Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre pere et votre liberté.
25 août 2011 20:52
Salam, je m'adresses plus particulierement aux filles marocaines, l'avis des autres est le bienvenu aussi. J'aimerais savoir, quel degré de liberté vous accordent vos peres ? vous laisse t'il avoir un petit ami ? sortir en boite de nuit ? fumer? aller quelques jours en vacances avec vos copains ou copines ?

Des réponses sincères.

Merci.
a
25 août 2011 21:15
slm

je suis pas marocaine lol mes je permet de repondre smiling smiley

fumer ben non
petit copain sa existe pas ds son vocabulaire lol sauf le mari smiling smiley

liberté oui mes ya des limites à ne pas depassée

voilà
M
25 août 2011 21:30
je ne peux faire aucun truc de ce que t'as dit !! encore heureux !!
25 août 2011 21:34
Bah oui qu'est ce tu crois! J'ai même le droit de me droguer y'a pas de souci chez moi.

Y'a des nudistes aussi, t'as oublié ce pointgrinning smiley
g
25 août 2011 21:37
bcps de pere ne veulent pas et c pas pour autant que les filles d auj ecoute lol !!

moi j ai ma liberté je sort je part en vacance avec ma copine et il on confiance car il me connaisse !!

apres fumé j ai pas le droit sinon jme fait defonce et petit copain disont que ma mere est o courant mais pas mon pere !!
25 août 2011 21:52
Salam,

C'est ce que tu appelles liberté toi, on doit pas avoir la même définition! enfin pour rester dans le sujet et répondre à tes questions.

Selon ce que tu cites :

Avoir un petit copain: No comment, je m'appelle pas jennifer.

Aller en boite : Ce n'est pas une boite pour prier je suppose!

Fumer: Voilà une idée de génie, Dépenser son argent pour bousiller sa propre santé.

Partir en vacances avec les copains copines: Les vacances c'est en famille, les copains copines c'est les frères et soeurs.

Admettons que mon père c'est gerard et me donne cette " liberté ". d'un point de vue personnel et non religieux.

Je ne tomberais jamais dedans. Un monde qui ne m'as jamais attirer! et c'est contre mon éducation et mes principes moraux.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
i
25 août 2011 22:00
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,

C'est ce que tu appelles liberté toi, on doit pas avoir la même définition! enfin pour rester dans le sujet et répondre à tes questions.

Selon ce que tu cites :

Avoir un petit copain: No comment, je m'appelle pas jennifer.

Aller en boite : Ce n'est pas une boite pour prier je suppose!

Fumer: Voilà une idée de génie, Dépenser son argent pour bousiller sa propre santé.

Partir en vacances avec les copains copines: Les vacances c'est en famille, les copains copines c'est les frères et soeurs.

Admettons que mon père c'est gerard et me donne cette " liberté ". d'un point de vue personnel et non religieux.

Je ne tomberais jamais dedans. Un monde qui ne m'as jamais attirer! et c'est contre mon éducation et mes principes moraux.

ptdr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 22:00 par islam_rappel.
M
25 août 2011 22:04
Citation
cacahuette a écrit:
Bah oui qu'est ce tu crois! J'ai même le droit de me droguer y'a pas de souci chez moi.

Y'a des nudistes aussi, t'as oublié ce pointgrinning smiley


MDRRRRRRRRR ptdr ptdr ptdr
m
25 août 2011 22:11
FUMER: quelle horreur? eye popping smiley c'est moche et ça put le cancer des poumons

ALLER EN BOITE: pourquoi faire? regarder des gens bourrés qui dansent? etre collés serrés à des gens qui puent?

AVOIR UN COPAIN: chez mon père le mot copain n'existe pas, meme fiancé ça existe pas, pour lui c'est mari ou rien

ALLER EN VACANCES AVEC DES POTES: soit en famille soit toute seule, mais pas avec des amies et surtout certainement pas avec des amis, après se rejoindre en vacances chacunes dans leur location et passer la journée à la plage avec des copines ouai pourquoi pas et encore faut pas que mes parents le sachent, mais moi mon père et surtout ma mère ne me laisse pas bouger en vac toute seule, je le fais par la force

je ne suis pas marocaine, je suis algérienne mais je crois que les pères qu'ils soient algérien marocain ou tunisien ils réagissent de la meme façon
25 août 2011 22:40
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
FUMER: quelle horreur? eye popping smiley c'est moche et ça put le cancer des poumons

ALLER EN BOITE: pourquoi faire? regarder des gens bourrés qui dansent? etre collés serrés à des gens qui puent?

AVOIR UN COPAIN: chez mon père le mot copain n'existe pas, meme fiancé ça existe pas, pour lui c'est mari ou rien

ALLER EN VACANCES AVEC DES POTES: soit en famille soit toute seule, mais pas avec des amies et surtout certainement pas avec des amis, après se rejoindre en vacances chacunes dans leur location et passer la journée à la plage avec des copines ouai pourquoi pas et encore faut pas que mes parents le sachent, mais moi mon père et surtout ma mère ne me laisse pas bouger en vac toute seule, je le fais par la force

je ne suis pas marocaine, je suis algérienne mais je crois que les pères qu'ils soient algérien marocain ou tunisien ils réagissent de la meme façon

faux, les peres algeriens sont les plus durs, les peres tunisiens les plus endogames, les peres marocains les plus liberaux mais aussi les plus religieux (contradiction inexpliquée)
i
25 août 2011 22:43
afineasahbi ce que tu dis est une generaliter c est au cas par cas
ensuite je voulait te demander pour toi qui a raison? ceux qui laisse leur fille faire ce qu elle veule ou qui pose des limites?
M
25 août 2011 22:46
les marocains les plus liberaux ?? tu connais pas mon pere mais je l'aime comme ça parce que s'uil etait pas stricte c'est a ce demandé ou j'en serais finie ... Ill
m
25 août 2011 22:50
les tunisiens les plus endogames?

depuis que je viens sur ce site j'entend que les rif qui ont des problèmes avec leur pères parce que leur conjoint n'est pas rif, alors faut pas généraliser comme ça

y'a des darons strictes et des darons à la babacool, mais faut pas dire les algérien sont comme ça les tunisien comme ca et les marocain comme ca
25 août 2011 22:52
Mon père me vire de la maison les samedis soirs quand je daigne rester me faire une petite soirée DVD, il va même jusqu'à me déposer devant les boites de nuit de son choix
25 août 2011 23:00
Salam , (islam_rappel) pourquoi autant de cynisme alors que tu passes tes 24h a citer au gré de ton humeur (tous les oulemas et savants du web comme si tu etais le recteur de Al azhar mais a chaque fois tu agresses sans raison valable les posteurs ???
i
25 août 2011 23:04
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam , (islam_rappel) pourquoi autant de cynisme alors que tu passes tes 24h a citer au gré de ton humeur (tous les oulemas et savants du web comme si tu etais le recteur de Al azhar mais a chaque fois tu agresses sans raison valable les posteurs ???

excuse moi mais ou je l ai agreser? je lui ai poser des questions
ensuite pourquoi tu parle de oulemas ou savants? je vois pas le rapport avec le sujet
g
25 août 2011 23:10
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam , (islam_rappel) pourquoi autant de cynisme alors que tu passes tes 24h a citer au gré de ton humeur (tous les oulemas et savants du web comme si tu etais le recteur de Al azhar mais a chaque fois tu agresses sans raison valable les posteurs ???

Welcomethumbs up
25 août 2011 23:10
Citation
islam_rappel a écrit:
afineasahbi ce que tu dis est une generaliter c est au cas par cas
ensuite je voulait te demander pour toi qui a raison? ceux qui laisse leur fille faire ce qu elle veule ou qui pose des limites?

c'est ce qui ressort souvent, tout simplement.

Pour ta demande afin de savoir qui a raison :

Allah ta'ala a interdit l'entrée au Paradis à trois personnes : celui qui consomme régulièrement les boissons alcoolisées, celui qui désobéit à ses parents et le "dayouth" qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation
25 août 2011 23:12
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
les marocains les plus liberaux ?? tu connais pas mon pere mais je l'aime comme ça parce que s'uil etait pas stricte c'est a ce demandé ou j'en serais finie ... Ill

les marocains sont tout un paradoxe, un vrai mélange de contradiction...ce sont les hommes que je vois le plus a la mosquée, par contre leurs filles sont celles qui sont le plus visibles dans les cabarets..
M
25 août 2011 23:17
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
les marocains les plus liberaux ?? tu connais pas mon pere mais je l'aime comme ça parce que s'uil etait pas stricte c'est a ce demandé ou j'en serais finie ... Ill

les marocains sont tout un paradoxe, un vrai mélange de contradiction...ce sont les hommes que je vois le plus a la mosquée, par contre leurs filles sont celles qui sont le plus visibles dans les cabarets..

ça veut dire que tu frequetes les cabarets ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook