Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre planning culinaire pour al3aid
14 novembre 2010 19:08
salam
mabrouke aidkoume allah ydakhliu belkhir 3alykoume wa el 3ou9ba al 3amme jaye inchaalah



alors je suis intéressé par vos plannings pour les premier jours de l'3aid

qu'est se que vos compté cuisiné le premier jour le 2 si il y a des invités vous compté préparé quel plat

car je ne sais pas se qui m'arrive mais toute et flou pour moi en dirai mon premier 3aide

aller j'attends les hadgattes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 novembre 2010 19:41
Salam smiling smiley

Amine t3iydi o t3awdi inchaAllah 3idek mebrok Allah idekhlo 3lik besalama o lehna

Bah le premier jour c'est toujours lekbda m3a atay grinning smiley qui se fait suivre par la dowara
14 novembre 2010 21:07
coucou merci hbiba pour ta réponse
oui c'est sur que le matin ou plutôt la fin de mâtiné y aura de la mlfoufe après pour le dej peut être comme tu dit je vais faire dowara

et pour le 2 jours je vais avoir des invité je ne sais pas quoi leur cuisiné

tu compte faire quoi le lendemain ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 novembre 2010 23:36
Y a pas de quoi ma cherie smiling smiley

Je vais faire de la viande a la vapeur j'ai deja donner ma recette je vais te faire un copie colle pour te faire un idee winking smiley
comme accompagnement je vais faire za3louka, felfel mechwi, salades
14 novembre 2010 23:38
Et un pain qui est tres leger lmatlo3

Je re pour te donner la recette de la viande vapeur
14 novembre 2010 23:42
Citation
Warda7amra a écrit:

Le mouton pour qu'il soit tendre je le cuit a la vapeur comme le poulet winking smiley

Voici ma recette :

viande de mouton
3 gousses d'ails non ecrasees
4 oignons coupes en lune
persil et coriandre en botte
poivre
cumin
gingembre
paprika
sel
3 c. a soupe d'huile
(mettre les epices en fonction de la quantite de viande)

Faire mariner la viande dans les epices + huile 1 ou 2 h si tu as le temps ou alors fais le directement .
Ensuite coupe tes oignons mets en un peu dans le bas du couscoussier, mets ta viande par dessus et ajoute le reste d'oignons par dessus . Mettre le persil et coriandre en botte et l'ail par dessus la viande .
Laisser cuire une heure et demi, verifier la cuisson a une heure (tout depend de la qualitee de de la viande et sa decoupe)

Dans un plat a gratin mettre un peu de beurre, disposez la viande et etalez un peu de beurre sur la viande.
Laissez au four jusqu'a coloration de la viande .

Voila j'espere t'avoir aide en tout cas avec cette recette tu es sure d'avoir une viande qui fond en bouche smiling smiley
14 novembre 2010 23:50
Salam Kaoutar!

Alors nous Inch'ALLAH c'est kabda à midi en sauce et malfouf ( 2 moutonsgrinning smiley )
Le soir c'est tadouarte ..trop trop bon grinning smiley

le lendemain côtelettes à midi .
Et puis le soir un barbecue si il fait beau .
voilà!


Bon Aid à tous grinning smiley
15 novembre 2010 12:17
coucou l bnattes

Warda7amra merci pour ta recette je fais comme toi a un ou deux détails prêt

mais tu pense que pour les invité c'est mieu de faire une viande a la vapeur ou une viande au four avec une hrira et des salades

ou de faire un tajine par exp au pruneaux j'ai peur qu'il préfère un plat avec une sauce mai au même temps c'est la première fois qui vont venir chez moi donc je veut un bon plat (hamii) Heu

caw caw tbarkellah deux moutons fais attention a ne pas prendre du poids winking smiley

pour le barbecue je pense que je vais le faire aussi le 2 jour a midi avec les proches


pour dawra aussi je ne sais pas si c'est mieux une bakbouka comme chez nous a oujda (remplis de riz ...) ou une t9alya comme chez mon mari
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 novembre 2010 12:44
Salam!

Je connais pas bakbouka et t9alyaperplexe

Nous on la fait simple avec des pois chiches et des navets et c'est trop bon!!

Pour le poids t'inquiète pas ptdr
16 novembre 2010 18:17
salam kaoutar smiling smiley

oui tu as raison ca serai mieux de faire un bon plat bien consistant et chaud, la viande a la vapeur c'est bien en ete avec une salade grinning smiley

Bayna fina mgharba lmakla 3la jehd grinning smiley
17 novembre 2010 10:53
salam les filles alors comment ca été votre journée de l3aide

moi j'ai été invité chez mon beau frère et j'ai mangé la viande a la vapeur donc pour le jours ou il vont venir chez moi c'est sur que sa sera de la viande avec de la vapeur
au moins c'est réglé comme ca Angel avec du machoui l'heur du thé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
17 novembre 2010 13:07
coucou kaoutar!!
premier jour alors arrivée chez belle mama, apres ke nos chers monsieur est ramener les moutons, on a commencé des le matin a tt decouper, laver l'estomac les boyau et en mm temps on grillait kebda, cotellettes, une qui continue une qui surveille la cuisson, un berrad de thé on est trop forte ma parole on fesait tout en simultané!!tongue sticking out smiley

de suite apres on a cuisiné kercha coupé en tout petit, ac une jolie sauce et qq olives (on sest pas arreté une minute loool)
on a eu encor de la visite, je grignotais par ci par la les petits gateaux mmm, je servais le thé, les assiettes, il fallait spider
je commense a apprendre a parler le rif tt le monde equarquillait les yeux kan je disais des expressions rif alala jetais flattée ma parole!!

deuxieme jour au matin alor viande a la vapeur cuit a petit feu, huile, sel, poivre et cumin, je rajouterai en fin de cuisson un peu de barkok ou olives (je mes rien dautres ni ail ou trop d'epices)) je sais pas trop encore, ce soir je ss chez ma mama chérie elle fera du mechoui ,de la salade, et des escalope de poulet grillée marinés au citron et a la coriandre (elle sait k je mange pas bcp le mouton confused smiley)
apres sa sera gigeau au four, et véritable tajine ac ttes les epices, oignons, coriandre, eccct
voila voila

AIDKOUM MOUBARAK SAID A TOUTESSSWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook