Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre père vous ignore complètement et ta mère préfère ta soeur
c
30 mai 2011 08:31
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis, comment comportez vous si votre père est un milliardaire mais vous ignore complètement ni à vtre vie ni à vos problèmes... et lorsque vous souhaiteriez vous épauler auprès de votre mère, elle vous demande d'aller voir votre père. Elle ne veut rien non plus savoir. Pourtant, pour un claque de doigts, votre soeur a tout ce qu'elle demande, au niveau de ses plaisirs, ces études... tout.
Je me sens perdue et je ne sais plus où me tourner. Aidez moi SVP.

ps : MES PARENTS NE SONT PLUS ENSEMBLE DEPUIS QUE MA MERE ETAIT ENCEINTE DE MOI.
D
30 mai 2011 09:53
Bonjour,

Tu dis que tes parents se sont séparés alors que ta maman était enceinte de toi, je suppose donc que tu penses être la cause de leur séparation. En as-tu déjà parlé à ta mère ? Ton père ? Si non, tu devrais. Il faut commencer par savoir pourquoi ils se sont séparés et si la grossesse était désirée. S'ils ne veulent pas parler, essaie d'interroger les gens de leur génération, oncles, tantes, ou tes grands-parents. Les malaises de ce genre cachent en général des secrets douloureux, c'est la seule explication à cette apparente indifférence de tes parents envers toi.

Heureusement, tu as une soeur. Non seulement elle te permet de constater que tes parents sont capables d'amour envers leurs enfants, mais elle peut être le lien entre vous. Quels rapports avez-vous ?
W
30 mai 2011 10:39
Bonjour couture, bonjour Jemila75 je me joins à ton point de vue.

Oui tu te sens responsable peut-être de la séparation et enfant non désiré n'est-ce pas? J'abonde dans ce sens car tu l'as écrit en majuscule et c assez révélateur.

Je suppose aussi que tu es plus jeune que ta soeur sinon tu n'aurais pas ce sentiment de rejet.

Bon passons à ton problème qui n'est pas dramatique mais néanmoins douloureux pour toi, alors tâchons de trouver de t'aider au mieux inch'allah avec les différentes interventions lol, ne t'inquiète pas elles vont venir.

Premièrement, je te conseillerais de ne pas en vouloir à tes parents et encore moins à ta soeur. Malheureusement, les parents ne sont pas parfaits et commettent bien des erreurs inconsciemment ou parce qu'ils ne savent pas, et je le répète assez souvent on ne naît pas parent on le devient, on apprend à l'être tant bien que mal avec des erreurs alors pardonnes leur, un jour peut-être tu comprendras quand tu en auras mais ce n'est pas parce que nous n'avons pas d'enfants que nous ne comprenons rien aux enfants, certains livres concernant les enfants sont écrits par des personnes n'ayant pas eu d'enfants.

Secundo, la base de toute relation est la communication, le dialogue, et si tu te laissais aller (d'abord peut-être ta soeur qui comprendra ton mal être) aux confidences, dis-lui tout ce que tu as sur le coeur, vide-toi. Tu auras gagné une alliée, une amie et qui peut l'être vraiment et sincèrement plus que ta soeur.

Quand il y a séparation d'un couple, c dommage mais ce sont les enfants qui en pâtissent en souffrent, oh ces adultes et leurs comportements infantiles c pathétique et surtout hram les parents ne doivent jamais faire de différence entre leurs enfants, c écrit dans le Saint Coran. Et toi malheureusement, tu te retrouves dans ce cadre. Mais je pense que tes parents n'en ont pas conscience ni de tes ressentis.
Et comment veux-tu qu'ils le sachent si tu ne dis rien et gardes ça en toi. Il est temps l'hbiba de te lancer dans la discussion et raconter ce que tu as nous as raconté à tes parents en trouvant des mots justes simples et en douceur, la colère ne sert à rien seulement qu'à envenimer une situation déjà électrique.

Mets carte sur table, ton papa est trop pris par son travail et ta maman je ne c pas pourquoi elle te renvoie vers ton père, tout dépend de tes questions, de ton comportement, es-tu agressive ou sur le qui-vive? Quoiqu'il en soit il faut parler et de tout ce qui te tracasse, tu verras ta soeur te sera d'un grand soutien inch'allah.

ALLAH SWT I3ONOUK KHTI ET SOBRI INCH'ALLAH ME KOUN LKHEIR
Wiem
v
1 juin 2011 01:53
Tu sais, le plus grand problème de certains riche est leur argent. Et le meilleur moyen de se débarrasser des problèmes de ces "misérables" Riches (avec tt respect) est de s'abstenir à leur demander de l'argent. Au lieu de dire qu'il favorisent ta soeur, il vaut mieux faire le contraire càd même si ton père te propose qq chose d'intéressant financièrement, essaye de refuser gentiment. Je ne dis pas fais ça pour toujours mais pour une période donnée. C'est comme un médicament, tu le prend pendant une période et il se peut qu'il ait des effets secondaires.
En fait, Quel age a tu?
y
1 juin 2011 13:18
oui subhanalahe c chose vrai l'argent perd l'humain une fois qu'il en a trop il oublie que c qu'une cause et que c Allah qui donne remet toi en Allah respecte les malgres qu'il te nie essaye de tourner vers Allah d que tu est dans le besoin c dur a faire certe mais avec de la certitude sa marche Rheir incha Allah

l'argent ne fait pas tous elle nous protegeras pas de la mort de la tombe ou de ces chatiment lahe ihfdna
faut savoir comment l'utiliser pourkoi et pourqui??
car il y'auras des compte a rendre....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook