, magnifique pays. J'en ai visité des pays, j'ai rarement vu un paysage aussi beau. Subhan'Allah.
25 mars 2014 01:31
J'ai été étonné de voir qu'au USA la vie y est beaucoup moins chère qu'en France. Le billet d'avion m'a coûté plus cher que 1 Mois a New York.
25 mars 2014 17:58
Citation
un cousin a écrit:
Salam


Ce qui m'a le plus marqué : New York et Los Angeles. Deux villes de malade.

Sinon, ma plus belle destination c'était la Bosnie-Herzegovine.

salam
tu peux developper stp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook