Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre placard à vêtements..............
3 mai 2010 13:44
voilà hier j'ai constaté que mon placard est envahi de vêtements que je ne met plus, ou même que je n'ai jamais mis et que je ne mettrais pas!
j'avais dejà donné la moitier de mon placard y a trois ans et la rebellote, je constate tout ça!!
Mais j'ai l'impression que si je m'en débarrasse, il ne restera plus grand chose, car finalement j'ai pas grand chose.
Et pourtant j'en achète des habits Heu Je pense que c'est dû au fait que je porte le hijab depuis deux ans et donc il a fallu que j'oublie tout ce que je mettais.



Voilà............hier j'ai déjà commencé à en donner.............


comment faîte vous???? c'est pas dur pour vous de vous séparer de vos vêtements??
n
3 mai 2010 14:57
moi j'aime trop faire le tri jdirai meme que sa me fait du bien mdr!!!

sa sert à rien de garder si tu ne les mettra plus autant les donner à des personne qui on auron plus d'utilité (comme les pauvres par exemple)

tchus!!
B
3 mai 2010 16:28
salam Fruit ,
voila comment je procéde , pour ce qui est en trés bonne état et dont je me suis lassé je propose aux copines à la famille , sinon je vend soi sur le net ou soi dans des boutik de vetement d'occasion. Et quand ce sont des vieux vêtements plus trop à la mode je donne à la croix rouge .
"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."
3 mai 2010 16:29
moi j'aime pas faire le tri car après mon placard est videsad smiley

mais quand je donne c'est aussi aux personnes qui en ont besoin !
B
3 mai 2010 16:39
ouai mais aprés tu y vois plus clair et ça va vite a ranger winking smiley
"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."
3 mai 2010 17:25
Citation
Baidaa a écrit:
ouai mais aprés tu y vois plus clair et ça va vite a ranger winking smiley


salam baidaasmiling smiley

ouiii c'est sûr que ça se range vite, y a presque plus riensad smiley
B
3 mai 2010 18:22
Salam mais tu va t'acheter des nouvelles choses qui te plaisent et que tu porteras smiling smiley
"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli."
M
3 mai 2010 20:00
Ca sert a rien de garder des vêtements que l'on ne mettra pas juste pour avoir le placard rempli .. Ca sert a y voir plus clair et faire de nouveaux achats en fonction de ce qui nous manque après avoir fait le tri smiling smiley
m
3 mai 2010 21:54
salam,


étant donné que j'achète trop toutes l'année et non stop, j'envoie 2 fois par an à un Orphelinat à casa et je donne aussi à une femme romaine et j'en mis dans les boxes des relais...

maintenant que tu portes le voile tu sais bien qu'il y a une grande partie de tes vêtements que tu ne pourras pas les mettre... donc vaut mieux les donner et acheter autres choses

a
4 mai 2010 09:32
Citation
fruit a écrit:
voilà hier j'ai constaté que mon placard est envahi de vêtements que je ne met plus, ou même que je n'ai jamais mis et que je ne mettrais pas!
j'avais dejà donné la moitier de mon placard y a trois ans et la rebellote, je constate tout ça!!
Mais j'ai l'impression que si je m'en débarrasse, il ne restera plus grand chose, car finalement j'ai pas grand chose.
Et pourtant j'en achète des habits Heu Je pense que c'est dû au fait que je porte le hijab depuis deux ans et donc il a fallu que j'oublie tout ce que je mettais.



Voilà............hier j'ai déjà commencé à en donner.............


comment faîte vous???? c'est pas dur pour vous de vous séparer de vos vêtements??


salam

un tri ça fait le plus bien à ton armoire dis ! pense à l'espace que t'auras juste après.... pour la remplir encore plus héhé ptdr

moi je trie déjà en fonction des saisons, je mets une valise de la saison hiver ou été à l'écart pour faire de la place.
ensuite quand ça ne me va plus, ou ça ne me plait pas, je file déjà aux cousines ou voisines les vêtements qui me tenaient vraiment à coeur (belles coupes, bonnes marques), ce qui est quasiment tout neufs et qui pourrait être apprécié par mes cousines au bled, je le mets de coté, et le reste un peu moins classe je le mets dans une cabine relais. si t'as de l'espace dans ta chambre, on m'avait déjà conseillé ici sur le forum d'acheter un portant, c'est pas mal comme idée.
4 mai 2010 09:41
Citation
anngham a écrit:
Citation
fruit a écrit:
voilà hier j'ai constaté que mon placard est envahi de vêtements que je ne met plus, ou même que je n'ai jamais mis et que je ne mettrais pas!
j'avais dejà donné la moitier de mon placard y a trois ans et la rebellote, je constate tout ça!!
Mais j'ai l'impression que si je m'en débarrasse, il ne restera plus grand chose, car finalement j'ai pas grand chose.
Et pourtant j'en achète des habits Heu Je pense que c'est dû au fait que je porte le hijab depuis deux ans et donc il a fallu que j'oublie tout ce que je mettais.



Voilà............hier j'ai déjà commencé à en donner.............


comment faîte vous???? c'est pas dur pour vous de vous séparer de vos vêtements??


salam

un tri ça fait le plus bien à ton armoire dis ! pense à l'espace que t'auras juste après.... pour la remplir encore plus héhé ptdr

moi je trie déjà en fonction des saisons, je mets une valise de la saison hiver ou été à l'écart pour faire de la place.
ensuite quand ça ne me va plus, ou ça ne me plait pas, je file déjà aux cousines ou voisines les vêtements qui me tenaient vraiment à coeur (belles coupes, bonnes marques), ce qui est quasiment tout neufs et qui pourrait être apprécié par mes cousines au bled, je le mets de coté, et le reste un peu moins classe je le mets dans une cabine relais. si t'as de l'espace dans ta chambre, on m'avait déjà conseillé ici sur le forum d'acheter un portant, c'est pas mal comme idée.


mercii ma belle pour ton idée, c'est vrai qu'il faudrait que je sépare hiver et été.
ça y est j'ai fait tout le tri, wouaw ça fait bizarre Oh

hahahaptdrptdr c'est moi qui t'avais conseillé le portant ptdr
4 mai 2010 12:38
Citation
fruit a écrit:
voilà hier j'ai constaté que mon placard est envahi de vêtements que je ne met plus, ou même que je n'ai jamais mis et que je ne mettrais pas!
j'avais dejà donné la moitier de mon placard y a trois ans et la rebellote, je constate tout ça!!
Mais j'ai l'impression que si je m'en débarrasse, il ne restera plus grand chose, car finalement j'ai pas grand chose.
Et pourtant j'en achète des habits Heu Je pense que c'est dû au fait que je porte le hijab depuis deux ans et donc il a fallu que j'oublie tout ce que je mettais.



Voilà............hier j'ai déjà commencé à en donner.............


comment faîte vous???? c'est pas dur pour vous de vous séparer de vos vêtements??


salam fruit smiling smiley pour le trie tu vide complètement ton armoire, et prend les vêtements un par un en te posant la question combien de fois vais-je porter ce vêtement cette saison ? si tu ne vas le porter qu’une a deux fois ou pas du tout met le dans un plastique et débarrasse toi en !!il y a plein d'associations qui serait heureuse de les avoir pour les revendre
pose toi aussi la question avec quoi le mettre, la plupart du temps nos armoires sont remplie de fringues qui ne vont avec rien ca aussi c’est une raison de les dégager .
tu auras aussi plus de place si tu fait un tri de saison (hiver et été ) a ranger selon l'époque dans des valises ou emballage spécial a compacter et a mettre sous le lit ou au dessus de l'armoire.
Bon courage et bon trie yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mai 2010 13:24
Citation
aicha a écrit:
Citation
fruit a écrit:
voilà hier j'ai constaté que mon placard est envahi de vêtements que je ne met plus, ou même que je n'ai jamais mis et que je ne mettrais pas!
j'avais dejà donné la moitier de mon placard y a trois ans et la rebellote, je constate tout ça!!
Mais j'ai l'impression que si je m'en débarrasse, il ne restera plus grand chose, car finalement j'ai pas grand chose.
Et pourtant j'en achète des habits Heu Je pense que c'est dû au fait que je porte le hijab depuis deux ans et donc il a fallu que j'oublie tout ce que je mettais.



Voilà............hier j'ai déjà commencé à en donner.............


comment faîte vous???? c'est pas dur pour vous de vous séparer de vos vêtements??


salam fruit smiling smiley pour le trie tu vide complètement ton armoire, et prend les vêtements un par un en te posant la question combien de fois vais-je porter ce vêtement cette saison ? si tu ne vas le porter qu’une a deux fois ou pas du tout met le dans un plastique et débarrasse toi en !!il y a plein d'associations qui serait heureuse de les avoir pour les revendre
pose toi aussi la question avec quoi le mettre, la plupart du temps nos armoires sont remplie de fringues qui ne vont avec rien ca aussi c’est une raison de les dégager .
tu auras aussi plus de place si tu fait un tri de saison (hiver et été ) a ranger selon l'époque dans des valises ou emballage spécial a compacter et a mettre sous le lit ou au dessus de l'armoire.
Bon courage et bon trie yawning smiley



salam aichaBye

c'est beau les lits futon mais on peux rien mettre en dessous!!!!sad smiley
donc si mon placard est pleins et bien le surplus je dois m'en débarrasser.
ça y est j'ai fait mon tri, wouaw ça était dur mais ça y estsmiling smiley bon je sûre que j'ai encore gardé des choses inutiles mais tout doucement je m'en debarrasse.
Mais en fait j'ai du mal à jetter car quand je les met plus ces fringues et bien je les gardes pour rester à la maison!! Et c'est vraiment bête car ça prends de la place pour rien.


Mais bon le plus gros est partieye rolling smiley

mercii yawning smiley
a
4 mai 2010 14:45
Citation
fruit a écrit:
Citation
anngham a écrit:
Citation
fruit a écrit:
voilà hier j'ai constaté que mon placard est envahi de vêtements que je ne met plus, ou même que je n'ai jamais mis et que je ne mettrais pas!
j'avais dejà donné la moitier de mon placard y a trois ans et la rebellote, je constate tout ça!!
Mais j'ai l'impression que si je m'en débarrasse, il ne restera plus grand chose, car finalement j'ai pas grand chose.
Et pourtant j'en achète des habits Heu Je pense que c'est dû au fait que je porte le hijab depuis deux ans et donc il a fallu que j'oublie tout ce que je mettais.



Voilà............hier j'ai déjà commencé à en donner.............


comment faîte vous???? c'est pas dur pour vous de vous séparer de vos vêtements??

salam

un tri ça fait le plus bien à ton armoire dis ! pense à l'espace que t'auras juste après.... pour la remplir encore plus héhé ptdr

moi je trie déjà en fonction des saisons, je mets une valise de la saison hiver ou été à l'écart pour faire de la place.
ensuite quand ça ne me va plus, ou ça ne me plait pas, je file déjà aux cousines ou voisines les vêtements qui me tenaient vraiment à coeur (belles coupes, bonnes marques), ce qui est quasiment tout neufs et qui pourrait être apprécié par mes cousines au bled, je le mets de coté, et le reste un peu moins classe je le mets dans une cabine relais. si t'as de l'espace dans ta chambre, on m'avait déjà conseillé ici sur le forum d'acheter un portant, c'est pas mal comme idée.


mercii ma belle pour ton idée, c'est vrai qu'il faudrait que je sépare hiver et été.
ça y est j'ai fait tout le tri, wouaw ça fait bizarre Oh

hahahaptdrptdr c'est moi qui t'avais conseillé le portant ptdr

aaaaah c'était toi !! le monde est petit grinning smiley

ça fait bizarre de donner ses fringues, oui c''est dur de s'en séparer. mais une fois que c'est parti, c'est parti lol. tu les oublies bien vite.
L
12 mai 2010 15:31
Salam,

Perso, j'aime bien donner les vêtements que je mets plus à ceux qui en ont besoin et d'ailleurs je viens de faire un grand tri de mon placard, mais ça m'a brisé le cœur, j'arrive pas à me séparer des mes vêtements et de toutes mes affaires en général, le grand ménage de ma chambre et de mon placard me démoralise, surtout que dans qqs mois je vais vivre avec mon mari et bye bye ma chambre, mes souvenirs, mes docs, mes tkherbi9!!

On se moque tjs de moi pcq je suis très attachée à mes affaires, mais je suis comme ça grinning smiley Que faire, il m'arrive même de pleurer quand je me débarrasse de qqch, pcq selon moi chaque chose, quelque soit sa matière et son importance, porte un souvenir, une histoire, des moments vécus...
l
12 mai 2010 22:14
Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
Salam,

Perso, j'aime bien donner les vêtements que je mets plus à ceux qui en ont besoin et d'ailleurs je viens de faire un grand tri de mon placard, mais ça m'a brisé le cœur, j'arrive pas à me séparer des mes vêtements et de toutes mes affaires en général, le grand ménage de ma chambre et de mon placard me démoralise, surtout que dans qqs mois je vais vivre avec mon mari et bye bye ma chambre, mes souvenirs, mes docs, mes tkherbi9!!

On se moque tjs de moi pcq je suis très attachée à mes affaires, mais je suis comme ça grinning smiley Que faire, il m'arrive même de pleurer quand je me débarrasse de qqch, pcq selon moi chaque chose, quelque soit sa matière et son importance, porte un souvenir, une histoire, des moments vécus...



salut,

Je suis un peu comme toi, dressing qui déborde,et malgré ça j'en achete toujours plus.Moi mon obssession c'est les chaussures,j'en ai trop et plus beaucoup de place pour les ranger.La semaine dernière,j'ai fait le tri et j'ai donné le reste à mon entourage et à la croix rouge.
Nous les femmes,nous sommes obssedées par les fringues,c'est pas bien mais bon que faire, c'est notre nature
M
13 mai 2010 21:01
Salam
Moi aussi je met le hijab et kan jai du faire le tri sa ma paru énorme tout ce que je ne pouvait plus mettre!!! Donc je me suis pris une après midi pour m'acheté des habits que je puissent mettre avec le hijab et une autre après midi pour les rangé dans l'armoire histoir kelle ne soit pas vide. Ensuite les habit que je ne mettais plus j'en ai donné une partis aux association et une autre partis j'ai atendu de partir au maroc pour les donné là-bas.
Voila!
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
f
14 mai 2010 15:16
coucou khti!!
ba tu vois moi j'ai commencé le mois dernier a tout farfouiller, a tout trier, plier en minsucule pr que sa rentre!! et puis la galèèère pr fermer les fermeture eclairs des valises, j'ai du sautiller dessus pr applatir!! et plouffff la pluie!! hihihi, dc j'ai du ressoritr !Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook