Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre père tapait votre enfant...
23 juillet 2020 15:58
effectivementOups
Citation
Berbère Dz a écrit:
"Mais bon faut pas garder espoir" merci du conseil mdr je pense faute de frappe ....
23 juillet 2020 16:18
Si mon enfant a tapé pépé, je dirais à mon enfant que c'est bien fait pour lui et lui demanderais si ça fait mal. S'il me répond oui, alors je lui expliquerais que pépé aussi a eu mal quand il l'a tapé. Ne tape pas pépé.

Et je prendrai mon père à part pour lui dire que j'étais d'accord pour qu'il réponde, mais faut pas que ça devienne une habitude quand même. Genre "je tape si le gamin m'énerve". Là, c'était un geste de défense pour moi, et une façon aussi de faire comprendre au gamin ce que ça fait d'être frappé. Mais ça doit s'arrêter là.

Après sinon, si c'est un enfant tapeur, faut essayer d'anticiper les coups. Ce n'est pas facile, mais on le voit quand l'enfant comment à te regarder de travers, à faire la tronche, genre "je vais m'énerver et ça va pas être beau à voir". Quand tu le sens, faut le prévenir "attention hein ! Ne tape pas, tu n'as pas le droit, je te vois ! Si tu tapes, tu seras puni".Définis la punition et exécute-toi s'il tape quand même.
Citation
bonnes vacances a écrit:
... quel serait votre réaction ?

En précisant que votre enfant a au préalable taper votre père et que ce dernier a riposté physiquement, pas trop fort mais votre enfant est en pleurs...
23 juillet 2020 17:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Berbère moody smiley?je pense tt comme toi et j ai une fille...moi aussi mon père ma bien chicoter d ailleur cela ma bien servi pr me remettre ds le droit chemin.

Bon pour l enfant,je trouve que on n est mm trop gentil mtn limite tu met la féssé, tu vas en garde à vue....Après sa setonne que l enfant ne respecte pas c parent ou fou le bordel....ta d enfant pr qui discuter sa suffi, d autre faut aller plus loin et on a pas dit tabasser qd mm
Citation
Citronnus a écrit:
Si mon enfant a tapé pépé, je dirais à mon enfant que c'est bien fait pour lui et lui demanderais si ça fait mal. S'il me répond oui, alors je lui expliquerais que pépé aussi a eu mal quand il l'a tapé. Ne tape pas pépé.

Et je prendrai mon père à part pour lui dire que j'étais d'accord pour qu'il réponde, mais faut pas que ça devienne une habitude quand même. Genre "je tape si le gamin m'énerve". Là, c'était un geste de défense pour moi, et une façon aussi de faire comprendre au gamin ce que ça fait d'être frappé. Mais ça doit s'arrêter là.

Après sinon, si c'est un enfant tapeur, faut essayer d'anticiper les coups. Ce n'est pas facile, mais on le voit quand l'enfant comment à te regarder de travers, à faire la tronche, genre "je vais m'énerver et ça va pas être beau à voir". Quand tu le sens, faut le prévenir "attention hein ! Ne tape pas, tu n'as pas le droit, je te vois ! Si tu tapes, tu seras puni".Définis la punition et exécute-toi s'il tape quand même.
p
23 juillet 2020 18:16
Le GD père a raison.

Le respect des plus GD s inculque dès le plus jeune âge.
23 juillet 2020 18:45
Il y a une différence entre rendre le coup que le petit vient de me donner et sortir la ceinture pour me défouler dessus.

Sans doute que les rares fois où la ceinture a été sortie a été traumatisante pour toi, je comprends. Mais là, on n'est pas dans le même genre de cas.

Sans compter que parfois, les enfants tapent parce que la parole n'est pas encore bien acquise et c'est une façon pour eux de communiquer. Ok, drôle de façon de communiquer, mais quand même. Faut bien leur expliquer à un moment ou à un autre que leur façon de faire ne va pas.

Si on ne leur dit rien, ils ne peuvent pas comprendre non plus le mal qu'ils font parfois.

Je me souviens d'un enfant qui était beaucoup plus costaud que les autres enfants. Quand il voulait prendre le jouet d'un copain ou une copine, il avait la fâcheuse manie de gonfler la poitrine et de se coller à l'autre en le regardant droit dans les yeux d'un air de dire "quoi ! quoi ! Tu veux quoi !? Donne-moi ton jouet où je te mets à terre !" et bien souvent, il finissait par donner un coup de ventre (comme un coup de boule) à l'autre enfant qui tombait à la renverse et se faisait mal. La peur, la douleur de la chute, le fait d'avoir été rabaissé, le gamin à terre crisait forcément.

J'ai menacé plusieurs fois l'enfant de ne pas faire ça, une fois, deux fois ... à la troisième fois, à peine son copain tombé, que je me suis dirigée vers lui pour le faire tomber pareil. J'ai pas forcé, j'ai juste profité de ma force pour le faire basculer et qu'il tombe, comme il faisait lui avec les autres. Et là il m'a regardé, tout surpris, vexé, humilié aussi, prêt à sangloter et là je lui ai dit "alors ? T'aimes bien qu'on te pousse ? On ne pousse pas les copains. ça fait mal !"

Il a éclaté en sanglots, et puis il a eu une petite période où il a fallu que j'anticipe son geste, mais il avait compris.

C'était pas un mauvais gamin. Il avait juste remarqué qu'il avait plus de force et s'en servait instinctivement pour avoir le dessus sur les autres. Jusqu'à ce qu'il connaisse la même situation, il ne comprenait pas en quoi c'était un problème.

Un ado qui devient une espèce de Caïd dans le quartier, il faut qu'il tombe sur plus fort que lui, qu'il lui fiche une raclée pour qu'il comprenne. C'est la vie, c'est comme ça ... Faut apprendre à vivre avec les autres. Et ça passe parfois par une remise en place.

Faut juste y mettre les formes, bien entendu.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Bien sur que je connais la realite, je suis maman et je me souviens avoir pris dans ma vie 3 grosses raclees avec la ceinture par mon pere...

Je peux te dire que la violence ne donne rien de bon, car ce n'est pas comme ca qu'un enfant qui va vouloir pousser ses limites, va s'arreter, bien au contraire, il ne va s'en prendre peut-etre plus au grand-pere mais a un autre plus faible que lui...
C
23 juillet 2020 20:43
Chacun a son point de vue sur la ''methode''.

Ce que tu racontes, ca me fait penser aux vieilles methodes du passe... Ca peut marcher, comme ca peut aussi ne pas donner le resultat escompte, et l'enfant continuera a s'attaquer a plus faible que lui...

Je suis contre tout acte de violence car je sais que ca n'apporte rien de bon.
Tu peux expliquer les choses a un enfant selon son age et arriver a trouver une facon de le punir sans devoir lui rendre de la meme maniere.

Par experience, je pense que ma facon de voir les choses est aussi une bonne facon de faire. Je sais aussi etre stricte et suis capable de reprendre un enfant, meme qui n'est pas le mien, dans des situations ou je vois un comportement inapproprie.





Citation
Citronnus a écrit:
Il y a une différence entre rendre le coup que le petit vient de me donner et sortir la ceinture pour me défouler dessus.

Sans doute que les rares fois où la ceinture a été sortie a été traumatisante pour toi, je comprends. Mais là, on n'est pas dans le même genre de cas.

Sans compter que parfois, les enfants tapent parce que la parole n'est pas encore bien acquise et c'est une façon pour eux de communiquer. Ok, drôle de façon de communiquer, mais quand même. Faut bien leur expliquer à un moment ou à un autre que leur façon de faire ne va pas.

Si on ne leur dit rien, ils ne peuvent pas comprendre non plus le mal qu'ils font parfois.

Je me souviens d'un enfant qui était beaucoup plus costaud que les autres enfants. Quand il voulait prendre le jouet d'un copain ou une copine, il avait la fâcheuse manie de gonfler la poitrine et de se coller à l'autre en le regardant droit dans les yeux d'un air de dire "quoi ! quoi ! Tu veux quoi !? Donne-moi ton jouet où je te mets à terre !" et bien souvent, il finissait par donner un coup de ventre (comme un coup de boule) à l'autre enfant qui tombait à la renverse et se faisait mal. La peur, la douleur de la chute, le fait d'avoir été rabaissé, le gamin à terre crisait forcément.

J'ai menacé plusieurs fois l'enfant de ne pas faire ça, une fois, deux fois ... à la troisième fois, à peine son copain tombé, que je me suis dirigée vers lui pour le faire tomber pareil. J'ai pas forcé, j'ai juste profité de ma force pour le faire basculer et qu'il tombe, comme il faisait lui avec les autres. Et là il m'a regardé, tout surpris, vexé, humilié aussi, prêt à sangloter et là je lui ai dit "alors ? T'aimes bien qu'on te pousse ? On ne pousse pas les copains. ça fait mal !"

Il a éclaté en sanglots, et puis il a eu une petite période où il a fallu que j'anticipe son geste, mais il avait compris.

C'était pas un mauvais gamin. Il avait juste remarqué qu'il avait plus de force et s'en servait instinctivement pour avoir le dessus sur les autres. Jusqu'à ce qu'il connaisse la même situation, il ne comprenait pas en quoi c'était un problème.

Un ado qui devient une espèce de Caïd dans le quartier, il faut qu'il tombe sur plus fort que lui, qu'il lui fiche une raclée pour qu'il comprenne. C'est la vie, c'est comme ça ... Faut apprendre à vivre avec les autres. Et ça passe parfois par une remise en place.

Faut juste y mettre les formes, bien entendu.
J
23 juillet 2020 20:56
C'est une blague.
23 juillet 2020 21:11
L’enfant frappe un adulte, et l’adulte le frappe en retour... donc il ne fait que réconforter le geste et lui donner raison: lever la main c’est normal, la preuve par A+B..

Pour aller plus loin, l’enfant prend exemple sur ses parents. Parent qui lève la main, enfant qui lèvera la main! C’est une façon « sauvage » d’extérioriser sa frustration, un manque de maîtrise de soi. Celui qui n’arrive pas à s’imposer par la parole et le bon sens, blessera l’autre physiquement pour montrer sa « supériorité ». La violence est l’arme des faibles...

A se demander pourquoi on n’aurait pas le droit de lever la main sur une femme, alors que soit disant on a droit d’enlever la main sur des enfants.... c’est admissible d’encaisser des coups en étant enfant, et c’est inadmissible en étant adulte... la grosse blague!

Donc, une fillette battue c’est ok, mais une femme battue n’est plus ok. A partir de quelle âge une fille aurait-elle le droit de ne plus recevoir des coups?

Heureusement que je n’ai pas eu des parents comme ça!
Les autres, devraient prendre des cours en matière d’éducation et gestion de la colère...
23 juillet 2020 21:14
En réalité, on s'adapte aussi au caractère de l'enfant. Il y a des enfants qui sont plus ou moins dominateurs dans leur comportement de base et certains comprennent avec des méthodes douces et d'autres avec des méthodes moins douces.

Personnellement, j'ai toujours été une enfant très émotive. J'étais plutôt très obéissante, mais y'avait des moments, quand je ne voulais pas, je ne voulais pas. Et les crises que j'ai pu taper étant gamine parce que je n'arrivais pas à gérer mes propres émotions.

Ma mère était du genre à me laisser pleurer jusqu'à ce que j'arrête. Mais ça pouvait durer des heures. Elle n'a jamais voulu me taper, mais je pense que c'est une erreur car au final j'ai aussi eu beaucoup de mal à gérer mes émotions en étant adulte. En me laissant faire, elle ne m'a pas appris à canaliser mes émotions. Et discuter n'y changeait rien alors, être douce non plus, fallait que je laisse sortir ma colère, frustration, appelle-ça comme tu veux, du fond de moi.

J'ai ma grande qui a failli prendre le même chemin que moi jusqu'à ce que je lui mette un stop. Il m'a fallu plusieurs semaines pour rattraper le coup, mais il a fallu être très très sévère, limite méchante avec elle pour qu'elle arrête son cirque à chaque fois. Je n'allais pas reproduire la même chose que ma mère. J'estime qu'elle aurait dû s'y prendre autrement avec moi. Elle va très bien, je t'assure mdr.

Ma petite, jamais eu de problème avec elle. C'est pas le même caractère.

Y'a des enfants bagarreurs, d'autres plus posés, d'autres plus méchants que d'autres, faut s'adapter ...
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Chacun a son point de vue sur la ''methode''.

Ce que tu racontes, ca me fait penser aux vieilles methodes du passe... Ca peut marcher, comme ca peut aussi ne pas donner le resultat escompte, et l'enfant continuera a s'attaquer a plus faible que lui...

Je suis contre tout acte de violence car je sais que ca n'apporte rien de bon.
Tu peux expliquer les choses a un enfant selon son age et arriver a trouver une facon de le punir sans devoir lui rendre de la meme maniere.

Par experience, je pense que ma facon de voir les choses est aussi une bonne facon de faire. Je sais aussi etre stricte et suis capable de reprendre un enfant, meme qui n'est pas le mien, dans des situations ou je vois un comportement inapproprie.
K
26 juillet 2020 04:14
Tu rassures ton enfant et tu expliques à ton père que c'est pas ainsi qu'on fait comprendre à l'enfant que c'est mal. On n'apprend pas la violence par la violence. Un enfant n'a pas le cerveau mature pour comprendre la conséquence de son geste, il ne tape pas pour faire mal volontairement. Ce qui ne justifie en rien cet acte bien évidemment il faut l'expliquer à l'enfant.

Ps : ceux qui sont pour la violence éducative et qui viendront critiquer ma réponse, j'ai pas critiqué la vôtre chacun sa vision des choses donc perdez pas votre temps je vous répondrai pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook