Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre pire expérience professionnelle
20 août 2017 14:20
Salam quelle est votre plus mauvaise expérience dans le monde du travail ?

* Pour ma part je ne travaillerais plus chez Gifi, alors que je kiffais acheter dans ce magasin, j'y retourne meme plus tellement je suis écœurée. La mise en rayon (comme ailleurs) c'est juste le job le plus horrible et anti-épanouissement. J'ai fais une journée dans 2magasins différents, au lieu d'une semaine (missions interrompues, tant mieux), collègues inintéressants qui te laissent seule, une responsable hautaine et sévère qui passe son temps a siroter sa brique dans la salle de pause et qui refuse de donner une pause avec un air grave méprisant (le métier, pourtant pourri, qui monte à la tete), l'activité était tout sauf jouissive, un règlement de compte brutal dans l'entrepôt parce qu'on a le malheur de parler d'heures supp en étant épuisée je me suis cru dans un film de mafia, jetais choquée de voir que ça existait encore ces agressions hiérarchiques entre 4murs alors qu'on était embauchées le jour même. La journée était éternelle j'étais trop heureuse de rentrer le soir sans plus jamais y retourner. On dirait que les entreprises de mains d'oeuvre sont celles qui manquent le plus de respect aux employés et ou on se sent pas bien du tout. Je remarqué qu'on prenait beaucoup les jeunes pour des moins que rien, a leur parler comme des merdes, des robots, comme si n'ont aucun objectif dans leur vie. Bref très mauvaise expérience je referais plus ce délire, le monde du commerce en boutique me dégoûte...*
20 août 2017 14:28
Pour moi perso la question serai plûtot...Pourriez-vous nous raconter vos expériences pro à peu près normales ? ptdr Serai bcp plus rapide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 20:16 par DB & PP.
20 août 2017 14:32
Non c'est pas drôle donc DB raconte nous ta pire expérience
20 août 2017 14:36
Salam,

C'est dingue, on a tous une expérience du mépris des gens soit disant supérieurs (hiérarchiques) qui se permettent de traiter leurs agents comme des choses déshumanisées.

Personnellement, j'ai travaillé dans plusieurs juridictions et dans chacune d'elle j'ai eu le plaisir d'entendre que j'avais beaucoup de chances d'être d'origine maghrébine et que certainement ça m'aiderait pour avancer Heu

Une manière pour certains de me faire comprendre que je ne devrais ma place qu'à ma condition d'enfant d'immigré.

Bien sûr, chacune de ces personnes à eu en retour le plaisir de comprendre que seul le travail était et serait à l'origine d'une quelconque réussite.

Ce genre de mépris a le don de me mettre hors de moi mais avec les années j'ai développé une répartie subtile toute aussi efficace qu'une bonne gifle dans les dents grinning smiley
m
20 août 2017 14:36
un stage dans une petite entreprise dans le developpement web le mec a cru yavait ecrit nombre illimite d'heure illimites par semaine il m'appelait a des 22H pour que je corrige des trucs sur son site ou que je modifie des trucs (qui parassait con pour lui et comprenait pk je me prenait la tete) il me donner des delai impossible a respecter une charge de travail clairement pas possible et quand je le prevenais en lui disant que une tel chose etait impossible en 1 semaine il s'en foutait et ne voulait rien entendre.
c bon maintenant c finit pour moi les petites boites avec zero dev a part moi. si y a pas au moins une equipe pour le partage du taffe je postule pas.
20 août 2017 14:37
Il en a tellement, que je pourrai faire un roman smiling smiley

C'est normal, j'ai fait des boulots que personne en voulait.
Citation
.Anna. a écrit:
Non c'est pas drôle donc DB raconte nous ta pire expérience
20 août 2017 14:41
@alialiah tu es rentré par concours ? Merci pour ton intervention ^^
20 août 2017 14:41
Je sais pas si c'est considère comme une expérience professionnelle mais j'ai une amie qui a fait un stage et elle se faisait harceler par son encadrant... cette année il l'a obliger de refaire un stage chez lui.

J'ai aussi une autre amie qui a aussi fait un stage et son encadrant l'a rabaissait sans cesse comme si elle n'avait aucun sentiments, il lui criait dessus alors qu'elle n'avait rien fait etc... la pauvre.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 août 2017 14:43
Merci jojo multi fruit ^^ on dirait que les stagiaires sont vraiment vu comme des moins que rien a utiliser comme de la pate a modeler. Au moins on apprend a être imposant
y
20 août 2017 14:46
Moi c'était en attendant de passer mon concours, je devais travailler, du coup j'étais en intérim et j'avais une mission de 3mois, et mon taff c'était de recurrer les égouts, bouchées et les entretenir, je te raconte pas, au bout de 1mois j'avais plus d odorat
20 août 2017 14:46
Moi aussi jai fais des job de chiens. Pout l'argent. Et avec le temps, le cv amélioré et l'obtention du mieux, tu n'y reviens plus, même en galere

C'est le but du poste écris moi des paaages aller dis nouuuuus
Citation
DB & PP a écrit:
Il en a tellement, que je pourrai faire un roman smiling smiley

C'est normal, j'ai fait des boulots que personne en voulait.
20 août 2017 14:47
Je t'en prie, c'est toujours enrichissant de partager ses expériences personnelles smiling smiley

Non à l'époque je n'étais que contractuel mais j'avais pour projet justement de passer le concours.
20 août 2017 14:51
Normalement c'était déjà compromis par la nature du métier.
Citation
.Anna. a écrit:
Moi aussi jai fais des job de chiens. Pout l'argent. Et avec le temps, le cv amélioré et l'obtention du mieux, tu n'y reviens plus, même en galere

C'est le but du poste écris moi des paaages aller dis nouuuuus
20 août 2017 14:52
C'est génial j'aimerais bien tester il y a des conditions d'éligibilité?? C'est avec la fac ?
Citation
Aliailah a écrit:
Je t'en prie, c'est toujours enrichissant de partager ses expériences personnelles smiling smiley

Non à l'époque je n'étais que contractuel mais j'avais pour projet justement de passer le concours.
20 août 2017 14:53
À 25 ans je travaillais au sein d'un établissement financier, ma supérieure à ete remplacée par un homme de 40 originaire de Paris, dont l'épouse et les enfants étaient restés sur place.

Il me harcelait: me demandais toujours des choses au lieu de les réclamer aux anciens, m'a changé de place pour que mon bureau soit à côté du sien... et un jour il me propose la "promotion canapé" : comme si c'était normal Censored

J'étais tellement énervée que je suis directement monté voir la direction, heureusement qu'il avait fait la même chose à une collègue, du coup il a été viré car toujours dans sa période d'essais.

Autant dire qu'avant cela je faisais très attention à mon comportement au boulot mais par la suite encore plus!!!
Citation
jimijo a écrit:
Je sais pas si c'est considère comme une expérience professionnelle mais j'ai une amie qui a fait un stage et elle se faisait harceler par son encadrant... cette année il l'a obliger de refaire un stage chez lui.

J'ai aussi une autre amie qui a aussi fait un stage et son encadrant l'a rabaissait sans cesse comme si elle n'avait aucun sentiments, il lui criait dessus alors qu'elle n'avait rien fait etc... la pauvre.
20 août 2017 14:53
J'ai une amie qui est en école d'infirmière et qui a fait un stage dans un hôpital...

Les infirmières étaient à base d'hypocrisie, de jalousie et de mauvaise foi

Elles ne répondaient même pas à ses questions
Elles ne la laissait pas manipuler pcq « il faut de l'expérience » alors que c'était juste une bassine d'urine à changer
Elles ne lui ont pas rempli son dossier de compétences pour son école
Elles la critiquaient devant elle

La totale..
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
20 août 2017 14:53
Avec une mairie ? Qui paient au lance pierre Ill
C'est d'être en cdd qui soulage
Citation
younes one a écrit:
Moi c'était en attendant de passer mon concours, je devais travailler, du coup j'étais en intérim et j'avais une mission de 3mois, et mon taff c'était de recurrer les égouts, bouchées et les entretenir, je te raconte pas, au bout de 1mois j'avais plus d odorat
20 août 2017 14:54
Il est nécessaire d'avoir un niveau bac +4, c'est la seule condition. Je peux te renseigner davantage en MP si ça t'intéresse winking smiley
Citation
.Anna. a écrit:
C'est génial j'aimerais bien tester il y a des conditions d'éligibilité?? C'est avec la fac ?
m
20 août 2017 14:55
je sais pas pour tout les stages mais lui il a cru que j'eais son stagiare son employe de menage sa femme il m'apppelait a des 1h pour que je modifie des truc ? nn il a vraiment cru que j'ete disponible a plein temps et bien sur mon ecole refusait que je change alalala en soit tas raison sa forge la prochaine fois apres 18h je fais comme david coperfield je me teleporte
Citation
.Anna. a écrit:
Merci jojo multi fruit ^^ on dirait que les stagiaires sont vraiment vu comme des moins que rien a utiliser comme de la pate a modeler. Au moins on apprend a être imposant
20 août 2017 14:55
On a le droit dimposer un stage ou bien elle était déjà embauchée? perplexe
Les stagiaires sont vraiment bizutés
Citation
jimijo a écrit:
Je sais pas si c'est considère comme une expérience professionnelle mais j'ai une amie qui a fait un stage et elle se faisait harceler par son encadrant... cette année il l'a obliger de refaire un stage chez lui.

J'ai aussi une autre amie qui a aussi fait un stage et son encadrant l'a rabaissait sans cesse comme si elle n'avait aucun sentiments, il lui criait dessus alors qu'elle n'avait rien fait etc... la pauvre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook