Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre père tapait votre enfant...
S
23 juillet 2020 14:19
... quel serait votre réaction ?

En précisant que votre enfant a au préalable taper votre père et que ce dernier a riposté physiquement, pas trop fort mais votre enfant est en pleurs...
A
23 juillet 2020 14:22
genre comment frapper ?
Juste un coup ou deux pour montrer la limite ou un tabassage ?
S
23 juillet 2020 14:23
Un coup ou deux, pas trop fort mais suffisant pour choquer et faire pleurer l'enfant...
23 juillet 2020 14:25
Sers-toi en pour transmettre cette leçon à ton fils : "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ; dans la vie si tu tapes on te tape en retour"
A
23 juillet 2020 14:26
Salam,

S'il frappe le père, normalement c'est aux parents de réagir.
Mais s'il est seul ou si les parents sont trop laxistes, un coup ou deux ça me choquerait pas.

Surtout si l'enfant a fait une habitude de frapper les adultes, ses parents, frères/soeurs etc
23 juillet 2020 14:34
T’es sérieuse ma soeur ? Ton enfant tape son grand-père ?

Bah écoute s’il ne l’a pas taper fort, c’est pas méchant Me3lich, maintenant faut que tu surveille les pulsions de ton fils, pour qu’il ne sois pas violent quand il sera grand, parceque s’il tape son grand père maintenant, il fera quoi avec les autres personnes plus tard.
Citation
bonnes vacances a écrit:
... quel serait votre réaction ?

En précisant que votre enfant a au préalable taper votre père et que ce dernier a riposté physiquement, pas trop fort mais votre enfant est en pleurs...
*
23 juillet 2020 15:06
Salam alaykoum

Quel âge a l’enfant ?

Habituellement, comment se comporte cet enfant ?

Citation
bonnes vacances a écrit:
... quel serait votre réaction ?

En précisant que votre enfant a au préalable taper votre père et que ce dernier a riposté physiquement, pas trop fort mais votre enfant est en pleurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 17:33 par لبطانة.
B
23 juillet 2020 15:08
La posteuse : Je ne sais pas si tu es "choquée" mais ton père est le grand-père de ton enfant donc oui il a le droit de le corriger si nécessaire, surtout si ton "enfant chéri" le tape ou l'insulte ou je ne sais quoi d'autres.....

Toute ma famille peut corriger mes enfants si il y'a problème.... tout simplement....
23 juillet 2020 15:14
Bonjour,

Berbère Dz tu es déjà père ? On dirait pas, je pensais que t’étais encore celib? Si tu as déjà des enfants que Dieu te les préserve incha’Allah
Citation
Berbère Dz a écrit:
La posteuse : Je ne sais pas si tu es "choquée" mais ton père est le grand-père de ton enfant donc oui il a le droit de le corriger si nécessaire, surtout si ton "enfant chéri" le tape ou l'insulte ou je ne sais quoi d'autres.....

Toute ma famille peut corriger mes enfants si il y'a problème.... tout simplement....
B
23 juillet 2020 15:18
Mdr non je suis encore "seul" crying(
C'était dans le sens que mes propres enfants doivent comprendre la réalité des choses de ce monde...
Personne dehors va essayer de lui expliquer les choses, donc tu le corrige en lui expliquant la raison ...

"Corriger = explication + pincer + fesser" mais pas tabasser bien entendu ...
Citation
galaxy93 a écrit:
Bonjour,

Berbère Dz tu es déjà père ? On dirait pas, je pensais que t’étais encore celib? Si tu as déjà des enfants que Dieu te les préserve incha’Allah
C
23 juillet 2020 15:19
Le reponse par la violence n'est surement pas la solution, surtout si l'enfant est encore petit.
Il grandira en voulant toujours tester sa force et braver les limites...
Et arrivera surement un moment ou personne ne pourra plus le maitriser...
Je n'imagine meme pas, ce que ca sera quand il deviendra ado.

Discute avec ton pere, en esperant que cette experience ne se reproduise plus.
B
23 juillet 2020 15:24
Tu porte bien ton pseudo et en même temps je ne pense pas que tu connaissent la réalité des choses . ..
Premièrement on lui explique que cela est interdit envers qui que ce soit grand-père ou père, oncle ..... il recommence on le corrige tout simplement ....
La plupart dehors ne savent pas éduquer leur enfants et cest la même chose avec leurs mères, ils n'obéissent qu'au père car c'est lui qui tient les rennes contrairement aux "mamans civilisés" qui voit que la fesser trouble l'enfant mdr, c'est vrai que nous on a été troublés !!!! .....


Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Le reponse par la violence n'est surement pas la solution, surtout si l'enfant est encore petit.
Il grandira en voulant toujours tester sa force et braver les limites...
Et arrivera surement un moment ou personne ne pourra plus le maitriser...
Je n'imagine meme pas, ce que ca sera quand il deviendra ado.

Discute avec ton pere, en esperant que cette experience ne se reproduise plus.
23 juillet 2020 15:29
Tout à fait d'accord en plus c'est son père à elle,
Bienvenu au club des solitairesOupseye rolling smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
Mdr non je suis encore "seul" crying(
C'était dans le sens que mes propres enfants doivent comprendre la réalité des choses de ce monde...
Personne dehors va essayer de lui expliquer les choses, donc tu le corrige en lui expliquant la raison ...

"Corriger = explication + pincer + fesser" mais pas tabasser bien entendu ...
C
23 juillet 2020 15:32
Bien sur que je connais la realite, je suis maman et je me souviens avoir pris dans ma vie 3 grosses raclees avec la ceinture par mon pere...

Je peux te dire que la violence ne donne rien de bon, car ce n'est pas comme ca qu'un enfant qui va vouloir pousser ses limites, va s'arreter, bien au contraire, il ne va s'en prendre peut-etre plus au grand-pere mais a un autre plus faible que lui...
Citation
Berbère Dz a écrit:
Tu porte bien ton pseudo et en même temps je ne pense pas que tu connaissent la réalité des choses . ..
Premièrement on lui explique que cela est interdit envers qui que ce soit grand-père ou père, oncle ..... il recommence on le corrige tout simplement ....
La plupart dehors ne savent pas éduquer leur enfants et cest la même chose avec leurs mères, ils n'obéissent qu'au père car c'est lui qui tient les rennes contrairement aux "mamans civilisés" qui voit que la fesser trouble l'enfant mdr, c'est vrai que nous on a été troublés !!!! .....
B
23 juillet 2020 15:33
Quand je lis certaines femmes du forum "comme celle qui se plaint que son propre père qui aime ses petits enfants comme ses propres enfants les tapes" je me dis que si ce n'était le fait que pour avoir des enfants il fallait ce marier je serai rester célibataire tranquillement mdr ....

Vraiment c'est nimporte quoi elle se plaint que son père corrige ses petits enfants.... où va le monde .... Oups
Citation
galaxy93 a écrit:
Tout à fait d'accord en plus c'est son père à elle,
Bienvenu au club des solitairesOupseye rolling smiley
B
23 juillet 2020 15:36
Où as tu vu que je parlais de ceinture ma belle ?!!
Je me suis pris tout et n'importe quoi et pourtant jai du respect envers mes parents....
Corriger ne veut pas dire tabasser comprend bien cela ....
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Bien sur que je connais la realite, je suis maman et je me souviens avoir pris dans ma vie 3 grosses raclees avec la ceinture par mon pere...

Je peux te dire que la violence ne donne rien de bon, car ce n'est pas comme ca qu'un enfant qui va vouloir pousser ses limites, va s'arreter, bien au contraire, il ne va s'en prendre peut-etre plus au grand-pere mais a un autre plus faible que lui...
C
23 juillet 2020 15:49
Tu sais, je me souviens du comportement de mon grand-pere, surtout quand il etait deja tres faible physiquement, et il n'avait pas besoin de nous ''corriger a ta maniere'', comme tu le dit.
Il suffisait de 2-3 mots sur un ton bien ferme et meme si a l'epoque je ne comprenais pas tout car il ne parlait pas bien francais, on etait tous au ''garde a vous''.
Citation
Berbère Dz a écrit:
Où as tu vu que je parlais de ceinture ma belle ?!!
Je me suis pris tout et n'importe quoi et pourtant jai du respect envers mes parents....
Corriger ne veut pas dire tabasser comprend bien cela ....
23 juillet 2020 15:49
Oui frère, après une maman aime ses enfants plus que tout et n’aime que personne ne pose la main sur eux, même son propre père, c’est l’instant animal chez la femme comme la fauve.

Non faut rester positif quand même, y en a des femmes bien, même dur ce forum, mais la majorité qui a un bon sens soit elles sont déjà mariée comme citronus ... etc

Ou bien tu les trouve très exigeante mais bon faut pas garder espoir
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Bien sur que je connais la realite, je suis maman et je me souviens avoir pris dans ma vie 3 grosses raclees avec la ceinture par mon pere...

Je peux te dire que la violence ne donne rien de bon, car ce n'est pas comme ca qu'un enfant qui va vouloir pousser ses limites, va s'arreter, bien au contraire, il ne va s'en prendre peut-etre plus au grand-pere mais a un autre plus faible que lui...
B
23 juillet 2020 15:53
Comme je te le dis vous les femmes pour la plupart vous ne savez pas avoir un ton ferme .... les hommes si pour la plupart...
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tu sais, je me souviens du comportement de mon grand-pere, surtout quand il etait deja tres faible physiquement, et il n'avait pas besoin de nous ''corriger a ta maniere'', comme tu le dit.
Il suffisait de 2-3 mots sur un ton bien ferme et meme si a l'epoque je ne comprenais pas tout car il ne parlait pas bien francais, on etait tous au ''garde a vous''.
B
23 juillet 2020 15:55
"Mais bon faut pas garder espoir" merci du conseil mdr je pense faute de frappe ....
Citation
galaxy93 a écrit:
Oui frère, après une maman aime ses enfants plus que tout et n’aime que personne ne pose la main sur eux, même son propre père, c’est l’instant animal chez la femme comme la fauve.

Non faut rester positif quand même, y en a des femmes bien, même dur ce forum, mais la majorité qui a un bon sens soit elles sont déjà mariée comme citronus ... etc

Ou bien tu les trouve très exigeante mais bon faut pas garder espoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook