Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre petite enfance?
N
2 avril 2017 19:54
Cest vrai ça?

Citation
New balance a écrit:
C'est pas possible de se souvenir de la maternelle ?????

Moi je me souviens qu'à partir du CP .
J'étais en recre et la sonnette avait retenti.
Je suis rentré en classe avec quoi 1 minute de retard peut être. Et la j'ai reçu un coup de pied aux fesse énorme de ma prof. Ça m'a tue j'ai été éjecté en avant et ça m'a traumatisé. Elle a pas été de main morte.

J'ai jamais raconte cette anecdote.
N
2 avril 2017 19:59
Oui bien sur.
Qd j'y pense aujourd'hui je me dis elle est inconsciente.
J'ai reçu un sacré coup de pied. Ça m'a vraiment fait mal. Imagine à 6 ans.
J'ai éjecté en avant. Je sais plus si j'ai pleurer ou pas.
Mais c reste dans ma mémoire d'ailleurs je crois que c'est le seule truc que je me souvienne du CP. Sinon je me souviens pas. Pour te dire que ça m'avait choque

Et je t'assure je suis arrivé qql seconde en retard ou au pire une minute max pas plus.
C'est juste que Qd j'étais petite j'étais très très très lente. Anormalement lente par rapport aux autre élèves.
Mais de là à frapper comme elle l'a fait c grave .
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Cest vrai ça?
N
2 avril 2017 20:04
arrete je suis trop sensible. Jai laché une larme serieux...je deteste ce type dinjustice et ces especes de folles qui nont rien d'une maitresse...tu sais a cause de ça j'ai meme pas envie de scolariser mes enfants...
jai envie de les garder tt proche. De faire lecole a la maison.

Non mais mon mari aussi ne se rappelle plus du tt de la maternelle tt ca...et je crois que lui aussi cetait tres dur ces epoques. Je pense que quand cest vrmt dur, ben on refoule...


Citation
New balance a écrit:
Oui bien sur.
Qd j'y pense aujourd'hui je me dis elle est inconsciente.
J'ai reçu un sacré coup de pied. Ça m'a vraiment fait mal. Imagine à 6 ans.
J'ai éjecté en avant. Je sais plus si j'ai pleurer ou pas.
Mais c reste dans ma mémoire d'ailleurs je crois que c'est le seule truc que je me souvienne du CP. Sinon je me souviens pas. Pour te dire que ça m'avait choque

Et je t'assure je suis arrivé qql seconde en retard ou au pire une minute max pas plus.
C'est juste que Qd j'étais petite j'étais très très très lente. Anormalement lente par rapport aux autre élèves.
Mais de là à frapper comme elle l'a fait c grave .
N
2 avril 2017 20:12
Lol

Non faut pas. J'en ai pas garder de séquelle. Mais sur le coup oui ça m'a traumatisé.

En plus moi j'étais très timide. Je disais jamais rien aux parents de peur que nos parents à cette époque soit avec les profs ces plus comme aujourd'hui .
A l'époque c'était limite tu te rammassai une baffe de ton père en plus Lol

Mais j'avoue à 6 ans sachant que mon pb elle le savait c'était la lenteur. C'était même un gros pb. C'était marque dans tous les bulletins dc elle savait.

Mais aujourd'hui avec du recul je me dis que c'est très grave car je me rappelle encore du coup de pied qui n'était pas doux mais très fort. Pour que je m'en souvienne 30 ans après alors que je me souviens pas du CP c'est que c'était grave. Un gros coup de pied d'adulte.

Moi c'est pas tant les profs qui me font peur pour les enfants d'aujourd'hui mais plus les enfants eux mêmes qui sont très méchants. Très méchants entre eux. Au point que certains en garde des traumatismes même à l'âge adulte c'est ça qui me fait flipper.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
arrete je suis trop sensible. Jai laché une larme serieux...je deteste ce type dinjustice et ces especes de folles qui nont rien d'une maitresse...tu sais a cause de ça j'ai meme pas envie de scolariser mes enfants...
jai envie de les garder tt proche. De faire lecole a la maison.

Non mais mon mari aussi ne se rappelle plus du tt de la maternelle tt ca...et je crois que lui aussi cetait tres dur ces epoques. Je pense que quand cest vrmt dur, ben on refoule...
N
2 avril 2017 20:15
L'école à domicile ça peut être bien. Mais faut avoir le courage et la capacité.

Et de passer de mère a prof.

Ta une yabi qui le fait
N
2 avril 2017 20:17
Dis toi que au bled c'était le coup de règle sur les doigts. Ils s'en sortent pas mal. C'était les à viennes genérations.
Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'on est de plus en plus sensible.
N
2 avril 2017 20:22
el hamdoulillah que tu n'aies pas eu de sequelle...
Les enfants cest un peu normal, on peut rien y faire (sinn on risquerait d'isoler nos enfants) a part apprendre a nos enfants a se defendre, a avoir confiance en sois et a tjrs dire NON quand on ne souhaite pas que quelque chose se fasse, donc ecouter ses sentiments et les exprimer surtt pas les garder en sois...mais les adultes normalement cest a eux de proteger les enfants. Donc ils n'ont pas a porter atteinte a la dignité dun enfant...Sinn ils nont rien a faire dans ce type de metier.

Enfin voilà.

mdrrr lhistoire du pere. Ma prole cest trop ça...cest dommage nos parents navaient pas trop compris ces aspects. Mais ce nest pas du tt de leur faute il navait pas la science que nous avons aujourdhui...a travers le net tt ca. tt est facilité et aussi bcp de decouvertes ont été faites...ca a abcp evolué.




Citation
New balance a écrit:
Lol

Non faut pas. J'en ai pas garder de séquelle. Mais sur le coup oui ça m'a traumatisé.

En plus moi j'étais très timide. Je disais jamais rien aux parents de peur que nos parents à cette époque soit avec les profs ces plus comme aujourd'hui .
A l'époque c'était limite tu te rammassai une baffe de ton père en plus Lol

Mais j'avoue à 6 ans sachant que mon pb elle le savait c'était la lenteur. C'était même un gros pb. C'était marque dans tous les bulletins dc elle savait.

Mais aujourd'hui avec du recul je me dis que c'est très grave car je me rappelle encore du coup de pied qui n'était pas doux mais très fort. Pour que je m'en souvienne 30 ans après alors que je me souviens pas du CP c'est que c'était grave. Un gros coup de pied d'adulte.

Moi c'est pas tant les profs qui me font peur pour les enfants d'aujourd'hui mais plus les enfants eux mêmes qui sont très méchants. Très méchants entre eux. Au point que certains en garde des traumatismes même à l'âge adulte c'est ça qui me fait flipper.
N
2 avril 2017 20:29
Moi ce que je nais pas aimé c'est l'école primaire. J'étais dans une école qu'avec des français on etait le seuls arabes.

Eh bien t'as des enfants qui te disent "sale arabe" un jour j'entendais 2 enfants se moquer dun adulte en disant regarde sa tête regarde ci regarde cet ja regarde le mr en question . C'était mon père . Ça ma anéanti j'en ai pleurer. Il était avec son bleu de travail car il repartait u boulot. Ça oui ça m'a choque. Jai pleurer.

C'est plus les enfants qui me font peur pour les nouvelles générations. Qd tu vois qu'au collège certaines personnes se suicident à cause d'autres élèves et réseaux sociaux c'est une chose ue japprehenné mais grave et ça me fait flipper j'avoue.

Ah la la on vit dans une sale société grave.

Mais kheir inchallah.
N
2 avril 2017 21:05
Moi aussi ça me fait peur...ca en fait faut demander a Allah de preserver nos enfants de tt maux. Toujours bcp de dou3as pour nos bébés. Ya des choses quon ne peut pas maitriser. On essaie de faire le maxi pour que lenfant prenne en confiance et sache se defendre...
Et que srtt ils nous disent aboslument tt, quil ait assez confiance en nous...

Ca a du etre tres traumatisant...par rapport a ton papa. Ca javoue cest extremement dur...mais moi je voudrais qua ce moment mes enfants apprenne a etre fier de ce quils sont. Moi aussi des situations de ce type me st arrivés...enfin pas avec mes parents el hamdoulillah. Javais mal sur le coup mais avec le temps jai appris a etre fier de cette difference, alors je montrais encore plus ma difference en grandissant...

Cest vrai quavec la venue du net facebook, ca fait vrmt peur...je pense que ca devrait etre interdit aux plus jeunes les raiseaux sociaux lol. Quand on est enfant on na pas la maturité necessaire pr savoir si ce quon poste est vraiment mauvais ou non...
Citation
New balance a écrit:
Moi ce que je nais pas aimé c'est l'école primaire. J'étais dans une école qu'avec des français on etait le seuls arabes.

Eh bien t'as des enfants qui te disent "sale arabe" un jour j'entendais 2 enfants se moquer dun adulte en disant regarde sa tête regarde ci regarde cet ja regarde le mr en question . C'était mon père . Ça ma anéanti j'en ai pleurer. Il était avec son bleu de travail car il repartait u boulot. Ça oui ça m'a choque. Jai pleurer.

C'est plus les enfants qui me font peur pour les nouvelles générations. Qd tu vois qu'au collège certaines personnes se suicident à cause d'autres élèves et réseaux sociaux c'est une chose ue japprehenné mais grave et ça me fait flipper j'avoue.

Ah la la on vit dans une sale société grave.

Mais kheir inchallah.
D
2 avril 2017 21:09
Salam A3leykoum,

J'me souviens qu'une fois j'ai saoulé mon prof en maternelle en lui disant que j'avais mangé de la pastèque à midi (à l'ancienne je kiffais ça bizarrement). Je l'ai tellement saoulé qu'il l'a dit à mon père quand il était venu me chercher, encore aujourd'hui il se fout de ma gueule avec ça... ptdr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
2 avril 2017 21:14
Jme souviens juste que dès la primaire le sport et moi ça faisait deux Oups

Ca n'a pas changé depuis...
n
2 avril 2017 22:17
Dis donc tu t'es bien defoule ma puce tu en avais des choses a raconter.

Sacrés souvenirs ca ma fait sourirDanse
Citation
yo-ya-bi a écrit:
alors moi je me rappelle tres bien des petites briques de lait lol cetait cool.

Je me rappelle de moments ou jai été extremement vilaine!!!

-deja j'avais cassé le beau collier de perle dune gentille maitresse.
-Je volais tres regulierement les doudous des autres enfants. Ma maman meskina elle ramenait les doudous le lendemain un peu honteuse...
-Une fois j'ai volé les jolies chaussures dune camarade. Je les ai tt simplement chaussé et je suis parti en recré...ils mont rattrapé et traîné le long de la cours par le pull. Ca ma marqué à vie. Et ca je suis sur que je ne voudrais jms faire ça a mes enfants. Cest extremement humiliant! dailleurs je leur en veux tjrs, comment on peut faire ca a un enfant. Ils se st pris pr qui? meme mes parents ne me faisaient jamais ça.
-Je me rappelle de noel a chaque fois il mettait une tonne de cadeaux emballés dans le hall et on devait les ouvrir. Sauf qu'on ne pouvait pas les garder et jetais extremement frustrée...
cest une tres mauvaise idee lol de faire ça. Mais les adultes ne sen rendent pas compte. Ils pensent de facon collectif. Genre ce que tu vas deballer ca va revenir à ta classe. Quand tes enfant, tu veux que ca te revienne à toi cest tt et pis vala!
-Je me rappelle que je ne dormais jms pendant les siestes et quon me proposait de faire de la peinture tt ca.
-Je me rappelle aussi que ma grande soeur meskina me cousait avec de vieux chiffons (parfois tachés lol) des vetements pr ma poupée (du style barbie mais ce netait pas barbie elle navait qu'un maillot de bain! et ca menervait! je voulais des vetements) Je faisais vrmt de la peine car je ramenais cette poupée avec les vetements en chiffon mdrrr et un garcon sest moquée de moi.
-Je me rappelle que jetais tres frustrée a la maternelle car javais limpression de navoir jms le le droit de toucher aux jeux que je voulais (les autres enfants skoitais les jeux et je nessayais pas de mimposer car jestimais que cetait a eux de liberer un peu la place)...jetais triste. En plus cetait des jouets que je naurai jms pu avoir a la maison, cetait inaccessible...
-Je me rappelle qu'on faisait du "sport" cetait des jeux d'escalade qui etait dans le hall. Je naimais pas car je me sentais pas comme les autres lol.
-Et je me rappelle aussi de ma premiere visite chez lophtalmo en maternelle, on me montrait des animaux et je devais dire ce que cetait lol.
-Au carnaval jetais une gentille coccinelle, javais fait mon deguisement tte seule comme une grande!!!
etc...
je me rappelle que la maternelle etait tres dure pr moi...la primaire aussi dailleurs.
Je n'aimais pas ces epoques.

Jetais tres sensible.
N
2 avril 2017 22:18
mdrrrr ouais je sais pas pk jai ecrit tt ca. Ca ma fait du bien el hamdoulillah. Parfois jai besoin decrire comme ça en vrac, ya pas vrmt de but ...

Et toi tu te rappelles?
Citation
naima84 a écrit:
Dis donc tu t'es bien defoule ma puce tu en avais des choses a raconter.

Sacrés souvenirs ca ma fait sourirDanse
n
2 avril 2017 22:26
Oui je me rappelle de chose sympa.

Je me rappelle de toute les chansons apprise a lecole.

Je me rappelle de jonathan qui setait assis a ma place sur la chaise et comme je ne voumait pas etre sur le tapis avec la populasse jai dis a la maitresse quil marche dessus Expres.

Au coin jonathan a moi la chaise.

Mdr.
2 avril 2017 22:28
Aleykoum salam,

Je me rappelle de cette période comme si c'était hier, j'étais vraiment une enfant insupportable, je faisais des trucs de fous, je sais pas comment j'ai eu des idées de bêtises aussi bizarres mdrr.

Je me souviens des goûters, de tout le personnel, des salles, des jeux de la récréation, des mes copines de maternelles et leurs prénoms, même certains parents d'élèves. Le carnaval, la chorale, le spectacle de fin d'année, la cantine etc etc...

des moments qui vous ont marqué à vie? J'en ai déjà parler au moins 100 fois sur le forum, inutile de me ressasser ce souvenir horrible...

Pour la dernière question, j'en ai aucune idée.
[i]Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf pour celui qui viendra à Allah avec un coeur sain.[/i] Sourate 26, versets 88-89
2 avril 2017 22:50
Salam,

Je me rappelle de beaucoup de choses, enfant timide que j'étais...

Un enfant anecdote dont je me souviens parfaitement: nous habitions dans un petit village avec très peu d'Arabes. Je mangeais à la cantine et à l'époque le"pas de porc pour les musulmans" était assez méconnu.
Mon père me disait qu'il ne fallait pas en manger mais' on nous en servait quand même.
Le truc horrible c'est la pression pour finir son assiette.
Un jour, ne voulant pas subir ces invectives, j'ai tout simplement balancé la fameuse saucisse sous la table, aux pieds d'un camarade
C
3 avril 2017 14:19
Salam alaykoum

Je vais repondre a tes 2 questions en 1 seule reponse

Il y a quelque jour la maternelle de mon enfant realisait des photo portrait. J etais deja en stess 2 jour avant
Le jour J j ai choisi méticuleusement sesvetements pour etre sur je n ai pris que des vêtements neufs et Indémodable
J insiste bien sur ce mot.
J ai meme passe 15 min a le coiffé.
Pourquoi ? Ben parce que j ai une photo de moi dans une boite au meme age que mon enfant avec un bas de jogging jaune fluo et noir et un pull psychédélique bleu roi et rouge.
Avec deux couette qui bordai ma tete
Merci Maman
En effet j ai eu les memes soucis que les posteurs seule arabo musulmane dans la primaire j ai déguste
Je me souviens de la maternelle et subhannallah il m est arrive la meem chose que new balance ma maitresse me donnant un coup pied
Jérémie qui m a pousse du jeux je suis tombe face contre terre le.nez plein de sang
Des sandwich gouter qu on me donnait car j en avais pas
Ce fameux banc ou j ai attendu ma mere qui ne venait pas ou les garcedame de service ralaient de pas pouvoir rentrer chez eux je me vois serré mon sac contre ma poitrine

Du coup je suis une mere exigeante je veux qu ils aient le meilleurs j hesite pas a parler aux maitresses
J envisage pour plus tard une ecole prive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook